Heedonistes, c'est à vous...
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kondor001, nyga et 107 invités
[/quote]vmk a écrit:cheffois a écrit:J'ai pu comparer le heed Obelisk, le nuforce ia7 v3 et le Sugden a21 al se2 sur mes Spendor S3/5:
premier Sugden
second Heed
dernier Nufore
Ceci est une experience personnelle qui n'engage que moi
Quelles étaient les différences? Qu-as-tu reproché au Nuforce?
Gort'h a écrit:Salut Tatane
[...]tatane a écrit:Pour ce qui est des amplis, je ne connais que le Heed(comparé à un nad c320 sur diapason micra 3):
- La sonorité, coloré, tube-like chacun ses gouts. La scene sonore est bonne.
Coloré? Ah? Agréable oui. Chaleureux oui. Coloré je ne suis pas d'accord.tatane a écrit:- La qualité de fabrication très moyenne surtout à ce prix.
Tu lui reproches quoi exactement?tatane a écrit:- Ergonomie: à ch*er il faut rajouter l'alim sup, la télécommande est récalcitrante, la diode bleu en facade illuminerai une boite de nuit, les bouton en facade font jouets, les borniers sont en plastiques cheap.
L'alim? Aucune obligation.
La telco? Oui le point faible de cet ampli.
La diode bleu en façade? Y en a deux. Une pour chaque bouton. Je les trouve du plus bel effet.
Les boutons quand tu les touches tu sais très bien que tu n'as pas affaire à un jouet
Quant aux borniers s'ils sont en plastique j'ai les cheveux dans le milieu du dos!! Le contour qui se visse oui sinon en aucune façon.tatane a écrit:- En somme: un ampli trop cher, pas assez puissant, aqui a juste la qualité d'avoir un son tube, autant prendre un chinois moins cher qui fait le même travail.
A ce prix tu me proposes quoi qui fasse au moins aussi bien?
Pas assez puissant? Le Heed ne s'écroulera pas avec des Proac D2 ou Tablette Ref 8 Sign et le mariage sera réussi. Quel chinois d'origine tu mettrais en face?
Ce qui t'a fait pensé à un manque de puissance n'en n'est pas un.En revanche je dois admettre que les "s" étaient plus marqués chez toi. Chez moi avec mes câbles et mon lecteur CD je n'en n'entends aucun.
Mode HS off.
Désolé d'avoir réagis uniquement là dessus mais j'ai trouvé ces jugements à l'emporte pièce....
A+
Gort'h
Gort'h a écrit:tatane a écrit:Pour ce qui est des amplis, je ne connais que le Heed(comparé à un nad c320 sur diapason micra 3):
- La sonorité, coloré, tube-like chacun ses gouts. La scene sonore est bonne.
Coloré? Ah? Agréable oui. Chaleureux oui. Coloré je ne suis pas d'accord.
Gort'h a écrit:Tu lui reproches quoi exactement?
Gort'h a écrit:L'alim? Aucune obligation.
La telco? Oui le point faible de cet ampli.
La diode bleu en façade? Y en a deux. Une pour chaque bouton. Je les trouve du plus bel effet.
Les boutons quand tu les touches tu sais très bien que tu n'as pas affaire à un jouet
Quant aux borniers s'ils sont en plastique j'ai les cheveux dans le milieu du dos!! Le contour qui se visse oui sinon en aucune façon.
Gort'h a écrit:A ce prix tu me proposes quoi qui fasse au moins aussi bien?
Pas assez puissant? Le Heed ne s'écroulera pas avec des Proac D2 ou Tablette Ref 8 Sign et le mariage sera réussi. Quel chinois d'origine tu mettrais en face?
Gort'h a écrit:
@Tatane
Pour acheter une petite boîte avec de la tôle plié, une façade acrylate,
Ben je crois que tu viens de décrire tous les amplis là non? Sauf que la façade du Heed est en verre et non en plastique....
Le problème finalement de ce débat ce n'est pas ce que tu penses mais plutôt le nombre d'inepsies que tu lançes qui servent à illustrer tes jugements hatifs...
Je cite en vrac "les boutons qui font jouet, les borniers en plastique,la façade en plastique"etc.... Ca n'a rien à voir avec ce que tu as écouté et en plus c'est faux.
tatane a écrit:Je prends le smic comme référence. 1200 euros, c'est un mois de travail... Pour acheter une petite boîte avec de la tôle plié, une façade acrylate, une téléco moyenne et rien de bien extraordinaire sur le plan technique.
Gort'h a écrit:Quant au débat de l'alim.... Tu peux aller acheter un Elicit II a 2500 euros il n'a pas d'alim... On peut demander à Heed de sortir un Obelisk SI 2 à 2000 euros avac l'alim intégré.Peut-être que tu n'auras pas l'impression d'être pris pour un con....
Gort'h a écrit:Quant aux chinois que tu cites ils se font systèmatiquement tweeker alors bon d'origine ca doit pas être autant le panard que ça....
Le Nad C315BEE? Mieux que le Heed? A l'écoute? Je suis près a faire un test en aveugle....
Quant au Cambridge si j'admet que c'est un excellent RQP ca ne fait clairement pas le poids face à l'Heed... Je vais ranger ça dans la catégorie des arguments comme celui de la façade en plastique....
AbsoluteSound a écrit:+1 Pas besoins de s'émerveiller devant cet ampli,qui est ni plus ni moins une petite "bricole" aux capacités restreintes;un petit jouet quoi
|
Retourner vers Amplificateurs Intégrés
|