Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, deremi, EGONLYON, Espresso, Flolarsouille2, netjice, Patounette, Sergiot92 et 174 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Nouvelle gamme Cambridge Audio 851

Message » 17 Nov 2012 9:40

lolo7602 a écrit:Bonsoir

Peus t on comparer le 851c (Cambridge) et le Fog3 (Cairn) qui ce dernier est aussi évolutif .
tout deux au meme tarif !!!

lolo


Le cairn est moins évolutif
pas d'entrée USB pour brancher un ordi , un I pod, ou un ordinateur.
Pas de technologie d'upsampling 384 khz
Même si il peut servir de DAC externe et qu'il possède des filtres.
Le cairn, avait la réputation d'etre un très bon lecteur, en 2008.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 18 Nov 2012 23:00

aux possesseurs de cet ampli, qu'en est il de la prise casque ? est elle de bonne qualité ?
grossetouf
 
Messages: 888
Inscription Forum: 13 Mai 2004 21:18
  • offline

Message » 19 Nov 2012 2:02

scenium a écrit:Salut a tous , j'ai testé le couple 851A + 851C sur mes Monitor Audio RX8 chez mon super revendeur habituel , j'ai nommé SONOR PLUS 2 à Lille (encore merci) ! ça D E M O N T E !!!! et encore ampli pas reglé au petits oignons , mis d'origine en Mode Pure direct . un reserve de puissance de Fou! top sur tout le spectre grave medium et aigus ! la descente dans les grave des RX8 32Hz top de chez top , nul besoin de caisson. les paroles apparaissent clair et dynamique et les aigus magnifiquement, tout est parfaitement controlés, j'ai adoré ! test avec une bonne vingtaine de styles differents en CD et mp3 (roc, pop, classique , jazz , techno, House , electro, varieté etc... de tout !) pas reussi a le mettre en defaut . La platine 851C est un tuerie :love: Dac integré etc... super rapide , le son est topissimousse et et la finition est exemplaire (sur les 2 appareils :) . Pour moi c'est sur en tous cas , j'adore mes RX8 (+RXLCR e tRXFX) avec mon Denon 2809 en HC , mais en stereo ya pas photo , je pense que mon prochain achat sera le 851A + 851C (a tester avec XLR pour voir si bcp de difference) ou

je vais voir le(désiré) 751R à sa sortie mais sera moins bon je pense vu qu'il est orienté HC (malgres une approche Audiophile je pense pour la stereo) avec la platine Bluray 751BD qui m'a l'air aussi vraiment pas mal en audio et Bluray pour remplacer ma PS3.

Merci pour ce CR. Peut-on en savoir plus sur l'image sonore, soit l'étagement des plans, la largeur et hauteur. Ou bien, malgré une puissance de "ouf" et une bande passante étendue, a t-on tout sur même plan entre les enceintes ? Cela m'intéresse pour une deuxième chaîne.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

cambridge audio 851

Message » 23 Nov 2012 22:03

Bonjour à vous tous, je suis nouveau sur le forum, cette discussion m'interesse au plus haut point vu que je suis entrain de composé une nouvelle chaine... j'ai sélectionné le 851 A en priorité, concernant la platine cd, je n'ai pas opté pour le choix naturel la platine 851 C ..... certains puristes vont bondir, car j'ai voulu faire une économie en optant pour la platine universelle Cambridge 751BD ! bien évidement ca ne vaudra jamais une platine cd audiophile comme l'excellente 851C ... mais Cambridge à sorti un petit bijou qui fait tout du blue-ray au Multimedia en passant par l'audio multi-formats .... et justement la partie audio est de très bonne qualité audio numérique et analogique avec DACs Wolfson > voir ici le test de ce lecteur http://www.hdfever.fr/2011/11/11/test-cambridge-audio-751bd/comment-page-5/#comment-22127 à vous de juger !
pour completer cette chaine j'ai opté pour une paire de JMR EUTERPE!!

Voilà j'espere que je ne regretterai pas mon choix .... :roll:
metalkiller
 
Messages: 6
Inscription Forum: 23 Nov 2012 19:55
  • offline

Message » 20 Déc 2012 19:54

RECEPTION DEMAIN du 851C :D

La configuration dans mon profil


http://installations-home-cinema.eu/Ins ... .html#TopI
PIONEER 5090H , EPSON TW9400, KEF R700, R600C, BW 610, AT IC 6.3 S
UBD 820..Arcam AVR 550, CAMBRIDGE 851C, CREEK DESTINY 2, AUDIRVANA
Avatar de l’utilisateur
SEGA team
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
 
Messages: 3109
Inscription Forum: 14 Oct 2007 12:01
Localisation: Rodez
  • online

Message » 20 Déc 2012 22:29

SEGA team a écrit:RECEPTION DEMAIN du 851C :D


Bravo tu va pas regretter. La qualité perçu est très élevée. Le tiroir se referme sans bruit, l'appareil est lourd, et est costaud.
D'après une revue allemande, il est pratiquement au même niveau en CD que le marantz SA 11 S2 (deux fois plus cher) et pour moi, il est au dessus pour le registre grave de ma SA 11 S1

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 21 Déc 2012 1:04

SEGA team a écrit:RECEPTION DEMAIN du 851C :D

J'ai reçu le mien ce soir même. Quel galère dans le bus en région parisienne avec le colis... Il fait son petit poids.

Housse, télécommande, 2 câbles électriques fournis, manuels sont dans la boite.

Commandé en noir, il est magnifique, inspire confiance, la finition est sympa (je pense aux chanfreins autour des boutons de commande entre autres). Ecran bien lisible (luminosité réglable : à fond, moitié, éteind). La télécommande fournit, même constat : grande, lourde, complète.

Il est branché directement sur mon ampli de puissance. Merci au contrôle de volume numérique. Plug & play, juste à renommer les noms des entrées digitales 1 & 2.

Niveau musique, çà m'a l'air très bon :D Testé ce soir sur un DVD (branché en COAX) : très bonne spatialisation, très clair, très précis (à confirmer mais çà m'a l'air meilleur en 2.0 que mon ancien Pioneer 921).

Testé également avec une AirPort Express câblée en optique, mais là,pas de commentaire, trop rapide. Juste, çà marche :)

En CD, c'est musical mais également précis, une bonne spatialisation également. Dommage qu'il soit minuit, j'aurai bien poussé un peu... Ce qui est sur, c'est que j'ai jamais entendu mais CD comme çà.

Powerdoc a écrit:Le tiroir se referme sans bruit, l'appareil est lourd, et est costaud.

yep !
hector-le-castor
 
Messages: 138
Inscription Forum: 21 Fév 2012 21:06
Localisation: IDF
  • offline

Message » 21 Déc 2012 3:01

cool merci des comms :wink:
le miens aussi est noir

attente :zen:

La configuration dans mon profil


http://installations-home-cinema.eu/Ins ... .html#TopI
PIONEER 5090H , EPSON TW9400, KEF R700, R600C, BW 610, AT IC 6.3 S
UBD 820..Arcam AVR 550, CAMBRIDGE 851C, CREEK DESTINY 2, AUDIRVANA
Avatar de l’utilisateur
SEGA team
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
 
Messages: 3109
Inscription Forum: 14 Oct 2007 12:01
Localisation: Rodez
  • online

Message » 21 Déc 2012 19:58

Alors alors ?

Pour ma part, je me gave depuis que je suis rentré du bien.

Via des CD, des frissons de plaisir sur du Dylan :love:

Là via AirPlay en optique, c'est tout aussi précis, musical, bref le pied.

Content :)
hector-le-castor
 
Messages: 138
Inscription Forum: 21 Fév 2012 21:06
Localisation: IDF
  • offline

Message » 22 Déc 2012 6:50

pour du lourd c' est du lourd
j' ai testé un peu le cd et sutout le dac via optique de mon mac

c' est beau precis, tres détaillé :o et les graves renforcés face a mon ancien pio
les voix ressortent mieux

faut que j' approfondisse tout cela et surtout que je n' inverse pas mes cables de modulation comme au debut de mon test :mdr:

meme constat que toi hector

mon point positif, je peux regler le volume du creek avec telecommande du cambridge

La configuration dans mon profil


http://installations-home-cinema.eu/Ins ... .html#TopI
PIONEER 5090H , EPSON TW9400, KEF R700, R600C, BW 610, AT IC 6.3 S
UBD 820..Arcam AVR 550, CAMBRIDGE 851C, CREEK DESTINY 2, AUDIRVANA
Avatar de l’utilisateur
SEGA team
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
 
Messages: 3109
Inscription Forum: 14 Oct 2007 12:01
Localisation: Rodez
  • online

Message » 22 Déc 2012 16:22

Un autre point complètement agréable : sur certains CD, le 851 affiche le nom de l'artiste et/ou le nom de la piste.
hector-le-castor
 
Messages: 138
Inscription Forum: 21 Fév 2012 21:06
Localisation: IDF
  • offline

Message » 25 Déc 2012 0:11

Ronan Elecson KLS a écrit:Le lecteur CD est exceptionnel autant en qualité de fabrication que de qualité sonore. Dac interne étant de plus exploitable avec plusieurs type d'entrée possible y compris de l'AES. C'est clairement la platine à pas rater si on est dans ce budget la et que l'on souhaite s'en servir de Dac pour la demat.

L'ampli est bon mais pas exceptionnel comme le CD dans le sens ou il a beaucoup de concurrent très sérieux dans la gamme.
Maintenant sur certaines enceintes il n'aura pas de mal à s'imposer.

Ronan

Bonjour Ronan

Que penseriez vous de l association CA 851 avec une paire de Magnat 1005?

Cordialement
xymox2
 
Messages: 50
Inscription Forum: 29 Mai 2011 19:31
Localisation: région centre
  • offline

Message » 27 Déc 2012 15:09

Bonne question Xymox2 ! :wink:
Hélas, je n'ai pas la réponse, en revanche, Renaissens semble avoir particulièrement apprécié l'association avec les Epos elan 35 !
J'ai commandé le couple 851A+C, et je devrais le recevoir d'ici peu. J'ai l'intention de faire un petit cr sur l'association avec les Monitor audio RX6, et peut-etre serait-il instructif que tous ceux qui ont eu l'occasion d'écouter le couple 851 avec une association, bonne ou mauvaise, d'enceintes, fassent part de leur ressenti.
HK06
 
Messages: 1294
Inscription Forum: 18 Aoû 2010 9:31
Localisation: frontière 06-83
  • offline

Message » 27 Déc 2012 16:33

Mick de MDS mulltimedia doit faire rentrer l'ampli et le lecteur cd, il pourra bientot nous en parler face aux RX et également face au GX.
grossetouf
 
Messages: 888
Inscription Forum: 13 Mai 2004 21:18
  • offline

Message » 27 Déc 2012 16:52

xymox2 a écrit:
Ronan Elecson KLS a écrit:Le lecteur CD est exceptionnel autant en qualité de fabrication que de qualité sonore. Dac interne étant de plus exploitable avec plusieurs type d'entrée possible y compris de l'AES. C'est clairement la platine à pas rater si on est dans ce budget la et que l'on souhaite s'en servir de Dac pour la demat.

L'ampli est bon mais pas exceptionnel comme le CD dans le sens ou il a beaucoup de concurrent très sérieux dans la gamme.
Maintenant sur certaines enceintes il n'aura pas de mal à s'imposer.

Ronan

Bonjour Ronan

Que penseriez vous de l association CA 851 avec une paire de Magnat 1005?

Cordialement

Je viens de lire un test de hdfever, l'association avec des Magnat 1009 semble très convaincante ! :wink:
http://www.hdfever.fr/2012/10/23/test-c ... s_ul_32795
HK06
 
Messages: 1294
Inscription Forum: 18 Aoû 2010 9:31
Localisation: frontière 06-83
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message