Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, Elric17, tmallet et 193 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Plinius SA-REFERENCE

Message » 07 Juin 2005 22:35

Je suis fan de ton lecteur CD au passage ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Juin 2005 6:50

Gemballa a écrit:En revanche,je vais aussi me faire lincher car pr moi,en dessous des 3000 euros,y'a pas un lecteur qui marche correctement!!!


Si le mien !!!
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 08 Juin 2005 9:33

nico- a écrit:
Gemballa a écrit:En revanche,je vais aussi me faire lincher car pr moi,en dessous des 3000 euros,y'a pas un lecteur qui marche correctement!!!


Tu en as marre de la vie ?
Envois ta femme chez sa mère avec les gosses... un "intégriste" pourrait bien faire sauter ta maison ;) :mdr:


et il est où l'intégrisme là hmmm :???: ??
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 08 Juin 2005 9:52

BPhil a écrit::) mon dieux si tu savais :) :) comment !!!!!!!!!!

j ai la chance d avoir une piece assy, qui casse toute resonance, et qui n a rien a envier a des pieces beaucoup plus grande.

sache qu elle fait 20 m et que les enceintes sont a 80cm du mur arriere, et de 80cm du mur sur les cotes, je sais sur la photos on dirait pas, a cause de mes petit truc, si et la, qui rempli la piece d annee en annee.

bon je sais un peut plus de recul serait le bienvenue, mais bon, ca me vas, jai pas de probleme de resonnance, ni de reflection, ni de point dur, et c est largement mieux qu un thdg casque crois moi :) :)

amities Philippe


Escuse moi mais vu le volume de la pièce, j'ai de sérieux doutes :-? ... Un volume asymétrique, oui mieux pour les résonances, une ineptie en terme d'équilibrage en l'absence d'un matériel type Tact...Tu me diras ne pas avoir des enceintes trop "directives" t'affranchit au moins de les avoir précises :mdr: ....Quant à qualifier le medium des ESL63 de "colorié", au delà de la faute de vocabulaire c'est assez limite... Des gens comme Piel ou Hiraga, qu'on ne compte plus parmi les plus sourds (comme d'ailleurs à peu prés 90% des personnes qui les ont écoutés) qualifie le medium de ces panneaux comme étant sans doute leur atout majeur (et pour cause, c'est ce qu'il y a de plus facile à faire marcher :wink: ). Enfin si tu es content de ta pièce et persuadé d'avoir raison...Le débat est clos

Bonnes écoutes :D

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 08 Juin 2005 12:18

lcartau a écrit:
BPhil a écrit::) mon dieux si tu savais :) :) comment !!!!!!!!!!

j ai la chance d avoir une piece assy, qui casse toute resonance, et qui n a rien a envier a des pieces beaucoup plus grande.

sache qu elle fait 20 m et que les enceintes sont a 80cm du mur arriere, et de 80cm du mur sur les cotes, je sais sur la photos on dirait pas, a cause de mes petit truc, si et la, qui rempli la piece d annee en annee.

bon je sais un peut plus de recul serait le bienvenue, mais bon, ca me vas, jai pas de probleme de resonnance, ni de reflection, ni de point dur, et c est largement mieux qu un thdg casque crois moi :) :)

amities Philippe


Escuse moi mais vu le volume de la pièce, j'ai de sérieux doutes :-? ... Un volume asymétrique, oui mieux pour les résonances, une ineptie en terme d'équilibrage en l'absence d'un matériel type Tact...Tu me diras ne pas avoir des enceintes trop "directives" t'affranchit au moins de les avoir précises :mdr: ....Quant à qualifier le medium des ESL63 de "colorié", au delà de la faute de vocabulaire c'est assez limite... Des gens comme Piel ou Hiraga, qu'on ne compte plus parmi les plus sourds (comme d'ailleurs à peu prés 90% des personnes qui les ont écoutés) qualifie le medium de ces panneaux comme étant sans doute leur atout majeur (et pour cause, c'est ce qu'il y a de plus facile à faire marcher :wink: ). Enfin si tu es content de ta pièce et persuadé d'avoir raison...Le débat est clos

Bonnes écoutes :D

Amicalement Loïc :D


Oui tu peux avoir des doutes, je te comprends, je pensais exactement la même chose au début de l’histoire, et sincèrement je m’excuse d’avoir été quelque peut dur avec les Quad ESL 63, cela dis je n’aime pas du tout le procédé de ligne a retard qui, fait que, elles ne le font pas vraiment, même si le médium a quelque chose de bien chaleureux et d’humain, assez répétitif toutefois.

Faut dire, elles sont directif uniquement dans le sens verticale, la capacité de la membrane n’étant pas utilisé à 100%, j’avais invite JeromeB chez moi, à l’époque ou j’avais la SCD-777es toute seule, voilà ce qu’il a dit :


"De façon fortuite, allant récupérer mon vieux tuner Mc Intosh non loin de chez Philippe, j'ai fait un crochet par chez lui afin de lui porter des câbles.

C'est la première fois que je me rendais chez lui et j'avais la ferme intention de ne pas repartir les oreilles vides.

En dépit d'une certaine gêne chez Philippe qui me dit qu'il ne voulait pas faire écouter son système tant que tout n'était pas reglé, je me dirige imperturbablement vers le système en lui répondant: "bien sûr je comprends". :roll:

A ce moment précis, ma main caresse déjà la tête d'une de Boston 500L.
J'y suis, j'y reste.... :wink:

Car même si la distance entre chez lui et mon RDV d'avant n'était pas grande, mon sens inné et légendaire de l'orientation m'aura quand même fait galérer pas loin d'1,5 heure entre St Leu la forêt et Cormeilles en Parisis!
Sans compter la panne de batterie de mon GSM, me coupant du monde et du radioguidage de Philippe. :-?

Donc, pas question de repartir sans esgourder son ch'ti système:

Source: Sony 777 / Convertisseur Orpheus
Préampli: Mark Levinson N° 38 (?)
Ampli: Krell KSA 100 S
HP: Boston Lynfield 500L+caisson Velodyne (38 cm inside!)
Câbles: y'en a partout! Et du gros!

Un coup d'oeil rapide dans la discothèque de Philippe me permet d'identifier qques disques que je connais bien.

Précision est le maître-mot de ce système.

Tout est d'une précision absolue! Les instruments sont parfaitement focalisés dans l'espace et en trois dimensions. On souhaiterait un peu plus de recul pour les enceintes par rapport au mur arrière afin d'accroître la profondeur de la scène, mais c'est déjà fort bien.

De ce point de vue, le préampli s'impose sur toute l'écoute. On sent immédiatement que cette écoute posée et infaillible en terme de précision vient du ML.

Les enceintes sont somptueuses. D'abord très belles (ici en version Rosewood), elles sont d'une justesse de timbres rare.
Ce qui me surprends, c'est de ne pas reconnaître le son "américain".
Normal, me dit Philippe, c'est un anglais qui les a conçu.

Avec un très grande richesse harmonique, les extinctions de notes sont parfaitement reproduites avec bcp de subtilité par les Boston qui n'ont pas usurpé leur réputation.
Le grave est rapide et nuancé.

Je trouve néanmoins l'aigu un poil présent (source Sony avec ses inévitables chuintements...?) et un léger manque de présence dans le bas medium.

Néanmoins, l'écoute a énormément de matière, et tout cela avec une neutralité absolue!
Les cordes sonnent "abrasif" quand il le faut, les impacts de batterie sont présents, nets et secs.
Le piano sonne plein et le système ne donne pas à écouter un instrument emasculé.

Encore une belle découverte pour moi et qui me réconcilie un peu plus avec l'idée selon laquelle la neutralité peut ne pas être ch.iante.
La première découverte du genre, ce fut chez Hi Fi Station 2001 avec le système full Goldmund: de la source aux HP.

Et puis, il y a ce bougre de convertisseur Orpheus qui parachève le tout.
Quelle aération entre les notes, quelle présence, quelle subtilité, quelle lisibilité dans les extinctions de notes et les réverbérations de sons...!

Le système de Philippe est probablement l'un des systèmes les plus aboutis qu'il maialimentées par les amplis Acoustic Art et source du mêm nom+converto Orpheus pour t été donné d'écouter chez un particulier.

Et pour être tout à fait honnête, il me faut remonter à l'écoute des Parsifal retrouver une telle image de la perfection Hi Fi.

Philippe passe manifestement bcp de temps dans l'optimisation de son système et cela s'entend.
Mais surtout, il sait exactement ce qu'il recherche, ce qui lui fait gagner bcp de temps, car ayant une image précise de ce qu'il veut entendre cela lui permet d'identifier très rapidement ce qui ne match pas avec ses attentes.

Toutes mes félicitations, Philippe! Et chapeau bas!"



JérômeB

Et a cette époque j’étais loin d’avoir ce que j’ai aujourd’hui, avec ma nouvelle source, plus transparente, plus focalisé, plus humaine, et surtout le grave hyper rapide et tendus, car entre temps mon ampli ma fais un coup de calgon en fumant de ses tripes et révélant, qu’en faite la voie de droite n’était pas en classeA, depuis la nuit des temps.

Bien sur après la réparation, le grave se révéla plus tendus et plus claire a mon grand étonnement, et rage de n’avoir jamais été foutus de le décelé, je pense d’ailleurs que la seule personne chez moi, qui avait un doute fut Son Lamm, en me disant que le Krell n’était pas assez puissant, et pour cause.

J’ai aussi ça de Haskil :

Je me demande si cette histoire de distance entre enceintes et mur arrière qui diminuerait la profondeur de la scène sonore n'est pas plus subjectivement liée à la vision du mur qu'à une réalité... chez Phiphi comme chez tout le monde... car...

Quand j'étais allé chez Philippe, sur les disques qui ont une image en profondeur (soit pas beaucoup...), les fonds d'orchestre sonnaient largement derrière le mur qui est derrière les enceintes. Philippe en avait été étonné... disons plusieurs mètres derrière ses enceintes!


Amusé en revanche, pardon Jérôme, par cette histoire de son américain et par la réponse de Philippe : normal le gars qui a conçu les Boston est anglais ! Pardon car ça ne tient pas debout ! Non que le gars en question soit anglais, mais cette partition entre son américain et anglais... attention, j'ai des munitions dans ma gibecière !

Voilà Icartau en espérant que tes doutes soit levé, LaurentD est passé, ainsi que LaurentV, mais je n’ai pas été capable de retrouver les CR de ses derniers.

Amitiés Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 08 Juin 2005 12:41

Ben faut pas effectivement Alain et Philippe font pas parti des plus sourds :wink: ... En revanche je pense que tu es dur ave la ligne de retard des ESL63 , comme on l'a été d'ailleurs avec les électroniques Tact tous un peu en notre temps...Il est clair qu'il faut du trés musclé pour faire marcher des panneaux, et même si le KSA 100 S n'est pas un gringalet et un mal né (tu sais tout le bien que je pense par ailleurs du meilleur des Krell :wink: ...) je ne sais pas si ça suffit.

Par contre tu es loin mais les Boston j'aurais bien fait une écoute :wink:

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 08 Juin 2005 12:46

lcartau a écrit:Ben faut pas effectivement Alain et Philippe font pas parti des plus sourds :wink: ... En revanche je pense que tu es dur ave la ligne de retard des ESL63 , comme on l'a été d'ailleurs avec les électroniques Tact tous un peu en notre temps...Il est clair qu'il faut du trés musclé pour faire marcher des panneaux, et même si le KSA 100 S n'est pas un gringalet et un mal né (tu sais tout le bien que je pense par ailleurs du meilleur des Krell :wink: ...) je ne sais pas si ça suffit.

Par contre tu es loin mais les Boston j'aurais bien fait une écoute :wink:

Amicalement Loïc :D


mais dis moi tu avais bien celui la le KSA100s ???????? parce que je ne sais pas si tu le sais, mais les Lynnfield sont encore plus dur à alimenter :o :o et de plus si tu l'avais utilisé en assy, cela ne m'attone pas que tu n'en pas tres content, parce qu'il est tres mauvais dans ce cas la, malheureusement il ne fonctionne bien qu'en symetrique (XLR) :roll:

amitiés Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 08 Juin 2005 13:15

Non en XLR avec le Perreaux SM6 à l'époque (faut que je mette à jour mon Profil :-? ), les Boston sont sans doute durs à alimenter mais le résultat global est à mon avis meilleur avec un jus inférieur à ce dont ont réellement besoin les Quad... Je viens d'avoir Dan Bellity au Tel (y a dix minutes...) qui est totalement d'accord avec moi sur ce point, pas de panneaux sans grande alimentation...

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 08 Juin 2005 17:02

tu m'a toujours pas dis si tu avais bien eu le KSA100s ????? :o :o

amitiés Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 08 Juin 2005 17:09

BPhil a écrit:tu m'a toujours pas dis si tu avais bien eu le KSA100s ????? :o :o

amitiés Philippe


Ben si je crois qu'on a en déjà parlé c'est même un des derniers amplis que j'ai eu avant le Plinius, mais bon restons calme mon pré et surtout ma mise en oeuvre était loin d'atteindre le niveau de ton installation, donc mon jugement restera toujours trés relatif :wink: mais plutôt positif :D !

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 08 Juin 2005 17:36

lcartau a écrit:
BPhil a écrit:tu m'a toujours pas dis si tu avais bien eu le KSA100s ????? :o :o

amitiés Philippe


Ben si je crois qu'on a en déjà parlé c'est même un des derniers amplis que j'ai eu avant le Plinius, mais bon restons calme mon pré et surtout ma mise en oeuvre était loin d'atteindre le niveau de ton installation, donc mon jugement restera toujours trés relatif :wink: mais plutôt positif :D !

Amicalement Loïc :D


tu sais je ne connaît pas du tout plinius n'étant pas trop souvent en France, normalement j'attends de le changer par autre chose, toujours chez Krell (quatre blocs mono, Audiostandart qui n’arrivent jamais) car je croyais que c’était justement eux qui avais le plus de courant le KSA100s faisant :

100w 8 Homs – 200w 4 Homs – 800w 2 Homs – 1200w 1 Homs, à l’époque c’était les rares amplis qui pouvait alimenter des panneaux Apogé avec la technologie des membrane rubans 0.5 Homs, qui est une autre histoire, comparer à des Quad ESL 63 enfant de cœur a cotés ????

Alors si je comprends bien les Plinius sont des centrales nucléaire :) :) Je serais vraiment content d’avoir une vue sur les performances, comme celle que je t’ai donner histoire de creuser ce chemin ????

Si tu a un lien je suis preneur, et je sais ou les écoutés.

Amitiés Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 08 Juin 2005 17:45

nico- a écrit:Je suis fan de ton lecteur CD au passage ;)


merci pour lui...
Surprenant comme lecteur!! 8)
Gemballa
 
Messages: 1220
Inscription Forum: 31 Déc 2002 0:49
Localisation: ile de France
  • offline

Message » 08 Juin 2005 17:51

TuanJ13 a écrit:
Gemballa a écrit:En revanche,je vais aussi me faire lincher car pr moi,en dessous des 3000 euros,y'a pas un lecteur qui marche correctement!!!


Si le mien !!!


je parlais des lecteurs du "commerce" ou "d'origine".
8) Mais bon je demande à écouter car pr l'instant les produits DIY que j'ai écouté étaient souvent meilleurs que les versions d'origine mais il n'y avait pas changement de gamme de produit pour autant :-?
Gemballa
 
Messages: 1220
Inscription Forum: 31 Déc 2002 0:49
Localisation: ile de France
  • offline

Message » 08 Juin 2005 17:59

rodjeur a écrit:
nico- a écrit:
Gemballa a écrit:En revanche,je vais aussi me faire lincher car pr moi,en dessous des 3000 euros,y'a pas un lecteur qui marche correctement!!!


Tu en as marre de la vie ?
Envois ta femme chez sa mère avec les gosses... un "intégriste" pourrait bien faire sauter ta maison ;) :mdr:


et il est où l'intégrisme là hmmm :???: ??


heureusement il y a Findus c'est bien connu !!! 8)
En bref,c'était en avis perso d'où le"pr moi" dans le message cité ci dessus.
Je n'ai donc pas exprimé une vérité générale...

ps:j'ai quand même pris un mini missile
Gemballa
 
Messages: 1220
Inscription Forum: 31 Déc 2002 0:49
Localisation: ile de France
  • offline

Message » 08 Juin 2005 18:19

http://www.pliniusaudio.com/pro/pro13.htm

j'ai trouvé ca, mais c'est pas le meme :o

Power: 300 watts RMS per channel into 8 Ohms, 450 watts RMS per channel into 4 Ohms. 1000 Watts per channel into 8 Ohms in bridged and true balanced mono modes. Both channels driven from 20Hz to 20kHz.

en plus les prix sont top!!!!!!


Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message