Par contre je suis étonné qu'il n'y ai pas de prises audio numérique ( optique où coaxiale..) sur le M3...?
Quel serait l'intérêt d'intégrer un DAC au sein d'un intégré hifi???

En hifi, soit on laisse travailler le DAC de la platine CD, soit on utilise un DAC externe.
C'est un peu l'inverse du HC quoi.

Puisque tu as l'air de savoir de quoi tu parle on m'as dit que je pourrais relier le M3 au prise Pré-out de mon ampli HC et ainsi l'utiliser pour les voix avant...?
Oui, tu peux utiliser l'intégré hifi pour amplifier tes frontales en HC (j'imagine que ce sont les mêmes enceintes pour le HC et la hifi).
Mais sur cet ampli, c'est délicat.
Le top serait d'attaquer directement la partie puissance de l'intégré, donc de brancher ton ampli HC preout sur une entrée "monitor" ou "main in".
Cela permettrait ainsi de squizzer la partie préampli de l'intégré (et notamment la gestion du volume).
Manque de pot, sur le M3, il n'y a pas d'entrée "libre".
Tu peux voir dans la photo page précédente que la seule entrée "main in" de libre est utilisée pour justement relier le préampli à l'ampli (via un petit "pont" ).
Donc à moins de faire le branchement pour chaque écoute, tu ne peux pas l'utiliser.
Tu peux alors brancher ton ampli HC preout sur n'importe quelle autre entrée de libre. Mais le son passera alors par la partie préampli. Il te faudra donc régler puis mémoriser la position du volume (assez fort), et bien veiller à baisser le volume à la fin du film pour ne pas avoir de surprise lorsque tu écouteras de la hifi ensuite.
J'espère avoir été clair.