Bonjour à tous, en remplacement de mon ampli Vincent SV 233 qui à un problème de perte de puissance sur le canal droit, j'hésite entre un NAD S300 et un musical fidélity A5 tout deux disponible en occasion pour 700 €.
Mes enceintes actuel sont des B&W 683 S2, je compte plus tard les remplacer par des 804s.
Quelqu'un aurais déjà entendu jouer un de ces deux ampli, les critiques sur le net sont assez divergentes, et ne m'aident pas vraiment à prendre une décision concrète.
Ma source actuel est un DAC singxer sda.
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Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )
salut,
2 bons amplificateurs intégré.
Attention le Nad a entre 15 et 20ans, le MF A5 est plus récent.(peut être les condensateurs d'alimentation )
J'aime beaucoup cette gamme Nad ou une partie a été conçue par les ingénieurs de Griffon.
Les hauts de gamme MF sont géniaux comme la gamme tri vista ou KW500. le A5 est aussi de très bon niveau.
Les 2 correspondent, le mieux est de prendre tes enceintes et d'écouter chez le vendeur.
Musical Fidelity était souvent associé à B&w chez espace cinéma a mouroux.
2 bons amplificateurs intégré.
Attention le Nad a entre 15 et 20ans, le MF A5 est plus récent.(peut être les condensateurs d'alimentation )
J'aime beaucoup cette gamme Nad ou une partie a été conçue par les ingénieurs de Griffon.
Les hauts de gamme MF sont géniaux comme la gamme tri vista ou KW500. le A5 est aussi de très bon niveau.
Les 2 correspondent, le mieux est de prendre tes enceintes et d'écouter chez le vendeur.
Musical Fidelity était souvent associé à B&w chez espace cinéma a mouroux.
- julien0810
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stormxp a écrit:Bonjour à tous, en remplacement de mon ampli Vincent SV 233 qui à un problème de perte de puissance sur le canal droit, j'hésite entre un NAD S300 et un musical fidélity A5 tout deux disponible en occasion pour 700 €.
Mes enceintes actuel sont des B&W 683 S2, je compte plus tard les remplacer par des 804s.
Quelqu'un aurais déjà entendu jouer un de ces deux ampli, les critiques sur le net sont assez divergentes, et ne m'aident pas vraiment à prendre une décision concrète.
Ma source actuel est un DAC singxer sda.
Nad a rarement sorti de mauvais amplis, mais celui-là pondu par Griphon (dont il est simplement un de leurs modèles dans une boite différente) est un accident industriel relevé par nombre de spécialistes de l'amplification en son temps avec un schéma bringuebalant... il est beau en revanche...
Musical Fidelity, je ne saurais te dire : ce fabricant ayant à une époque sorti je ne sais combien de modèles en peu de temps. le très bon côtoyait le discutable (genre pas réparable faute de composants trouvables...).
- haskil
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Je recherche une sonorité détaillé avec un grave pas trop envahissant à la foi percutant sans être trop court. et des aigu précis.
Chose que j'avais avec le Vincent SV 233.
Chose que j'avais avec le Vincent SV 233.
- stormxp
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Un petit résumé sur le NadS300.
Faites vous plaisir.
Sur le S300, NAD a sorti une note de mise à niveau, indiquant un certain nombre de modifications à faire pour diminuer la valeur du courant des générateurs Q303, Q305, Q304, Q306, en effet les réistances R3111, 313, 312 et 314 ont des valeurs trop faibles par rapport au courant supportable par les paires différentielles, il en résulte un échauffement très important des transistors et des pistes (qui finissent par se décoller) avec rupture des soudures. Il faut donc reprendre toute la partie ampli en tension en changeant les transistors, les résistances et en refaisant les soudures défaillantes.
Faites vous plaisir.
Sur le S300, NAD a sorti une note de mise à niveau, indiquant un certain nombre de modifications à faire pour diminuer la valeur du courant des générateurs Q303, Q305, Q304, Q306, en effet les réistances R3111, 313, 312 et 314 ont des valeurs trop faibles par rapport au courant supportable par les paires différentielles, il en résulte un échauffement très important des transistors et des pistes (qui finissent par se décoller) avec rupture des soudures. Il faut donc reprendre toute la partie ampli en tension en changeant les transistors, les résistances et en refaisant les soudures défaillantes.
- hob
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hob a écrit:Un petit résumé sur le NadS300.
Faites vous plaisir.
Sur le S300, NAD a sorti une note de mise à niveau, indiquant un certain nombre de modifications à faire pour diminuer la valeur du courant des générateurs Q303, Q305, Q304, Q306, en effet les réistances R3111, 313, 312 et 314 ont des valeurs trop faibles par rapport au courant supportable par les paires différentielles, il en résulte un échauffement très important des transistors et des pistes (qui finissent par se décoller) avec rupture des soudures. Il faut donc reprendre toute la partie ampli en tension en changeant les transistors, les résistances et en refaisant les soudures défaillantes.
Si ce n’est pas fait à mon avis faut pas acheter!!!

- hob
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hob a écrit:Un petit résumé sur le NadS300.
Faites vous plaisir.
Sur le S300, NAD a sorti une note de mise à niveau, indiquant un certain nombre de modifications à faire pour diminuer la valeur du courant des générateurs Q303, Q305, Q304, Q306, en effet les réistances R3111, 313, 312 et 314 ont des valeurs trop faibles par rapport au courant supportable par les paires différentielles, il en résulte un échauffement très important des transistors et des pistes (qui finissent par se décoller) avec rupture des soudures. Il faut donc reprendre toute la partie ampli en tension en changeant les transistors, les résistances et en refaisant les soudures défaillantes.
Que disais-je ?

- haskil
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haskil a écrit:hob a écrit:Un petit résumé sur le NadS300.
Faites vous plaisir.
Sur le S300, NAD a sorti une note de mise à niveau, indiquant un certain nombre de modifications à faire pour diminuer la valeur du courant des générateurs Q303, Q305, Q304, Q306, en effet les réistances R3111, 313, 312 et 314 ont des valeurs trop faibles par rapport au courant supportable par les paires différentielles, il en résulte un échauffement très important des transistors et des pistes (qui finissent par se décoller) avec rupture des soudures. Il faut donc reprendre toute la partie ampli en tension en changeant les transistors, les résistances et en refaisant les soudures défaillantes.
Que disais-je ?
Exact

Cette ampli embarque aussi une CR positive....

- hob
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Gryphon est de ces fabricants dont l'originalité des conceptions vire parfois au non-sens ruineux pour le client...
C'est un marchand d'aluminium anodisé
un adepte de l'ampli Ugine-Kuhlman...
(Comme Jeff Rowland qui a été capable de vendre des amplis à base de modules d'amplification hybride bien connus des amateurs de DIY (LM 386 ou quelque chose comme ça de Panasonic) a des prix désopilants en raison de boitiers en dural qualité aviation défoncé à la fraiseuse dans une bloc...
Le rédacteur en chef de LED, Bernard Duval, avait d'ailleurs proposé un montage semblable en laissant entendre qu'une marque de hifi prestigieuse le commercialisait à un prix très largement supérieur pour deux canaux au modèle 5 canaux dont il donnait le schéma du perçage du coffret au moindre détail...
Tiens à ce sujet Audioscience vient encore de tailler un costard à un ampli de luxe : un Jeff Rowland justement.
Ces marques ont tué la hifi haut de gamme avec leurs fadaises... Gryphon surtout vu le caractère ésotérique un temps prôné par la marque.
C'est un marchand d'aluminium anodisé

(Comme Jeff Rowland qui a été capable de vendre des amplis à base de modules d'amplification hybride bien connus des amateurs de DIY (LM 386 ou quelque chose comme ça de Panasonic) a des prix désopilants en raison de boitiers en dural qualité aviation défoncé à la fraiseuse dans une bloc...

Le rédacteur en chef de LED, Bernard Duval, avait d'ailleurs proposé un montage semblable en laissant entendre qu'une marque de hifi prestigieuse le commercialisait à un prix très largement supérieur pour deux canaux au modèle 5 canaux dont il donnait le schéma du perçage du coffret au moindre détail...

Tiens à ce sujet Audioscience vient encore de tailler un costard à un ampli de luxe : un Jeff Rowland justement.
Ces marques ont tué la hifi haut de gamme avec leurs fadaises... Gryphon surtout vu le caractère ésotérique un temps prôné par la marque.
- haskil
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J'avais cette crainte, vis à vis du NAD, sa fiabilitée.
Je vais finalement prendre le MF.
Merci pour vos conseils.
Je vais finalement prendre le MF.
Merci pour vos conseils.
- stormxp
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haskil a écrit:hob a écrit:Un petit résumé sur le NadS300.
Faites vous plaisir.
Sur le S300, NAD a sorti une note de mise à niveau, indiquant un certain nombre de modifications à faire pour diminuer la valeur du courant des générateurs Q303, Q305, Q304, Q306, en effet les réistances R3111, 313, 312 et 314 ont des valeurs trop faibles par rapport au courant supportable par les paires différentielles, il en résulte un échauffement très important des transistors et des pistes (qui finissent par se décoller) avec rupture des soudures. Il faut donc reprendre toute la partie ampli en tension en changeant les transistors, les résistances et en refaisant les soudures défaillantes.
Que disais-je ?
bah à l'époque, t'en disais pas forcément du mal...
amplificateurs-integres-haute-fidelite/amplificateur-nad-s300-du-silver-brade-t29757165.html
- jeoffrey59
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jeoffrey59 a écrit:haskil a écrit:
Que disais-je ?
bah à l'époque, t'en disais pas forcément du mal...
amplificateurs-integres-haute-fidelite/amplificateur-nad-s300-du-silver-brade-t29757165.html
De l'écoute, oui...

Pas des problèmes de conception qui se sont fait jour ensuite. Quand j'ai acheté mon téléviseur Sony 55 pouces, je ne savais pas non plus que le processeur de sa carte mère était si mal refroidi qu'il claquerait au bout de moins de 3 ans...

Comme quoi, seule l'oreille ne compte pas... contrairement à la doxa audiophile... et que sur un appareil neuf, on ne risque pas de percevoir les effets d'une mauvaise conception qui se feront sentir sur la durée...
D'où le grand grand intérêt de voir publier un jour des BE qui non seulement donnent les mesures des appareils neufs, mais en plus se livreraient à une analyse précise du schéma... comme le faisait Remy Lafaurie dans l'ancienne Revue du son dans les années 1960...
- haskil
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Pour info le Nads300 arrive à presque 1% de DHT à 20khz, tout ça à 80w sinus.
- hob
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J'ai eu un A5 à sa sortie. Très bon ampli avec beaucoup de puissance et des médium très chaleureux. Un très bon souvenir.
- Nigel
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Voila j'ai finalement choisi l'ampli Musical Fidelity A5, pour le moment je suis très satisfait de mon choix.
Seul bémol, la télécommande de l'ampli Musical Fidelity A5 commande simultanément le volume du home cinéma Marantz, et vis versa.
Seul bémol, la télécommande de l'ampli Musical Fidelity A5 commande simultanément le volume du home cinéma Marantz, et vis versa.

- stormxp
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