Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: MinhRayane, Romel et 129 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Help je suis perdu, intégré pour focal ?

Message » 16 Mai 2020 15:56

Je n'ai pas lu le sujet au complet mais j'ai cru voir qu'on parlait de musical fidelity, Ils sont en effet excellents.

J'ai pu écouter un m6si sur des 1038 avec énormément de tenue. Un grave magnifique et des aigus medium d'un fluide!
J'ai pu l'écouter aussi longuement sur des paradigms tribute en beryllium aussi. Et même constat. Ça marche très fort!

Gui
GUIGUI_93

Inscription Forum: 19 Avr 2013 16:47

Message » 16 Mai 2020 15:59

dabass a écrit:Je ne connais pas le PMA 2500 mais j'ai un PMA 2000 qui me donne entière stisfaction sur des Tannoy. C'est un très bon amplificatuer qui se trouve sur le marché de seconde main aux environs de 800€.

J'ai possédé des elctroniques de HDG par le passé, Mc, AR, Pass Labs, Krell ,etc... Je vis très bien avec sans la moindre frustartion. Accompagné d'un lecteur de la même série; DCD 2000 par exemple, on a un combo très performant pour moins de 1500€.

S'il y avait inscrit Accuphase ou je ne sais quoi sur la façade du Denon , les avis seraient surement bien différents...

Apparement
PMA 2000 ampli sans Dac
Pma 2010 ampli sans DAc
PMA 2500 ampli avec Dac intégré, sinon ça doit être + ou - la même chose.

Tu m'étonnes que ça tourne comme des horloges suisses.

le prochain, ce sera le 2500 avec Wifi ou blutooth
Fcesco

Inscription Forum: 21 Mai 2019 18:24

Message » 16 Mai 2020 19:43

@Renard: 43m². L'avantage d'acheter là où c'est moins cher! Ca m'a permis de les mettre très loin des murs. De toutes façons quand je visitais les maisons, je pensais en premier à l'emplacement où je pourrais caser les enceintes, et seulement après où je mettrais bobonne et les gosses :)
J'ai eu un coup de coeur sur cette pièce.

Je viens de voir tes electra en blanc. J'avoue que je préfère les tiennes que les miennes intégralement en noir.
Au premier coup d'oeil j'ai cru que c'était des Sopra 3 blanches. Je suis tellement habitué à voir les miennes en noir.

Ouais par contre je préfèrerais les avoir payées 3600 que 5000 :)

Par contre au niveau de la pièce, en traitant un peu tu gagneras énormément.

C'est la prochaine étape et je vais suivre ton post "objectif lune" avec attention.
Fraktur

Inscription Forum: 06 Jan 2018 23:31

Message » 16 Mai 2020 23:12

Renarddu25 a écrit:
Qu'en pensez vous, vers quel intégré vous dirirgeriez-vous pour ces deux références d'enceintes ? Tout en sachant que le budget n'est pas illimité, prix neuf maxi 6000 euros.

Merci de m'avoir lu.
Cdt.

Thibaut.

Tu as un bel intégré Accuphase e470 + dac40 sur le coincoin dans ton budget de décembre 2018
viv54

Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55

Message » 17 Mai 2020 9:52

Fraktur a écrit:@Renard: 43m². L'avantage d'acheter là où c'est moins cher! Ca m'a permis de les mettre très loin des murs. De toutes façons quand je visitais les maisons, je pensais en premier à l'emplacement où je pourrais caser les enceintes, et seulement après où je mettrais bobonne et les gosses :)

Je viens de voir tes electra en blanc. J'avoue que je préfère les tiennes que les miennes intégralement en noir.
Au premier coup d'oeil j'ai cru que c'était des Sopra 3 blanches. Je suis tellement habitué à voir les miennes en noir.

Ouais par contre je préfèrerais les avoir payées 3600 que 5000 :)

Par contre au niveau de la pièce, en traitant un peu tu gagneras énormément.

C'est la prochaine étape et je vais suivre ton post "objectif lune" avec attention.

1400 de diférence! je pensais te proposer un échange, tu vas pas être d'accord. Je les ai vraiment touchées au plus bas,.
Début 2019, les prix descendaient. C'est homecinsolution qui les a mises à 1799 pièce, il y a un an en mai., c'était donc 3598 la paire. Je voulais acheter chez sonvideo car c'est eux qui m'avaient conseillé. Ils ont fini par s'aligner, mais ils ne voulaient pas, le prix était trop bas.
Finalement ils se sont alignés. J'ai eu la dernière paire de son video.
J'ai l'impression que du coup homecinesolution s'est trouvé seul à en proposer et.... les prix ont commencé à remonter peu de temps après.
1799->1899->1999->2099 pour une pièce; depuis ils ont rentré des couleurs.
Evidemment j'ai l'impression d'avoir fait une affaire.
Bref belle expérience du marché de la Hifi.
Sinon pour le traitement acoustique, sauf si tu as un budget conséquent et que tu es impatient, tout le plaisir est d'y aller petit à petit, bref comme pour toute chose.
Le but à mon avis étant de "meubler" et décorer la pièce tout en améliorant l'acoustique.
Je ne sais pas si tu as mur dans le dos. Mais c'est probablement là que l'impact des réflexions est le plus grand.
Sinon les pros disent de commencer par les bass trap dans les angles. Ma pièce n'est pas rectangulaire, ouverte et finalement je n'ai qu'un vrai coin carré vertical, que je ne peux pas traiter comme il faut (fenêtre proche). J'ai donc commencé par traiter les réflexions.
A+
Fcesco

Message » 17 Mai 2020 10:09

1400 de diférence! je pensais te proposer un échange, tu vas pas être d'accord. Je les ai vraiment touchées au plus bas,.

Ahah le biais cognitif!! Que tu les aies achetées 3600 ou 10 000 c'est pareil, c'est un échange de 1038!
Perso ça ne me poserait pas de problème, mais les miennes ont des petites éraflures je n'ai plus les cache tweeters, c'était un modèle expo.

Pour le traitement, je réfléchis encore entre faire comme tu dis, et faire appel à un pro.
Fraktur

Message » 17 Mai 2020 10:24

Fraktur a écrit:@Renard: 43m². L'avantage d'acheter là où c'est moins cher! Ca m'a permis de les mettre très loin des murs. De toutes façons quand je visitais les maisons, je pensais en premier à l'emplacement où je pourrais caser les enceintes, et seulement après où je mettrais bobonne et les gosses :)

AH oui 43 ça commence à causer, le rendu doit vraiment être bon.
Perso après avoir bougé tout les meubles ce matin je pense que les sopras vont vraiment être trop imposantes, je vais donc commander les kantas et essayer de bosser un peu l'accoustique de la pièce.

Je vais essayer aussi de trouver un paire de cable potable par la même occasion.

Je changerai après l'électronique en cas de déception.

En tout cas je garde toutes vos idées en tête pour les différents solutions au niveau intégrés. J'ai découvert de belles marques via ce post et c'était le but.

Merci à tous pour vos réfléxions et propositions.
Renarddu25

Inscription Forum: 16 Juin 2017 19:23

Message » 17 Mai 2020 10:46

Tu es le bienvenu pour une écoute.

Et si je peux me permettre, les câbles on s'en fout totalement.

Garde ton argent pour acheter les meilleures enceintes que tu peux.

Si vraiment tu penses que l'encombrement va être un problème, tu peux aussi envisager d'acheter un casque comme l'Utopia + un super Dac/ampli casque qui te permettra de faire de belles écoutes intimistes, et de te contenter d'enceintes "lambda" pour la vie courante.
Fraktur

Message » 17 Mai 2020 12:02

Renarddu25 a écrit:

Perso après avoir bougé tout les meubles ce matin je pense que les sopras vont vraiment être trop imposantes, je vais donc commander les kantas et essayer de bosser un peu l'accoustique de la pièce.

Je vais essayer aussi de trouver un paire de cable potable par la même occasion.

En tout cas je garde toutes vos idées en tête pour les différents solutions au niveau intégrés. J'ai découvert de belles marques via ce post et c'était le but.

Excuse-moi de rajouter une pièce dans le bastringue mais as-tu vu et écouté ces enceintes ? As-tu également considéré des modèles d'autres marques ? Parce que c'est un sacré budget !
Nigel

Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45

Message » 17 Mai 2020 12:13

Déja qu'il galère pour l'ampli si vous en rajouter une couche alors qu'il a choisit les enceintes... bon courage! :hehe:
REGISTLSE

Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21

Message » 17 Mai 2020 13:06

Nigel a écrit:Excuse-moi de rajouter une pièce dans le bastringue mais as-tu vu et écouté ces enceintes ? As-tu également considéré des modèles d'autres marques ? Parce que c'est un sacré budget !

Comme je l'expliquais un peu avant je n'ai pas moyen d'ecouter du focal à moins de faire 200 bornes. Effectivement je me suis uniquniquement basé sur le fait que j'avais envie de made in France, que mon home cinéma est en focal et que j'aime leur son et leur finition et évidement des tests que j'ai pu lire à droite à gauche.
Renarddu25

Inscription Forum: 16 Juin 2017 19:23

Message » 17 Mai 2020 13:36

Renarddu25 a écrit:
Nigel a écrit:Excuse-moi de rajouter une pièce dans le bastringue mais as-tu vu et écouté ces enceintes ? As-tu également considéré des modèles d'autres marques ? Parce que c'est un sacré budget !

Comme je l'expliquais un peu avant je n'ai pas moyen d'ecouter du focal à moins de faire 200 bornes. Effectivement je me suis uniquniquement basé sur le fait que j'avais envie de made in France, que mon home cinéma est en focal et que j'aime leur son et leur finition et évidement des tests que j'ai pu lire à droite à gauche.

Malgré tout ce qui a pu être écrit, par moi entre autres, je n'ai aucun doute que les Kanta sont de superbes enceintes.
Donc si c'est ton choix, celles qui te plaisent, à un moment il faut se lancer.
N'oublie pas de contacter les sites internet pour leur demander leurs prix le plus bas et faire jouer la concurrence
(Son-video/homecinesolutions/cobra/elekson et les autres).
J'ai été vraiment surpris de ce qu'il pouvaient proposer par rapport au prix affiché.
Si tu achètes neuf, le rodage c'est très très long, plusieurs mois sans aucun doute.
Après tu passes à l'étape suivante, du moins c'est ce que je ferais
Fcesco

Message » 17 Mai 2020 13:43

Renarddu25 a écrit:

Je comprends et je ne juge pas. Il y a juste que le forum est un lieu de rencontres et de partage d'expériences. Pendant longtemps j'ai été pro-Focal (JMlab pour être précis), jusqu'à l'aveuglement. Puis je me suis aperçu un beau jour que sur certains produits ils exagéraient carrément, qu'il fallait faire -30% ou -40% sur les prix pour comparer avec certains concurrents. En ce sens les expériences de nos amis amoureux de leurs 1038be sont intéressantes. Je pense qu'ils les ont touchées à un prix qui correspond mieux à leurs performances.
Ce n'est pas pour critiquer les ingénieurs de chez Focal : une de mes plus belles écoutes a été faite avec des Divatech MC210 avec HP de la marque, et je suis assez d'accord avec les propriétaires d'Antéa qui se félicitent de leurs (vieilles) enceintes.
Nigel

Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45

Message » 17 Mai 2020 13:43

Fraktur a écrit:

Ahah le biais cognitif!! Que tu les aies achetées 3600 ou 10 000 c'est pareil, c'est un échange de 1038!
Perso ça ne me poserait pas de problème, mais les miennes ont des petites éraflures je n'ai plus les cache tweeters, c'était un modèle expo.

Pour le traitement, je réfléchis encore entre faire comme tu dis, et faire appel à un pro.

Et en plus elles sont abimées. :siffle: !?

Non je plaisantais au sujet de l'échange. Je garde les miennes. Je changerai de couleur si un jour je prends les Sopra 3.
Fcesco

Message » 17 Mai 2020 13:55

Nigel a écrit:
Renarddu25 a écrit:

Excuse-moi de rajouter une pièce dans le bastringue mais as-tu vu et écouté ces enceintes ? As-tu également considéré des modèles d'autres marques ? Parce que c'est un sacré budget !

Enfin on ne se refait pas, dans ce gabarit là, chez Focal, j'aurais pris les electra 1028 à 3400 euros la paire chez homecinselotion :D
Même tweeter que les Kanta 2, le medium et les 2 graves des Electra sont plus HDG que les kanta 2. Même poids, même hauteur.
ça m'etonnerait que les Kanta les "déposent" comme aiment à dire les vendeurs. Il n'ont pas le choix pour justifier le prix double.
Focal joue sur ces histoires de moteur pour justifier un prix 2 fois + élevé dans sa com.
D'un côté ils disent que les membranes W des Sopra et Utopia c'est le top. S
Sauf quand c'est sur les electra, c'est mieux d'avoir le lin des Kanta, faut arrêter.
Il y a surement moyen de les avoir à 3200 ou 3300 en discutant un peu. Au plus bas l'an dernier, si je me souviens, c'était 1599 la pièce, ils ont moins remonté le prix que sur la 1038.
C'est encore une très très belle affaire. Entre 3200 et 3400, tu es sûr de ne pas te faire "enfler".
Avant qu'ils bouleversent leur gamme pour gonfler les prix, c'était le top, juste en dessous des Utopia. Elles ne sont pas devenues nulles comme un yaourt périmé.
D'ailleurs ils se sont servis du coffret de la 1038 pour sortir la Spectral 40th avec des HP moins bons en kevlar....à 8000 euros la paire, rien que ça...Tu l'as vue la Focal Spectral 40th? sortie il y a un an. Série limitée anniversaire. Là d'un coup, le coffret des Electra n'est plus has been.On met moins de HP (2x graves au lieu de3) , de moins bonne qualité Kevlar ai lieu de W, dans un coffret de 1038, on remplace un HP de grave par un event, et hop le prix remonte à 8000 euros, pour un son vintage que les "anciens" apprécieront.
En résumé, un coffret de 1038 avec moins de haut parleur de moins bonne qualité. Et si tu appelles un vendeur, il va te dire qu'il ya des gens qui aiment ce son des années 80, qui finalement est meilleur que le son trop blabla .....
Ce qu'a écrit un gars de chez Elecson à ce sujet, en gros:
Le pb, ce n'est pas le prix des Spectral 40th. Le pb c'est le prix des Electra qui est trop bas... Tout est dit.
Bref les electra c'est du HDG et tout le monde est emballé par ces enceintes.
Tu le serais aussi, c'est une certitude
Je sais je suis lourd :siffle: :D 8) Promis , je ne remets pas une couche sur les Electra, sauf si tu me demandes.
Dernière édition par Fcesco le 17 Mai 2020 14:59, édité 3 fois.
Fcesco

Retourner vers Amplificateurs Intégrés

• Articles en relation
    Dernier message