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Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Loto

Message » 15 Juil 2018 19:05

indien29 a écrit:Bonjour,

C'est beaucoup trop cher pour zéro différence.

En ce moment, le bon RQP en dehors des amplis pro, je pense que c'est chez XTZ : https://www.xtzsound.eu/product/edge-series

Moins de 500 euros pour 2X300 watts sous 4oHms.

Aucun gains audible AMHA avec un modèle plus cher qui ne sera pas supérieur !


Ou alors un bloc mono nCore de 250W à environ 300€.
https://www.audiophonics.fr/fr/amplificateur-de-puissance/audiophonics-pa-m250nc-amplificateur-mono-class-d-ncore-1x250w-4-ohm-p-12844.html

ou 500W pour moins de 1000€:
https://www.rougeaudiodesign.com/studio-n-4

Entièrement conçu par un des plus grand spécialiste de l'amplification actuel et assemblé en Europe.

Assurément mieux qu'un ampli Audio GD dont les spécifications sont incohérentes et surtout qui est impossible à tester .... à ce prix là !
FDDRT
 
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Message » 15 Juil 2018 19:49

Merci !
Hélas, je ne comprends pas l’italien !
C’est vendu à l’unite ? Faudrait alors doubler la mise ?

+ un préamplificateur...
Matbr77
 
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Message » 15 Juil 2018 19:52

Et au fait, pourquoi les spécifications de l’audio gd sont incohérentes ? C’est quand même du matériel très reconnu

Par ailleurs, apparemment si tu achètes un trinnov, un pro vient te l’installer, c’est compris.
Il est vrai que c’est cher mais là encore, c’est reconnu
Matbr77
 
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Message » 15 Juil 2018 20:06

Matbr77 a écrit:Merci !
Hélas, je ne comprends pas l’italien !
C’est vendu à l’unite ? Faudrait alors doubler la mise ?

+ un préamplificateur...


Ce sont des blocs stéréo.

Il existe une version en bloc mono mais on atteint les 1000€ pour une paire de 500W:
https://www.rougeaudiodesign.com/mxd-mb-7
FDDRT
 
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Message » 15 Juil 2018 20:15

Merci beaucoup. Mais comment je les attaque les bébêtes ?
Il existe un preamp de ce même spécialiste ?
Ou bien la config Streamer—->Trinnov st2—>blocs mono est ok ? Et se passe donc de preamp.
Matbr77
 
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Message » 15 Juil 2018 20:28

Matbr77 a écrit:Et au fait, pourquoi les spécifications de l’audio gd sont incohérentes ? C’est quand même du matériel très reconnu


Oui, Audio GD est reconnu pour tomber en panne. Ils sont aussi reconnus pour être des copieurs. Par exemple, leur système ACSS est une réplique de ce que fait (ou faisait ?) Krell. Leur AOP Moon est une copie des AOP Burson...

Concernant les specs, C'est étrange de spécifier 2x250W et un fonctionnement en classe A alors que le total de la puissance des transfos n'est que de 1500VA, inclut les R-Core qui ne servent assurément pas aux étages de puissance. Il faudrait des transfos d'un total de plus 2KVA pour assurer un fonctionnement en pure classe A sans compression dynamique en liaison directe. De plus, les quelques commentaires des utilisateurs indiquent que ces amplis chauffent peu. Bref, il n'y a clairement pas 250W en classe A. En fouillant un peu, on comprends qu'il n'est pas indiqué que les étages de sorties fonctionnent en pure classe A mais seulement l'étage d'entré.

Bref, tout cela m’apparaît un peu trop fumeux. Et, je n'aime pas trop les petites marques qui copient et qui joue sur les sous-entendus ou mal-entendus. A 500€; on pourrait se laisser tenter par ce matériel chinois mais à 2000€, je trouve cela franchement risqué sans une écoute préalable.
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Message » 15 Juil 2018 20:32

Matbr77 a écrit:Merci beaucoup. Mais comment je les attaque les bébêtes ?
Il existe un preamp de ce même spécialiste ?
Ou bien la config Streamer—->Trinnov st2—>blocs mono est ok ? Et se passe donc de preamp.


Non, pas de préampli chez ce spécialiste. Il y a beaucoup de DAC qui font préampli. Par exemple, mon DAC Mytek Brooklyn intègre une section préampli. Le volume se règle avec le DAC. On peut aussi intégrer un préampli entre le DAC et l'ampli. C'est comme on veut. :wink:
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Message » 15 Juil 2018 21:25

Un lecteur réseau à 4000 euros, le trinnov à plus de 6000,

le tout sur des enceintes kélinac... :ko:

J'ai rien contre ces enceintes kelinac, mais au vue de ce que ça embarque, ça vaut pas plus qu'une colonne focal à 1500 euros la paire neuve. Ou du davis...

et derrière on va leur coller plus 10k d'euros ! :ane: ça choque personne ?

--------------------

Les kelinac, sont de l'entrée de gamme comme enceinte. ça vaut cher uniquement parce que c'est fabriqué en France, et même comme ça, ces enceintes sont de la grosse carotte au vue des prix auquel elles étaient vendues à leurs sortie.

Les 811 mg, c'était 4500 euros à leurs sortie, et les hp embarqués, c'est du audax 1er prix.
ya rien qui ne sente bon la qualité dans cette enceinte, "rien qui ne vaut 4500 euros". Aucun travail sur la caisse, sur la finition, et des hp 1er prix.

Ça restera une petite colonne entrée de gamme, en étant sincèrement désolé pour ceux qui la possède.
Mais quand on a 10k d'euros dans la poche, il y tout de même possibilité de faire 100 fois mieux...

Donc pour l'instant il y a vraiment pas lieux de se prendre la tête sur les ampli, c''est juste une petite colonne à alimenter ! Un simple intégré de 100w par canal avec une alim de compét, ça sera entièrement suffisant.

Dépenser plus de 10 000 euros sur ce genre d'enceinte, C'EST DE LA PURE FOLIE !

Quand tu sait que d'occasion, tu peux acheter une BC acoustique ACT A4 pour moins de 2000 euros. 80kg pièce, une caisse en béton armée, un travail de titan à l'intérieur de cette caisse pour casser les ondes stationnaire, un grave latéral de 30cm, un superbe tweeter fostex à pavillon.

Une pioneer/TAD S-1000, tu l'a fait importer pour un peu plus de 3000 euros. Et c'est du TAD !

Pareil pour une yam ns 1000X ! avec un 30cm dans le bas, un hp médium et aigüe en béryllium pure. outre le bérrylium, ces hp sont encore considérés comme étant le meilleur médium du monde. C'est pas les ingé qui travaillent avec qui diront le contraire...

Une JBL L300, dure à trouver, c'est environ 3000 euros ! superbe enceinte, très très très recherchée des collectionneurs. En ce moment, ya aussi une JBL 4333 sur LBC. Superbe enceinte également.

Tu veux du neuf ? Une JBL 4429 c'est 6000 euros la paire. au lieu de prendre le lecteur réseau à 4000 euros qui servira à rien, tu prend un lecteur réseau à 1000 euros, ça en fera tout autant. Le trinnov ? c'est vraiment pas le moment de l'acheter. La nouvelle version de dirac live dois sortir dans les semaines, ou les mois à venir. Ca coutera moins de 1000 euros, alors on aura l'air bien d'avoir dépenser autant pour le trinnov, si le dirac fait mieux pour bien moins cher.

Bréf, fait ce que tu veux de ton argent, mais là t'es peut-être sur le point de dépenser plus d'une patate, alors que pour le quart tu peux avoir bien mieux... :siffle: :siffle:
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Message » 15 Juil 2018 22:42

Jeoffrey, je comprends tes arguments, qui me font réfléchir et je t’en remercie.
Je lis, j’ecoute, je réfléchis, mais j’au encore du temps pour décider quoi que ce soit.
Et je trouve très chouette de la part de tout le monde de partager toutes ces connaissances et sa passion.

Néanmoins, je trouve, comment dire ?, indélicat de pourrir les enceintes de ceux qui sans doute n’entendent pas comme toi. En effet, qui te dit que Phile ou moi, et sans doute beaucoup d’autres, n’avons pas écouté 15 autres paires d’enceintes de même gamme de prix avant de choisir ce modèle. Aurions-nous des oreilles aussi pourries que nos enceintes pourries ?
Pardon de cette ironie, mais c’est vrai que ton agacement m’a été désagréable...
Matbr77
 
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Message » 15 Juil 2018 23:51

Merci Jeoffrey, je me sens moins seul :)
Fraktur
 
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Message » 16 Juil 2018 2:22

Bien vu FDDRT pour les ncore, bien placé aussi.
L'un ou l'autre, à l'écoute, c'est du kif kif, les bloc audiphonic un peu moins puissant seulement, mais c'est excellent aussi en RQP.

Joffrey à raison, si le budget est de 10Ke, les petites Kelinac sont hors jeu compte tenu des HP embarqués, ce sont en effet des HP premier prix, tout est bien monté et il semble que cela marche bien, mais cela ne peut pas être la base d'un système à 10Ke.

Avec 10Ke, voici comment je répartirai le budget :

Acoustique : 2000 Euros
Enceintes 5000 Euros, avec des HP de course, voir meme compression + pavillon (La liste de Joeffrey est pas mal)
Ampli : 500 euros (un excellent ampli cela ne coute plus grand chose)
Egalisation 500 Euros (un Open DRC)
Intervention Pro pour EQ : 200 Euros
Dac : 200 Euros

Avec plus de budget encore, disons 15K€, j'investi encore sur l'acoustique et les enceintes, que je fais monter sur mesure après analyse acoustique par un pro :

- Etude acoustique, stratégie de correction
- Definition de la fréquence de transition de la pièce
- Choix des corrections acoustiques par rapport à la position d'écoute
- Choix du contrôle de directivité des enceintes adaptée à la fréquence de transition
- Fabrication des enceintes sur mesure, choix du pavillon (si pavillon) par rapport à la directivité choisie etc...
- Mesures et finition à l'EQ par une correction DRC, type OHL...

je passe en Bi ou Tri amp et filtrage actif (un soundweb BSS 366FDS (1000 euros d'occasion) ou un Electrovoice DX46 (le BSS à des top AOP en sortie, faut changer ceux du DX46)

Ampli, tu peux passer en pro, 2 Yam, un P2500 pour la compression et un P5000, ça se trouve bien d'occas à très bon prix et tu fais tweeker par JIM...

Là tu as un truc qui marche avec les investissements aux bon posts.

Ce qui compte, c'est la façon dont on s'adapte aux conditions acoustique de la pièce, donc, on améliore la pièce.

Ensuite, on regarde la directivité des enceintes en fonction pour bien gérer la réponse en puissance, toujours en rapport avec la pièce, puis on fini à l'égalisation...si nécéssaire.

Les amplis, les DAC, les lecteurs réseaux sont des détails par rapport aux points vitaux qui font que ça marche ou pas...
Un Trinnov, ça sert à faire de l'EQ, ce n'est pas l'EQ qui fait le son, cela fera moins bien qu'un Open DRC préparé par un pro par exemple.
Si la pièce est bonne, tu peux même ne pas avoir d'EQ à faire !
Tout cela se mesure et un pro...connait la musique :D


Tout dépends donc du budget en effet, puis de ce que tu peux faire dans ta pièce en terme d'acoustique, ça c'est le point vital.

Igor qui à l'une des belles install en France à mis 20 K€ d'acoustique dans sa pièce, c'est la pièce qui fait le son.
Tu peux mettre chez lui à peu pret n'importe quoi comme matériel, ça marchera déjà bien ...
Il a de bonnes enceintes, un filtre actif, des amplis qui sont excellent pour faire ce qu'il y a à faire, c'est à dire amplifier... un ampli HC et un Rotel multi canaux, rien de fou...
Il a un Open DRC avec des fichiers OHL et voilà.

Toutes les top install sont basées sur l'acoustique, tu peux acheter le meilleur matériel du monde, si la pièce est nulle, tu n'auras rien de bon au final, un Trinnov, un Open DRC, un Dirac ne feront qu'essayer de récupérer le coup, ce sera juste un peu moins catastrophique...

En Hifi, pas mal de passionnés comprennent que ce n'est pas l'ampli qui fait le son, c'est la pièce et les enceintes, avec la bonne position d'écoute et les bons réglages.... On parle trop de matériel, pas assez d'acoustique, ce devrait etre le contraire.

http://www.homecinema-fr.com/forum/general-haute-fidelite/acoustique-en-hifi-theorie-et-pratique-t30084753.html
indien29
 
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Message » 16 Juil 2018 10:48

Merci indien
J’airai Effectivement un budget de 15k
Et si je prends un minidsp et un ampli à 500 balles, sans changer mon aries mini, ça ouvre des portes pour soigner enceintes + acoustique
Et je commencerai par l’acoustique
Mais si après je décide de changer d’enceintes, jeoffrey a parlé des bbl à 6k entre autres, tu as parlé des Divine Alpha à 8000€ ou bien d’une fabrication sur mesure avec pavillon : vous connaissez une boîte sérieuse qui fait ça ? Ou même un membre du forum qui y touche comme un pro ?
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Message » 16 Juil 2018 10:53

Tu es dans quelle région ?

J'ai poussé loin le bouchon hier pour faire la démonstration de l'importance du couple enceintes / pièce et des options extremes d'optimisation qu'il est possible de faire.

Pour les enceintes, le choix est large. Il s'agit de trouver ce qui va bien chez toi et de ce que la pièce peut admettre sur le plan acoustique, ainsi que de ce qui serait possible de faire en terme d'acoustique.

En fonction de cela, le choix des enceintes est possible, la radiation directe est une solution qui convient dans la majorité des cas, surtout dans 30m2.

Le choix d'un pavillon plus directif dans le choix d'enceintes custom ou semi custom, permet de s'affranchir de certaines situations acoustiques, pour ne pas trop arroser les murs et d'optimiser la réponse en puissance, c'est un triangle d'optimisation "acoustique/position d'écoute/réponse en puissance".
Cela passe par un pro qui défini tout ça par des séries de mesures. C'est une approche différente, avec le meilleur résultat possible, mais dans 30m2, je serai surpris que cette option soit choisie, c'est du cas par cas, c'est à étudier.


Comme te le dit Jeoffrey, le matériel d'occasion haut de gamme et particulièrement les enceintes est une belle option, cela vieillit bien.

Il y a donc plein d'options.
Avec 15K€, appel à un pro, lui te dira les options possibles sur l'acoustiques et quelles sont les enceintes adaptées (ou plutot celles qui ne le sont pas) que ce soit en occasion, en neuf, ou en custom, tout cela sur la base de critères techniques (directivité / réponse en puissance / cible SPL).

Tes Kélinac feront peut être l'affaire si ta pièce te contraint à une écoute assez proche et que tes exigences n'imposent pas d'infra basses par exemple et que tu te contente d'un petit SPL, après tout, tu n'es que dans 30m2.

Pour faire quelque chose qui marche, faut commencer par étudier la pièce, la position d'écoute, les reste suivra.
Dernière édition par indien29 le 16 Juil 2018 11:32, édité 2 fois.
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Message » 16 Juil 2018 11:04

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Message » 16 Juil 2018 11:31

C'est appart ou maison ?
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