Bonsoir,
D'abord, et pour commencer, 2 petites choses...:
1- Merci beaucoup pour les réponses,
2- Excuse moi REMY.B, de n'avoir pas
répondu avant (j'avais vu ta réponse hier), mais étant très "technique", Il fallait que je prenne le temps d'apprendre plus en profondeur le fonctionnement d'un tube...Je suis éléctronicien, mais trop jeune (bon, où pas assez vieu !!), pour avoir appris celà à l'école !! (l'hortographe aussi !!

)
Rémy_B a écrit:Salut,
Tu peux déjà supprimer le correcteur de tonalité et selecteur de gain, ce qui revient presque a supprimer le premier étage, et moduler directement l'ampli à partir de la deuxieme triode. ...
Bonne idée,
mais, (je vais parraitre "embétant", mais bon....) :
En étant rapide, car il faudrait que je pousse mes éssais un peu plus loin en avant....
1-Le correcteur de tonalité : A 1ere vue, j'ai énormement joué dessus suivant le disque écouté...donc....
2-Le sélécteur de gain : Peut ne pas être mal, dans le sens, où, sur le mode "music", il y a pleins de basses, qui ont tendances à saturer assez vite. Sur la position "voix" : Beaucoup moins de basses, donc permet de monter le volume sans saturer à ce niveau. Dans la position "puissance" : Moins de basses que dans la position "music" mais un peu plus que la position "voix". (Et plus de gain, mais avec ma modification, pas besoin ici. Peut-être remaittrait-je l'ampli d'origine du coup.)
Rémy_B a écrit:...la deuxieme triode. Celle-ci pourrait etre en couplage direct avec le déphaseur isodyne. Si la puissance disponible en mode pentode est plus que suffisante dans ta configuration, tu peux envisager de cabler les el84 en pseudo triode, en reliant la broche 9(l'écran) à la broche 7(l'anode) via une R de 100Ohm. Et repolariser a +-50mA le pp en jouant sur la tension "-20V"(un pont diviseur ajustable, pour obtenir aux alentours de 13 à 15V de différence de potentiel grille-cathode pour le mode triode). ...
C'est dommage, mais la puissance me parait juste limite...Il ne manque vraiment pas grand chose pour que celà soit
parfait. (Toujours le "problême" dans les graves...)
Le fait d'utiliser une pentode en mode triode, si j'ai bien appris ces dernières 24 h, me permet de me retrouver sur une courbe de réponse plus linéaire, au détriment de la puissance.
Celà vaut-il vraiment le coup ? Je ne suis pas non plus à la recherche du son "parfait" (si quelqu'un connait ...), mais de quelque chose de "bon" (a ce propos, je suis tombé sur un site de frabicant d'ampli à tubes -me souvient plus, mais vous devez connaitre- qui classait les ampli de -1 (très bon ampli à totor) à 7 (amlpi tube tout cablé à l'argent....!).Moi c'est un "0"(ampli tube PP tout "bête" !!).
Rémy_B a écrit:...Tu peux aussi rajouter un potar au déphaseur isodyne pour pouvoir faire correspondre avec précision l'amplitude entre les deux signaux driver en phase et inversé vers le push-pull.
Rémy
Ok, mais je le rajoute comment ? (on est d'accord, tu ne parles pas de l'équilibrage du courant de polar des G1 ?).
De plus, je me demande bien à quoi servent les 2 résistances :
1-La 2.2k sur la patte 3 du dernier étage ECC83.
2-La 1.5M sur la patte 2 du même étage.
--??-- Ca ne peu pas être une CR car les signaux ne sont pas déphasés...
Encore merci, j'ai lu quelques post intérressant dans le forum DYE sur la matiére où tu écrivais certaines chose interressantes...et puis cela fait déjà quelque temps que je fréquente ton site....
Mr RCGV.
C'est également un honneur de voir que vous fréquentez ce forum !! Je vous ai reconnu !!
Effectivement, la seule info que j'ai trouvé sur le www à propos de "DEUREUX" est à propos de ces orgues.
Je n'ai pas été voir, mais il semblerait qu'il y ait quelques annonces de vente....
Encore un grand merci....
A bientôt
Tof