Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, EGA63, kaligula747, Ofischer, Sergiot92, zianib2000 et 278 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

FDA SMSL AD18

Message » 16 Oct 2022 18:12

Très certainement :mdr:

Le miens est dans la chambre de banbino et sert pour de la musique d'ambiance, c'est parfait !

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15209
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 16 Oct 2022 20:01

Bonjour,

Ce type d'ampli diffusé t- il une meilleure stereophonie que les autres classe ab ?
J'essaierai bien sur des Mulidine Cadence, pour voir.
jayjay19
 
Messages: 892
Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35
  • offline

Message » 17 Oct 2022 8:55

La question serait plutôt de savoir pourquoi on se pose ce type de question en 2022 :mdr:

C'est un amplificateur avec deux canaux et une alimentation commune. Il semblerait que la diaphonie ne soit pas fifou et on ne trouve hélas pas vraiment d'information sur ce sujet (ASR ne teste pas la diaphonie).
Mais très sincèrement, ça doit parfaitement être inaudible. D'ailleurs, nombre de classe AB sont mauvais sur ce point, et la classe d'amplification n'est certainement pas gage de qualité sur ce point !

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15209
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 17 Oct 2022 9:30

Merci Dagda

Je ne me suis pas intéressé à la hifi depuis 12 ans.
La j'ai dégoté une paire de Cadence, et je pense changer mon ampli un Kora 90 CSC, il est trop juste ca se sent, je veux un meilleur controle du son, et pour des raisons de simplicité de consommation et de prix!
Ces fda m'interroge et la classe D, ces enceintes ont besoin d'être canalisé.
Y a t-il des écarts avec les produits denon marantz ? je trouve la puissance limitée sur ces derniers.
Si des forumeurs sont dans le sud ouest Dax j'aimerais beaucoup tester avant de commander. Merci :wink:
jayjay19
 
Messages: 892
Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35
  • offline

Message » 17 Oct 2022 9:41

Si tu veux de la puissance et ne plus jamais te poser de question sur l'amplification, passe directement sur des blocs de puissances basé sur des Hypex N-Core ou des Purifi et la partie amplification ne posera plus jamais de problème.

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15209
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 17 Oct 2022 10:26

Oui ok mais il faut un les preampli devant...je veux simplifier et aussi etre en basse consommation...
Je voudrais savoir si il y en a qui ont testé s'il a une grande différence sonore entre les fda petits prix et les dénon marantz et le classé 2200 ?
jayjay19
 
Messages: 892
Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35
  • offline

Message » 17 Oct 2022 10:29

Denon fait des amplis avec des Hypex dedans :wink:

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15209
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 17 Oct 2022 10:48

Ok à tester de toute façon...
jayjay19
 
Messages: 892
Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35
  • offline

Message » 17 Oct 2022 11:12

j'ai dégoté une paire de Cadence
Elles sont belles, et les caractéristiques ont l'air sympathiques aussi

je pense changer mon ampli un Kora 90 CSC, il est trop juste ca se sent, je veux un meilleur controle du son, et pour des raisons de simplicité de consommation et de prix
Les FDA sont effectivement de bons candidats pour ça

Ces fda m'interroge et la classe D, ces enceintes ont besoin d'être canalisé.
Y a t-il des écarts avec les produits denon marantz ? je trouve la puissance limitée sur ces derniers.
Canalisé ? Comment ça ? Cette formulation m'échappe, mais bon, bref. En tout cas, ce sont des colonnes, elles ont besoin d'un certain niveau de puissance en raison de leur volume et du diamètre de leur haut-parleur. Les FDA se destinent généralement à des enceintes biblios, ils se positionnent sur un segment de prix qui est en relation avec des enceintes bon marché. Après certains FDA ont les capacités de sortir des sentiers battus et ont des caractéristiques suffisamment solides effectivement pour driver de petites colonnes. Ces Cadence devraient logiquement être assez faciles à vivre, il n'y a qu'un seul woofer, et elles sont relativement compactes pour des colonnes, 20 cm de large et 92 cm de hauteur seulement, le rendement annoncé est bon en plus 92 dB/w/m. On peut présumer que le SMSL AD18 devrait bien s'en sortir.

les produits denon marantz ?
C'est amusant que tu évoques Marantz parce que eux aussi croient en la technologie des FDA et ont sortie toute une gamme d'amplis connectés bon marché qui a connu un assez beau succès, la gamme Melody Stream, qui existe toujours d'ailleurs. Je possède justement 2 FDA Marantz, le premier est dans une chambre de 14m² branché sur une paire de colonnes Davis Acoustics Maya qui fait à peu de choses près le même gabarit que les Cadence mais en double haut-parleur de 17 cm par contre, le rendement est le même.

Malgré que mon Marantz M-CR510 annonce une puissance légèrement plus élevée que le SMSL AD18, ça se passe divinement bien avec mes petites colonnes Maya. Je regarde beaucoup de films et séries dans ma chambre, les séquences d'action où il y a du grave sont parfaitement reproduites, c'est percutant et impressionnant, nullement besoin d'un caisson de basses et je sais parfaitement juger s'il y a un manque de graves ou non parce que j'ai un gros homecinema au rez-de-chaussée aussi pour comparer.

Les FDA sont très convaincants pour moi, du moins mon Marantz Melody Stream c'est 100% approuvé et la qualité de finition c'est du Marantz quoi, ce n'est pas de la chinoiserie, il y a une vraie télécommande, une application smartphone pour le pilotage et les fonctions connectées, un écran et des menus bien conçus sur l'appareil, etc. J'ai tellement été convaincu que j'en ai acheté un deuxième, mon second M-CR510 a été installé dans mon bureau PC gaming/hifi démat, il est branché sur une paire de biblios KEF iQ30 assistées par un caisson Focal Sub 300P, le rendu est excellent et irréprochable lui aussi dans cette autre pièce. J'ai eu tant de difficultés à sortir un son parfaitement propre sur PC où les parasites s'invitent facilement en raison de la charge parfois intense des composants internes (CPU et GPU) , le FDA a réglé tous mes problèmes à ce niveau là, la clarté du signal c'est ce qui caractérise justement les FDA.

Si des forumeurs sont dans le sud ouest Dax j'aimerais beaucoup tester avant de commander. Merci
Il y a un SMSL AD18 en occasion reconditionné vendu par SMSL et expédié par Amazon. Essaye-le à la rigueur. En passant par Amazon qui n'est pas chiant sur les conditions de retour (retour gratuit) ça devrait le faire. Sinon Audiophonics ils ont un très bon SAV et ne devrait pas poser beaucoup de difficultés non plus pour le retour de produit, c'est la boutique d'import de matos chinois la plus connue et recommandable sur l'internet français.



Dagda a écrit:Si tu veux de la puissance et ne plus jamais te poser de question sur l'amplification, passe directement sur des blocs de puissances basé sur des Hypex N-Core ou des Purifi et la partie amplification ne posera plus jamais de problème.

D.
Oui c'est sûr des blocs de puissances c'est une solution à tous les problèmes :ane:

Après jayjay19 évoquait des critères de prix aussi dans sa démarche. Et je pense qu'avec les caractéristiques relativement simples et faciles à vivre de ses colonnes Cadence, une solution bon marché comme le FDA devrait probablement suffire. Il y a des FDA chinois un peu plus puissants aussi que le SMSL AD18, comme le FX-Audio D2160 MKII qui reste encore relativement accessible en termes de prix. Pour info, j'ai dégoté mon second Marantz M-CR510 sur LeBonCoin il y a moins de 2 mois pour 160 €, après c'est de l'occaz évidemment, mais c'est pas mal pour un appareil qui a été lancé à 399 €. Il y en a d'autres en vente dans des prix similaires.
goldsaint
 
Messages: 916
Inscription Forum: 24 Mar 2010 8:59
Localisation: into the Void
  • offline

Message » 17 Oct 2022 12:58

Merci Goldsaint pour ce retour très détaillé. C'est vrai que je partirais plus sur un produit tel que Marantz ou Denon, pour entre autre une meilleur qualité sonore et une application via smartphone pour tout piloter...
jayjay19
 
Messages: 892
Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35
  • offline

Message » 17 Oct 2022 13:35

Quand j'ai fait mes recherches j'ai constaté que le Marantz M-CR510 réunissait vraiment tous mes critères. En plus de ça c'est un appareil avec une vraie ergonomie bien conçue pour la vie de tous les jours. Ça m'arrive de rester souvent tard le soir et d'oublier d'éteindre l'appareil avant d'aller me coucher. Pas de problème, il y a une mise en veille automatique pour les étourdis comme moi.

Autre exemple, j'ai posé ma télécommande sur le meuble à l'autre bout de la pièce, mais j'ai mon smartphone à portée de main sur ma table de nuit, pas besoin de me lever, je pilote l'ampli avec l'application smartphone. Et tant qu'à faire, avec mon smartphone dans la main je vais me programmer une petite radio internet pour me réveiller demain matin avec la fonction réveil de l'appareil. C'est un tas de petites choses confortables comme ça, confortables au quotidien, que seuls les appareils HiFi de marques proposent et que les FDA n'ont pas.

Après c'est vrai mon modèle est d'occasion, il est sortie en 2014 et il a déjà un certain âge... Toutefois on peut encore acheter du neuf, Marantz a fait évoluer un peu sa gamme depuis et ajouté des fonctionnalités supplémentaires sur ses modèles suivants. Alors ok mon modèle date de quelques années maintenant, est-ce que j'ai bien fait d'acheter ce second ampli en occaz, vu son âge ? J'ai entendu dire que l’alimentation à découpage qui équipe cet ampli est assez économe en énergie mais avait tendance à tomber en panne sur le long terme (évidemment rien n'est éternel en électronique...)

Cela dit on m'a assuré aussi que ce genre d'alim se remplaçait assez facilement à moindre frais et qu'au final ça reste une solution très bon marché dans l'absolu. Le jour où ça se produit je saurais quoi faire, de toute façon les FDA chinois sont très certainement impactés eux-aussi par des pannes sur le long terme. En tout cas mon premier modèle acheté à sa sortie en 2014 n'a encore jamais montré de signes de faiblesse pourtant j'ai mis des colonnes dessus depuis le début. J'espère pouvoir exploiter mes deux FDA Marantz aussi longtemps que possible, ça me semble fiable quand même.
goldsaint
 
Messages: 916
Inscription Forum: 24 Mar 2010 8:59
Localisation: into the Void
  • offline

Message » 23 Oct 2022 13:47

bonjour.

ça fait une semaine que le teste ce petit ad18 v3.1.
pour le prix rien a dire et pour ma fille ça ira très bien.
après elle me dira son choix d'enceinte, moi je préfère les mission mkII 70 pour la restitution du son et les jamo compact 500 plus petite et blanche(ça sera le choix de ma fille,je la connais).
dans l'ensemble bon fda pour des petites enceintes bibliothèque.
j'ai changé les connecteurs banane sur ad18,par des plus costaux .
je ne changerai pas mon installation hifi par un fda de ce type.
fredpom21
 
Messages: 54
Inscription Forum: 16 Mai 2009 0:32
  • offline

Message » 08 Nov 2022 10:12

Voilà 1 semaine que j'ai acheté le AD18 V3.1. J'ai franchi le pas pour remplacer mon excellent ampli PEACHTREE NOVA qui est mort (il etait incroyable !)
J'ai des enceinte KEF IQ70, et donc enceintes colonnes...Je m'en sers essentiellement par un dispositif SONOS qui est relié en optique
J'ai tout de même l'impression que le AD18 n'arrive pas à donner assez de puissance pour ces enceintes... même poussé à fond... la puissance de restitution me parait inférieur au PEACHTREE NOVA...
Y a-t-il un moyen de 'booster' le AD18 ?
Sinon quel alternative d'ampli pour remplacer mon PEACHTREE à moins de 600 euros ?
Merci de votre aide
jbar0308
 
Messages: 280
Inscription Forum: 08 Mar 2009 22:56
  • offline

Message » 10 Nov 2022 9:58

Salut,

Si elle parait inférieure c'est parce qu'elle l'est.
Tu passes d'un bon 2 x 80 W sous 6Ω (je pense qu'en 8Ω cela doit tourner entre 60 et 70W) à 2 x 40W sous 8Ω
Presque deux fois moins.

à moins de 600 euros tu peux te diriger vers de l'occasion, par exemple HEGEL s'associe bien avec KEF, Rotel aussi (A11/12)
tweetypoels
 
Messages: 323
Inscription Forum: 21 Mai 2022 11:31
  • offline

Message » 10 Nov 2022 16:50

Sabaj A20 a : 2 X 90 W (8Ohm) ou 1 X 350 W.
Ils drivent parfaitement mes JBL S3100 équipée de boomer de 15"...
Noisfra
 
Messages: 33
Inscription Forum: 10 Aoû 2020 7:52
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message