Bonjour
Ce midi j'ai recu le tant attendu: Le modwright LS100 un preampli Americain à tubes
l'ampli est soigneusement emballé, tres bien fini (appréciez la découpe du capot supérieur qui fait apparaitre la marque) et les tubes sont livrés séparément

Vue Arriere: qualité de finition irréprochable, toutes les entrée RCA + 1 XLR, 2 paires de pre out RCA + 1 paire en XLR et la fameuse entrée By pass
les RCA G/D ne sont reperés que par leur couleur blanc et noir (pas G et D ni R et L), par contre tres écartés ce qui est appréciable pour connecter les RCA sans s'enerver !

vue interne, j'ai ouvert pour pouvoir enficher les 3 tubes

Les 3 tubes

Les 3 tubes sont installés
Vous remarquerez que l'appareil est de toute beauté, tout est parfaitement aligné (capot), beau travail
l'appareil est par contre très imposant: 45cm de large et 44,5 cm de profond (il me manque 3 cm de profond dans mon meuble et 1 cm en largeur

)
La fonction by pass:
en connectant un ampli HC à ces bornes HTBP; si par exemple le CD est sélectionné alors le potentiomètre de volume agit pour l'entrée CD et n'a aucun effet sur l'entrée HTBP ! Bizarre on a un mixage des deux entrées audibles sur les HP
pour avoir aucun son il faut sélectionner une entrée non connectée et appuyer sur HTBP
Lors du mixage dans notre exemple: CD, lorsqu'on appuie sur HTBP le son baisse, si on deselectionne HTBP le son remonte à son niveau normal
Vous l'aurez compris HTBP n'est pas sélectionnée seule, elle s'ajoute à l'entrée active
J'allume le LS100, il se met en mute environ 80 secondes (temps de chauffe)
J'essaie la télécommande: elle est tres directive (il faut bien pointer)
Ce qui saute aux oreilles, c'est le souffle important qui est generé surtout sur les HP mediums (Gilles vekman l'importateur m'indique par telephone ce soir qu'il ne ressent cela qu'a moins de 1metre), moi à 5 metre chez moi je l'entends...
j'ai meme essayer de retourner la prise secteur, changer les cables de modulation: idem
je precise qu'entre preampli et ampli je suis branché en RCA et pas en XLR
Passons à l'ecoute:
-Les feuilles mortes de jonasz:
Ah, c'est la premiere fois que j'oublie mes enceintes, elles se fondent dans l'ambiance sonore
la voie du chanteur est magnifique
-C'est ca le blue de jonasz:
Nous sommes penetrés par la musique, c'est beau, coherant, on se detend en ecoutant
les basses sont moins profondes et plus rondes par rapport au preampli HKS 1.0
-Le Lac Gelé de jonasz:
La voie est centrée et jamais agressive
-Black magic Woman (live) de Patricia Barber
La voie est jolie, moins nazillarde que sur le HKS 1.0
Ca swingue, la musique est la !

l'ambiance est superbement retranscrite, on est dans la ptite salle de concert
Les aigus sont scintillants, et moins perçants qu'avec le HKS 1.0
Les toms 4'24 et 7'30 sont fantastiques
-la boheme de vincent bidal
idem / HKS 1.0, de memoire le Hegel H100 donnait plus de realité et moins d'agressivité au piano
-On n'a pas besoin de paris combo
la voie de la chanteuse est plus realiste qu'avec le HKS 1.0
En resumé, l'ampli est tres musical, il sait parfaitement retranscrire une ambiance
il est plus chaleureux que le HKS 1.0
La basse est moins profonde et plus ronde
Et les HP s'effacent, la murs s'ecartent pour faire place à une scene large
Le seul gros point négatif, ce fameux souffle que je parviens pas à oublier (sur les silences des musiques, je le ressens trop)