Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Brindav, CRS, FREUD912, nyga, Tkunc et 402 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel ampli pour kef r3 ? Avec ou sans DAC ?

Message » 10 Fév 2023 21:38

Fabien.56 a écrit:
haskil a écrit: Surtout quand des forumeurs ne prennent pas en compte la volonté expresse d'un forumeur à laquelle nous sommes quelques uns à nous plier de bonne grâce...

Complètement HS mais yann77123 me pardonnera (aussi)
La bonne grâce me rappelle une histoire...
Quand j'étais jeune marsouin (l'anecdote se passe en RCA), notre Padré venait faire imprimer sa messe tous les dimanches matin.
Pour ce faire il venait avec une disquette ou il avait pieusement enregistré son texte.
Nous on avait aussi pieusement inversé les lettres pour que de bonnes grâces deviennent de bonnes garces.
Une fois imprimé nous lui avons fait remarqué son excès de zèles et la débauche de son texte.
Il était outré et ne comprenait pas. Nous lui avons alors expliqué que les vieilles imprimantes mélangeaient parfois les caractères.
Il n'a pas remis en doute notre parole.
Dieu me pardonne mais franchement on à bien rigolé!!!
Fin du HS


:D :D :D

Et moi qui accompagnait l'office en changeant les lignes mélodiques des cantiques... un demi ton par ça un demi ton par là... c'est l'harmonium qui est désaccordé... Aussi on chantait en suppriment des lettres dans les mots... :oldy:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 11 Fév 2023 11:29

Je n'achèterais pas un dac smsl à 250€ sans aucun essai autre que l'oscilloscope, surtout pour mettre avec un bloc classe D.
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 11 Fév 2023 14:00

Et sur quels critères alors ?
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3388
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 11 Fév 2023 18:18

Hoian a écrit:Et sur quels critères alors ?


L'écouuuuuuuute ! Hoian, l'écoute... car vu qu'il a de bonnes mesures sur tous les paramètres mesurables sur un DAC, il faut s'en méfier tu comprends... :o S'il émanait d'un fabricant audiophile, était vendu cher dans un emballage imposant et lourd, ce serait beaucoup mieux...

Or, à la vérité et nombre d'entre nous ici et ailleurs l'ont vérifié à de multiples reprises... les différences d'esthétique sonore entre DACS sont imperceptibles ou si peu perceptibles que cela revient au même... dès lors que le dit DAC a toutes ses performances qui dépassent les défauts audibles...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 11 Fév 2023 20:42

Quand une personne au fait des phénomènes physiques mis en jeux dans la reproduction sonore et des phénomène physiques mis en œuvres dans sa reproduction apporte la preuve technique que le signal produits par un matériel est conforme au signal à reproduire avec un niveau d'erreur inférieur aux capacités de discrimination de l'audition humaine, qu'attendre de plus ?
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3388
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 12 Fév 2023 12:25

Hoian a écrit:Quand une personne au fait des phénomènes physiques mis en jeux dans la reproduction sonore et des phénomène physiques mis en œuvres dans sa reproduction apporte la preuve technique que le signal produits par un matériel est conforme au signal à reproduire avec un niveau d'erreur inférieur aux capacités de discrimination de l'audition humaine, qu'attendre de plus ?


:bravo: :bravo: :bravo:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 02 Mar 2023 13:28

fr a écrit:Je n'achèterais pas un dac smsl à 250€ sans aucun essai autre que l'oscilloscope, surtout pour mettre avec un bloc classe D.

je ne suis pas du genre a passer des mois à aller écouter du matos dans des environnements qui n'ont rien à voir avec ma pièce d'écoute.
du coup je fais confiance et je prend des risques :D

j'ai acheté ce SMSL DO100 et un Audiophonics classe D et mes caissons SVS, mes enceintes Kef R3 produisent du bon son qui me fait kiffer :love:
yann77123
 
Messages: 194
Inscription Forum: 23 Juil 2022 12:13
Localisation: Noisy sur école
  • offline

Message » 02 Mar 2023 14:51

Content pour toi :bravo:
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3388
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message