Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, chouette, Glenn900, guss 33, nyga, pulpfictionch et 404 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

FDA SMSL AD18

Message » 12 Mar 2017 11:23

Certes mais ce n'était pas la réponse à ma question ;)
Je pense sincèrement que c'est ton z3, par Le logiciel qu'il utilise pour balancer le son au CCA qui sample tout à 48khz!
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 12 Mar 2017 13:37

je viens d'essayer avec l'appli bubble unpn , cette appli un peu compliquée pour moi me dit d'aller dans les paramètres afin d'activer le transcodage local car les fichiers ne sont pas supportés par la chromecast, qui dit transcodage doit signifier une transformation du fichier?
Bref quand je l'active, le taux affiché sur le FDA change effectivement mais il fait planter ma connexion à la CCA :evil:
sohal13
 
Messages: 88
Inscription Forum: 22 Sep 2013 19:22
  • offline

Message » 12 Mar 2017 15:22

Oui c'est bien parce qu'il y transcodage que ça sort en 48khz
J'ai une z3 tablet mini mais je ne vois toujours pas quel est l'interface de réglage pour ton streaming audio...
Et si je comprends l'intérêt de streamer des fichiers de ton z3 je pense qu'il faut se rendre à l'évidence que Le stream direct d'un appareil n'est pas la priorité de Google car franchement je trouve ça très compliqué à mettre en œuvre... par contre ça marche bien en stream à partir des services dits "en cloud"...
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 16 Mar 2017 10:36

Je teste depuis 2 jours une carte Pifi Digi+ pour relier le raspberry en optique et je n'entends aucune différence par rapport à l'entrée usb. Juste que le volume est est peu plus bas en optique.
ced64k
 
Messages: 107
Inscription Forum: 01 Jan 2011 22:52
Localisation: Chièvres, Belgique
  • offline

Message » 16 Mar 2017 12:16

ced64k a écrit:Je teste depuis 2 jours une carte Pifi Digi+ pour relier le raspberry en optique et je n'entends aucune différence par rapport à l'entrée usb. Juste que le volume est est peu plus bas en optique.

Pour ma part, plus de finesse et meilleure spatialisation avec une HigiBerry Digi+ par rapport à l'USB avec un PI3 sous Moode Audio, en particulier sur les sources HD (.dsd). J'utilise dans les deux cas le ré-échantillonnage SoX en 24bits / 96 Khz intégré à MPD, volume en software.
alec_eiffel
 
Messages: 1347
Inscription Forum: 08 Jan 2004 0:28
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 19 Mar 2017 0:48

Bon j'ai reçu mon nouveau SMSL AD18 !
Il fonctionne bien, la télécommande ne fonctionnait pas parce que la pile était montée à l'envers (huhu)

Je note juste un petit "tic" quand je change de source, je ne me souviens pas que ça faisait ça sur mon premier AD18, mais bon on s'en accomode.

Maintenant il me reste à trouver comment brancher mon BK XLS200 avec l'entrée haut niveau.

J'ai demandé à SMSL qui m'a répondu directement avec un schéma introduisant un condensateur de 1uF/100v et une résistance de 2k sur les fils rouge et jaune du connecteur Neutrik.
La masse étant prise sur le chassis de l'ampli.

J'ai trouvé un autre schéma ici : http://www.belcantodesign.com/pdfs/e_OneTOsub.pdf
Il y a juste un condensateur de 10uF/100V sur chaque fil et pas de résistance.

Des avis éclairés sur la question ?
MonstyB
 
Messages: 16
Inscription Forum: 05 Fév 2017 12:00
  • offline

Message » 19 Mar 2017 11:30

Hello,

J'ai un Marantz MCR 510 avec des colonnes Dali Zensor 7.
Le couple marche plutôt bien et la puissance est bonne. Le son est aéré mais j'entends trop de sibilantes à mon goûts (uniquement sur les Sss et Chhh des voix féminines). Pas sur les instruments mêmes en haut du spectre.

Ma pièce n'est pas encore traitée, et résonne pas mal. Ça doit jouer mais même l'oreille collée au tweet ça le fait...

Du coup je me demande ce que vaut ce petit AD18.
Quelqu'un a pu le comparer au Marantz MCR?
Vous pensez qu'il pourrait être moins agressif côté voix aiguës ?
Quelqu'un connait l'association AD18 et Dali Zensor ?

Si vous avez la moindre opinion dans l'un de ces cas, n'hésitez pas, ça m'aiderait à me décider :)
Jda13
 
Messages: 2
Inscription Forum: 04 Jan 2017 22:53
  • offline

Message » 19 Mar 2017 11:37

MonstyB a écrit:Bon j'ai reçu mon nouveau SMSL AD18 !
Il fonctionne bien, la télécommande ne fonctionnait pas parce que la pile était montée à l'envers (huhu)

Je note juste un petit "tic" quand je change de source, je ne me souviens pas que ça faisait ça sur mon premier AD18, mais bon on s'en accomode.

Maintenant il me reste à trouver comment brancher mon BK XLS200 avec l'entrée haut niveau.

J'ai demandé à SMSL qui m'a répondu directement avec un schéma introduisant un condensateur de 1uF/100v et une résistance de 2k sur les fils rouge et jaune du connecteur Neutrik.
La masse étant prise sur le chassis de l'ampli.

J'ai trouvé un autre schéma ici : http://www.belcantodesign.com/pdfs/e_OneTOsub.pdf
Il y a juste un condensateur de 10uF/100V sur chaque fil et pas de résistance.

Des avis éclairés sur la question ?


SI tu ne veux pas t'embêter avec le fer à souder, un convertisseur enceintes/RCA passif devrait faire l'affaire :

https://www.amazon.fr/AERZETIX-Adaptate ... B00H3IMHL2
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 19 Mar 2017 11:39

Jda13 a écrit:Hello,

J'ai un Marantz MCR 510 avec des colonnes Dali Zensor 7.
Le couple marche plutôt bien et la puissance est bonne. Le son est aéré mais j'entends trop de sibilantes à mon goûts (uniquement sur les Sss et Chhh des voix féminines). Pas sur les instruments mêmes en haut du spectre.

Ma pièce n'est pas encore traitée, et résonne pas mal. Ça doit jouer mais même l'oreille collée au tweet ça le fait...

Du coup je me demande ce que vaut ce petit AD18.
Quelqu'un a pu le comparer au Marantz MCR?
Vous pensez qu'il pourrait être moins agressif côté voix aiguës ?
Quelqu'un connait l'association AD18 et Dali Zensor ?

Si vous avez la moindre opinion dans l'un de ces cas, n'hésitez pas, ça m'aiderait à me décider :)


Règle d'abord les problèmes acoustiques de ta pièce trop claire, c'est le plus important, bien plus que de changer d'enceintes ou d'ampli !
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 19 Mar 2017 12:35

pour toi Jda13

salut a tous 8)
allez je me lance dans mon 1er CR alors on est indulgent les amis (pas la tète).
je suis depuis le début le sujet sur les petits FDA et je posséde un MARANTZ MCR 510 qui alimente une paire de DALI Z7.
dimanche après midi je me rends chez le bien sympathique jerome plus connu sous le nom de "gero600".
accueil au petits soins devant un bon gros feu de cheminée et un petit café. :bravo:
je suis pas venu les mains vide pour profiter de cette après-midi musicale j'ai amené le marantz et les dali sous le bras (oui je sais j'ai des gros bras ...).
alors on commence l’écoute sur des boston vr2 alimentées par le petit smsl AD18 ,que dire tout est en place ces sympathiques gamelles donnent une image qui a mon gout est un peut "vivante et très détaillée" moi perso j'aime bien çà.
Apres cette petite écoute rapide nous branchons les KLIPSCH RF82 1ERE monture toujours sur le smsl qui les tient sans problème à un niveau plus que correct,l’écoute se fait sur un blue ray de mylene farmer enregistré en 2013 au popb de bercy avec notamment un très beau duo avec gary jules sur le morceau "les mots" :bravo:
que dire de cette écoute un est clairement dans le son live sur un enregistrement live donc les klipsch devraient se délecter de cela......
est bien pour moi çà marche pas j'ai pas d'émotion pas de grain sur la superbe voie de gary,bref vous l'aurez compris je suis pas enchanté. :friend:
les DALI s'impatientent dans la pièce,toute petites aux cotés des KLIPSCH,je leur propose de chanter un peut sur le même morceau histoire de voir,enfin d'entendre pour le coup,ce qu'elles peuvent faire de ce blue ray.
merde c'est beau c'est grand c'est surtout très fin,tout de suite on retrouve,jerome et moi sommes assez d'accord sur ce point,une émotion bien plus palpable.victoire des DALI au 1er round :D .
avant de partir et de finir cette superbe après midi,on ecoute en aveugle et en duel,le SMSL AD18 et le MARANTZ MCR 510 sur les dali bien sur,pour ce faire jerome choisi "money des pink floyd" et bien a ma grande surprise mon MARANTZ est pas si a la ramasse que cela car on a quand même du mal a donner un gagnant.
allez soyons honnêtes jusqu'au bout,le smsl est très légèrement au dessus en terme de tenu des HP des DALI (2 de 18cm) mais la puissance ressentie est la même,on est deja à un niveau assez élevé,le marantz est un poil plus brouillon et "clair"alors que le SMSL reste plus sage ,tout en maîtrise le ptit.
un grand merci à jerome "gero600" pour cette expérience partagée,j'ai garderais un très bon souvenir,surtout que c’était ma 1ere :bravo:

gregory76270

Messages: 1
Inscription: 23 Déc 2016 19:55
Localisation: vatierville
offline
gero600
 
Messages: 151
Inscription Forum: 12 Déc 2016 20:39
  • offline

Message » 19 Mar 2017 15:04

Hello Jda13,
il y a un MCR sur mes parents. Pièce non traitée.
Le MCR est nickel pour toutes ses fonctionalités.
"Problème" : je ne le mettais jamais en "source directe" car trop d'aigu et pas assez de basses, un mélange un peu aggressifs... bref, je jouais de l'égaliseur du MCR pour avoir un rendu plus/moins plaisant.
Pour mon système, j'ai pris un filtre ethernet, celui-là : https://www.reichelt.de/Netzwerk-Zubeho ... RCH=MI1005
L'autre fois que je suis allé chez eux, je l'ai pris le MI1005 dans ma poche, branché sur le MCR => au bout de qq heurs de "rodage" : son nickel, pas de dureté, plus de sibillance comme les tiennes, j'ai pu mettre le MCR en "source directe" et pouvait monter le son sans avoir l'écoute un peu montante et "pas propre" d'avant.
100eur le filtre => excellent RQP. A mon avis, c'est le truc qu'il te faut.
J'avais posté mon CR ici : http://forum-hifi.fr/thread-3113-post-7 ... l#pid71852

Après, côté traitement de la pièce, il se peut que ca vienne un peu de là aussi. As-tu clapé des mains ici et là dans la pièce ? il y a de l'écho ? si écho comme une pièce vide, alors là il faudrait aussi y faire qqchose.
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 19 Mar 2017 15:08

ça voudrait dire que s'il ne connecte pas son MCR en ethernet, le son serait ok chez lui aussi? C'est peut être la première chose à faire avant de se délester d'un filtre à 100 balles!
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 19 Mar 2017 15:20

rockit a écrit:ça voudrait dire que s'il ne connecte pas son MCR en ethernet, le son serait ok chez lui aussi? C'est peut être la première chose à faire avant de se délester d'un filtre à 100 balles!

Hello Rockit,
après le CR en lien ci-dessus, j'ai fait un autre post avec CR : wifi vs (filaire sur box) vs (filaire via MI1005) => http://forum-hifi.fr/thread-3113-post-7 ... l#pid71916
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 20 Mar 2017 14:22

Bonjour à tous
Je serais vraiment curieux d' écouter ce petit ampli qui a l'aire d'avoir un rapport qualité prix extraordinaire. Est ce qu'un alsacien enclin à me faire une écoute se trouve parmi vous ? Et pourquoi n'y a-t-il pas de magasin où faire une écoute ?
raphoupoutou
 
Messages: 39
Inscription Forum: 11 Juin 2013 10:41
  • offline

Message » 20 Mar 2017 20:55

salut a tous

je viens de recevoir ce petit FDA qui est absolument genial. je l'ai relié en optique digital à un oppo 103 mais la fréquence d'échantillonnage reste sur du 44 KHZ. impossible de lire les fichiers Dsd....
en parcourant vos divers posts vous le relier tous à un PC qui fait le boulot en amont.
y aurait il une solution pour palier à cela?
Merci à tous :bravo:
zoolook
 
Messages: 36
Inscription Forum: 25 Fév 2013 21:02
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message