Merci à tous de ces réponses.
Bornert, je veux bien te croire, mais je ne suis pas sûr que les tarifs d'Audio Research ne correspondent à mon budget
Ce soir, j'ai reçu les infos d'Isem. Il me proposent le Quarq à 1350 euros (avec en prime la télécommande universalis one), et j'ai 10 jours pour le renvoyer s'il ne me convient pas. Je crois que je vais me laisser tenter . Par contre, le drive eGo-1 est à 1800 euros . Je pense donc garder mon Teac VRDS-9 dont je n'utiliserai que la partie lecture.
> Thierry (ACR), j'attends avec impatience tes impressions sur le SA-T1. Peux-tu me communiquer le tarif auquel tu le proposeras et (comme Isem), y-a-t-il possibilité de prêt sous caution ?
Pas d'avis, d'infos ou de commentaires sur Audio Note ?
A plus
Carbo
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Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )
bonsoir
Ulysse concernant les 991, et bien je dois dire que ce n'est pas forcément ma tasse de thé, dynamique, pas de grands défauts, carré mais qui ne retransmet pas à mon gout l'âme de la musique.
J'espère que les STA1 +SPT100 avec leur montage tubes transistors pourront répondre à mon besoin, qui est d'apporter une incroyable présence avec le système Prame HR2 mais aussi un budget abordable dans le cadre d'une installation hc avec ces prames et aussi d'aller vers une biamplification active. Ce d'ailleurs ce que j'ai obtenu avec le couple Galaxy + Eclipse +Prame HR2 (budget 6000 euros sans les câbles MPC Audio qui sont indispensables pour en tirer la quintessence de ces électroniques).
Pour le pret pas de pb mais avec des personnes de ma région, 74 fait un peu loin tout de même.
cordialement
audio ciné votre
thierry hardoin
Ulysse concernant les 991, et bien je dois dire que ce n'est pas forcément ma tasse de thé, dynamique, pas de grands défauts, carré mais qui ne retransmet pas à mon gout l'âme de la musique.
J'espère que les STA1 +SPT100 avec leur montage tubes transistors pourront répondre à mon besoin, qui est d'apporter une incroyable présence avec le système Prame HR2 mais aussi un budget abordable dans le cadre d'une installation hc avec ces prames et aussi d'aller vers une biamplification active. Ce d'ailleurs ce que j'ai obtenu avec le couple Galaxy + Eclipse +Prame HR2 (budget 6000 euros sans les câbles MPC Audio qui sont indispensables pour en tirer la quintessence de ces électroniques).
Pour le pret pas de pb mais avec des personnes de ma région, 74 fait un peu loin tout de même.
cordialement
audio ciné votre
thierry hardoin
- ACVotre
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Je comprends
Par contre, quid du tarif du préampli SA-T1 ? (par MP si tu préfères)
Carbo
Par contre, quid du tarif du préampli SA-T1 ? (par MP si tu préfères)
Carbo
- carbo
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ACVotre a écrit:bonsoir
Ulysse concernant les 991, et bien je dois dire que ce n'est pas forcément ma tasse de thé, dynamique, pas de grands défauts, carré mais qui ne retransmet pas à mon gout l'âme de la musique.
J'espère que les STA1 +SPT100 avec leur montage tubes transistors pourront répondre à mon besoin, qui est d'apporter une incroyable présence avec le système Prame HR2 mais aussi un budget abordable dans le cadre d'une installation hc avec ces prames et aussi d'aller vers une biamplification active. Ce d'ailleurs ce que j'ai obtenu avec le couple Galaxy + Eclipse +Prame HR2 (budget 6000 euros sans les câbles MPC Audio qui sont indispensables pour en tirer la quintessence de ces électroniques).
A essayer avec les Prames HR2, bientôt je l'espère, les blocs hybride Agora :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29696021
- Ulysse21
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à écouter
en tout cas, le kora90 et mieux le 150 se débrouille très bien avec les prame hr2
mais un de mes client vient de s'offrir une paire pour être alimentée par des blocs dynavector +préampli conrad johson, une très belle écoute et je pense que les tubes lui vont à ravir
fin janvier début février je fais rentrer un jadis da50s, et je pense pouvoir aussi récupérer un jadis DA30 (le mien que j'ai revendu à un de mes copains) juste pour voir, certainement une bonne surprise et là vous obtenez un système époustouflant avec un rapport qualité/musique/prix des plus époustouflants
en tout cas, le kora90 et mieux le 150 se débrouille très bien avec les prame hr2
mais un de mes client vient de s'offrir une paire pour être alimentée par des blocs dynavector +préampli conrad johson, une très belle écoute et je pense que les tubes lui vont à ravir
fin janvier début février je fais rentrer un jadis da50s, et je pense pouvoir aussi récupérer un jadis DA30 (le mien que j'ai revendu à un de mes copains) juste pour voir, certainement une bonne surprise et là vous obtenez un système époustouflant avec un rapport qualité/musique/prix des plus époustouflants
- ACVotre
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qu'est ce que tu fais du matos d'occasion ? carbo...en tout cas prend un pre a tube .: quel beau son... tu peux mettre 3 000 euros ?carbo a écrit:Je comprends
Par contre, quid du tarif du préampli SA-T1 ? (par MP si tu préfères)
Carbo
- bornert
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3000 euros, c'est à peu près mon budget pour le préampli + le lecteur CD
Le préampli Vincent SA-T1 est effectivement à tubes, tout comme les Audio Note M-Zero et M-One (dont je n'ai toujours aucuns commentaires)
J'ai aussi repéré un Copland CTA 301 MKII (aussi à tubes) en occase à 1500 euros.
Néanmoins, l'avantage de l'Isem Quarq (désolé, mais celui-là, il est à transistors) c'est qu'il fait également convertisseur (surement meilleur que celui qui équipe ma Teac VRDS-9). Je pense donc que ça vaut vraiment la peine de l'essayer
Je rappelle quand même que c'est pour une chaîne "secondaire", dans une petite pièce (environ 12-14 m2).
Dernière précision, je n'ai aucun à-priori (bon ou mauvais) sur les tubes et les transistors. Seule l'écoute en association avec mon matériel détermine mon choix
Carbo
Le préampli Vincent SA-T1 est effectivement à tubes, tout comme les Audio Note M-Zero et M-One (dont je n'ai toujours aucuns commentaires)
J'ai aussi repéré un Copland CTA 301 MKII (aussi à tubes) en occase à 1500 euros.
Néanmoins, l'avantage de l'Isem Quarq (désolé, mais celui-là, il est à transistors) c'est qu'il fait également convertisseur (surement meilleur que celui qui équipe ma Teac VRDS-9). Je pense donc que ça vaut vraiment la peine de l'essayer
Je rappelle quand même que c'est pour une chaîne "secondaire", dans une petite pièce (environ 12-14 m2).
Dernière précision, je n'ai aucun à-priori (bon ou mauvais) sur les tubes et les transistors. Seule l'écoute en association avec mon matériel détermine mon choix
Carbo
- carbo
- Membre HCFR
- Messages: 1881
- Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
ACVotre a écrit:bonsoir à tous
je vai recevoir cette semaine les SAT1 et les blocs hybrides qui fonctionneront sur les Prame HR2 qui ne pardonnent pas les électroniques raides
je vous tiendrai au courant de mes impressions
cordialement
thierry hardoin
audio ciné votre
Alors ACVotre, tu as finallement pu faire une première écoute des blocs Vincent hybrides?
- Ulysse21
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- Localisation: Angers (49)
bonsoir à tous
j'ai ces électroniques depuis mercredi, et commencé à les écouter sur les Prame HR2 depuis vraiment hier donc mes conclusions ne sont pas définitives car il y a toujours le problème de rodage.
la config lecteur CD Pro ICOS + SAT1 +SPT100 + Prame HR2 le tout câblé en MPC Audio Abyss + Mélodie.
un gros son sans vie, ni d'âme, j'ai l'impression que la musique était jouée au ralenti et sans beaucoup de contraste bref une écoute très électronique. Effectivement les 30cm sont très bien tenus, mais pas de subtilité mais pas non plus d'agréssivité.
bref des écoutes décevantes, donc j'ai changé le préampli pour utiliser celui du Kora150 sb et ensuite un préampli maison à tubes, les choses se sont sérieusement améliorer, beaucoup plus de vie, plus charpenté, avec un meilleur contraste et positionnement des interpretes. Mais pour l'instant je reste sur ma fin car sur du très haut-rendement, ce n'est pas très concluant.
Par contre dans une utilisation Home-cinéma, les blocs peuvent être très interressant à voir.
Alors je vais les essayer sur des Mulidines Allégretto et écouter le résultat.
Ceci dit, Vincent réalise quelques électroniques qui sont musicales à mon gout comme les petits blocs mono SP996, ou le CD S1.1 mais tout n'est pas bon malgrè un excellent rapport poids/prix.
je vous tiens au courant de la suite ....
Cordialement
Thierry Hardoin
Audio Ciné Votre
j'ai ces électroniques depuis mercredi, et commencé à les écouter sur les Prame HR2 depuis vraiment hier donc mes conclusions ne sont pas définitives car il y a toujours le problème de rodage.
la config lecteur CD Pro ICOS + SAT1 +SPT100 + Prame HR2 le tout câblé en MPC Audio Abyss + Mélodie.
un gros son sans vie, ni d'âme, j'ai l'impression que la musique était jouée au ralenti et sans beaucoup de contraste bref une écoute très électronique. Effectivement les 30cm sont très bien tenus, mais pas de subtilité mais pas non plus d'agréssivité.
bref des écoutes décevantes, donc j'ai changé le préampli pour utiliser celui du Kora150 sb et ensuite un préampli maison à tubes, les choses se sont sérieusement améliorer, beaucoup plus de vie, plus charpenté, avec un meilleur contraste et positionnement des interpretes. Mais pour l'instant je reste sur ma fin car sur du très haut-rendement, ce n'est pas très concluant.
Par contre dans une utilisation Home-cinéma, les blocs peuvent être très interressant à voir.
Alors je vais les essayer sur des Mulidines Allégretto et écouter le résultat.
Ceci dit, Vincent réalise quelques électroniques qui sont musicales à mon gout comme les petits blocs mono SP996, ou le CD S1.1 mais tout n'est pas bon malgrè un excellent rapport poids/prix.
je vous tiens au courant de la suite ....
Cordialement
Thierry Hardoin
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- ACVotre
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Faut dire aussi que les Prame
Alain
Alain
- haskil
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vous les avez écouté ? et ne me dites pas au salon car elles ne fonctionnaient pas ....
thierry
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un bon LS 25 et/ou LS 22 et tout va mieuxACVotre a écrit:vous les avez écouté ? et ne me dites pas au salon car elles ne fonctionnaient pas ....
thierry
- bornert
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M. bornet bonjour
j'ai un petit doute Les LS22 et LS25, est-ce bien des Conrad Johnson?
merci de l'info
Cordialement
Thierry Hardoin
Audio Ciné Votre
j'ai un petit doute Les LS22 et LS25, est-ce bien des Conrad Johnson?
merci de l'info
Cordialement
Thierry Hardoin
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c'est des a/r et pour nico : ce n'est pas parce que la profession n'aime pas l'importateur de a/R en france qu'il faut dénigrer des produits pour A/R exceptionnels..t'as deja entendu un SP 10 11 15 ?si c'est pas bon a tes oreilles ? change de job et va elever du vin dans le loiretnico- a écrit:Non mais c est pas mieux c est Audio Research
- bornert
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