Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: djeudo, mariofan de triangle et 320 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplificateurs Hifi Hegel

Message » 12 Avr 2021 11:02

Non, le H190 ne fonctionne pas en MQA.
Glenn900
 
Messages: 354
Inscription Forum: 23 Déc 2011 0:02
  • offline

Message » 12 Avr 2021 12:14

Qui a pu tester le h190 avec les aria 948 ? Preneur de tout retour, merci a vous.
kenou
 
Messages: 110
Inscription Forum: 21 Avr 2017 15:10
  • offline

Message » 25 Avr 2021 19:41

Bonjour,
est-ce qu'il y a parmi vous des possesseurs d'amplificateurs Hegel donc la phase secteur est inversée ?
Je mesure en bout de fiche IEC - laquelle est directement branchée dans le Hegel ensuite -, et y a pas photo, c'est mieux quand la phase est inversée...
H390 dans mon cas, testé avec le câble livré avec, un autre câble basique et mon actuel Wireworld Electra 7.
Lyrian
 
Messages: 148
Inscription Forum: 01 Juin 2017 18:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Avr 2021 21:58

Salut
Attention les câbles wireworld, ne sont pas branché normalement. Je n'arrive pas a trouver la phase avec mon testeur oehlbach .donc pour moi c'est câbles sont inutilisables. Attention les câbles audioquest ont la phase inversé aussi, mais eux sont identifiable et donc utilisable en connaissance de cause.
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 25 Avr 2021 22:21

lotofoof46 a écrit:Salut
Attention les câbles wireworld, ne sont pas branché normalement. Je n'arrive pas a trouver la phase avec mon testeur oehlbach .donc pour moi c'est câbles sont inutilisables. Attention les câbles audioquest ont la phase inversé aussi, mais eux sont identifiable et donc utilisable en connaissance de cause.

Un peu étonné pour Wireworld, tu peux détailler stp ?
J'en ai eu 4 entre les mains, et aucun problème, ils étaient tous utilisables, mais en phase inversée.
Je mesure la phase en bout de câble, côté IEC pour être sûr.
La meilleure écoute s'obtient chez moi, en phase inversée, c'est à dire avec la phase à gauche et terre en haut en regardant la fiche IEC.
Lyrian
 
Messages: 148
Inscription Forum: 01 Juin 2017 18:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Avr 2021 21:44

Ce que je veux dire avec mon testeur de phase oehlbach, je n'arrive pas à trouver la phase à coup sur. Car quand je met le téton terre vers le haut, j'ai bien la phase inversé, mais si je retourne le téton vers le bas, le testeur m'indique toujours le voyant de droite allume et donc phase à gauche cette fois si .si j'ai été clair. Normalement quand j'utilise ce testeur qui est redoutable la phase doit s'allumer à droite ou à gauche et inversement quand je change de sans. Alors que la non. C'est les seul câbles qui me font ça.
Voici le testeur de phase que j'utilise.
https://www.oehlbach.com/fr/audio-equip/power/phaser
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 26 Avr 2021 22:00

Lyrian a écrit:
lotofoof46 a écrit:Salut
Attention les câbles wireworld, ne sont pas branché normalement. Je n'arrive pas a trouver la phase avec mon testeur oehlbach .donc pour moi c'est câbles sont inutilisables. Attention les câbles audioquest ont la phase inversé aussi, mais eux sont identifiable et donc utilisable en connaissance de cause.

Un peu étonné pour Wireworld, tu peux détailler stp ?
J'en ai eu 4 entre les mains, et aucun problème, ils étaient tous utilisables, mais en phase inversée.
Je mesure la phase en bout de câble, côté IEC pour être sûr.
La meilleure écoute s'obtient chez moi, en phase inversée, c'est à dire avec la phase à gauche et terre en haut en regardant la fiche IEC.

Pour que cela soit très clair et que ont soit en phase.
Quand ont branche un câble téton vers le haut sur une prise murale la phase normale doit être à gauche, pour la norme française. Attention je ne suis pas un expert, mais cest ce qu'il me semble.
Donc quand je parle de voyants allumé chez le testeur oehlbach, c'est comme si ont branché sur une prise murale, et pour le câble wireworld il s'allume bien a droite, donc pour moi phase inversé, mais quand je retourne la prise en que je met le téton vers le bas cela s'allume toujours à droite, donc là c'est pas normal et du coup j'ai un doute, et c'est pour cela que je dis inutilisable car je n'est pas confiance car je sais pas où je vais.
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 27 Avr 2021 13:49

lotofoof46 a écrit:Pour que cela soit très clair et que ont soit en phase.
Quand ont branche un câble téton vers le haut sur une prise murale la phase normale doit être à gauche, pour la norme française. Attention je ne suis pas un expert, mais cest ce qu'il me semble.
Donc quand je parle de voyants allumé chez le testeur oehlbach, c'est comme si ont branché sur une prise murale, et pour le câble wireworld il s'allume bien a droite, donc pour moi phase inversé, mais quand je retourne la prise en que je met le téton vers le bas cela s'allume toujours à droite, donc là c'est pas normal et du coup j'ai un doute, et c'est pour cela que je dis inutilisable car je n'est pas confiance car je sais pas où je vais.


Salut, la norme en France NF C 15-100 est sur la prise murale neutre à gauche et phase à droite avec le téton de terre en haut.
Donc si on regarde la fiche secteur du câble de face, avec la femelle de terre en haut, le téton de gauche est la phase et le téton de droite est le neutre. Et pour la fiche IEC du câble vu de face nous avons neutre à gauche, terre en haut et phase à droite.

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 27 Avr 2021 21:26

Ok merci pour les précisions
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 23 Mai 2021 21:55

Bonjour à tous,
Est-ce qu'un possesseur de Hegel H390 ou autre Hegel récent pourrait vérifier si la phase secteur est câblée à l'envers à l'intérieur du Hegel (à l'oreille ou au voltmètre) ?
A l'écoute, ça semble mieux fonctionner avec la phase inversée en bout de fiche inversée (terre en haut, phase à gauche lorsqu'on regarde la fiche IEC).
Je viens de faire les mesures au multimètre, et même si ce n'est pas très stable, les courant de fuite semblent d'une tension moins élevée en hors phase...

Merci par avance :)
Lyrian
 
Messages: 148
Inscription Forum: 01 Juin 2017 18:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Sep 2021 11:35

Bonjour à tous, quelqu'un a pu tester les différences entre le H360 et le H390 ?
geekosa
 
Messages: 669
Inscription Forum: 14 Sep 2011 10:35
  • offline

Message » 03 Sep 2021 19:23

geekosa a écrit:Bonjour à tous, quelqu'un a pu tester les différences entre le H360 et le H390 ?


Hello geekosa,
Excellente question dont la réponse m’intéresse aussi.
J’ai depuis qq. années un H360 qui me comble. Toutefois, j’aurais aimé pouvoir comparer le H360 avec le H390.
Peu après la sortie du H390 je me rappelle avoir vu un communiqué du constructeur sur Internet (vidéo YouTube ou texte, ne me rappelle plus!) dans laquelle le gus de Hegel affirmait qu’il n’y avait aucune pièce similaire au H360 dans le H390, que tout avait été repensé, nouvellement conçu, etc.
J’ai comparé pas mal de photos de l’intérieur des deux amplis et ai pu trouver une incroyable similitude entre les deux (dont d’ailleurs les caractéristiques publiées sont tout à fait identiques).
Même l’implantation des composants est pratiquement la même (à un chouïa prêt). Cependant, si on va ds le détail, on trouvera l’une ou l’autre divergence. Au niveau extérieur, seule différence notable que je salue, c’est l’apparition de prises BNC en entrée et sortie numérique sur le panneau arrière. Les références modifiées sur bon nombre de composants (entre autre les grosses capacités R... dont l’implantation est la même sur les 2 appareils) n’altèrent en rien ma suspicion quant au degré de parenté évident entre ces deux appareils.
Malgré cette ressemblance frappante, je n’irai pas jusqu’à dire que ce sont deux parfaits jumeaux. Toutefois, l’affirmation du constructeur d’une totale divergence entre le H360 et le H390 s’apparente pour moi à une fourberie. Je vais essayer de mettre qq. photos pour étayer mon propos.
Merci pour vos retours.

Image
Image
Image
Image
jho
 
Messages: 58
Inscription Forum: 14 Avr 2006 12:42
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 06 Sep 2021 9:29

En fait le h390 a 2 particularités qui m'intéressent.

Il peut faire du direct amp avec les entrees XLR (alors aue le 360 ce n'est qu'avec des rca)
Et le H390 est totalement compatible mconnect (tidal en mqa ect ect...)

Après, comme l'écart de prix en occaz entre les 2 ref est importante, en dehors de ces possibilités, la différence de qualité de son perçue, la par contre c'est le grand mystère
geekosa
 
Messages: 669
Inscription Forum: 14 Sep 2011 10:35
  • offline

Message » 06 Sep 2021 11:08

geekosa a écrit:En fait le h390 a 2 particularités qui m'intéressent.

Il peut faire du direct amp avec les entrees XLR (alors aue le 360 ce n'est qu'avec des rca)
Et le H390 est totalement compatible mconnect (tidal en mqa ect ect...)

Après, comme l'écart de prix en occaz entre les 2 ref est importante, en dehors de ces possibilités, la différence de qualité de son perçue, la par contre c'est le grand mystère


Qu'entends-tu par "direct amp"?
De mon préphono (équipé en RCA et XLR) je rentre direct sur le H360 sur les entrées RCA (L/R). Bien entendu, dans ce cas, il faut choisir "BAL" comme entrée dans le display. Je trouve le son un peu meilleur qu'en utilisant l'entrée RCA (AN 1), mais cela dépend certainement aussi de la qualité des câbles :oldy:
jho
 
Messages: 58
Inscription Forum: 14 Avr 2006 12:42
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 12 Jan 2022 13:09

Bonjour, messieurs. J ai lu vos commentaires, Hegel est mieux à écouter avec la phase secteur inversée si votre compteur EDF est à 3 ou 6 kwh avec 12 ou 18kwh, pas besoin. Hegel à besoin de beaucoup de courant,. NB les condo de filtrage sur les hegel ont une durée de vie de 2000 heures soit par 10 à 12 mois. Cdlt. Bernard.
Bernard gemini
 
Messages: 4
Inscription Forum: 12 Jan 2022 12:22
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message