Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35 et 63 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

FX-AUDIO D2160

Message » 08 Mai 2020 11:03

L'honnête de ta réponse me réconforte une peu...je suis loin d'être une personne ayant écouté une multitude de système de hifi haut de gamme, mais à chaque fois que j'ai pu les comparer avec le FX, c'est le manque d'objectivité des personnes ayant déboursées des sommes qui me paraissent folles, qui prend le dessus...ou le mien.... au vue de la différence de prix.
Je n'ai pas de FX 802, mais le C et le C pro, mais ayant la même puce, j'en déduis qu'ils doivent être très proche voir identiques. Alors est ce une vue de mon esprit, mais j'ai tout de même une préférence pour le C par rapport au C pro...que j'ai du mal à expliquer....(j'ai des problèmes de bluetooth avec que je n'ai pas avec le C, pas la même puce, gestion du volume différente, ce qui influence sûrement mon cerveau ou mes oreilles.. :roll:
Par contre, je pense par contre que l'essai du D2160 serait interessant sur tes Cornwall, ce n'est pas le jour et la nuit, mais maintenant qu'il est "rodé" je commence à voir des différences. Ce n'est pas le jour et la nuit, mais les basses sont plus "propres", plus sèches plus percutantes. Une scène sonore un peu plus large et les détails encore un peu plus marqués...mais une fois de plus difficile d'être objectif et ce que je ressens et aime est différents de mon voisin.....L'investissement n'est pas énorme, et je ne pense pas que tu ne serais pas déçu.
benito39
 
Messages: 72
Inscription Forum: 23 Mar 2006 9:17
Localisation: Jura
  • offline

Message » 08 Mai 2020 14:15

Je n'ai pas que des problèmes de Bluetooth...de wifi aussi ce qui explique mes problèmes de redondances dans le message... (Reprises de message qui partent pas) et c'était avant l'apéro en plus.... :wink:
benito39
 
Messages: 72
Inscription Forum: 23 Mar 2006 9:17
Localisation: Jura
  • offline

Message » 08 Mai 2020 14:41

fstoulouse a écrit:Compte tenu de son age et du fait de la dégradation de son écran oled, j'envisageais néanmoins de remplacer ce D802 par un D2160.
Mais bon, je n'arrive pas à me décider, c'est donc qu'il n'y a pas urgence et aurais-je mieux finalement ? J'ai des doutes.... :lol:

Pareil pour moi :wink:
Le D2160 comporte plein de fonctions dont je n'ai pas besoin (BT, sortie casque, entrée analogique) et qui viennent grever son prix.
L'afficheur du D802 s'est stabilisé, je peux toujours lire de près le volume et c'est l'essentiel. Les autres infos sont données par le lecteur (fréquence d'échantillonnage) ou par la télécommande et l'oreille (entrée sélectionnée, mode "tone" activé).

benito39 a écrit:L'investissement n'est pas énorme, et je ne pense pas que tu ne serais pas déçu.

La double négation te trahit : en fait, tu penses qu'il serait déçu :mdr:.
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2843
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • offline

Message » 08 Mai 2020 17:24

Désolé, je n'ai pas arrêté de faire des copier/ coller sur ce message qui plantait tous le temps... :ohmg:

Non, pas déçu, au contraire, mais en occultant que le prix est tout de même le double...(vous n'aurez pas deux fois plus de plaisir) car ces petits FX sont déjà très bien.......
Après, si on remonte quelques années en arrière, les amplis à 250€ ne couraient pas les rues et pour un résultat loin de ceux-ci.
benito39
 
Messages: 72
Inscription Forum: 23 Mar 2006 9:17
Localisation: Jura
  • offline

Message » 08 Mai 2020 23:22

J'ai renvoyé le D802 et, tant qu'à faire, commandé le d2160 avec 2 alim :siffle:
Je vous tiens au courant de la suite de l'aventure
idf001
 
Messages: 33
Inscription Forum: 01 Déc 2009 21:32
Localisation: 92
  • offline

Message » 09 Mai 2020 1:39

benito39 a écrit:Non, pas déçu, au contraire, mais en occultant que le prix est tout de même le double...(vous n'aurez pas deux fois plus de plaisir) car ces petits FX sont déjà très bien.......
Après, si on remonte quelques années en arrière, les amplis à 250€ ne couraient pas les rues et pour un résultat loin de ceux-ci.

:bravo:
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2843
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • offline

Message » 09 Mai 2020 17:03

idf001 a écrit:J'ai renvoyé le D802 et, tant qu'à faire, commandé le d2160 avec 2 alim :siffle:
Je vous tiens au courant de la suite de l'aventure

Je suis intéressé par ton retour sur l'utilité ou le gain de la deuxième alimentation, j'ai hésité à la prendre lors de mon achat :-? .
cano
 
Messages: 495
Inscription Forum: 15 Aoû 2003 22:33
Localisation: Dans le Gard
  • offline

Message » 09 Mai 2020 17:41

fstoulouse a écrit: Compte tenu de son age et du fait de la dégradation de son écran oled, j'envisageais néanmoins de remplacer ce D802 par un D2160. Mais bon, je n'arrive pas à me décider, c'est donc qu'il n'y a pas urgence et aurais-je mieux finalement ? J'ai des doutes.... :lol:


Je suis un peu dans le même cas que toi (et de gailuron): le réglage du volume se fait à l'oreille et j'utilise très rarement la sélection des sources (source numérique SBT), seulement à l'occasion de réécouter mes vinyles. Pour cela je passe par l'entrée Phono de mon NAD relié à l'entrée analogique du FX802. Sans doute que pour cet usage, le D2160 serait meilleur. Sa sortie casque pourrait également m'intéresser.

De manière très subjective, ce qui me ferait acheter un D2160 c'est sa finition et la présence des deux dissipateurs sur le côté, comme une nostalgie des anciens amplis classe AB...et un peu plus de place pour relier les enceintes.
Pour l'instant le FX802 fait le job
jeapie
 
Messages: 173
Inscription Forum: 18 Jan 2007 23:32
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 10 Mai 2020 20:31

louloulooping a écrit:Pour ma part !! j'ai 2 FX D2160 et ils sont tous les 2 équipés de la double alimentation d'origine, la deuxième alimentation permet d'avoir plus de disponibilité en puissance et même à faible volume sonore elle apporte un confort d'écoute plus posé qu'avec une seule alimentation.
J'avais jusqu'à il y a peu de temps une paire de KLIPSCH SF1 tweakées ....elles étaient particulièrement assez facile à driver MAIS le D2160 avec une seule alimentation ne faisait pas le job jusqu'au bout, et dès que je mettais la deuxième alimentation mes SF1 reprennaient du corps et l'assise dans le grave en était plus que flagrante ^^
Pour l'alimentation SMPS ! je ne suis pas réellement convaincu qu'elle apporte un plus, j'ai testé une SMPS 300RS en 32 volts et je n'ai rien remarqué de différent, certes elle n'était pas à la valeur de 36 volts exigé et je suppose que le fait d'être 4 volts en dessous de la tension nominale ne fait pas chuté la musicalité, perso je ne tente pas l'achat d'une SPMS 36 volts car mes 2 FX D2160 marchent déjà fort bien avec la double alimentation.


Pour Cano
benito39
 
Messages: 72
Inscription Forum: 23 Mar 2006 9:17
Localisation: Jura
  • offline

Message » 10 Mai 2020 20:41

Et je confirme... :bravo: ......il ya un réel gain, pour tourner aussi avec 2 alim.de FX....le coté négatif...encore un prise de branchée...
benito39
 
Messages: 72
Inscription Forum: 23 Mar 2006 9:17
Localisation: Jura
  • offline

Message » 11 Mai 2020 12:40

Merci Benito :wink: .J'avais lu cet avis. Avec le tien, l'apport d'une seconde alimentation prend corps. Je vais voir pour l'acheter alors.
cano
 
Messages: 495
Inscription Forum: 15 Aoû 2003 22:33
Localisation: Dans le Gard
  • offline

Message » 11 Mai 2020 20:42

Je viens de récupérer un cable RCA que je me suis empressé de brancher à l'ampli. Grosse surprise sur l'entrée auxiliaire tant j'ai du descendre le potar de volume. Je suis à 01 maintenant alors que sur l'entrée USB, j'étais presque à 30. Ca fait un peu comme si je passais de lgain à hgain.
Je suis obligé de baisser le son via le menu de l'asus parce que là, ce n'est plus de la musique d'ambiance :siffle: .
J'utilise la sortie de ma carte ASUS xonar hdav.
Vous avez tous autant de différence sur vos entrées?
cano
 
Messages: 495
Inscription Forum: 15 Aoû 2003 22:33
Localisation: Dans le Gard
  • offline

Message » 11 Mai 2020 21:56

Non, ce qui signifie que tu as surment un probleme de parametrage...effectivement temps d'écart...tu devais être deçu de l'ampli... :grr:
benito39
 
Messages: 72
Inscription Forum: 23 Mar 2006 9:17
Localisation: Jura
  • offline

Message » 12 Mai 2020 12:02

Effectivement, c'était Foobar et virtual cable qui posaient problème. J'ai tout désinstallé, même ma carte son, réinstallé les drivers de ma CS et maintenant, les niveaux sont identiques. Exit foobar. Plus besoin de pousser le son, ça envoie très vite.Peut-être trop, je dois baisser le volume sur l'application ou le volume windows.
cano
 
Messages: 495
Inscription Forum: 15 Aoû 2003 22:33
Localisation: Dans le Gard
  • offline

Message » 12 Mai 2020 15:26

cano a écrit:Effectivement, c'était Foobar et virtual cable qui posaient problème. J'ai tout désinstallé, même ma carte son, réinstallé les drivers de ma CS et maintenant, les niveaux sont identiques.

Je croyais que c'était déjà fait : post180268452.html#p180268452 :D
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2843
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message