Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BenWatts, Google Adsense [Bot], nicov27, solanum et 175 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

heureux propriétaires d'amplis MCintosh - Ep III

Message » 25 Mar 2010 16:37

Juste un petit avis technique ? :(
Y a t'il plusieurs led pour eclairer la facade d'un 352 ? parcequ'hier soir quelle ne fut pas am surprise de voir un clignotement dans le vu-metre droit de mon ampli :( juste la partie du milieu.
est-ce l'annonce d'une fin de vie pour une led et si c'est le cas pourrais-je effectuer la reparation ? parcequ'un MC sans ses yeux... :-? :wink:
il faut dire que je me sers de l'ampli " en permanence" puisque j'ai le son de la tele qui y passe tout le temps. Peut-etre devrais-je eteindre les vu-metres pour economiser les leds ?

Et un p'tit coucou a papy :D
laurent67520

Inscription Forum: 06 Juin 2008 2:29

Message » 25 Mar 2010 16:51

j'en profite pour dire que cet ampli est magique il n'est certainement pas associé au mieux avec mon onkyo ( mais paris ne s'est pas fait en un jour !) mais j'ai recuperré une platine tecknics :wink: avec une cellule grado, avec diana krall l'ecoute en pure audio est .... pure audio tout est equilibré, precis et present les basses sont presente :wink: la partie haute n'est plus projetté ni agressive. avant cette configuration je n'ai jamais ecouté en pure audio, c'etait trop moche ! :(
J'attend avec ipatience de pouvoir l'associer au 2200 :wink: par contre pour une config hc (5.1) avec quel preampli vous voyez le 352, pre plus un autre ampli evidement mc7106 par exemple...
laurent67520

Message » 25 Mar 2010 17:14

Y a t'il plusieurs led pour eclairer la facade d'un 352 ? parcequ'hier soir quelle ne fut pas am surprise de voir un clignotement dans le vu-metre droit de mon ampli :( juste la partie du milieu.
est-ce l'annonce d'une fin de vie pour une led et si c'est le cas pourrais-je effectuer la reparation ? parcequ'un MC sans ses yeux... :-? :wink:
il faut dire que je me sers de l'ampli " en permanence" puisque j'ai le son de la tele qui y passe tout le temps. Peut-etre devrais-je eteindre les vu-metres pour economiser les leds ?

Salut Laurent!
De memoire, il y a 4 leds par vu-mètre, reste à savoir si ce clignotement est localisé dans ton l'indicateur de puissance (dans ce cas c'est l'une d'elle qui déconne), ou bien est-ce la totalité de celui-ci qui "clignote"?. Parce qu'une led ne claque pas logiquement!
http://www.audioclassics.com/detail.php3?detail=MC352-LED&nav=cat
Dernière édition par papi le 25 Mar 2010 17:36, édité 1 fois.
papi

Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53

Message » 25 Mar 2010 17:19

Est-ce une LED (kit AudioClassics ou Prélude.com) ou une lampe (bulb)?
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59

Message » 25 Mar 2010 18:17

jmajma a écrit:Est-ce une LED (kit AudioClassics ou Prélude.com) ou une lampe (bulb)?

Effectivement c'est la première question à se poser! Car si une led est facile à remplacer et trouvable en france, pour les bulbs c'est audioclassics et peut être DAVID SARL! :roll:
Dernière édition par fusible le 25 Mar 2010 18:41, édité 1 fois.
fusible

Inscription Forum: 26 Nov 2008 20:15

Message » 25 Mar 2010 18:37

fusible a écrit:
jmajma a écrit:Est-ce une LED (kit AudioClassics ou Prélude.com) ou une lampe (bulb)?

Effectivement c'est la première question à se poser! Car si une led est facile à remplacer et trouvable en france, pour les bulbs c'est audioclassics et peut être DAVIS SARL! :roll:

Les bulbs sont facilement trouvable au près de l'importateur français et cela ne coûte pas bien chère ...
dabass

Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14

Message » 25 Mar 2010 18:42

dabass a écrit:
fusible a écrit:

Effectivement c'est la première question à se poser! Car si une led est facile à remplacer et trouvable en france, pour les bulbs c'est audioclassics et peut être DAVIS SARL! :roll:

Les bulbs sont facilement trouvable au près de l'importateur français et cela ne coûte pas bien chère ...

C'est bon à savoir qu'il détaille certaines pièces...
fusible

Inscription Forum: 26 Nov 2008 20:15

Message » 25 Mar 2010 20:22

Je viens de verifier vite fait en rentrant il s'agit d'un kit preludeaudio, et une seul led clignote sur les quatre ? a votre avis c'est la led ou eventuellement une resistance qui ce trouve avant sur le circuit ?
Je pense qu'il peut etre bon de changer les 8 ! tant qu'a faire.
en tous cas c'est tres accessible et facile a demonter
si vous avez des references ou des lieux privilégier pour en recommander, je suis ouvert

tiens maintenant elle clignote tout le temps, :( obliger d'eteindre j'ai l'impression qu'il est malade :roll: mais non j'decon....
Merci en attendant pour les infos
laurent67520

Message » 26 Mar 2010 17:20

Si tu peux démonter, et voir le type de led blanche, il faudra la déssouder et la remplacer. Néanmoins il faut vérifier le montage de ces leds, sont-elles en parallèles? vérifier les soudures sur le circuit imprimé, faux contact? il est probable que ce ne soit pas grand chose.
Par contre Laurent si tu démontes la facade, toutes les précautions seront requises pour ne pas l'abimer!!!
papi

Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53

Message » 26 Mar 2010 19:01

Pas de probleme, mais en fait il ne faut pas demonter la facade mais juste le blingage en tole qui est juste derriere. 4 vis et on leve doucement et tout est accessible. blindage qui porte bien son nom :-? on comprend pourquoi l'ampli est si lourd ce "bout de tole" fait au moins 2kg !!
les led on l'air d'etre raccordées separement il y a deux conducteur sur le circuit qui vont a chaque led ( j'essaye de vous faire quelques photos ce soir )
laurent67520

Message » 26 Mar 2010 19:54

Logiquement les kits leds ne sont pas fait pour éviter les pb de maintenance et éviter le changement de bulbs ?
dabass

Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14

Message » 26 Mar 2010 21:40

Mais voila qui est bien dommage :) :wink:
je dois etre un peux bete :-? mais j'arrive pas a poster de photos !
laurent67520

Message » 27 Mar 2010 13:02

Question aux pros mc ,quel est le rendu et le "meilleur " entres ces 3 mc?
Peut etre pour un futur achat
MC 352
Mc7300
MC 300

Merci
mt1700

Inscription Forum: 07 Jan 2009 9:11

Message » 27 Mar 2010 13:34

mt1700 a écrit:Question aux pros mc ,quel est le rendu et le "meilleur " entres ces 3 mc?
Peut etre pour un futur achat
MC 352
Mc7300
MC 300

Merci

Malheureusement seule une écoute te sera réellement utile pour te faire ta propre opinion :roll:
Suivre les conseils des autres ,c'est aller vers leurs propres goûts :idee:
J'en est fait l'expérience 8)
guyu2g

Inscription Forum: 04 Oct 2006 15:07

Message » 27 Mar 2010 13:54

Ca c est clair ,j en ai fais l experience aussi mais ils ont bien des differences de signatures sonores?
PLus droit ,plus rond !
mt1700

Inscription Forum: 07 Jan 2009 9:11

Retourner vers Amplificateurs Intégrés

• Articles en relation
    Dernier message