Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Birdy85, CRS, EGA63, kaligula747, MickeyCam, Ofischer, queguiner, Sergiot92, zianib2000 et 290 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

FX-AUDIO D2160

Message » 03 Aoû 2018 14:54

Bon si l'ampli est donné pour 2*50W en 8 ohm avec une alim et 2*65W avec 2 alims.

L'ampli à un reglage de volume de 0 à 100

Donc soit pour le meme reglage (44 par exemple) je dois avoir un son plus elevé soit ayant plus de puissance je peux regler plus haut que 100??

La demande en puissance c'est l'auditeur qui la fait en montant le volume

Si je suis ce que tu me dis, on doit pouvoir aller au dela de 100 en reglage de volume?? je m'attendrai à un reglage de 0 à 100 avec un echelonnement different non?
renan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 27 Fév 2004 12:51
Localisation: Mars
  • offline

Message » 03 Aoû 2018 17:49

renan a écrit:Bon si l'ampli est donné pour 2*50W en 8 ohm avec une alim et 2*65W avec 2 alims.
e

D'où tires tu cette affirmation?
carlos67
 
Messages: 232
Inscription Forum: 04 Avr 2011 23:27
  • offline

Message » 03 Aoû 2018 19:08

Deathcrusher a écrit:
Pourquoi deux fiches pour l'alim? une seule suffit pour brancher l'alim fournie j'imagine...?


Si tu branche deux alimentations, tu peux améliorer les performances:

On notera la présence de deux prises Jack DC, permettant de fournir à l'amplificateur un courant plus stable et de monter en puissance. Cette configuration en bi-alimentation va augmenter significativement les performances de l'appareil. Dans cette configuration, la puissance RMS peut atteindre les 160W @ 4Ohms. Il convient naturellement d'utiliser deux fois la même alimentation (36V 6A).

[Alimentation unique] 2x65W sous 8Ω / 2x125W sous 4 Ohm (@ THD 1%)
[Alimentation double] 2x160W sous 4 Ohm (@ THD 1%)


De la... difficile de situer l'origine de la citation.

Ceci dit en relisant j'ai utilisé pour seconde alim celle du fx 802 32V 5A et celle du D2160 c'est 36V 6A donc je ne l'ai pas urtilisé correctement

NB: en fait la source de l'info c'est audiophonics....
renan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 27 Fév 2004 12:51
Localisation: Mars
  • offline

Message » 04 Aoû 2018 10:19

renan a écrit:
Deathcrusher a écrit:
Si tu branche deux alimentations, tu peux améliorer les performances:



De la... difficile de situer l'origine de la citation.

Ceci dit en relisant j'ai utilisé pour seconde alim celle du fx 802 32V 5A et celle du D2160 c'est 36V 6A donc je ne l'ai pas urtilisé correctement

NB: en fait la source de l'info c'est audiophonics....


J'ai rien vu sur le site audiophonic.

Mais pour repondre à ton questionnement précédent , en supposant que la deuxième alim serve à séparer
l'alimentation de chaque voie , il n'en résulte pas d'augmentation de la puissance Max de l'ampli.
La puissance Max de l'amplificateur est déterminée par la tension Max que celui-ci peut fournir.
Que ce soit avec une ou deux alimentations de 36V cette tension Max reste la même .
Par contre l'ajout d'une alim supplémentaire peut sans doute permettre d'abaisser le THD ,
et donc d'avoir pour un THD de 1% une puissance supérieure .
Il est donc normal que tu n'entende pas d'augmentation de puissance avec une deuxième alim.
Cela ne change en rien le réglage de ton volume.
carlos67
 
Messages: 232
Inscription Forum: 04 Avr 2011 23:27
  • offline

Message » 04 Aoû 2018 10:28

A priori, ça peut etre dangereux d'utiliser des alims de tension différentes ! Et des alims qui ne sont pas prévues pour ça !!!

Moi je déconseillerais ce genre d'experience.

Une bonne alim et une seule est suffisante.
Paulkouhan
 
Messages: 655
Inscription Forum: 24 Déc 2004 17:54
Localisation: 94
  • offline

Message » 04 Aoû 2018 10:37

Avoir deux alims :
Si le concepteur de l'amplificateur a fait correctement son travail , en quoi ce serai dangereux ? :wtf:
carlos67
 
Messages: 232
Inscription Forum: 04 Avr 2011 23:27
  • offline

Message » 04 Aoû 2018 12:04

Bonjour,
je viens de remarquer un bug sur le D2160 !
En utilisant la touche direct/gain de la télécommande juste sur un aller retour entre le mode hifi et le mode tone on ^^ déclenche un phénomène bizarre pour ce qui est du système IR ….le D2160 devient sensible à toutes actions sur les télécommandes environnantes ….chaque pression sur une touche de n'importe quelles télécommandes et le D2160 alterne entre le mode hifi et tone on....vraiment bizarre comme comportement....et pour annuler le bug il faut éteindre le D2160 et surtout ne plus toucher à la touche direct/gain pour ne plus avoir ce soucis.
louloulooping
 
Messages: 551
Inscription Forum: 02 Mai 2017 10:48
Localisation: 63
  • offline

Message » 04 Aoû 2018 12:51

louloulooping a écrit:Bonjour,
je viens de remarquer un bug sur le D2160 !
En utilisant la touche direct/gain de la télécommande juste sur un aller retour entre le mode hifi et le mode tone on ^^ déclenche un phénomène bizarre pour ce qui est du système IR ….le D2160 devient sensible à toutes actions sur les télécommandes environnantes ….chaque pression sur une touche de n'importe quelles télécommandes et le D2160 alterne entre le mode hifi et tone on....vraiment bizarre comme comportement....et pour annuler le bug il faut éteindre le D2160 et surtout ne plus toucher à la touche direct/gain pour ne plus avoir ce soucis.


Retour à l'envoyeur ?
gyrovague
 
Messages: 401
Inscription Forum: 03 Sep 2011 17:56
  • offline

Message » 04 Aoû 2018 13:04

Non je ne pense pas le renvoyer ! avec toutes les autres qualités que possède le D2160, je vais me passer d'utiliser cette touche de la télécommande ! il mémorise les paramètres à chaque extinction et je l'utilise en mode hifi exclusiment !! il est positionné en mode hifi DONC je n'ai plus à utiliser la fonction direct/gain puisque je suis dans le mode que j'ai sélectionné .....donc ce n'est pas génant plus que ça pour mon d'utilisation !!
louloulooping
 
Messages: 551
Inscription Forum: 02 Mai 2017 10:48
Localisation: 63
  • offline

Message » 04 Aoû 2018 21:48

carlos67 a écrit:
renan a écrit:
De la... difficile de situer l'origine de la citation.

Ceci dit en relisant j'ai utilisé pour seconde alim celle du fx 802 32V 5A et celle du D2160 c'est 36V 6A donc je ne l'ai pas urtilisé correctement

NB: en fait la source de l'info c'est audiophonics....


J'ai rien vu sur le site audiophonic.

Mais pour repondre à ton questionnement précédent , en supposant que la deuxième alim serve à séparer
l'alimentation de chaque voie , il n'en résulte pas d'augmentation de la puissance Max de l'ampli.
La puissance Max de l'amplificateur est déterminée par la tension Max que celui-ci peut fournir.
Que ce soit avec une ou deux alimentations de 36V cette tension Max reste la même .
Par contre l'ajout d'une alim supplémentaire peut sans doute permettre d'abaisser le THD ,
et donc d'avoir pour un THD de 1% une puissance supérieure .
Il est donc normal que tu n'entende pas d'augmentation de puissance avec une deuxième alim.
Cela ne change en rien le réglage de ton volume.


Si on le lit sur cette page d'audiophonics:
https://www.audiophonics.fr/fr/amplific ... 12830.html

Apparement on lit cette info sur le modele argent et pas sur le modele noir
https://www.audiophonics.fr/fr/amplific ... 12689.html

Ok Carlos67, ton explication me semble tenir la route.

Ceci dit vendre un ampli sans rien ni notice ni caracteristiques claires c'est quand meme lilite foutage de gueule. Meme sur le site fx audio on ne trouve rien....

Edit : il y a 2 entrée DC identifiées de 24-36V. Rien ne dit que des alims similaires doivent etre utilisées...
renan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 27 Fév 2004 12:51
Localisation: Mars
  • offline

Message » 08 Aoû 2018 20:36

Deathcrusher
 
Messages: 42
Inscription Forum: 09 Oct 2016 23:21
  • offline

Message » 09 Aoû 2018 2:08

louloulooping a écrit:Bonjour,
je viens de remarquer un bug sur le D2160 !
En utilisant la touche direct/gain de la télécommande juste sur un aller retour entre le mode hifi et le mode tone on ^^ déclenche un phénomène bizarre pour ce qui est du système IR ….le D2160 devient sensible à toutes actions sur les télécommandes environnantes ….chaque pression sur une touche de n'importe quelles télécommandes et le D2160 alterne entre le mode hifi et tone on....vraiment bizarre comme comportement....et pour annuler le bug il faut éteindre le D2160 et surtout ne plus toucher à la touche direct/gain pour ne plus avoir ce soucis.


Ça m'est arrivé aussi !
Paulkouhan
 
Messages: 655
Inscription Forum: 24 Déc 2004 17:54
Localisation: 94
  • offline

Message » 09 Aoû 2018 2:14

carlos67 a écrit:Avoir deux alims :
Si le concepteur de l'amplificateur a fait correctement son travail , en quoi ce serai dangereux ? :wtf:


Et oui, SI !!
Il y a un seul jeu de condensateurs 50V, je ne sais pas comment ça se passe si on envoie 2 tensions differentes dessus...

Edit, en cherchant un peu :

La "Loi" dit qu'il est interdit de mettre en parallèle deux sources de tension de valeur différente.


https://forums.futura-sciences.com/elec ... nsion.html
Paulkouhan
 
Messages: 655
Inscription Forum: 24 Déc 2004 17:54
Localisation: 94
  • offline

Message » 10 Aoû 2018 21:22

Un test con à faire avec un FDA : regarder une série ou un film en utilisant le FDA pour l'écoute sur ces enceintes préférées, soit en connectant la sortie optique de sa TV ou le PC sur, par exemple, une série sur Netflix. Un bon test pour tester le "naturel" du son, ce qui n'est pas toujours évident avec la musique.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 11 Aoû 2018 2:18

+1

Si mon systeme HC, j'ai 3 amplis fx 802, ça marche très bien.
Ce qui est le plus intéressant pour moi qui regarde le plus souvent en VO, c'est le gain en l'intelligibilité des dialogues.
Je ne regarde quasi plus les sous titres.
Paulkouhan
 
Messages: 655
Inscription Forum: 24 Déc 2004 17:54
Localisation: 94
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message