Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bobtheveinard, Brindav, frider, Tkunc, Viralist et 502 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Heed contre Cyrus

Message » 22 Juil 2022 14:01

Bonjour,
Si on part du principe, souvent évoqué sur ce forum que tous bons ampli. est équivalant en écoute...

que pensez de la marque HEED dont les CR sont dithyrambiques ! ils seraient donc typés ?

si on compare ces deux boites à chaussures:
Cyrus 3 et Heed elixir, pourquoi le Heed serait meilleur ?????

merci de vos avis
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 20 Oct 2023 18:10

Bonjour,
Eh ben ! Depuis plus d'un an...
Le moins qu'on puisse dire c'est que les avis sont très discrets sur la question.
Peut-être le sujet est-il abordé ailleurs ?
Asterisk
 
Messages: 6
Inscription Forum: 31 Jan 2023 15:31
  • offline

Message » 21 Oct 2023 8:47

bonjour .
avec les objectivistes qui règnent en maitre sur ce forum intervenir sur les différences sonore des intégrés hifi le sujet a vite fait de partir en polémique toujours avec les ( leurs ) mêmes arguments ! c est lassant a force :ko:
je vais quand même me lancer :wink: enfin a moitié car hélas je ne connais Heed que de nom donc je ne peux me prononcer sur leurs productions . quand a Cyrus , qui existe depuis bien plus longtemps que Heed , c est depuis peu ( décembre 2022 ) que je possède un de leur intégré hifi qui est le CYRUS ONE :love: pas le modèle vintage mais le modèle actuel qui possède une amplification classe D . je ne connais pas tous leurs produits mais je crois savoir que le ONE est leur intégré le moins onéreux ( moins de 1000 euros ) et pourtant quelles grandes qualités sonore cet intégré surement le meilleur en ma possession pourtant j ai possédé des intégrés beaucoup plus chers !
si ce CYRUS ONE t intéresse Asterisk ou d autres sur ce forum je développerais avec plaisir :wink:
guss 33
 
Messages: 4746
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 25 Oct 2023 17:43

Bonjour Guss,
Que nenni. Pas la peine de développer et de sortir des arguments fumeux pour dire que Cyrus c'est bon !
Ahahaha (je blague)
Il y a longtemps (plusieurs décennies, vu qu'il était d'actualité) j'avais le Cyrus One (classe AB) dans le collimateur. Mais maintenant je suis servi (un Heed justement :wink: ).
Mon intervention concernait le fil initié par notre coreligionnaire Jean GROS. Je ne faisais que m'étonner au passage.
Heed comme Cyrus ont de commun j'imagine l'esprit anglais. Même si Heed est hongrois depuis plus d'une trentaine d'année.
Asterisk
 
Messages: 6
Inscription Forum: 31 Jan 2023 15:31
  • offline

Message » 25 Oct 2023 21:23

guss 33 a écrit:bonjour .
avec les objectivistes qui règnent en maitre sur ce forum intervenir sur les différences sonore des intégrés hifi le sujet a vite fait de partir en polémique toujours avec les ( leurs ) mêmes arguments ! c est lassant a force :ko:


Personnes ne dit que les intégrés du marché n’ont pas de différences sonores mais que seul les amplis non neutres ont une différence sonore.
Cette coloration a pour but d’augmenter le relief sonores. Un simple equaliseur de player permet de simuler ce changement.

Ici l‘égalisation correspondant à un amplificateur Haute Fidélité

Image

Et ici l‘égalisation correspondant à un intégré accentuant le relief sonore

Image

La préfèrérence et l’impression que le deuxième intégré fonctionne mieux est patente… sur un niveau sonore faible qui correspond à celui de nombreux Audiophiles.
Ce n’est plus le cas une fois le niveau sonore bien plus proche de la réalité..
Je me suis fait parfois piégé en laissant par inadvertance le deuxième réglage sur le player avec un volume sonore faiblement réglé..en me disant mais bon sang..quel présence aujourd’hui !!! :)
wuwei
 
Messages: 5323
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 26 Oct 2023 8:40

le Cyrus ONE est un classe D et je ne pense pas qu on puisse dire que la classe D manque de neutralité :siffle: et pourtant a l écoute je préfère et de loin le ONE classe D a tous les classes AB que j ai possédé et ils sont assez assez nombreux depuis 1976 mon premier classe AB et je n utilise aucun égaliseur même en HC !
guss 33
 
Messages: 4746
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message