Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bobtheveinard, Brindav, frider, SPLASH, Tkunc et 420 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Nad C 372

Message » 05 Mai 2023 16:24

Bonjour,tout neuf dans le monde de la Hifi je viens de faire l'acquisition d'une paire d'infinity kappa 8 et on me propose pour les driver un NAD C372,Compatible ou pas ?Merci pour les réponses.
hassimine
 
Messages: 3
Inscription Forum: 08 Fév 2023 17:58
  • offline

Message » 05 Mai 2023 17:21

Oui c’est un intégré qui est assez puissant pour les Kappa 8. Ces enceintes ont une sensibilité assez faible 87dB/W/m avec une impédance autour de 4/8ohms..
Elles semblent pouvoir encaisser des puissances assez importantes…sans trouver de chiffres fiables.
Maintenant avec une sensibilité faible comme ça…si vous souhaitez ou pouvez accepter du niveau sonore type "concert" il faudra des Watts, beaucoup ! sous réserve que les HP soient capables de tenir. Dans une pièce conventionnelle pour un niveau sonore confortable plaisir dans la durée..le NAD devrait être bien.
wuwei
 
Messages: 5323
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 06 Mai 2023 8:11

hassimine a écrit:Bonjour,tout neuf dans le monde de la Hifi je viens de faire l'acquisition d'une paire d'infinity kappa 8 et on me propose pour les driver un NAD C372,Compatible ou pas ?Merci pour les réponses.


J'espère pour toi que le polynôme est en bon état.

Lis ceci

http://www.forum-hifi.fr/thread-20951.html


Pour l'amplificateur : attention ! l'impédance de ces enceintes chute sous les 2 ohms vers 40 hZ. Il faut donc un amplificateur qui ne s'effondre pas à cette impédance là..

https://www.forum-hifi.fr/thread-16616.html

L"ampli NAD C 372 devrait aller, vu ses mesures faites par Stéréophile, il tient le 2 ohms mais il ne faudra quant même pas trop tirer dessus en puissance, dans une grande pièce avec des disques très chargés dans le grave. Mais ça ira, cet ampli étant sérieusement conçu

https://www.stereophile.com/content/nad ... asurements
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 06 Mai 2023 8:35

bonjour hassimine,
oui le Nad C372 est un excellent ampli, bien conçu et musical. de plus avec ses 2X150 watts il a de quoi bouger les enceintes, surtout qu'il est stable sous 4 ohms et même sous 2 ohms (ce qui est important pour tes enceintes)
je te mets un lien du site Stéréophile où ils mesurent et essaient cet ampli, les résultats parlent d'eux même:
https://www.stereophile.com/content/nad ... asurements
Dernière édition par mariofan de triangle le 06 Mai 2023 12:30, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8183
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 06 Mai 2023 12:21

Tiré de Stéréophile :

Avec Soft Clipping activé, la puissance de sortie maximale dans toutes les charges a été réduite (non illustré), mais curieusement, l'amplificateur se comportait désormais plus comme une source de tension parfaite, sa puissance de sortie THD de 1 % sur les rafales de tonalité doublant chaque fois que l'impédance de charge était divisée par deux : 200W sous 8 ohms, 400W sous 4 ohms, 800W sous 2 ohms et 1430W sous 1 ohm, tous sauf le dernier équivalent à 23dBW (note de bas de page 1).

A noter que dans le BE Stereophile explique que la puissance délivrée par l'amplificateur diminue quand le soft cloipping est enclenché. A noter également que ces puissances sont mesurées d'une façon particulière : c'est à dire sur des courtes périodes. Ce qui correspond gross modo à l'écoute de musique non compressée en dynamique.
Cet ampli est un bon cru de chez NAD.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 06 Mai 2023 14:46

Dans cette lignée, j'ai un C370 et un C375. Dans une pièce de 40 m2 (plafond haut), les résultats sont exceptionnels en terme de dynamique, d'image, de présence, de définition et de transparence.

La puissance ne semble pas limitée lorsqu'on écoute un programme classique à niveau réaliste: orgue, orchestre symphonique, percussions de toutes sortes, ou grand piano capté de près: jamais de stress sur les pointes de niveau. Cependant, les enceintes associées ont un bon rendement (Cabasse Yawl, 94dB/1m/1W), et ne descendent pas sous 7 Ohms.

Avec les Infinity, le niveau maximum risque d'être sensiblement inférieur. Un ami possède des 3 voies équipées du même médium: il est parti en poussière.

Mais je confirme: cette série d'amplis est vraiment très intéressante.

Cabasse donnait dans ses brochures des abaques pour calculer le niveau fourni en crête d'une chaine. Si l'on compte 300W en crête pour le NAD, on obtient un niveau de 121 dB à 1m avec des enceintes de 94 dB d'efficacité, et à peine 115 dB pour des enceintes de 87 dB. 115 dB, cela correspond, toujours d'après ces documents, au niveau des transitoires relevées à proximité d'un piano 1/4 de queue.
Dernière édition par oso le 06 Mai 2023 18:36, édité 1 fois.
oso
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:23
Localisation: Nice
  • offline

Message » 06 Mai 2023 18:12

Bonjour Oso,

Dis à ton ami qu'il peut changer le médium tombé en poussière
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 06 Mai 2023 18:35

Merci Alain, j'ai lu la filière que tu as pointée plus haut.
Cette histoire remonte déjà à plusieurs années. La suspension du boomer s'était également dégradée. A l'époque, il avait profité d'un voisin qui se débarrassait de ses enceintes (des Cabasse Doris, bradées moins de 100 euros) pour remplacer les Kappa. Je ne sais pas s'il a conservé ces dernières, mais je lui enverrai le lien.
oso
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:23
Localisation: Nice
  • offline

Message » 07 Mai 2023 9:17

La suspension d'un boomer qui part en miettes se change très aisément.

Pour le polynôme, il y a plusieurs solutions, dont l'une consiste à changer le HP pour un autre à dôme, et l'autre à passer par une boite allemande, je crois, qui refait les dômes. Mais on pare aussi de cela sur HCFR dans la filière Kappa Infinity
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Mai 2023 10:07

C'est bien noté ! S'il les a conservées ça peut valoir le coup.
oso
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:23
Localisation: Nice
  • offline

Message » 09 Mai 2023 9:36

Bonjour merci pour tout vos retour .
hassimine
 
Messages: 3
Inscription Forum: 08 Fév 2023 17:58
  • offline

Message » 09 Mai 2023 9:38

tiens nous au courant pour ton choix :bravo:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8183
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

ampli et preampli soundcraftsmen MA 5002 et SP 4002

Message » 05 Juin 2023 19:50

Bonsoir, voila j’ai reçu mes enceintes infinity Kappa 8 et je voudrais leur adjoindre ampli et préampli soundcraftsmen. Question bete mais comment faire le branchement .merci
hassimine
 
Messages: 3
Inscription Forum: 08 Fév 2023 17:58
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message