Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: MinhRayane et 162 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

NAD S300 ou Electrocompaniet ECI-4

Message » 29 Juin 2015 11:16

Bonjour,
je possède actuellement une paire de B&W 805 Diamond alimentée par un Electrocompaniet ECI-5 et j'ai la possibilité d'acquérir en "spare" un Electrocompaniet ECI-4 ou un NAD S300, à peu-près au même tarif.

J'aurais aimé savoir, d'après-vous, lequel de ces deux intégrés serai à privilégier (esthétique sonore, fiabilité...)

Les avis sur l'Electrocompaniet sont un peu plus documentés et on trouve d'assez nombreuses informations techniques. Ses défauts sont à peu-près les mêmes que l'ECI-5, à savoir une tendance à chauffer de manière assez importante (points de chauffe pouvant apparaître assez rapidement, surtout par les températures actuelles), un potentiomètre qui fait "frutfrut" à la longue, une esthétique sonore très laid-back.

Je ne connais pas le NAD S300, si ce n'est qu'il est très proche d'un Gryphon Tabu.

Merci à vous !
marble

Inscription Forum: 05 Juin 2011 1:37

Message » 10 Juil 2015 16:12

B&W c'est un peu froid EC va bien avec d'ailleurs pendant longtemps avant que B&W rachette classé audio c'etait la monte de reference pour B&W avec les blocs Nemo
drune

Inscription Forum: 24 Mai 2008 18:11

Retourner vers Amplificateurs Intégrés

• Articles en relation
    Dernier message