Mose33 a écrit:1 seul élément connectable sur la tv, qui gère le streaming et qui soit ok pour ma pièce avec des vrai basses et de la clarté dans l'aigus, la je signe.
Pour moi ça vaudrait le coup d'essayer un Lyngdorf TDAI 1120 même si sur le papier la puissance est un peu limitée pour des colonnes ça ne coûte rien de tenter la chose, on est parfois très surpris... sinon ça correspond parfaitement il y a du HDMI pour la TV en stéréo, les services de streaming sont gérées en interne, la correction RoomPerfect est exceptionnelle et va régler les éventuels problèmes acoustiques de ta pièce.
Et puis si vraiment tu veux du grave, tu n'auras jamais aussi bien qu'avec un ou deux caissons actifs géré et calibrés via RoomPerfect qui du coup libèreront les enceintes principales qui demanderont beaucoup, beaucoup moins de puissance pour fonctionner.
Sinon comme dis plus haut, un ampli HC c'est parfois la solution la plus simple et la moins couteuse, en utilisation stéréo la puissance ne devrait pas manquer, il y a les services et de streaming et le branchement HDMI et bien sûr une correction active Dirac ou Audyssey selon les modèles. Pour de la hifi, je partirai plutôt sur du Arcam ou NAD avec DIRAC qui est plus performant qu'Audyssey chez Denon à mon sens.