Quelqu'un a t-il pu écouter cet ampli hybride magnat rv4 que je trouve esthétiquement très réussi?
Comment sonne t-il?
Merci de vos réponses par avance

|
28 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cysharp, guss 33, Mahavishnu, nyga, pingaud et 132 invités
This Is It a écrit:Pas de retours?
La configuration dans mon profil
Fraktur a écrit:Salut!
Il se trouve que j'ai pu écouter cet ampli lundi dernier chez Multizone à Montpellier. Je suis allé là bas car ce magasin possède les mêmes enceintes que moi (des Focal Electra 1038be2), ce qui est bien pratique.
J'avais emmené avec moi mon ampli Atoll In200 SE et mon dac Audiolab M DAC. Malheureusement j'ai pris mon dac pour rien car on a écouté les morceaux en provenance de Qobuz sur un Bluesound Node 2 qui lui même attaquait les amplis en RCA.
Donc au menu, la comparaison Atoll In200 SE, Magnat RV4, et McIntosh MA 5200. Je répète donc qu'on n'a utilisé la partie DAC ni du Magnat ni du McIntosh.
Résultat: le Magnat est meilleur que l'Atoll sur les medium/aigus. Les voix sont plus douces, plus émouvantes. A ce jeu là, le Mc n'est pas tellement mieux que le Magnat, par contre au niveau des basses, il envoie franchement du lourd.
Au point même que je me suis demandé si le MC gère mieux les graves ou s'il colore carrément le son.
Voilà.
Fraktur a écrit:En fait je ne suis pas sûr de savoir ce que veut dire un ampli "dynamique". Tu peux détailler?
Fraktur a écrit:Je ne suis pas expert, mais je doute que ça vaille le coup de mettre un ampli à plus de 2/3 K€ là dessus.
Fraktur a écrit:Oui mais pour ça faudrait que je monte à Lille. Brrr
|
28 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Amplificateurs Intégrés
|