Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Bing [Bot], bobtheveinard, Brindav, frider, nyga, SPLASH et 427 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

FDA SMSL AD18

Message » 11 Nov 2022 1:52

jbar0308 a écrit:Voilà 1 semaine que j'ai acheté le AD18 V3.1. J'ai franchi le pas pour remplacer mon excellent ampli PEACHTREE NOVA qui est mort (il etait incroyable !)
J'ai des enceinte KEF IQ70, et donc enceintes colonnes...Je m'en sers essentiellement par un dispositif SONOS qui est relié en optique
J'ai tout de même l'impression que le AD18 n'arrive pas à donner assez de puissance pour ces enceintes... même poussé à fond... la puissance de restitution me parait inférieur au PEACHTREE NOVA...
Y a-t-il un moyen de 'booster' le AD18 ?
Sinon quel alternative d'ampli pour remplacer mon PEACHTREE à moins de 600 euros ?
Merci de votre aide

Ces petits FDA sont surtout adaptés à de l'écoute de proximité sur des biblios ou à la rigueur des systèmes à très bon rendement qui se contentent de quelques watts.
J'utilise régulièrement un vieux T.AMp de moins de 2x10W sans aucun problème sur des colonnes comportant des 38cm.
Le même sur des biblio un peu difficile c'est un carnage tant c'est mauvais. Les FDA que j'ai testé ne font pas beaucoup mieux voir même franchement pire. Se passer de DAC ne sert qu'à baisser la facture mais n'améliore rien du tout pour le moment dans une chaîne et les FDA actuels n'ont leur place que dans le bas de gamme.
Pour des IQ70 j'irais sur des blocs Hypex, tu en trouves à tous les prix.
Ca commence à 350€ avec le IMG STAGE LINE STA-400D
Puis tu as les blocs Audiophonics un peu plus récents et plus performants (peu de chance que ce soit audible mais c'est mesuré donc bien réelle comme évolution)
Voir enfin du côté de chez Boxem

Après il y a aussi des intégrés chez NAD, le C328 puis toute une série, c368 etc... Je ne sais pas ce qu'ils valent à l'écoute, comme ils comportent une section préampli celle-ci influe plus ou moins et dégrade plus ou moins les performances globales.
Noricha
 
Messages: 456
Inscription Forum: 03 Jan 2020 23:12
  • offline

Message » 12 Nov 2022 18:11

Pour ceux qui ont besoin de grosse puissance en classeD il y a une marque qui va faire parler d'elle je pense !
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... tH3H-02FOU

Le rapport qualité prix de ces amplis est je trouve inquiétant pour la concurrence... à mon avis les tarifs risquent d'exploser dans les années à venir...
J'ai essayé un MDM 1100 sur les 15" clos de mon system HR, c'est impressionnant!
A titre de comparaison ca ridiculise un Yam P5000/ P7000 ou un Crown XLS2502 (pour ne citer qu'eux), tant en terme de tenue en puissance, consistance du grave, qu'en nuances, c'est assez bluffant pour le prix qu'ils coutent!
J'utilise depuis quelques temps des Powersoft Digam que je trouve redoutables sur mon system, mais franchement ces MDM sont très proches niveau rendu!
Si j'avais pas les Powersoft j'aurais gardé ces MDM...
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 28 Nov 2022 16:22

Bonjour

Je refais une chambre de 12 m² en la transformant en bureau et, du coup, je voulais en faire une mini pièce d'écoute en y transférant mon lecteur CD microméga, actuellement branché sur le système HC dans le salon.

Du coup, un ampli genre AD18 me semblait indiqué, mais 2 questions :
- Je peux le brancher en analogique sur le lecteur CD ou le coax reste vraiment à privilégier? (ce qui me semble dommage sur une telle source ?)
- si je veux y brancher une platine vinyle, ça le fait ou il faut que je prévoie du matos supplémentaire ? ,

Merci de vs réponses éclairées ;)

@+

CainJr
Cain Junior
 
Messages: 419
Inscription Forum: 15 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Nov 2022 16:52

y'a pas d'entrée analogique :wink:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 28 Nov 2022 17:36

euh si ?
HoberM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1649
Inscription Forum: 27 Jan 2018 16:06
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Nov 2022 18:59

le touriste a écrit:y'a pas d'entrée analogique :wink:


Ah ben c'est ballot :o

Vais regarder du côté de l'alientek du coup :)
Cain Junior
 
Messages: 419
Inscription Forum: 15 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Nov 2022 22:30

Il y a une entrée analogique, mais pas d'entrée phono.
mitch11111
 
Messages: 260
Inscription Forum: 16 Oct 2003 10:11
  • offline

Message » 29 Nov 2022 7:07

mitch11111 a écrit:Il y a une entrée analogique, mais pas d'entrée phono.

c'est vrai qu'il y a une entrée jack 3.5 stéréo :o
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 30 Nov 2022 22:17

Cain Junior a écrit:
le touriste a écrit:y'a pas d'entrée analogique :wink:


Ah ben c'est ballot :o

Vais regarder du côté de l'alientek du coup :)

Il y a quantité de petits class D adaptés à ta demande et destinés à être branché en analogique sur leurs entrées, ce qui n'est pas le cas des FDA qui sont dédiés à des sources numériques.
Ceux-ci par exemple pour moins de 100€
aiyima-a07
SMSL DA-6
Manque un préampli phono, le FX-AUDIO BOX01 pour 40€ pourrait faire l'affaire j'imagine
Sinon un petit PM5005 d'occasion cela peut le faire également, et là pas besoin d'ajouter un appareil.
Noricha
 
Messages: 456
Inscription Forum: 03 Jan 2020 23:12
  • offline

Message » 06 Mar 2023 11:29

Salut, je possède un AD18 depuis environ 2ans branché sur des biblios Boston A26 dans mon salon de 30m2. J'ai également des colonnes Davis la varenne, mais l'association avec l' AD18 été clairement moins bon qu'avec les A26...

Je suis très satisfait de mon petit FDA, surtout pour le prix... Mais il me manque de l'émotion, du grain, la sensation de "live"...

Quel ampli me conseillez-vous en neuf ou occaz pour 250E, pour le remplacer ? j'ai aussi un chromecast audio, si jamais il vaut mieux que je retourne sur un ampli class AB. J' avais un Rotel RA-820AX auparavant...

Merci pour vos conseils :wink:
Nalex05
 
Messages: 236
Inscription Forum: 25 Sep 2011 14:34
Localisation: entre le Rhône et les Alpes
  • offline

Message » 06 Mar 2023 11:41

Nalex05 a écrit:Salut, je possède un AD18 depuis environ 2ans branché sur des biblios Boston A26 dans mon salon de 30m2. J'ai également des colonnes Davis la varenne, mais l'association avec l' AD18 été clairement moins bon qu'avec les A26...

Je suis très satisfait de mon petit FDA, surtout pour le prix... Mais il me manque de l'émotion, du grain, la sensation de "live"...

Quel ampli me conseillez-vous en neuf ou occaz pour 250E, pour le remplacer ? j'ai aussi un chromecast audio, si jamais il vaut mieux que je retourne sur un ampli class AB. J' avais un Rotel RA-820AX auparavant...

Merci pour vos conseils :wink:

SMSL AO200 :wink:

https://www.smsl-audio.com/portal/produ ... d/756.html

Autour des 250-280€ en neuf, parfois en promo dans les 200€ chez certains vendeurs.
bazinga
 
Messages: 53
Inscription Forum: 13 Mar 2010 17:12
  • offline

Message » 07 Mar 2023 14:57

Salut, merci pour le conseil Bazinga. Par contre j'ai vraiment peur de ne pas retrouver le son chaud, avec de l'émotion que j'aime, avec un FDA :wtf: Car avec mon AD18 niveau chaleur et émotions c'est niet :hein:
Nalex05
 
Messages: 236
Inscription Forum: 25 Sep 2011 14:34
Localisation: entre le Rhône et les Alpes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message