Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, frider, marco2003 et 440 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Enceintes pour Heed OBELISK SI30

Message » 30 Nov 2023 15:35

Bonjour,
J'ai fait l’acquisition de l'excellent HEED OBELISK Si30 (édition limité) après plusieurs écoute chez mon dealer de musique.
Cette ampli (comparativement au prix) est exceptionnel dans ce budget.
Malheureusement sur mes enceintes Mission 753 (ok, elles sont vintage), autant ca marche très bien cotés Medium, haut medium et aigu, ainsi que la scène, autant coté des Basses, c'est une catastrophe, ... aucune tenue, aucune basse qui se détachent correctement.
Bref, .. je ne vais pas coupé à leurs remplacements car l'ampli ne me semble pas assez puissant malgré l'alim séparé de l'Obelisk.
Mon budget est au alentour de 4000€, et les seules enceinte que j'ai testé dépassent ce budget (ProAc D30R et D20R et D2R)
Auriez-vous une expérience, ou fait des écoutes qui pourraient m'aider à m’orienter ? je pense aux Apertura (entre autres), ..mais quels modèles dans ce prix ?
PS : j'adore aussi les tweeter à ruban :lol:
Je vous remercie d'avance :wink:
Renald
 
Messages: 3
Inscription Forum: 30 Oct 2023 10:08
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 30 Nov 2023 16:06

Loug
 
Messages: 4168
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • online

Message » 30 Nov 2023 21:56

Merci pour l'info, j'irai en effet écouter ces enceintes que je ne connais pas, ... dommage que ca ne soit pas des produits delivrés par ma boutique ;-)
En tout cas, l'Atlantis Lab AT18 a un look que j'adore :love:
Renald
 
Messages: 3
Inscription Forum: 30 Oct 2023 10:08
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 30 Nov 2023 22:38

C'est aussi celle qui a le meilleur rendement et ne souffrira donc pas de la puissance de l'Heed
Loug
 
Messages: 4168
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message