Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aqua35, CRS, FREUD912, julien0810, maniacos, nyga, PETER77, thi, Tkunc et 398 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel ampli pour kef r3 ? Avec ou sans DAC ?

Message » 10 Fév 2023 12:42

fr a écrit:Dèjà pourquoi des réglages de tonalité ?
Déplacer l'enceinte de quelques centimètres, ou degrés, est parfois plus efficace.
Et pourquoi 90w ? tu es dans combien de m² ?

Déjà si tu réponds à une questions par d'autres questions on va pas s'en sortir. :D
Des fois je veux une ambiance discothèque donc faut des watts :P
yann77123
 
Messages: 194
Inscription Forum: 23 Juil 2022 12:13
Localisation: Noisy sur école
  • offline

Message » 10 Fév 2023 13:13

Nad C368 C388 c700 m10 C356 C375
Yamaha rn500 rn602 rn803d as701 as700 rs700 as1000
Marantz (nr1200) pm7000n (ki lite pm8006) pm15
Denon (dra800h) pma900ne pma1600ne
Cambridge cxa80 851a
Rotel A14 ra1570 ra1572

Sans contrôle de tonalité (certains sont peu efficaces), il y en a beaucoup plus, et des "must".

Attention les pma1600 as1000 et pm15 sont très profonds.
Les Kef étant plutôt claires, je craindrais un moins bon mariage avec yamaha, je partirai plutôt sur du nad.
Les pma900ne et pm7000n sont moins puissants, mais très séduisants pour leur lecture réseau intégrée.

Pour le côté discothèque, mieux vaut des enceintes colonnes, ça jouera toujours mieux avec 30w que des biblios avec 200w.
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 10 Fév 2023 13:54

fr a écrit:Quand on voit des fda de 100g donnés pour 2x80w, il y pas besoin d'avoir un master d'électricité ou de physique pour comprendre le problème.

Ah, j'ai un diplôme qui s’apparente à ça et pourtant je ne vois pas le problème. Je vais devoir aller le rendre, ça doit être un faux.
D'ailleurs audiophonics et hypex ont l'honnêteté de l'annoncer si on lit les détails du 500nc:
2x500w sous 4 Ohms à 1kHz et 1% thd, mais 2x135w sous 8 ohms de 10Hz à 20kHz avec 0.006% thd.
Donc le 250nc doit bien faire autour de 2x80w "classique", et c'est bien assez.

J'ai mesuré un certain nombre de NC252MP et je suis au regret de t'annoncer qu'ils font les puissances annoncées.
Et de toutes façons, les watts on s'en fout en hifi, c'est le résultat à l'oreille qui compte.
J'ai eu le Crown XLS1002 donné pour 2x200w, très bon ampli à 400€, et bien le Nad D7050 donné pour 2x30w était un peu mieux car plus raffiné.
On parle de hifi, pas de sono. Pourtant j'écoute dans 70m² en villa donc pas doucement (pas discothèque non plus).
Peut-être, sans doute même, qu'avec des Magnepan, j'aurai préféré le Crown.

Donc si je comprends bien, comme c'est de la HiFi on peut raconter n'imp, il suffit d'avoir l'air très sûr de soi... Je retiens, ça devrait être positif pour mes ventes.
boXem | audio
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 698
Inscription Forum: 13 Oct 2020 10:56
Localisation: Quelque part entre Thionville et le Luxembourg
  • online

Message » 10 Fév 2023 14:11

tovarich007 a écrit:Sur le dernier point, les KEF R3 ne présentent pas de difficulté particulière pour n'importe quel ampli bien conçu, donc entre Hypex à 500€ et Purifi à 1500, ce doit être kif kif à l'écoute, sauf pour les coupeurs de décibels en quatre.


Sauf qu'elle descendent à 3ohms...

Et justement, ce n'est pas n'importe quel ampli qui ira facilement jusque là.
Jeff de Bruges
 
Messages: 324
Inscription Forum: 09 Aoû 2022 12:08
  • offline

Message » 10 Fév 2023 15:22

yann77123 a écrit:
fr a écrit:Très peu d'intérêt par rapport à celui à 499 amha :
https://www.audiophonics.fr/fr/amplificateur-de-puissance/audiophonics-mpa-s250nc-rca-amplificateur-stereo-class-d-ncore-2x250w-4-ohm-p-14278.html
Pense aussi au côté pratique, par rapport à un intégré.
J'ai eu quelques amplis de puissance, dont un très bon, et c'est quand même moins pratique.

tu proposes quoi comme intégré neutre avec réglage tonalité d'au moins 90 watts avec une bonne alim pour les KEF R3 dont l'impédance va jusqu'à 3.2 ohms ?
Faudrait se fixer un budget et prendre le temps d'aller chez des revendeurs et tester du matos avec ses propres enceintes plutôt. Ça évite d'acheter n'importe quoi et le revendre une semaine après. Et je trouve que votre mode de réflexion part dans tout les sens car vous avez l'air perdu. Et honnêtement on ne fera que vous embrouiller plus dans votre cas.

Envoyé de mon Mi 9T Pro en utilisant Tapatalk
Joeydarkroom
 
Messages: 155
Inscription Forum: 21 Déc 2022 8:26
  • offline

Message » 10 Fév 2023 17:07

Ça part dans tous les sens c'est vrai, mais pour sa défense il est aussi très mal conseillé :lol:
Les ampli cités plus haut, les trois quarts ne descendent pas à 3 ohms. Ça ne veut pas dire que ça ne fonctionnera pas, mais les enceintes vont mettre l'ampli dans une très mauvaise posture.

Pour ça il faut du lourd, pas forcément hyper puissant, mais du lourd coté alim.
Jeff de Bruges
 
Messages: 324
Inscription Forum: 09 Aoû 2022 12:08
  • offline

Message » 10 Fév 2023 17:25

Jeff de Bruges a écrit:Ça part dans tous les sens c'est vrai, mais pour sa défense il est aussi très mal conseillé :lol:
Les ampli cités plus haut, les trois quarts ne descendent pas à 3 ohms. Ça ne veut pas dire que ça ne fonctionnera pas, mais les enceintes vont mettre l'ampli dans une très mauvaise posture.

Pour ça il faut du lourd, pas forcément hyper puissant, mais du lourd coté alim.

En parlant d'alim, ça c'est assez lourd pour descendre à 3 ohms ?
https://www.audiophonics.fr/fr/amplific ... 13545.html
Ça m'a été conseillé mais c'est vrai qu'a l'intérieur l'alim paraît ridicule au regard d'un classe A/B.
yann77123
 
Messages: 194
Inscription Forum: 23 Juil 2022 12:13
Localisation: Noisy sur école
  • offline

Message » 10 Fév 2023 18:04

boXem | audio a écrit:
fr a écrit:Quand on voit des fda de 100g donnés pour 2x80w, il y pas besoin d'avoir un master d'électricité ou de physique pour comprendre le problème.

Ah, j'ai un diplôme qui s’apparente à ça et pourtant je ne vois pas le problème. Je vais devoir aller le rendre, ça doit être un faux.
D'ailleurs audiophonics et hypex ont l'honnêteté de l'annoncer si on lit les détails du 500nc:
2x500w sous 4 Ohms à 1kHz et 1% thd, mais 2x135w sous 8 ohms de 10Hz à 20kHz avec 0.006% thd.
Donc le 250nc doit bien faire autour de 2x80w "classique", et c'est bien assez.

J'ai mesuré un certain nombre de NC252MP et je suis au regret de t'annoncer qu'ils font les puissances annoncées.
Et de toutes façons, les watts on s'en fout en hifi, c'est le résultat à l'oreille qui compte.
J'ai eu le Crown XLS1002 donné pour 2x200w, très bon ampli à 400€, et bien le Nad D7050 donné pour 2x30w était un peu mieux car plus raffiné.
On parle de hifi, pas de sono. Pourtant j'écoute dans 70m² en villa donc pas doucement (pas discothèque non plus).
Peut-être, sans doute même, qu'avec des Magnepan, j'aurai préféré le Crown.

Donc si je comprends bien, comme c'est de la HiFi on peut raconter n'imp, il suffit d'avoir l'air très sûr de soi... Je retiens, ça devrait être positif pour mes ventes.
Vous êtes quand même très arrogant et sarcastique pour un fabricant qui vient discuter ici. Et assez négatif aussi. Quelques autres appareils trouvent ils grâce à vos yeux à part vos produits ? Vous avez créé une marque certes, mais pour moi vous assemblez dans un boîtier alu des éléments inventés par d'autres. D'autres le font déjà et pour moins cher, alors de grâce un peu d'humilité et de sympathie envers les gens ici. Donnez plutôt des conseils au lieu de venir simplement démolir chaque post.

Envoyé de mon Mi 9T Pro en utilisant Tapatalk
Joeydarkroom
 
Messages: 155
Inscription Forum: 21 Déc 2022 8:26
  • offline

Message » 10 Fév 2023 18:14

Si on impose des correcteurs de tonalités, ça limite beaucoup le choix, et inutilement à mon avis.
Ils sont pas fou chez Kef, leurs enceintes marchent avec des amplis normaux.
Faut arrêter de fantasmer.
Après si tu as envie d'un hypex audiophonics à 800€, ben vas y, ça marchera.
Reste le choix du dac devant (pas trop sec/maigre),
et d'un éventuel pré-ampli si tu veux raccorder de l'analogique, ou plus tard si tu trouves la classe D trop sec/maigre.
A mon goût et ayant des ls50 (qui marchent très bien avec un 2x50w), c'est ce que je craindrais.
D'après aussi des expériences d'autres forumeurs qui rajoutent un préampli tube ou classe A pour adoucir des classe D.
Mais je peux me tromper n'ayant pas essayé personnellement ce modèle, mais d'autres classe D (nad,nuforce,nuprime,crown).
Plus les câbles, ça peut commencer à faire cher et compliqué.
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 10 Fév 2023 18:26

fr a écrit:Si on impose des correcteurs de tonalités, ça limite beaucoup le choix, et inutilement à mon avis.
Ils sont pas fou chez Kef, leurs enceintes marchent avec des amplis normaux.
Faut arrêter de fantasmer.
Après si tu as envie d'un hypex audiophonics à 800€, ben vas y, ça marchera.
Reste le choix du dac devant (pas trop sec/maigre),
et d'un éventuel pré-ampli si tu veux raccorder de l'analogique, ou plus tard si tu trouves la classe D trop sec/maigre.
A mon goût et ayant des ls50 (qui marchent très bien avec un 2x50w), c'est ce que je craindrais.
D'après aussi des expériences d'autres forumeurs qui rajoutent un préampli tube ou classe A pour adoucir des classe D.
Mais je peux me tromper n'ayant pas essayé personnellement ce modèle, mais d'autres classe D (nad,nuforce,nuprime,crown).
Plus les câbles, ça peut commencer à faire cher et compliqué.

Je n'ai aucun desir de source anal ogique.
Comme la source principale sera un pc je pense pouvoir corriger, si nécessaire, la tonalité par ce biais.
Le DAC que j'envisage de mettre devant est un SMSL DO100 avec réglage volume.
https://www.audiophonics.fr/fr/dac-avec ... 2kQAvD_BwE
yann77123
 
Messages: 194
Inscription Forum: 23 Juil 2022 12:13
Localisation: Noisy sur école
  • offline

Message » 10 Fév 2023 18:49

J'ai une expérience décevante avec un dac smsl, mais je connais pas celui là.
J'ai pas trouvé grand chose dessus, donc je me méfie un peu.
A ta place je commencerais avec un dac d'occasion, une valeur sûre, facile à revendre.
Mais au pire tu revendras celui-là sans mal.
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 10 Fév 2023 19:33

fr a écrit:J'ai une expérience décevante avec un dac smsl, mais je connais pas celui là.
J'ai pas trouvé grand chose dessus, donc je me méfie un peu.
A ta place je commencerais avec un dac d'occasion, une valeur sûre, facile à revendre.
Mais au pire tu revendras celui-là sans mal.

un DAC d'occasion de valeur sûre ? comment je pourrais connaitre les valeurs sûre, d'autant que c'est très subjectif.
et je veux un préamp-DAC pour contrôler le volume.
si t'as rien trouvé sur le SMSL voila un test : https://www-audiosciencereview-com.tran ... x_tr_hl=fr
yann77123
 
Messages: 194
Inscription Forum: 23 Juil 2022 12:13
Localisation: Noisy sur école
  • offline

Message » 10 Fév 2023 20:05

fr a écrit:
yann77123 a écrit:ça me conforte dans l'idée d’acquérir ce Hypex https://www.audiophonics.fr/fr/amplific ... _search=fs
:D

Très peu d'intérêt par rapport à celui à 499 amha :
https://www.audiophonics.fr/fr/amplificateur-de-puissance/audiophonics-mpa-s250nc-rca-amplificateur-stereo-class-d-ncore-2x250w-4-ohm-p-14278.html
Pense aussi au côté pratique, par rapport à un intégré.
J'ai eu quelques amplis de puissance, dont un très bon, et c'est quand même moins pratique.


Enfin, celui-là, bien connu sur HCFR a quand même un problème à prendre en compte : il laisse passer le courant continu et n'a pas de protection contre... si on connecte dessus une source qui en laisse passer car elle n'a pas de condensateur de découplage en sortie ou que son circuit de sortie théoriquement préservé de cela en laisse quand même passé pour telle ou telle raison... ben faut évitér
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 10 Fév 2023 20:08

Ok pour le CC, j'avais pas remarqué.

L'ifi zen dac v2 est très bien, pas agressif, fluide, avec volume, et reconnu par plusieurs tests, revues.
Je peux en parler, je l'ai. Le v1 était bien noté aussi. Le zen air est moins intéressant.
Au dessus ils ont le one signature à 300 neuf je crois, mais rare en occasion, reconnu aussi.
Les dacs anglais sont généralement doux aussi (dacmagic, dragonfly, arcam, mais pas toujours de réglage de volume ).
Le Chord Mojo autour de 200 d'occasion (500 neuf), une autre valeur sûre avec volume, plus détaillé.
Mais ton smsl sera facile à revendre s'il se marie mal avec ton installation.
Dernière édition par fr le 10 Fév 2023 20:10, édité 1 fois.
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 10 Fév 2023 20:09

yann77123 a écrit:
Jeff de Bruges a écrit:Ça part dans tous les sens c'est vrai, mais pour sa défense il est aussi très mal conseillé :lol:
Les ampli cités plus haut, les trois quarts ne descendent pas à 3 ohms. Ça ne veut pas dire que ça ne fonctionnera pas, mais les enceintes vont mettre l'ampli dans une très mauvaise posture.

Pour ça il faut du lourd, pas forcément hyper puissant, mais du lourd coté alim.

En parlant d'alim, ça c'est assez lourd pour descendre à 3 ohms ?
https://www.audiophonics.fr/fr/amplific ... 13545.html
Ça m'a été conseillé mais c'est vrai qu'a l'intérieur l'alim paraît ridicule au regard d'un classe A/B.


Une impédance de charge de 3 ohms ne lui fera pas peur : il accepte une charge de 2 ohms... il y es moins puissant que sous 4 ohms mais plus que sous 8 ohms... Il ne disjoncte pas quoi...

Bien sur qu'il alimentera comme il faut les Kef...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message