Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kike et 347 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Les + et les - des amplis MCintosh - Ep IV

Message » 04 Déc 2010 15:02

Laconi a écrit:
jefparis a écrit:
Laconi a écrit:
ben the only1 a écrit:Bien sur "of course"... je dirais même plus : what else? :P :lol:

Félicitations! 8) Mc / WA, un mariage d'amour! 8)

Tiens ici, tu ne t'amuses pas à les comparer aux Triangle ! :lol:

Tu as l'exclu sur ton site!!!! :mdr: :mdr:

C'est pas bête ça ! je vais y penser sérieusement !

Mais je vais attendre, je suis invité chez lui dimanche midi, ça serait dommage de se priver d'un bon petite repas... En revanche, je pris pour qu'il ne m'oblige pas à écouter son système ! :mdr:


Faut que t'apprennes à lire Nico, c'est pas "m'exclure" du site mais "l'exclusivité"! :mdr:
ben the only1
 
Messages: 998
Inscription Forum: 10 Juin 2005 10:57
Localisation: 92
  • offline

Message » 04 Déc 2010 17:48

Je confirme et n'en déplaise à certains :mdr:
Bush Tucker Man
 
Messages: 324
Inscription Forum: 19 Juin 2008 18:31
Localisation: Pays du Cognac
  • offline

Message » 04 Déc 2010 23:27

jefparis a écrit:
ron337 a écrit:
franklmu a écrit:Pour Rugbystick : un MA7000 dans les PA :wink:
Le lien : viewtopic.php?f=1282&t=29953292


Salut a tous,
10 000€ un intégré et 7000€ en occasion ??!!....'tain ça fait peur :o (et cher la poignée)..Cherche un 6800 c'est autre chose en plus (ou 6900)

Sinon je suis allé écouter des B&W 800D et 802D, hé ben c'est pas demain que je vais acheter cela...Bon c'était avec du Naim et Moon ( :-? ) mais quand même...Vraiment pas mon truc l'histoire là..Et alors quand j'ai vu les prix..Enfin bon trés belle construction..

Par contre j'ai (re) écouté des Tannoy Westminster Royale HE sur deux 1201 et : :o :o :D :D :D :D Oh my god comme diraient nos amis Britanniques ! Monumental... Deja les Canterbury et les Churchill c'était henaurme mais alors là..

Je suis en train de me brancher serveur(entre deux Paiste 2002, salut papi !), qqun a t il (ou bien a t il essayé) le MS750 de chez Mcintosh? On peut rentrer tous ses cd en FLAC dedans et aussi en télécharger c'est ça? Faut un PC ou un Apple ?...Suis zéro complet la dedans...Bon j'ai un peu la flemme de me re-parcourir le topic, je m'en excuse..

Merci

Ron


Le MS750 est un PC amélioré avec une façade MC, le produit a été développé par Escient et revue à la sauve MC.
Il est sensible au coupure de courant, ce qui fait planter les index. il y'a un menu caché qui permet de tout remettre en ordre.
Le deuxième soucis provient de la recherche des jaquettes dans la base Gracenotes qui est à mon gout pas très fourni, aussi obligé d'aller les chercher sur amazone et de les intégrer à la main, c'est long et peu pratique.
Autre point, le MS750 est a un seul disque dur aussi il faut faire des sauvegardes de la musique sur un PC, cela prend énormément de temps : 2 jours sur un réseau 100mbits/s quand le disque est plein.
Pour palier à cela, la meilleure solution est d'utiliser un NAS(Network attached storage) pour stocker la musique ainsi elle ne dépend plus du MS750, cette musique est aussi disponible pour d'autres équipements sur le réseau.
Le NAS doit avoir au moins une fonction RAID0 (mirroir disque avec 2 disques) mais l'idéal est RAID5 ou 6 pour avoir une sécurité accrue des données musicales.
Je ne détaillerais pas la technologie RAID : voir WIKIPEDIA.
Il te faut aussi un DAC pour la conversion numérique/analogique car la qualité du MS n'est pas terrible sur la sortie analogique, aussi tu dégrades la qualité d'enregistrement en Flac.
Aujourd'hui, je n'utilise pratiquement plus mon MS, j'utilise le Transporter + ipad + Squeezepad qui est nettement plus pratique et plus fiable, et Tag & Rename pour le traitement des données. :wink:


Merci Jef, bon je vois que c'est un peu plus complexe que je ne pensais mais je vais m'y atteler...Oui je savais que le MS750 est a base d'un serveur Escient..Je sais que Sherman Amsel, un informaticien audiophile, en avait construit un sur cette base..J'en suis loin..
Pour le DAC oui j'avais lu sur les différents BE qu'il fallait investir ds un bon..
En tout cas merci bien
Ron
ron337
 
Messages: 422
Inscription Forum: 25 Fév 2007 17:33
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 06 Déc 2010 17:45

MCD1100 : commande confirmée, livraison en Décembre. :P :mdr: , à moi le son stéréo en HD :wink:
jefparis
 
Messages: 2882
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 06 Déc 2010 17:53

jefparis a écrit:MCD1100 : commande confirmée, livraison en Décembre. :P :mdr: , à moi le son stéréo en HD :wink:


qui a dit que le père Noël n'existait pas :D
franklmu
 
Messages: 1870
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Charente
  • offline

Message » 06 Déc 2010 19:58

jefparis a écrit:MCD1100 : commande confirmée, livraison en Décembre. :P :mdr: , à moi le son stéréo en HD :wink:


Bravo, joli cadeau :wink:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6368
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 06 Déc 2010 20:33

et bien moi le MC 303 devrais arrivee entres le 15 et le 25 decembre :D
qui c'est qui aura sont cadeau en premier ? :mdr: :mdr:
noisette34
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 09 Juin 2008 11:36
Localisation: 34
  • offline

Message » 06 Déc 2010 20:57

noisette34 a écrit:qui c'est qui aura sont cadeau en premier ? :mdr: :mdr:


...toujours le père Noël avec un nouveau corset :mdr: :mdr: ...et son fenwick électrique rouge Ferrari :mdr: :mdr:
franklmu
 
Messages: 1870
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Charente
  • offline

Message » 06 Déc 2010 21:50

jefparis a écrit:MCD1100 : commande confirmée, livraison en Décembre. :P :mdr: , à moi le son stéréo en HD :wink:


En quoi le son sera-t-il HD?

Qu'est-ce qu'il fait de plus que la concurrence du style MSB?
ben the only1
 
Messages: 998
Inscription Forum: 10 Juin 2005 10:57
Localisation: 92
  • offline

Message » 06 Déc 2010 22:12

ben the only1 a écrit:
jefparis a écrit:MCD1100 : commande confirmée, livraison en Décembre. :P :mdr: , à moi le son stéréo en HD :wink:


En quoi le son sera-t-il HD?

Qu'est-ce qu'il fait de plus que la concurrence du style MSB?

Le dac integre supporte le 192khz/32bits aussi on peut envoyer ce type de flux a partir serveur audio, on peut acheter des morceaux sur le net avec cette definition et le rendu n'a rien avoir par rapport a un CD. :wink:
Et le tout sur mcintosh, pas sur un tokai :mdr:
Dernière édition par jefparis le 06 Déc 2010 22:14, édité 1 fois.
jefparis
 
Messages: 2882
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 06 Déc 2010 22:12

Eh ben enjoy, les gars!!! :wink:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12111
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 06 Déc 2010 22:17

C'est un peu comme en vidéo quoi? :D

Si on fait la course aux chiffres, le Serveur Dac Audionec propose du 384khz/32bits, idem pour le MSB Dac 4, plus HD que la HD Mc ou bien? :D
ben the only1
 
Messages: 998
Inscription Forum: 10 Juin 2005 10:57
Localisation: 92
  • offline

Message » 06 Déc 2010 22:30

ben the only1 a écrit:C'est un peu comme en vidéo quoi? :D

Si on fait la course aux chiffres, le Serveur Dac Audionec propose du 384khz/32bits, idem pour le MSB Dac 4, plus HD que la HD Mc ou bien? :D


Et ils offrent la paire d'oreilles de super Jaimie avec ? :mdr: :wink:
franklmu
 
Messages: 1870
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Charente
  • offline

Message » 07 Déc 2010 17:44

jefparis a écrit:MCD1100 : commande confirmée, livraison en Décembre. :P :mdr: , à moi le son stéréo en HD :wink:

génial
et merci pour l'info des liens vers les new mac (il y a quelques pages déjà).
le 452 est magnifique, peut être un nouveau MC501 à l'horizon ??

ce mcd1100 me tente beaucoup,
(et vendre mon cd5 plutôt que d'acheter un dac8 ou autre).
l'idée d'avoir tout dans la même boite me séduit et d'autant plus si c'est un mac.
je ne comprends pas que AR ne soit toujours pas capable, comme tous les autres grands, d'offrir un cd avec entrées numériques et prise usb. ça viendra sans doute un jour.
en attendant ce mcd1100 est bien tentant.
et encore une fois félicitations. :D
beeboo
 
Messages: 189
Inscription Forum: 18 Déc 2008 11:38
  • offline

Message » 07 Déc 2010 17:46

jefparis a écrit:MCD1100 : commande confirmée, livraison en Décembre. :P :mdr: , à moi le son stéréo en HD :wink:

Je pense que ton combo MCD-MDA1000 n'a pas dit son dernier mot! simplement pour dire, lorsqu'à la base on a une excellente réalisation, le support dédié saura se montrer efficace. Il suffit de voir du côté du HC avec les bande-sons lossless et les classiques DD&dts!
Bonne reception.
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4720
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message