Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: frider, marcplai, Noisfra, Robson5 et 286 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Help ! Con, débutant et perdu à la fois !

Message » 09 Juin 2020 10:12

Excellent choix, je pense, que l'ampli et les fiches bananes !
Pour la connexion du caisson de grave, ci-dessous les différents modes de connexion !
Il y a 40 ans il n'y avait pas de sortie subwoofer sur les amplis et il fallait bien connecter son caisson.
Il faut simplement que le caisson soit muni de borniers HP ! Choisir le mode de connexion parallèle !
https://www.son-video.com/guide/tout-comprendre-sur-les-caissons-de-basses-branchements
Concernant le NAS, je n'ai pas la possibilité de le brancher directement en RJ45, il faudrait que je tire un cable, c'est un peu compliqué en fonction de l'installation et ds murs de ma maison qui font 45 cm d'épaisseur. Ma lecture sur disque dur SSD est de toutes manières plus performante que la lecture sur NAS.
Pour le lecteur réseau, si tu souhaites rester dans un budget très serré il reste la possibilité du Raspberry ou du Zappiti, qui sont déjà très performants.
Il y a plusieurs Zappiti à vendre sur le coin à partir de 40 euros. Inconvénient il n'y a pas de sortie coaxiale contrairement au Raspberry où l'on monte la configuration voulue. Ci-joint un post que j'avais écrit sur le "Forum Bleu"
http://www.forum-bleu.com/t450-lecteur-reseau-pas-cher-et-facile-a-realiser
Cordialement, Claude
Claude38
 
Messages: 465
Inscription Forum: 15 Mai 2019 8:52
Localisation: Soleymieu 38
  • offline

Message » 09 Juin 2020 20:38

Claude38 a écrit:Pour la connexion du caisson de grave, ci-dessous les différents modes de connexion !
Il y a 40 ans il n'y avait pas de sortie subwoofer sur les amplis et il fallait bien connecter son caisson.
Il faut simplement que le caisson soit muni de borniers HP ! Choisir le mode de connexion parallèle !
https://www.son-video.com/guide/tout-co ... anchements

Je ne savais pas que c'était possible. Donc, cela ne m'empêchera pas de m'acheter un caisson si j'en ressens le besoin et/ou l'envie. Mais pour l'instant, la priorité c'est la musique. Avoir une restitution sonore enfin correcte et ensuite pouvoir profiter des FLAC sans passer par la télé (ou un PC).

gbx3366 a écrit:Pour le lecteur réseau, si tu souhaites rester dans un budget très serré il reste la possibilité du Raspberry ou du Zappiti, qui sont déjà très performants.
Il y a plusieurs Zappiti à vendre sur le coin à partir de 40 euros. Inconvénient il n'y a pas de sortie coaxiale contrairement au Raspberry où l'on monte la configuration voulue

Je me suis renseigné il y a peu sur le Zappiti. Mais cela coûtait (en neuf) plus ou moins autant que le DP3. Et ce produit est clairement accès sur la vidéo. Mais cela permettrait une (éventuelle) évolution d'un stockage externe en usb vers un stockage réseau (directement sur le zappiti (avec son disque interne). Ce serait pas mal. Et je n'avais pas regardé la côté en occasion. C'est sur que ce serait moins cher que le DP3.

Mais, que ce soit le Zappiti ou le DP3, comment relier le lecteur à l'Alientek D8 ?
gbx3366
 
Messages: 39
Inscription Forum: 05 Sep 2018 21:01
  • offline

Message » 09 Juin 2020 21:55

Pour le DP3 il peut être relié en coaxial en optique ou en RCA,
Préférence au coaxial puis à l'optique, le signal numérique étant traité directement par l'Alientek. Le RCA est moins bon en raison de la double conversion.
Le Zappiti ne peut être relié qu'en optique.
Sinon il y aussi les Popcorn Hour qui peuvent être reliés en coaxial et en optique mais je ne sais pas si il y l'affichage sur la tablette sans passer par un écran TV !
Cordialement, Claude
Claude38
 
Messages: 465
Inscription Forum: 15 Mai 2019 8:52
Localisation: Soleymieu 38
  • offline

Message » 24 Juin 2020 22:19

J'ai enfin pu testé (en vitesse) l'Alientek D8 (acheté sur le bon coin) et mes enceintes. Retard à l'allumage car les fiches bananes que j'avais commandé n'étaient compatibles ni avec l'ampli ni avec les enceintes (6mm au lieu de 4 mm).
Premières impressions mitigées.
Ecoute via le lecteur bluray avec un cd (connexion coaxiale). Le son est très (trop ?) cavrneux, basseux : J'ai l'impression que les basses sont un peu trop présentes. Peut-être est-ce dû au cd que j'ai écouté ou aux réglages de l'Alientek. Je ne sais pas si un réglage a été fait. Demain, je le réinitialiserai et je verrais. En plus, j'ai l'impression qu'il y a comme un léger "voile" sonore. Je ne sais pas trop comment l'expliquer. Vous utilisez un réglage particulier sur l'Alientek. ?
Ecoute via le téléviseur (connexion optique numérique). Alors là, c'est pire. Pas au niveau de la qualité du son même si ce problème de "voile" persiste. Mais j'ai un décalage clairement présent entre images et son. En l'état des choses, c'est clairement pas possible de regarder la télé avec le son via l'ampli et les enceintes. Vous avez eu ce problème ?
gbx3366
 
Messages: 39
Inscription Forum: 05 Sep 2018 21:01
  • offline

Message » 25 Juin 2020 23:03

Alientek D8 uniquement avec le réglage NORMAL qui déconnecte le processeur d’effet ou alors avec FLAT
Page 11 du manuel :D
Je ne regarde pas la télévision avec donc je ne peux te répondre sur ce point..
blue meanie
 
Messages: 32
Inscription Forum: 18 Mai 2009 21:56
  • offline

Message » 25 Juin 2020 23:32

pour la téloche c'est variable selon le matos, si je branche sur ma box orange j'ai une latence conséquente, si je branche sur l'étrange lucarne (SPDIF optique) c'est nickel....
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 30 Juin 2020 10:32

gbx3366 a écrit:J'ai enfin pu testé (en vitesse) l'Alientek D8 (acheté sur le bon coin) et mes enceintes. Retard à l'allumage car les fiches bananes que j'avais commandé n'étaient compatibles ni avec l'ampli ni avec les enceintes (6mm au lieu de 4 mm).
Premières impressions mitigées.
Ecoute via le lecteur bluray avec un cd (connexion coaxiale). Le son est très (trop ?) cavrneux, basseux : J'ai l'impression que les basses sont un peu trop présentes. Peut-être est-ce dû au cd que j'ai écouté ou aux réglages de l'Alientek. Je ne sais pas si un réglage a été fait. Demain, je le réinitialiserai et je verrais. En plus, j'ai l'impression qu'il y a comme un léger "voile" sonore. Je ne sais pas trop comment l'expliquer. Vous utilisez un réglage particulier sur l'Alientek. ?
Ecoute via le téléviseur (connexion optique numérique). Alors là, c'est pire. Pas au niveau de la qualité du son même si ce problème de "voile" persiste. Mais j'ai un décalage clairement présent entre images et son. En l'état des choses, c'est clairement pas possible de regarder la télé avec le son via l'ampli et les enceintes. Vous avez eu ce problème ?


Bonjour gbx3366,
Ce que tu nous expliques est assez surprenant ! En connexion coaxiale le D8 est très bon, le problème viendrait-il de ton lecteur Bluray ???
Quoiqu'il en soit il faut commuter sur le réglage normal ou flat.
Pour ce qui est du voile c'est justement tout l'inverse avec le D8. Il est aussi détaillé que mon ampli à tube et sans aucun voile. Juste quelques duretés au début lorsqu'il était neuf et qui se sont corrigées au fur et à mesure. Même si il n'arrive pas au niveau de mon ampli à tubes (push pull de KT66, on n'est pas dans les mêmes budgets) le D8 marche très bien. C'est vrai que je l'ai écouté sur du Klipsch (ancienne génération) haut rendement et m^me sur des Martin Logan SL3 sans problème particulier.
Pour la télé je ne sais pas, je n'ai jamais essayé.
Cordialement, Claude
Claude38
 
Messages: 465
Inscription Forum: 15 Mai 2019 8:52
Localisation: Soleymieu 38
  • offline

Message » 30 Juin 2020 10:51

En RTT aujourd'hui et revenu chez moi, je teste un peu l'Alientek. Et en mode "Normal" ou "Flat", c'est vraiment pas bon. En "Normal" c'est pire. Le mode qui est le moins pire, c'est le "Tone". Je viens de réinitialiser l'ampli donc logiquement, tous les éventuels réglages "cachés" sont supprimés. C'est franchement décevant. A moins que cela viennent du "rodage" nécessaires des enceintes. Mais cela m'étonnerait fort car le son est franchement pas bon. Peut-être le lecteur. Je vais revoir tous les branchements.
gbx3366
 
Messages: 39
Inscription Forum: 05 Sep 2018 21:01
  • offline

Message » 30 Juin 2020 12:16

Je me suis trompé ...
C’est bien le mode tone qui désactive le dsp et est à employer ( chez moi en tout cas)

Tu es à combien en volume ?

Moi avec des Aria 906 je suis entre 10 et 15 dans une pièce de 20 m2

Après ton D8 a peut être un défaut ?
blue meanie
 
Messages: 32
Inscription Forum: 18 Mai 2009 21:56
  • offline

Message » 30 Juin 2020 13:04

blue meanie a écrit:Je me suis trompé ...
C’est bien le mode tone qui désactive le dsp et est à employer ( chez moi en tout cas)

Tu es à combien en volume ?

Moi avec des Aria 906 je suis entre 10 et 15 dans une pièce de 20 m2

Après ton D8 a peut être un défaut ?

En terme de volume, je dois avouer qu'il fonctionne parfaitement. Je suis actuellement à 11-12, et cela est déjà "fort". Suffisant en tout cas pour ma pièce à vivre (cuisine-salon de 15-18 m² environ).
Ce mode Tone est de loin le mieux. Mais je ne suis pas vraiment rassuré par la qualité sonore. Faudrait des oreilles externes et avertis.
Si jamais un mec ayant l'habitude du bon son et la hifi vers Perpignan traîne sur le forum !!!
gbx3366
 
Messages: 39
Inscription Forum: 05 Sep 2018 21:01
  • offline

Message » 01 Juil 2020 20:00

Plusieurs petites remarques après une ou deux heures d'écoute. Tout d'abord et bizarrement, le décalage entre sons et images que j'avais en écouter ma télé via mon Alientek en coaxial a quasiment disparu. J'ai l'impression qu'il y a une latence mais vraiment infime. A tel point que je ne vois et n'entend quasiment pas plus de décalage qu'en utilisant les HP de mon téléviseur. BONNE CHOSE

Ensuite, je dois avouer (MEA CULPA) que je n'ai pris le temps d'essayer d'autres emplacements pour mes enceintes que celui actuel. La distanciation (en triangle) entre les enceintes (entre elles) et l'emplacement de l'auditeur est quasiment respecté et le triangle est presque équilatéral : 3 mètres entre les 2 enceintes et entres les enceintes et moi. PAR CONTRE, je dois avouer que la hauteur des enceintes n'est peut-être (surement) pas idéal. Je suis loin de la hauteur de la tête. 90 cm au lieu des 1,30 m (non je ne suis pas nain mais assis sur tabouret et table haute).

MAJ : j'ai effectué un changement de positionnement des enceintes en les plaçant plus haut ; environ à hauteur de la tête, mais la restitution n'y a pas gagné. J'attends la réception d'un câble USB OTG pour pouvoir tester avec un autre source que mon lecteur bluray. J'ai fait un test récemment avec un autre FDA (SMSL Q5 Pro) et la différence (gain ou perte) en terme de qualité sonore n'était pas non plus flagrant. Il semblerait que le FDA ne soit donc pas en cause
gbx3366
 
Messages: 39
Inscription Forum: 05 Sep 2018 21:01
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message