Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Brindav, chouette, nyga, tuscany77 et 402 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Les + et les - des amplis MCintosh - Ep IV

Message » 02 Déc 2010 22:34

papi a écrit:
itofa a écrit:Et moi, en Idf, je me fait ch...avec les trains à roues plates dues aux feuilles - sic SNCF ! - . (1 train sur 2 .de dispo...) :roll: =
Maintenant avec la neige et le verglas, ils vont nous annoncer qu'elles sont devenues carrées !!! Voir rouler sur les moyeux ... :evil:

Oh je sens que tu vas faire comme le voyageur lambda qui va dire de grosses c-----ies!!!!! :mdr:

Octobre assez sec + automne + désechement des feuilles (phénomène naturel depuis des millions d'années!) qui libère une substance grasse + premières pluies fine (pire des scénarios) + contraintes du STIF sur les transports + chemin de fer traversant des zones boisées = enrayages et patinages très importants!!! rendant les dispositifs quasi inopérants!
Conséquences : plats innombrables sur les roues remmettant en cause l'intégrité des trains, et abîmant le matériel roulant, du coups passage au tour en fosse pour les rames inaptes commerciale, et cette année le sncf a été particulièrement gaté, la concurrence n'aurait pas fait mieux!

Pardon pour le HS, mais je me devais d'intervenir! :mdr:

Pour faire très court, un plat aux roues serait l'équivalent d'une enceinte qui recevrait du courant continu!!!! je vous laisse imaginer un peu..........mais votre amplis Mc de part sa conception protègera vos belles!!!

Bonsoir,
Dites donc Sieur Papi; tu semble bien renseigné sur le sujet, avec un vocabulaire bien connu du monde ferroviaire !!
fanmac
 
Messages: 57
Inscription Forum: 06 Oct 2008 21:05
  • offline

Message » 02 Déc 2010 23:05

et pour cause, il fait partie de la grande Maison :mdr:
JFROU
 
Messages: 1691
Inscription Forum: 21 Oct 2007 16:11
  • offline

Message » 02 Déc 2010 23:37

papi a écrit:
itofa a écrit:Et moi, en Idf, je me fait ch...avec les trains à roues plates dues aux feuilles - sic SNCF ! - . (1 train sur 2 .de dispo...) :roll: =
Maintenant avec la neige et le verglas, ils vont nous annoncer qu'elles sont devenues carrées !!! Voir rouler sur les moyeux ... :evil:

Oh je sens que tu vas faire comme le voyageur lambda qui va dire de grosses c-----ies!!!!! :mdr:
...
Pardon pour le HS, mais je me devais d'intervenir! :mdr:
...

HS on
Peut-être Patrick, mais le voyageur lambda en a plus que marre de cette ligne D
Hors ce pb de plat, il ne se passe pas un jour depuis maintenant 2 mois sans qu'il y ait un retard, le matin comme le soir.
Sans parler des pannes autres.

Alors je sais (un pote de la SNCF) que les visites de maintenance sont plus espacées, afin de réduire les coûts de fonctionnement, moins de Personnel etc..etc... Du coup les rames tombent plus souvent en rade, vu qu'elles sont moins souvent entretenues. Mais ça n'empêche pas le ticket, lui d'être toujours en augmentation... pour un service public de plus en plus dégradé :evil:

Tu me diras, prendre la caisse n'est pas non plus une sinécure en Idf, ou alors faut partir à 6h du mat et rentrer à 20h...
J'envie les provinciaux, qq fois .... :roll:
HS off

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12111
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 02 Déc 2010 23:46

franklmu a écrit:Pour Rugbystick : un MA7000 dans les PA :wink:
Le lien : viewtopic.php?f=1282&t=29953292


J'ai vu merci :wink:

Pour vous expliquer, ma WAF trouve que l'électronique est un peu trop présent dans le salon, elle souhaite plus de discrétion et préférait que l'électronique soit dans un meuble fermé. Autant dire mission impossible au vu du dégagement de chaleur de mon ensemble PRIMO/AMS35p (Musical Fidelity - classe A).

D'où mon intérêt pour le MA7000 qui aurait pu me faire gagner en place et présente un dégagement de chaleur dérisoire.

Mais suite à une comparaison cette semaine, j'ai constaté que le MA7000 marque nettement le pas face à mon ensemble actuel. Du moins je ne me vois pas revendre mon électronique qui me comble entièrement ! De part le dégagement de chaleur, ça ne va pas être simple, mais je vais me diriger vers un ameublement plus adapté :wink:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 03 Déc 2010 9:02

Alors je sais (un pote de la SNCF) que les visites de maintenance sont plus espacées, afin de réduire les coûts de fonctionnement, moins de Personnel etc..etc... Du coup les rames tombent plus souvent en rade, vu qu'elles sont moins souvent entretenues. Mais ça n'empêche pas le ticket, lui d'être toujours en augmentation... pour un service public de plus en plus dégradé :evil:


Je sais bien mon chèr Louis! je sais bien.......mais il faut savoir une chose, c'est le patron depuis des années sur les lignes Transilien, ce n'est plus la sncf, mais le STIF et Mr Huchon! Et je t'avouerais, que je suis plus du côté des voyageurs que de ma hierarchie, mais complètement larguée par toute cette mutation, le hic comme tu le sous-entend, le client Transilien n'y gagne rien dans l'histoire!
Tu sais on pourrait faire un parallèle avec les techniciens qui réparent nos Mc!!!!!, il y a en a pratiquement plus!
Mais d'une certaine manière, on l' a voulu tout ça! hélas....pardon pour le HS mes amis! :wink:
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4721
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 03 Déc 2010 9:12

Mais dis moi, pourquoi il n'y a que la ligne D de touchée ?

Les rames des autres lignes flottent sur les rails , elles ??? :mdr:
M'excuse les gars, mais pour une fois qu'on a un interlocuteur ... 8)

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12111
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 03 Déc 2010 9:44

Oh! pas que la ligne D malheureusement, sur St Lazare, c'est la m---e! la ligne C a connu la même chose, non, cet Automne a été catastrophique pour le chemin de fer, de plus les politiques divers de maintenance et d'organisation sont mises au grand jour avec ce genre d'évènement, et voila le résultat!!!
mais du côté d'ERDF ce n'est guerre mieux, la DDE!!!!! et tout le reste, vous n'avez pas remarqué, en France, chaque année on découvre qu'en hiver il fait froid, et qu'il peut y avoir de la neige!!!!!!!!! à chaque fois, on tombe de l'armoire!
Mais comment font nos amis canadien, russes, suedois, norvégiens???????????????
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4721
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 03 Déc 2010 12:38

jefparis a écrit:
Laconi a écrit:
ben the only1 a écrit:Bien sur "of course"... je dirais même plus : what else? :P :lol:

Félicitations! 8) Mc / WA, un mariage d'amour! 8)

Tiens ici, tu ne t'amuses pas à les comparer aux Triangle ! :lol:

Tu as l'exclu sur ton site!!!! :mdr: :mdr:

C'est pas bête ça ! je vais y penser sérieusement !

Mais je vais attendre, je suis invité chez lui dimanche midi, ça serait dommage de se priver d'un bon petite repas... En revanche, je pris pour qu'il ne m'oblige pas à écouter son système ! :mdr:
Laconi
 
Messages: 177
Inscription Forum: 11 Mar 2007 18:33
Localisation: Pays du Cognac
  • offline

Message » 03 Déc 2010 18:18

Oh! tu sais, après un repas bien arrosé, on peut tout écouter!!!! je te met en demeure de nous faire un CR du MA6900 avec 2.00g dans le sang..... :mdr:
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4721
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 03 Déc 2010 18:31

itofa a écrit:Mais dis moi, pourquoi il n'y a que la ligne D de touchée ?

Les rames des autres lignes flottent sur les rails , elles ??? :mdr:
M'excuse les gars, mais pour une fois qu'on a un interlocuteur ... 8)


Un autre gros soucis de la ligne D c'est qu'il n'y a pas que les RER qui passent dessus. Tout les trains au départ et à l'arrivée en gare de Lyon, d'après toi ils passent par ou ?? :-?

Du coup ben moi la ligne D je la prends plus et je me tape entre 40 min et 1h15 pour aller au boulot qui est à 13 km de chez moi .... (soupir)
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 03 Déc 2010 22:42

franklmu a écrit:Pour Rugbystick : un MA7000 dans les PA :wink:
Le lien : viewtopic.php?f=1282&t=29953292


Salut a tous,
10 000€ un intégré et 7000€ en occasion ??!!....'tain ça fait peur :o (et cher la poignée)..Cherche un 6800 c'est autre chose en plus (ou 6900)

Sinon je suis allé écouter des B&W 800D et 802D, hé ben c'est pas demain que je vais acheter cela...Bon c'était avec du Naim et Moon ( :-? ) mais quand même...Vraiment pas mon truc l'histoire là..Et alors quand j'ai vu les prix..Enfin bon trés belle construction..

Par contre j'ai (re) écouté des Tannoy Westminster Royale HE sur deux 1201 et : :o :o :D :D :D :D Oh my god comme diraient nos amis Britanniques ! Monumental... Deja les Canterbury et les Churchill c'était henaurme mais alors là..

Je suis en train de me brancher serveur(entre deux Paiste 2002, salut papi !), qqun a t il (ou bien a t il essayé) le MS750 de chez Mcintosh? On peut rentrer tous ses cd en FLAC dedans et aussi en télécharger c'est ça? Faut un PC ou un Apple ?...Suis zéro complet la dedans...Bon j'ai un peu la flemme de me re-parcourir le topic, je m'en excuse..

Merci

Ron
ron337
 
Messages: 422
Inscription Forum: 25 Fév 2007 17:33
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 03 Déc 2010 23:29

Jef va te brieffer nickel là-dessus ... :wink:

Jean-Françooois est demandé à l'accueil 8)

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12111
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 04 Déc 2010 0:31

itofa a écrit:J'envie les provinciaux, qq fois .... :roll:


Nous sommes à envier pour plein d'autres raisons que celles que tu évoques 8)

Et puis tu sais, les "provinciaux" qui vivent dans les grandes villes connaissent aussi de gros problèmes de circulation et ne bénéficient pas d'un réseau de transports en commun aussi dense que celui de Paris...
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 04 Déc 2010 10:38

ron337 a écrit:
franklmu a écrit:Pour Rugbystick : un MA7000 dans les PA :wink:
Le lien : viewtopic.php?f=1282&t=29953292


Salut a tous,
10 000€ un intégré et 7000€ en occasion ??!!....'tain ça fait peur :o (et cher la poignée)..Cherche un 6800 c'est autre chose en plus (ou 6900)

Sinon je suis allé écouter des B&W 800D et 802D, hé ben c'est pas demain que je vais acheter cela...Bon c'était avec du Naim et Moon ( :-? ) mais quand même...Vraiment pas mon truc l'histoire là..Et alors quand j'ai vu les prix..Enfin bon trés belle construction..

Par contre j'ai (re) écouté des Tannoy Westminster Royale HE sur deux 1201 et : :o :o :D :D :D :D Oh my god comme diraient nos amis Britanniques ! Monumental... Deja les Canterbury et les Churchill c'était henaurme mais alors là..

Je suis en train de me brancher serveur(entre deux Paiste 2002, salut papi !), qqun a t il (ou bien a t il essayé) le MS750 de chez Mcintosh? On peut rentrer tous ses cd en FLAC dedans et aussi en télécharger c'est ça? Faut un PC ou un Apple ?...Suis zéro complet la dedans...Bon j'ai un peu la flemme de me re-parcourir le topic, je m'en excuse..

Merci

Ron


Le MS750 est un PC amélioré avec une façade MC, le produit a été développé par Escient et revue à la sauve MC.
Il est sensible au coupure de courant, ce qui fait planter les index. il y'a un menu caché qui permet de tout remettre en ordre.
Le deuxième soucis provient de la recherche des jaquettes dans la base Gracenotes qui est à mon gout pas très fourni, aussi obligé d'aller les chercher sur amazone et de les intégrer à la main, c'est long et peu pratique.
Autre point, le MS750 est a un seul disque dur aussi il faut faire des sauvegardes de la musique sur un PC, cela prend énormément de temps : 2 jours sur un réseau 100mbits/s quand le disque est plein.
Pour palier à cela, la meilleure solution est d'utiliser un NAS(Network attached storage) pour stocker la musique ainsi elle ne dépend plus du MS750, cette musique est aussi disponible pour d'autres équipements sur le réseau.
Le NAS doit avoir au moins une fonction RAID0 (mirroir disque avec 2 disques) mais l'idéal est RAID5 ou 6 pour avoir une sécurité accrue des données musicales.
Je ne détaillerais pas la technologie RAID : voir WIKIPEDIA.
Il te faut aussi un DAC pour la conversion numérique/analogique car la qualité du MS n'est pas terrible sur la sortie analogique, aussi tu dégrades la qualité d'enregistrement en Flac.
Aujourd'hui, je n'utilise pratiquement plus mon MS, j'utilise le Transporter + ipad + Squeezepad qui est nettement plus pratique et plus fiable, et Tag & Rename pour le traitement des données. :wink:
jefparis
 
Messages: 2882
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 04 Déc 2010 14:58

jefparis a écrit:
Laconi a écrit:
ben the only1 a écrit:Bien sur "of course"... je dirais même plus : what else? :P :lol:

Félicitations! 8) Mc / WA, un mariage d'amour! 8)

Tiens ici, tu ne t'amuses pas à les comparer aux Triangle ! :lol:

Tu as l'exclu sur ton site!!!! :mdr: :mdr:


Mais le mariage d'amour fonctionne aussi trés bien avec Triangle! 8) :lol:
ben the only1
 
Messages: 998
Inscription Forum: 10 Juin 2005 10:57
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message