Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Akimitsu, bonbonfred, eustache53, flht et 216 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

quel ampli pour des Klisch RF3

Message » 25 Nov 2004 15:16

Alors pourquoi ne pas regarder du coté du McIntosh MA6450 ???

Très bonne dispo en courant, chaud et rond comme un tube (sans être une 300B) et à 1500 euro il semble être une bonne affaire.

Il ne te reste plus qu'à tomber amoureux de ses yeux bleux ;-)
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 25 Nov 2004 15:27

Il y a pas un Klipshien (ou shienne) dans la salle pour intervenir ??? ;-) :)
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 25 Nov 2004 15:31

glgfromys a écrit:Bon, j'ai pas mal cogiter, me suis renseigner et finalement j'élimine le tube.
Ca a l'air d'être très musical mais je n'ai pas envie d'avoir de maintenance.
Time is money et il y a déjà trop de trucs à gérer.
:idee: Donc transistor. Ca devrait tenir une décade!
J'espère ne pas choquer les afficionados du tube.
Donc je crois que je vais prendre un ECI 3 ou un Audio Analogue comme conseillé! :



Salut

Comme quelques personnes tourne avec ce type ampli. Tu ne devrais pas avoir de pb particulier.

Je ne pense pas non plus que les « accros » du tubes ,comme moi, t’en tiendrons vigueur ce serait assez déplacé de leurs part,le totor c’est tres bien cela reste simplement une histoire de choix.

Tiens nous au courant sur ton choix final et tes écoutes.

A+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 25 Nov 2004 15:35

ougo a écrit:Il y a pas un Klipshien (ou shienne) dans la salle pour intervenir ??? ;-) :)


Salut Ugo

As tu reçu ton ampli. ?

Si oui propose lui une ecoute chez lui :wink:

a+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 25 Nov 2004 15:46

DSI77 a écrit:
ougo a écrit:Il y a pas un Klipshien (ou shienne) dans la salle pour intervenir ??? ;-) :)


Salut Ugo

As tu reçu ton ampli. ?

Si oui propose lui une ecoute chez lui :wink:

a+



Ne retourne pas le couteau dans la plaie... je n'ai même pas encore le tracking number... :roll: :roll: :roll:

Par contre l'ampli dans le carton pèse dans les 40kg... et je n'ai pas de voiture...
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 25 Nov 2004 15:52

ougo a écrit:
DSI77 a écrit:
ougo a écrit:Il y a pas un Klipshien (ou shienne) dans la salle pour intervenir ??? ;-) :)


Salut Ugo

As tu reçu ton ampli. ?

Si oui propose lui une ecoute chez lui :wink:

a+



Ne retourne pas le couteau dans la plaie... je n'ai même pas encore le tracking number... :roll: :roll: :roll:

Par contre l'ampli dans le carton pèse dans les 40kg... et je n'ai pas de voiture...


Desole :wink:

Arffff c'est ça les gars de Paris meme pas le permis juste une carte orange :wink: :wink:

A+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 25 Nov 2004 16:00

DSI77 a écrit:
ougo a écrit:
DSI77 a écrit:
ougo a écrit:Il y a pas un Klipshien (ou shienne) dans la salle pour intervenir ??? ;-) :)


Salut Ugo

As tu reçu ton ampli. ?

Si oui propose lui une ecoute chez lui :wink:

a+



Ne retourne pas le couteau dans la plaie... je n'ai même pas encore le tracking number... :roll: :roll: :roll:

Par contre l'ampli dans le carton pèse dans les 40kg... et je n'ai pas de voiture...


Desole :wink:

Arffff c'est ça les gars de Paris meme pas le permis juste une carte orange :wink: :wink:

A+



Les permis ??? auto et moto m'sieur... :wink: mais je me vois mal avec le Mc à l'arrière du Honda... :roll:
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 25 Nov 2004 16:05

ougo a écrit:
DSI77 a écrit:
ougo a écrit:
DSI77 a écrit:
ougo a écrit:Il y a pas un Klipshien (ou shienne) dans la salle pour intervenir ??? ;-) :)


Salut Ugo

As tu reçu ton ampli. ?

Si oui propose lui une ecoute chez lui :wink:

a+



Ne retourne pas le couteau dans la plaie... je n'ai même pas encore le tracking number... :roll: :roll: :roll:

Par contre l'ampli dans le carton pèse dans les 40kg... et je n'ai pas de voiture...


Desole :wink:

Arffff c'est ça les gars de Paris meme pas le permis juste une carte orange :wink: :wink:

A+



Les permis ??? auto et moto m'sieur... :wink: mais je me vois mal avec le Mc à l'arrière du Honda... :roll:


Biennnnnn ok je n'ai rien dit alors :wink: :wink: :wink:

A+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 25 Nov 2004 16:20

OUGO c'est le roi du McIntosh visiblement rès motivé.
Je vais retourné voir leur site. Je ne connais pas trop.
Merci d'avoir insisté pour Mc, faut pas hésiter.
Si tu en as un dismoi comment c'est!
Bye Guillaume
glgfromys
 
Messages: 10
Inscription Forum: 04 Fév 2003 1:16
  • offline

Message » 25 Nov 2004 16:34

Je corrige : je ne suis malheureusement pas le roi du McIntosh :( mais j'en attends un... je suis donc un peu partisant :wink:

On a réalisé une écoute de ce MA6450 à la maison avec Peter77 et Emile. Il y a un CR sur le sujet.

Le Mc a montré une bonne disponibilité en courant et je sais qu'Emile alimente des charges assez difficiles avec (Martin Logan).
Il devrait donc être capable de tenir tes enceintes et notamment tes Hps de grave.

l'écoute était assez chaude (sur BW704 et consonance 2.2) et les timbres très doux (pas de dureté ou de haut medium marqué comme il l'est souvent reproché au BW). Le Mc sonnait même plus tube que les blocs de Peter77 (à tube ceux la)

L'image stéréo était parfaitement stable et bien détaillée plus une très bonne dynamique (on avait envie de taper du pied).

Je crois que tout le monde a aimé et Peter77 a même reconnu qu'ainsi les BW ne sonnaient pas si mal (un signe !!!).


Maintenant il faudrait écouter avec tes enceintes.

Pour info les laboratoires Bassi en vende aussi un (MA6400 - entrée phono en plus et de mémoire dans les 1800euro) et sont assez orienté haut rendement.... un signe ?

Enfin Emile parlait de vendre peut être le sien (pour acheter encore je ne sais quoi :roll: )... et pour le coup il est nickel. :D


Un lien vers un site Mc pour info.

http://www.berners.ch/McIntosh/fr/Frame_McIntosh.htm


Ugo :D
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 25 Nov 2004 23:51

DSI77 a écrit:
transeuropexpress a écrit:Ds le tube, il y a aussi les classic 16 et 8.0b - ça marche bien avec mes RF5 - m si les mois passant je pense que le grave pourrait etre "encore" plus :o .

a+

TEE


Salut

Sur les RF il est assez difficile a obtenir un « bon » grave je crois que malgré le hr elles sont gourmande en courant il faut impérativement un ampli. généreux dans le grave ou bas medium, enfin c’est un avis personnel et vécus.

Comme le dit Jérôme essaye peut être un PP KT88 par exemple. :wink:

Essaye aussi d'attenuer un peut le pavillon histoire d'equilibré un peut le haut :wink:
au profit du bas..... :wink:

A+


Atténuer le pavillon ???? Je met une chaussette dedans ???? Synthétique ou pure laine ???? :wink:

Par ailleurs l'AA puccini ancienne version a bcp baissé en prix - à méditer.

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4884
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • online

Message » 26 Nov 2004 13:33

C'est vrai TEE, j'en ai vu un AA Puccini à 300€ 2x40W C'est peut-être pas mal.
Sinon il y a un ampli de puissance Electro AW 60 W à vendre aussi sur le site et j'ai la possibilité de le tester en utilisant le NAD comme préampli. Je me demande ce que ca peut donner.
J'ai regarder les McIntosh, mais c'est vraiment cher et on a du mal à en trouver d'occas.
Faut aller aux US quoi.
glgfromys
 
Messages: 10
Inscription Forum: 04 Fév 2003 1:16
  • offline

Message » 26 Nov 2004 16:24

Pr ceux qui ont écouté ou ont un AA puccini: comment se comporte t'il ds le grave et l'infra sur des RF ??? J'en avais écouté un sur des RF15 et il ne m'avais pas laissé de souvenir majeur là dessus, maintenant avec des RF3 ou 5 ?

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4884
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • online

Message » 26 Nov 2004 19:00

transeuropexpress a écrit:Pr ceux qui ont écouté ou ont un AA puccini: comment se comporte t'il ds le grave et l'infra sur des RF ??? J'en avais écouté un sur des RF15 et il ne m'avais pas laissé de souvenir majeur là dessus, maintenant avec des RF3 ou 5 ?

Salut les RFistes,

Audio Analogue préampli Donizetti + 2 blocs mono Bellini = graves présents et contours précis.
Des attaques et des suivis de dynamiques dans les graves exemplaires.
Rien de mou.

Pour le Puccini, si la transparence n'est pas tout à fait identique que le système préampli/2 ampli, il peut y avoir aussi une rondeur un peu exagérée dans le grave avec les RF35. Celles-ci sont moins linéaires que les RF7 et ont tendance à remonter dans les extrêmes.
Un ampli doux avec un bon contrôle du grave est à conseiller.

À bientôt :wink:

PS : J'ai une piéce avec une résonance vers 50 Hz (j'ai eu trop de grave) d'où correction par un égaliseur Berhinger 2496 DEQ qui a éliminé ce problème.
Gilles R
 
Messages: 1485
Inscription Forum: 09 Juin 2004 15:34
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 26 Nov 2004 21:37

Gilles R a écrit:
transeuropexpress a écrit:Pr ceux qui ont écouté ou ont un AA puccini: comment se comporte t'il ds le grave et l'infra sur des RF ??? J'en avais écouté un sur des RF15 et il ne m'avais pas laissé de souvenir majeur là dessus, maintenant avec des RF3 ou 5 ?

Salut les RFistes,

Audio Analogue préampli Donizetti + 2 blocs mono Bellini = graves présents et contours précis.
Des attaques et des suivis de dynamiques dans les graves exemplaires.
Rien de mou.

Pour le Puccini, si la transparence n'est pas tout à fait identique que le système préampli/2 ampli, il peut y avoir aussi une rondeur un peu exagérée dans le grave avec les RF35. Celles-ci sont moins linéaires que les RF7 et ont tendance à remonter dans les extrêmes.
Un ampli doux avec un bon contrôle du grave est à conseiller.

À bientôt :wink:

PS : J'ai une piéce avec une résonance vers 50 Hz (j'ai eu trop de grave) d'où correction par un égaliseur Berhinger 2496 DEQ qui a éliminé ce problème.


Salut Gilles

Pourrais tu m'en dire un peut plus sur ton Berhinger ?
"en gros"

J'aimerais savoir si tu as lancer un regalge automatique ?

Merci
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message