Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ffafchamps, MUS1156 et 332 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

FDA SMSL AD18

Message » 17 Juil 2019 20:37

C'est probablement une panner au déballage.
Donc, SAV pour remplacement ou remboursement.
B@R
 
Messages: 942
Inscription Forum: 07 Jan 2010 11:14
  • offline

Message » 17 Juil 2019 20:47

@Aurelienbcn, je n'ai pas assez d'élements pour déterminer la panne mais j'ai une petite idée, pourrais tu essayer de raccorder un smartphone sur l'auxiliaire de l'AD18 et vérifier si le problème persiste ?
EDIT: voir même essaies de raccorder ton AD18 sur une autre prise secteur et prends un casque si tu ne veux pas bouger tes enceintes....une prise secteur loin de celle que tu as utilisé pour ton premier essai !
louloulooping
 
Messages: 551
Inscription Forum: 02 Mai 2017 10:48
Localisation: 63
  • offline

Message » 17 Juil 2019 21:24

euhhhh et tu utilises quoi comme câble pour relier un smartphone sur l'ad18? micro usb - jack?
si oui je n'ai pas ça en stock

je commence donc par éloigner la prise d'alimentation, je l'ai mise sur une autre prise sans rien dessus. Tu pensais à des interférences?
mais même problème: 2min de bon son, puis grésillements. En fait dès que je débranche puis rebranche ça refonctionne 2min puis grésillements.

je n'ai aucun son à partir d'un casque branché en jack sur la prise casque devant ou sur la prise Aux derrière, je ne sais pas quelle source choisir: AUX me parait la plus pertinente

essayé avec un jack en Aux / jack avec le smartphone, mais pour le coup ça sort du portable et non pas des enceintes et rien trouvé dans les paramètres son du téléphone.

essayé en BT, appareillage ok, mais le son ne s'envoie pas sur les enceintes
j'ai bien 48khz d'affiché sur l'ad18 dès que je mets play sur le téléphone, puis "no signal" dès que je mets pause. la relation se fait bien, mais pas de son
Aurelienbcn
 
Messages: 23
Inscription Forum: 30 Juin 2019 16:12
  • offline

Message » 17 Juil 2019 21:35

je pense à une pollution de ton installation electrique ! et le fait de mettre un appareil comme un smartphone non relié au courant electrique pourrait le confirmer ^^ après pour activer sur la sortie casque en appuyant sur le bouton de volume plusieurs pour faire défiler le menu tu vas tomber sur un affichage qui indique SP tu tournes le bouton de volume sur la droite ou la gauche je ne sais plus pour voir apparaitre HP qui enclenche le casque ! .....l'alimentation à découpage peut être sensible à un retour de parasite d'un autre appareil de type réfrigérateur ou congelateur et par retour des prises secteurs peuvent polluer l'alimentation....voir même si tu as une prise de terre foireuse sur ton installation electrique pourrait en être la cause ....cela reste de la supposition car à distance c'est dur d'analyser le phénomène !
EDIT: sur mon AD18 j'utilise un cordon secteur sans la prise de terre pour éliminer tout soucis de ce coté là !
louloulooping
 
Messages: 551
Inscription Forum: 02 Mai 2017 10:48
Localisation: 63
  • offline

Message » 17 Juil 2019 21:43

ouais, j'ai bien essayé en casque après modification de la source en Headphones, mais le son ne sort pas sur le casque (ni ailleurs d'ailleurs)
j'ai débranché le frigo, mais même problème
Aurelienbcn
 
Messages: 23
Inscription Forum: 30 Juin 2019 16:12
  • offline

Message » 17 Juil 2019 21:47

je viens de me rendre compte que le casque émet aussi le grésillement alors que je n'ai pas réussi à faire sortir le son par le casque!! c'est fort ça
Aurelienbcn
 
Messages: 23
Inscription Forum: 30 Juin 2019 16:12
  • offline

Message » 17 Juil 2019 21:49

outch alors j'ai bien peur que se soit une panne au déballage ! décidément tu cumules les soucis avec l'AD18 !!!!!! entre le premier qui ne te parvient pas et celui là qui s'avère HS ....y a plus qu'à demander un échange, je ne vois que ça car ayant épuisé toutes les solutions possibles; de suite je séche et ne sait plus trop quoi en penser ou en déduire !
louloulooping
 
Messages: 551
Inscription Forum: 02 Mai 2017 10:48
Localisation: 63
  • offline

Message » 17 Juil 2019 21:51

essaies de changer de pièce et de te mettre loin de ta pièce d'écoute et ré essaies avec le casque pour vérifier si tu as encore ces parasites
EDIT: d'après tes descriptions celà ressemble à un retour par la terre mais ? je suppose que tu n'as pas de cordon 2 pôles sans terre car j'ai toujours un immense doute sur le fait du grésillement ....qui est soit un problème de masse ou de terre !
Dernière édition par louloulooping le 17 Juil 2019 21:55, édité 1 fois.
louloulooping
 
Messages: 551
Inscription Forum: 02 Mai 2017 10:48
Localisation: 63
  • offline

Message » 17 Juil 2019 21:55

bon, cette fois j'ai changé l'ad18 de place, il est seul avec aucun appareil électrique à côté de lui, et branché sur un autre mur
j'ai pu lancer le BT, sur une seule enceinte (pas assez long de cable pour l'autre) et idem, ça grésille, et ça saccade comme s'il manquait de réseau, alors que le téléphone est à côté de l'ad18

pas encourageant tout ça!!
Aurelienbcn
 
Messages: 23
Inscription Forum: 30 Juin 2019 16:12
  • offline

Message » 17 Juil 2019 21:57

donc il est bien en panne !!!!!!! maintenant c'est quasi certain ....retour pour échange ^^
louloulooping
 
Messages: 551
Inscription Forum: 02 Mai 2017 10:48
Localisation: 63
  • offline

Message » 17 Juil 2019 22:00

et surtout ne te formalises pas sur l'AD18 c'est vraiment un bon appareil et tu as eu un coup de pas de bol, le mien marche depuis 2 ans environ et des fois je ne l'étaignais pas pendant plusieurs jours !!!!!! c'est du bon matos je te rassure ^^ enfin du moins quand il n'est pas en panne au déballage !
louloulooping
 
Messages: 551
Inscription Forum: 02 Mai 2017 10:48
Localisation: 63
  • offline

Message » 17 Juil 2019 22:14

aller, mail à Audiophonics, on verra bien
j'ai même changé de pièces complètement, à l'étage dans une pièce sans aucune électronique, puis directement branché sur le boîtier edf, le tout en BT et sur une seule enceinte, mais même souci.
on dira donc que c'est une panne au déballage, comme vous dites, jamais entendu parlé de ça, mais bon je fais confiance aux experts :P

en tout cas merci bien
Aurelienbcn
 
Messages: 23
Inscription Forum: 30 Juin 2019 16:12
  • offline

Message » 17 Juil 2019 22:19

avec plaisir !! et j'aurais tellement préféré que tu puisses en profiter de cet AD18 mais bon là je pense qu'il faut en conclure par une panne au déballage ça peut arriver et plus souvent que l'on puisse le supposer car les contrôles de qualité sont en partie baclés voir même inexistant ....bonne chance pour la suite ^^
louloulooping
 
Messages: 551
Inscription Forum: 02 Mai 2017 10:48
Localisation: 63
  • offline

Message » 22 Juil 2019 15:37

Pas de chance de mon côté aussi.
L'AD18 que j'ai reçu a le canal gauche complètement pourri : le droit sonne bien, le gauche a un souffle énorme, un volume moins élevé et moins de dynamique. La différence entre les deux est dégueulasse ^^.
Et ce peu importe l'entrée ou l'enceinte.

Il part en retour SAV audiophonics. Espérons que ce soit vite traité, qu'ils le réparent ou envoient un autre.
geekosa
 
Messages: 669
Inscription Forum: 14 Sep 2011 10:35
  • offline

Message » 22 Juil 2019 18:06

c'est étrange, déjà 2 retours pour ce fda chez Audiophonics, ils ont du recevoir un lot bien pourri non?
il y en a qui peuvent confirmer qu'ils ont reçu un bon exemplaire dans les derniers jours?
Aurelienbcn
 
Messages: 23
Inscription Forum: 30 Juin 2019 16:12
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message