Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: delaporte et 56 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Help je suis perdu, intégré pour focal ?

Message » 15 Mai 2020 15:49

Fcesco a écrit:J'ai vu des Sopra 2 en magasin, la finition m'a paru moyenne et c'est le gabarit des 1028. Quand tu es habitué aux 1038, c'est juste pas possible de passer sur des Sopra 2

T'as pas trop le compas dans l'oeil : les Sopra 2, c'est à peu près le même gabarit que les 1038 justement, pas les 1028.
La 1038 est juste plus haute de 6 cm que la Sopra 2. Pour le reste (largeur, profondeur et poids), la Sopra 2 est plus balaise que la 1038.

Quant à la mise en oeuvre, la Sopra 2 se révèlera plus "facile" que la 1038, dont le grave peut être soit superbe , soit désespérement brouillon si on ne la place pas aux petits oignons, si on l'alimente avec du faiblard, et si on a pas, je pense, un minimum de traitement acoustique.

Les Kanta ne sont pas comparables. Elles jouent clairement dans la cour d'en-dessous.

PS : pour éviter toute "polémique" sur des hypothèses d'écoute non vérifiées :wink: je précise que j'ai eu l'occasion d'écouter toute la gamme Electra, Sopra, ainsi que les Kanta 2 et Scala Evo. J'ai également été propriétaire de 1028 par le passé et j'ai actuellement des Sopra 2.

La configuration dans mon profil

Le matériel évolue....la musique reste.
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia

Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11

Message » 15 Mai 2020 18:34

Scudabear a écrit:
Fcesco a écrit:J'ai vu des Sopra 2 en magasin, la finition m'a paru moyenne et c'est le gabarit des 1028. Quand tu es habitué aux 1038, c'est juste pas possible de passer sur des Sopra 2

T'as pas trop le compas dans l'oeil : les Sopra 2, c'est à peu près le même gabarit que les 1038 justement, pas les 1028.
La 1038 est juste plus haute de 6 cm que la Sopra 2. Pour le reste (largeur, profondeur et poids), la Sopra 2 est plus balaise que la 1038.

Quant à la mise en oeuvre, la Sopra 2 se révèlera plus "facile" que la 1038, dont le grave peut être soit superbe , soit désespérement brouillon si on ne la place pas aux petits oignons, si on l'alimente avec du faiblard, et si on a pas, je pense, un minimum de traitement acoustique.

Les Kanta ne sont pas comparables. Elles jouent clairement dans la cour d'en-dessous.

PS : pour éviter toute "polémique" sur des hypothèses d'écoute non vérifiées :wink: je précise que j'ai eu l'occasion d'écouter toute la gamme Electra, Sopra, ainsi que les Kanta 2 et Scala Evo. J'ai également été propriétaire de 1028 par le passé et j'ai actuellement des Sopra 2.

Désolé, mais je pense que tu te trompes. Effectivement les largeur et profondeur de la Sopra 2 sont hors tout plus importante car c'est malheureusement les dimensions du socle qui sont annoncées et non pas celles de l'enceinte. Ce socle qui doit faire un certain poids et qui augmente leur poids. Non franchement je vis depuis 11 mois avec mes 1038 et la taille des sopra 2 m'a frappé. Elles sont petites.
Je comprends parfaitement l'évolution 1028 vers Sopra 2, c'est tout à fait logique.
je serais dans la même logique le jour où je passerai de mes 1038 aux SOPRA 3.
Tu me crois si tu veux, je ne plaisante pas, je vais signer un bon de commande pour une BMW série 3, en Allemagne, essence, introuvable en France, dans un état proche du neuf, pour le prix d'une paire de Sopra 2... :D
Fcesco

Inscription Forum: 21 Mai 2019 18:24

Message » 15 Mai 2020 18:37

jeoffrey59 a écrit:
REGISTLSE a écrit:
Allez maintenant ce sont les filtres... c'est sûr que des constructeur comme Focal attendent après vous pour que vous leur donniez des conseils... vous pensez vraiment qu'ils seraient assez fou pour diminuer les performances de leurs enceintes qu'ils ont mis parfois des années à concevoir par l'ajout d'un filtre qui serait mauvais ou avec des composant que vous croyez de mauvaises qualités? :roll: ils doivent bien rigoler si ils vous lisent... :mdr:

C'est un choix personnel d'apporter une confiance bête et aveugle aux constructeurs, avec une naïveté déconcertante... :o

En étant inscrit depuis 2003 sur le forum, c'est pas comme si tu n'avait pas eu l'occasion de t'informer, de t'instruire, et d'approfondir tes connaissances quand même ? :wtf: Ou alors, tu décides délibérément de faire l'autruche et d'acheter les yeux bandés, sans prendre la peine de t'informer un minimum..? c'est un choix après tout :mdr:

Mais quand tu voit par exemple que chez focal, une enceinte à 2000 euros, est équipée des meme hp que la gamme du dessus vendue 3 ou 4 fois plus chère, c'est pour qu'elle raison à ton avis ? pour offrir le meilleur à ses clients, ou pour des questions de rentabilité ?

Je te souhaite bien du bonheur avec tes électroniques naim Régis, et tes enceintes Focal au filtrage parfaitement optimisé (c'est pas moi qui le dis, c'est toi qui le pense)... :roll:

Et désolé pour cette parenthèse (j'étais obligé de répondre :o )

Voici ce que dit Jean claude Tornior d'Hifi câble, il crée aussi des enceintes, dans le magazine "Vu Mètre" n°21 :

""Je suis catastrophé des dégats causé par les amateurs qui modifie les composants de leur ampli ou enceintes et dénature ainsi l'esprit de leur créateurs... je ne connais pas d'ingénieur qui prendrait le risque de limiter les performances de son oeuvre pour gagner quelques centimes par composants. il n'y a intrinsèquement pas de meilleur composants que ceux qui ont été adapté au circuit.... ne jouez pas à monsieur plus avec le filtre des enceintes... l'intégrité du filtre est au moins aussi importante que les haut parleur qu'il alimente. Il est parfois bénéfique d'utiliser un condensateur electrolytique pour bénéficier de sa résistance interne" ça veut dire que si tu le change par un "audio" en fait les mesures seront bien pire qu'avec...

C'est pas moi qui le dit mais bon il y en a qui vont trouvé à redire...
Dernière édition par REGISTLSE le 15 Mai 2020 18:45, édité 1 fois.
REGISTLSE

Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21

Message » 15 Mai 2020 18:41

En tout cas pour le béotien que je suis, il est vraiment intéressant de suivre les points de vue de chacun. Je crois que je vais quand même tenter le coup avec mon ensemble Rotel, et si je verse une larme de désespoir à chaque écoute je m'orienterai vers quelques chose de plus "péchu".
Renarddu25

Inscription Forum: 16 Juin 2017 19:23

Message » 15 Mai 2020 18:47

Tu as raison, de toute façon les Kanta ou les Sopra chanterons et tu seras toujours à temps de les faire chanter encore mieux... :wink:
REGISTLSE

Message » 15 Mai 2020 18:50

Par contre personne n'a évoqué le Marantz PM-10 pour associer avec kanta ou sopra ? Vous pensez quoi de cet engin ?
Renarddu25

Message » 15 Mai 2020 18:58

Renarddu25 a écrit:En tout cas pour le béotien que je suis, il est vraiment intéressant de suivre les points de vue de chacun. Je crois que je vais quand même tenter le coup avec mon ensemble Rotel, et si je verse une larme de désespoir à chaque écoute je m'orienterai vers quelques chose de plus "péchu".

C'est exactement ce qu'il faut faire à mon avis.
Tu gardes ton ampli. Tu changes tes enceintes si c'est ça que tu veux faire.
Tu attends quelques mois, le rodage est super important.
Eventuellement après tu vois tes câbles (?)
Et tu passes à l'étape suivante si nécessaire: Ampli.
Sinon pense à l'acousqtiue de ta pièce si ce n'est déja fait, car ça c'est tout bénéfice assuré.

Tu prendras beacoup plus de plaisir que de changer tout d'un coup
Fcesco

Message » 15 Mai 2020 19:06

Fcesco a écrit:
Renarddu25 a écrit:En tout cas pour le béotien que je suis, il est vraiment intéressant de suivre les points de vue de chacun. Je crois que je vais quand même tenter le coup avec mon ensemble Rotel, et si je verse une larme de désespoir à chaque écoute je m'orienterai vers quelques chose de plus "péchu".

Sinon pense à l'acousqtiue de ta pièce si ce n'est déja fait, car ça c'est tout bénéfice assuré.

Oui et financièrement ça passe mieux, madame ne sentira pas qu'elle se fait avoir mais en plusieurs temps :siffle:

Concernant les cables vu que je n'avais pas du matos exceptionnel avec mes balthus 90 je me contentais de ça
https://www.homecinesolutions.fr/p/1458 ... sic-4-bleu

Et pour la pièce j'avoue que je n'ai pas les connaissances pour m'être penché sur son accoustique.... Et il faut reconnaitre que ça ne doit pas être aisé.

C'est une pièce rectangulaire et je pense qu'au final les enceintes se trouveront au fond sur la largeur de la pièce alors que pour le moment elles étaient contre la longueur de la pièce pour en bénéficier aussi sur le téléviseur qui lui aussi est contre la longueur... et pas centré sur cette longueur...

Bon ça y est je vous ai perdus m....e.
Renarddu25

Message » 15 Mai 2020 19:20

Renarddu25 a écrit:
Fcesco a écrit:

Oui et financièrement ça passe mieux, madame ne sentira pas qu'elle se fait avoir mais en plusieurs temps :siffle:

Concernant les cables vu que je n'avais pas du matos exceptionnel avec mes balthus 90 je me contentais de ça

Et pour la pièce j'avoue que je n'ai pas les connaissances pour m'être penché sur son accoustique.... Et il faut reconnaitre que ça ne doit pas être aisé.

C'est une pièce rectangulaire et je pense qu'au final les enceintes se trouveront au fond sur la largeur de la pièce alors que pour le moment elles étaient contre la longueur de la pièce pour en bénéficier aussi sur le téléviseur qui lui aussi est contre la longueur... et pas centré sur cette longueur...

J'ai ouvert un fil sur ce forum car c'est un sujet qui me passione. J'ai posté des liens, il y aussi un gars qui a posté un lien sur ce fil, qui vulgarise bien le truc. C'est un truc enthousiasmant à faire, une fois que tu as compris comment ça marche, j'ADORE!
C'est encore plus passionant que le matos.

Le fil s'appelle: "Traitement acoustique: objectif lune"
Fcesco

Message » 15 Mai 2020 19:23

Renarddu25 a écrit:
Fcesco a écrit:

niveau câble, soit j'ai mal vu, soit c'est clairement pas à la hauteur de tes ambitions, enfin à voir, j'ai regardé vite fait
je viens de voir un fil, "quel câble pour SOPRA 2", c'est pour toi, inutile de remettre une pièce dans la machine ici.
Dernière édition par Fcesco le 15 Mai 2020 19:26, édité 1 fois.
Fcesco

Message » 15 Mai 2020 19:24

Ah cool, je vais chercher ça et voir si mon cas est désespéré :) Mille mercis.

Et non tu as dû bien voir pour les cables :) du 2x4mm² sans prétention. Bon cétait des colonnes à 1 K pas à 7.
Renarddu25

Message » 15 Mai 2020 19:48

Pour le câble j’attendrai d’avoir l’ampli définitif avant d’en choisir un, c’est aussi en fonction de l’ampli, pas que des enceintes...
REGISTLSE

Message » 15 Mai 2020 19:52

REGISTLSE a écrit:Pour le câble j’attendrai d’avoir l’ampli définitif avant d’en choisir un, c’est aussi en fonction de l’ampli, pas que des enceintes...

D'accord. Merci je ne savais pas.

Après question bête mais c'est quoi le prix de câble potables pour les kanta 2 ... Je sais que, ça peut monter très haut mais en restant raisonnable pour du 2x3 mètres ?
Renarddu25

Message » 15 Mai 2020 20:01

Renarddu25 a écrit:
REGISTLSE a écrit:Pour le câble j’attendrai d’avoir l’ampli définitif avant d’en choisir un, c’est aussi en fonction de l’ampli, pas que des enceintes...

D'accord. Merci je ne savais pas.

Après question bête mais c'est quoi le prix de câble potables pour les kanta 2 ... Je sais que, ça peut monter très haut mais en restant raisonnable pour du 2x3 mètres ?

Je suis d'accord avec Régis. Visiblement tes câbles sont très corrects. Je ne suis pas trop de l'école à mettre une blinde dans les câbles (je ne vais pas trop dire ce que j'en pense ça peut rapidement partir en vrille).
Nigel

Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45

Message » 15 Mai 2020 20:11

Salut le Renard, je t'invite à aller voir mon installation dans le forum "installations".

Si comme moi tu n'as qu'une source, tu pourrais t'en inspirer. Je n'ai dépensé "que" 2500€ pour mes électroniques et je n'ai plus aucune envie de changer.
Avant j'avais un Atoll in200SE.
Fraktur

Inscription Forum: 06 Jan 2018 23:31

Retourner vers Amplificateurs Intégrés

• Articles en relation
    Dernier message