Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: sgb et 353 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

FX-AUDIO D2160

Message » 28 Aoû 2018 10:48

gailuron a écrit:
tovarich007 a écrit:Il faut quand même faire attention à ce qu'on écrit, ne pas amplifier par des propos mal contrôlés les différences que l'on entend.

Voilà une phrase que je mettrais volontiers dans ma signature, avec la mention du nom de l'auteur bien entendu, et si celui-ci m'y autorisait évidemment. :D


Je n'avais pas l'intention d'écrire une maxime, simplement de rappeler que ce n'est pas parce qu'on écrit sous pseudo à distance depuis un ordi ou un smartphone qu'il ne faut pas faire attention au contenu et à la portée de ce qu'on écrit.

Ceci dit, Gailuron, si tu veux mettre cette phrase dans ta signature, why not, et merci pour tes propos.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3625
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 28 Aoû 2018 21:45

gailuron a écrit:
tovarich007 a écrit:Il faut quand même faire attention à ce qu'on écrit, ne pas amplifier par des propos mal contrôlés les différences que l'on entend.

Voilà une phrase que je mettrais volontiers dans ma signature, avec la mention du nom de l'auteur bien entendu, et si celui-ci m'y autorisait évidemment. :D

Ouais, cause qu'une différence amplifiée, c'est trop (voire mega).
douede
 
Messages: 222
Inscription Forum: 20 Fév 2005 17:21
  • offline

Message » 29 Aoû 2018 12:58

douede a écrit:Ouais, cause qu'une différence amplifiée, c'est trop (voire mega).

heu ... et en français? ça donne quoi?
j_yves
 
Messages: 5815
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 30 Aoû 2018 3:19

Je cherche actuellement un bon ampli pour mes Tannoy Cheviot et j’ecoute Tout en dematerialisé. Est-ce que cet ampli pourrait le faire ? J’ai un budget compris entre 700 et 1500. Est-ce que ce petit truc pourrait rivaliser avec un intègré à plus de 1000 euros ?
pmg63
 
Messages: 49
Inscription Forum: 16 Oct 2015 14:28
  • offline

Message » 31 Aoû 2018 21:02

pmg63 a écrit:Je cherche actuellement un bon ampli pour mes Tannoy Cheviot et j’ecoute Tout en dematerialisé. Est-ce que cet ampli pourrait le faire ? J’ai un budget compris entre 700 et 1500. Est-ce que ce petit truc pourrait rivaliser avec un intègré à plus de 1000 euros ?



Bien évidemment qu'il rivalise..... Faut se sortir de la tête l'idée que plus c'est cher meilleur c'est... Cela est une fausse idée...

Je possède le ad18 à côté d'un ampli 15x plus cher... Il n'a pas à rougir.. Je te le garantis

Déplus, le ad18 est suffisant pour beaucoup d'enceintes... Mis à part si tu veux écouter à tue tête, dans ce cas là il sera limite et encore... Pour exemple j'écoute habituellement à 15/60 chez moi, de temps en temps je pousse à 20/60 et déjà je trouve ça trop fort,si je fais une fête et qu'il y a du monde, je pousserai peut-être à 25... Jamais j'imagine quelqu'un écouter à 30/60... Mis à part si il est sourd...
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 01 Sep 2018 17:44

Apes il faut trouver la bonne association avec les enceintes en général facile a driver et dans ce cas là c'est plutôt bîngo
Aussi reste la question de la source ou toutes les optimisations sont possibles et permettent de transcender le bebe.
Déjà je trouve le bluetooth pas mal du tout
katergo
 
Messages: 116
Inscription Forum: 11 Nov 2006 11:07
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 03 Sep 2018 14:02

[EDIT 10 sept]

J'ai fais un retour sur les performances du FX-AUDIO D2160, comparé notamment à l'AD18.
Branché à des Dynaudio EMIT M20 (86 db, 4 Ω)
Si ça vous intéresse…

À l’écoute, dès les premières minutes, il se distingue du SMSL AD18. Les basses sont plus fermes, les nuances, mais surtout les détails, plus nombreux. Deuxième constat, il a une signature sonore légèrement différente de l’AD18, il est plus analytique, plus pointu, la musique semble un peu plus « découpée au scalpel ». La distorsion semble plus contenue, avec moins d’agressivité dans le haut du spectre. Aucune sibilance!

Il m’a aussi semblé reconnaître une séparation stéréo supérieure, pas mal de moments où j’ai distingué la position d’effets sonores d’une enceinte à l’autre jamais apprécié jusqu’à maintenant. Aussi, de la profondeur supplémentaire, genre des détails que j’entendais déjà sur l’AD18 mais qui avec le FX prennent de la distance, sans néanmoins perdre en intelligibilité.

Quoi qu’il arrive c'est au niveau de la clarté, à la fois des basses et du haut du spectre, qu’il se distingue! On ressent bien la réserve de courant supplémentaire et peut-être un meilleur rapport signal/bruit comparé à l’AD18.

Pour rappel, est annoncé:
AD18: 2 x70W sous 4 Ω (@THD 10%), SNR -90dB
FX-D2160: 2 x125W sous 4 Ω (@ THD 1%), SNR -105dB

Écoute (à haut niveau)
J’ai commencé à ressentir de la distorsion vers 70%, ce qui me laisse penser qu’une deuxième alimentation (36v6A) doit permettre une lecture sans distorsion au-delà de 70% du volume, peut-être monter jusqu’à 90% sans trop de distorsion…

Bluetooth
Il y a un bouton d’appareillage Bluetooth, c’est plutôt bien conçu et on a de petits effets sonores et visuels (diodes sur l’ampli) pour notifier de l’appareillage réussis. Le Bluetooth m’a semblé avoir une portée plus importante que l’AD18. Seul souci, le BT avec mon Mac (Retina 2012) ne fait que de sauter! Aucun problème avec l’iPhone 6…

Ergonomie
Il y a 100 niveaux pour régler le volume! On peut vraiment le régler de façon précise et adéquate. La télécommande a des touches sérigraphiées correspondant toutes à un usage (au contraire de l’AD18). Il existe aussi un bouton « Direct » pour désactiver le DSP. Il a une entrée RCA, au contraire de l’AD18 qui a une entrée AUX Jack. Pas de sortie SUB contrairement à l’AD18.

Fabrication
Le FX est beaucoup plus lourd et stable que l’AD18, il est plus rigide aussi. Les bornier sont un peu moins précaires que ceux de l’AD18. Son design plus grand, plus lourd et à l’horizontale le rend plus facile à manipuler pour brancher/débrancher des câbles si on le compare à l’AD18.

Sortie Jack (Beyer Dynamic DT770 80Ω)
Une sortie au format 3.5! Attention donc à l’adaptateur. Son correct, pas de distorsion. Par contre, pas très puissante. La connexion du jack est assez « difficile ». Aussi, elle se met en marche une fois un casque connecté. Donc il faut déconnecter le casque pour revenir sur les enceintes. Selon moi, ça manque d’un bouton (comme sur l’AD18) pour activer/désactiver la sortie casque.

Conclusion
Sur mon système, le FX-Audio est supérieur en tout point à l’AD18. C’est certainement moins vrai sur des enceintes avec un rendement plus important, les Dynaudio étant annoncées à 86 db. Comme je l’avais lu ici et là, la réserve de puissance joue donc un rôle important dans le bon fonctionnement de cette paire d’enceintes.
Deathcrusher
 
Messages: 42
Inscription Forum: 09 Oct 2016 23:21
  • offline

Message » 10 Sep 2018 21:09

Deathcrusher a écrit:[EDIT 10 sept]

J'ai fais un retour sur les performances du FX-AUDIO D2160, comparé notamment à l'AD18.
Branché à des Dynaudio EMIT M20 (86 db, 4 Ω)
Si ça vous intéresse…

À l’écoute, dès les premières minutes, il se distingue du SMSL AD18. Les basses sont plus fermes, les nuances, mais surtout les détails, plus nombreux. Deuxième constat, il a une signature sonore légèrement différente de l’AD18, il est plus analytique, plus pointu, la musique semble un peu plus « découpée au scalpel ». La distorsion semble plus contenue, avec moins d’agressivité dans le haut du spectre. Aucune sibilance!

Il m’a aussi semblé reconnaître une séparation stéréo supérieure, pas mal de moments où j’ai distingué la position d’effets sonores d’une enceinte à l’autre jamais apprécié jusqu’à maintenant. Aussi, de la profondeur supplémentaire, genre des détails que j’entendais déjà sur l’AD18 mais qui avec le FX prennent de la distance, sans néanmoins perdre en intelligibilité.

Quoi qu’il arrive c'est au niveau de la clarté, à la fois des basses et du haut du spectre, qu’il se distingue! On ressent bien la réserve de courant supplémentaire et peut-être un meilleur rapport signal/bruit comparé à l’AD18.

Pour rappel, est annoncé:
AD18: 2 x70W sous 4 Ω (@THD 10%), SNR -90dB
FX-D2160: 2 x125W sous 4 Ω (@ THD 1%), SNR -105dB

Écoute (à haut niveau)
J’ai commencé à ressentir de la distorsion vers 70%, ce qui me laisse penser qu’une deuxième alimentation (36v6A) doit permettre une lecture sans distorsion au-delà de 70% du volume, peut-être monter jusqu’à 90% sans trop de distorsion…

Bluetooth
Il y a un bouton d’appareillage Bluetooth, c’est plutôt bien conçu et on a de petits effets sonores et visuels (diodes sur l’ampli) pour notifier de l’appareillage réussis. Le Bluetooth m’a semblé avoir une portée plus importante que l’AD18. Seul souci, le BT avec mon Mac (Retina 2012) ne fait que de sauter! Aucun problème avec l’iPhone 6…

Ergonomie
Il y a 100 niveaux pour régler le volume! On peut vraiment le régler de façon précise et adéquate. La télécommande a des touches sérigraphiées correspondant toutes à un usage (au contraire de l’AD18). Il existe aussi un bouton « Direct » pour désactiver le DSP. Il a une entrée RCA, au contraire de l’AD18 qui a une entrée AUX Jack. Pas de sortie SUB contrairement à l’AD18.

Fabrication
Le FX est beaucoup plus lourd et stable que l’AD18, il est plus rigide aussi. Les bornier sont un peu moins précaires que ceux de l’AD18. Son design plus grand, plus lourd et à l’horizontale le rend plus facile à manipuler pour brancher/débrancher des câbles si on le compare à l’AD18.

Sortie Jack (Beyer Dynamic DT770 80Ω)
Une sortie au format 3.5! Attention donc à l’adaptateur. Son correct, pas de distorsion. Par contre, pas très puissante. La connexion du jack est assez « difficile ». Aussi, elle se met en marche une fois un casque connecté. Donc il faut déconnecter le casque pour revenir sur les enceintes. Selon moi, ça manque d’un bouton (comme sur l’AD18) pour activer/désactiver la sortie casque.

Conclusion
Sur mon système, le FX-Audio est supérieur en tout point à l’AD18. C’est certainement moins vrai sur des enceintes avec un rendement plus important, les Dynaudio étant annoncées à 86 db. Comme je l’avais lu ici et là, la réserve de puissance joue donc un rôle important dans le bon fonctionnement de cette paire d’enceintes.

Merci pour ce CR bien détaillé et argumenté :bravo: Possédant un smsl ad 18 et une paire de Klipsch rb81 mkii je me demande si il y aura une réelle montée en gamme avec le fx d2160...
Si je comprends bien, du fait de la haute sensibilité de mes enceintes (97db) la différence sera moindre?
Titauff
 
Messages: 23
Inscription Forum: 28 Aoû 2017 8:28
  • offline

Message » 10 Sep 2018 21:36

Bonjour,

j'ai les deux sur des enceintes à 93dB et le D2160 reste meilleur que l'AD18, il en sera probablement de même avec des rb81 !

En plus des 100 niveaux de volume, il y a un réglage "H-GAIN" et "L-!GAN" qui s'active en restant sur le bouton "GAIN" 3 secondes !
Paulkouhan
 
Messages: 655
Inscription Forum: 24 Déc 2004 17:54
Localisation: 94
  • offline

Message » 11 Sep 2018 9:22

AD-18 VS FX D2160 derrière un rideau... qui tenterait l'aventure ?
gyrovague
 
Messages: 401
Inscription Forum: 03 Sep 2011 17:56
  • offline

Message » 11 Sep 2018 12:52

Je ne sais pas pour ceux qui trouvent que l'AD18 manque de puissance...mais moi je trouve qu'il est largement suffisant pour écouter de la musique!
Il s'en sort très bien sur des colonnes (4x 200mm,voir même 4x 250mm). à 20-25/60,c'est déjà très fort,sans distorsion.
Il est loin d'être le meilleur ampli,mais il est terriblement efficace.
Mon NAD de 2x 25w @8 ohms me suffit largement...pour écouté de la musique encore une fois!
Donc,à mon avis,ne vous fiez pas qu'aux chiffres...
Mazagan
 
Messages: 193
Inscription Forum: 17 Avr 2017 14:49
  • offline

Message » 17 Sep 2018 0:32

Juste pour info : Qobuz a publié samedi son "banc d'essai" du D2160.
https://www.qobuz.com/fr-fr/info/Hi-Fi/ ... sage180996
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2783
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • offline

Message » 17 Sep 2018 18:18

merci, pas grand chose de nouveau sinon leur indication :

la prise pour le bloc d'alimentation secteur est doublée afin de pouvoir brancher un autre appareil si la capacité en courant le permet


ça me parait plus plausible que le fait de vouloir brancher 2 alimentations !!

et leur conclusion (ils critiquent le mode TONE ON):

En mode Hi-Fi, un appareil à la restitution sonore aiguisée, au plus près du signal, comme nous aimons, et à laquelle nous aurions accordé notre récompense.
Paulkouhan
 
Messages: 655
Inscription Forum: 24 Déc 2004 17:54
Localisation: 94
  • offline

Message » 17 Sep 2018 18:42

Qobuz ne se mouille pas trop non plus !
katergo
 
Messages: 116
Inscription Forum: 11 Nov 2006 11:07
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 17 Sep 2018 19:17

katergo a écrit:Qobuz ne se mouille pas trop non plus !

:bravo: et c'est peu dire !!
Franchement ^^ à la lecture de leurs tests et avis .....il n'y a rien de motivant pour avoir envie du D2160 !! .....heureusement que je le possède déjà ce D2160 car ce n'est certes pas le test Qobuz qui m'aurait aidé à passer le cap pour l'achat ^^ .....j'ai vu des tas d'appareils largement plus mis en valeur que ce D2160 et pourtant ils ne valaient pas autant d'éloges et là pour le coup ce D2160 passe presque comme un anonyme parmi tant d'autres avec ce type d'avis .....il est excellent pourtant.
louloulooping
 
Messages: 551
Inscription Forum: 02 Mai 2017 10:48
Localisation: 63
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message