Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aqua35, CRS, FREUD912, julien0810, maniacos, nyga, PETER77, thi, Tkunc et 438 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel ampli pour kef r3 ? Avec ou sans DAC ?

Message » 10 Fév 2023 20:12

yann77123 a écrit:
fr a écrit:Si on impose des correcteurs de tonalités, ça limite beaucoup le choix, et inutilement à mon avis.
Ils sont pas fou chez Kef, leurs enceintes marchent avec des amplis normaux.
Faut arrêter de fantasmer.
Après si tu as envie d'un hypex audiophonics à 800€, ben vas y, ça marchera.
Reste le choix du dac devant (pas trop sec/maigre),
et d'un éventuel pré-ampli si tu veux raccorder de l'analogique, ou plus tard si tu trouves la classe D trop sec/maigre.
A mon goût et ayant des ls50 (qui marchent très bien avec un 2x50w), c'est ce que je craindrais.
D'après aussi des expériences d'autres forumeurs qui rajoutent un préampli tube ou classe A pour adoucir des classe D.
Mais je peux me tromper n'ayant pas essayé personnellement ce modèle, mais d'autres classe D (nad,nuforce,nuprime,crown).
Plus les câbles, ça peut commencer à faire cher et compliqué.

Je n'ai aucun desir de source anal ogique.
Comme la source principale sera un pc je pense pouvoir corriger, si nécessaire, la tonalité par ce biais.
Le DAC que j'envisage de mettre devant est un SMSL DO100 avec réglage volume.
https://www.audiophonics.fr/fr/dac-avec ... 2kQAvD_BwE


SI on commence par ne pas prendre en compte les demandes des forumeurs qui viennent ici pour demander des pistes, on n'en sort plus.

Ce Dac SMSL est très bien. Mais il n'est pas le seul en ce cas... Regarde aussi le topping DX3 Pro qui est remarquable à tout point de vue et a en plus un ampli casque très performant...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 10 Fév 2023 20:14

yann77123 a écrit:
fr a écrit:J'ai une expérience décevante avec un dac smsl, mais je connais pas celui là.
J'ai pas trouvé grand chose dessus, donc je me méfie un peu.
A ta place je commencerais avec un dac d'occasion, une valeur sûre, facile à revendre.
Mais au pire tu revendras celui-là sans mal.

un DAC d'occasion de valeur sûre ? comment je pourrais connaitre les valeurs sûre, d'autant que c'est très subjectif.
et je veux un préamp-DAC pour contrôler le volume.
si t'as rien trouvé sur le SMSL voila un test : https://www-audiosciencereview-com.tran ... x_tr_hl=fr


IL est parfait ! Oublie le Topping, car celui ci à des sorties symétriques qui te permettront de choisie un bloc d'amplification muni des mêmes entrées et n'ayant pas ce problème éventuel de courant continu...
Dernière édition par haskil le 10 Fév 2023 20:22, édité 1 fois.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 10 Fév 2023 20:17

"parfait" .... no comment
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 10 Fév 2023 20:22

fr a écrit:"parfait" .... no comment


IL te faut un dictionnaire pour comprendre ce que veut dire ce mot dans une telle discussion ? :siffle:

ça veut juste dire que son choix est excellent car ce DAC a tout ce dont il a besoin. En plus de quoi ses mesures sont d'un niveau exceptionnel. Et dans ce domaine comme dans d'autres de la haute fidélité les mesures disent énormément...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 10 Fév 2023 20:23

haskil a écrit:
fr a écrit:Très peu d'intérêt par rapport à celui à 499 amha :
https://www.audiophonics.fr/fr/amplificateur-de-puissance/audiophonics-mpa-s250nc-rca-amplificateur-stereo-class-d-ncore-2x250w-4-ohm-p-14278.html
Pense aussi au côté pratique, par rapport à un intégré.
J'ai eu quelques amplis de puissance, dont un très bon, et c'est quand même moins pratique.


Enfin, celui-là, bien connu sur HCFR a quand même un problème à prendre en compte : il laisse passer le courant continu et n'a pas de protection contre... si on connecte dessus une source qui en laisse passer car elle n'a pas de condensateur de découplage en sortie ou que son circuit de sortie théoriquement préservé de cela en laisse quand même passé pour telle ou telle raison... ben faut évitér

tu parles MPA-250nc ou du HPA-250nc ?
yann77123
 
Messages: 194
Inscription Forum: 23 Juil 2022 12:13
Localisation: Noisy sur école
  • offline

Message » 10 Fév 2023 20:27

haskil a écrit:
fr a écrit:"parfait" .... no comment


IL te faut un dictionnaire pour comprendre ce que veut dire ce mot dans une telle discussion ? :siffle:

ça veut juste dire que son choix est excellent car ce DAC a tout ce dont il a besoin. En plus de quoi ses mesures sont d'un niveau exceptionnel. Et dans ce domaine comme dans d'autres de la haute fidélité les mesures disent énormément...

Du parfait, il y en a plein les PA.
On se demande pourquoi.
Et non, les mesures ne disent pas tout.
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 10 Fév 2023 20:35

haskil a écrit:

Ce Dac SMSL DO100 est très bien. Mais il n'est pas le seul en ce cas... Regarde aussi le topping DX3 Pro qui est remarquable à tout point de vue et a en plus un ampli casque très performant...

je ne sais pas se que tu en dis mais ce que m'intéresse sur le SMSL DO100 c'est qu'il a 2 sorties XLR pour l'ampli et une ligne RCA avec laquelle je peux alimenter mes deux caissons.
yann77123
 
Messages: 194
Inscription Forum: 23 Juil 2022 12:13
Localisation: Noisy sur école
  • offline

Message » 10 Fév 2023 20:52

yann77123 a écrit:[
je ne sais pas se que tu en dis .../...

Bah je ne sais pas ce qu'en dira Haskil
Pour ma part c'est un bordel monstre tous les sujets que tu as ouvert :ko:
Il me semble avoir recommandé depuis le début de rester sur UN seul sujet afin que tous les contributeurs s'y retrouvent.
preamplificateur-haute-fidelite/cherche-avis-sur-preamp-audiophonics-avec-ctrl-tonalite-t30125043.html
amplificateurs-integres-haute-fidelite/quel-ampli-pour-kef-r3-avec-ou-sans-dac-t30124473.html
caissons-de-basse-haute-fidelite/1-ou-2-caissons-dans-100m3-t30124755.html
Anonyme65
 
  • offline

Message » 10 Fév 2023 21:07

fr a écrit:
haskil a écrit:
IL te faut un dictionnaire pour comprendre ce que veut dire ce mot dans une telle discussion ? :siffle:

ça veut juste dire que son choix est excellent car ce DAC a tout ce dont il a besoin. En plus de quoi ses mesures sont d'un niveau exceptionnel. Et dans ce domaine comme dans d'autres de la haute fidélité les mesures disent énormément...

Du parfait, il y en a plein les PA.
On se demande pourquoi.
Et non, les mesures ne disent pas tout.


En plus d'un dictionnaire pour comprendre le sens des expressions, il t'en faut aussi un pour le simple sens des mots ? Où ai-je écrit qu'elles disaient TOUT ? Nulle pas, mais ENORMEMENT, ça oui...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 10 Fév 2023 21:08

Fabien.56 a écrit:
yann77123 a écrit:[
je ne sais pas se que tu en dis .../...

Bah je ne sais pas ce qu'en dira Haskil
Pour ma part c'est un bordel monstre tous les sujets que tu as ouvert :ko:
Il me semble avoir recommandé depuis le début de rester sur UN seul sujet afin que tous les contributeurs s'y retrouvent.
preamplificateur-haute-fidelite/cherche-avis-sur-preamp-audiophonics-avec-ctrl-tonalite-t30125043.html
amplificateurs-integres-haute-fidelite/quel-ampli-pour-kef-r3-avec-ou-sans-dac-t30124473.html
caissons-de-basse-haute-fidelite/1-ou-2-caissons-dans-100m3-t30124755.html


Que oui, c'est un peu le boxon ! Surtout quand des forumeurs ne prennent pas en compte la volonté expresse d'un forumeur à laquelle nous sommes quelques uns à nous plier de bonne grâce...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 10 Fév 2023 21:15

Fabien.56 a écrit:
yann77123 a écrit:[
je ne sais pas se que tu en dis .../...

Bah je ne sais pas ce qu'en dira Haskil
Pour ma part c'est un bordel monstre tous les sujets que tu as ouvert :ko:
Il me semble avoir recommandé depuis le début de rester sur UN seul sujet afin que tous les contributeurs s'y retrouvent.
preamplificateur-haute-fidelite/cherche-avis-sur-preamp-audiophonics-avec-ctrl-tonalite-t30125043.html
amplificateurs-integres-haute-fidelite/quel-ampli-pour-kef-r3-avec-ou-sans-dac-t30124473.html
caissons-de-basse-haute-fidelite/1-ou-2-caissons-dans-100m3-t30124755.html

désolé si j'ai foutu le bordel :oops: . a ma décharge, je ne suis pas un habitué des forums. je connais donc mal le fonctionnement. je pensais que pour savoir si il fallait 1 ou 2 caissons je devais poser la question dans la rubrique caissons, pareil pour préamp...ect ect.
désolé :ane:
yann77123
 
Messages: 194
Inscription Forum: 23 Juil 2022 12:13
Localisation: Noisy sur école
  • offline

Message » 10 Fév 2023 21:16

yann77123 a écrit:
haskil a écrit:

Ce Dac SMSL DO100 est très bien. Mais il n'est pas le seul en ce cas... Regarde aussi le topping DX3 Pro qui est remarquable à tout point de vue et a en plus un ampli casque très performant...

je ne sais pas se que tu en dis mais ce que m'intéresse sur le SMSL DO100 c'est qu'il a 2 sorties XLR pour l'ampli et une ligne RCA avec laquelle je peux alimenter mes deux caissons.


Un message plus tard, j'ai répondu sur le SMSL était parfait pour ce que tu veux faire... Cependant, vérifie bien que les deux sorties fonctionnent en même temps.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 10 Fév 2023 21:21

haskil a écrit: Surtout quand des forumeurs ne prennent pas en compte la volonté expresse d'un forumeur à laquelle nous sommes quelques uns à nous plier de bonne grâce...

Complètement HS mais yann77123 me pardonnera (aussi)
La bonne grâce me rappelle une histoire...
Quand j'étais jeune marsouin (l'anecdote se passe en RCA), notre Padré venait faire imprimer sa messe tous les dimanches matin.
Pour ce faire il venait avec une disquette ou il avait pieusement enregistré son texte.
Nous on avait aussi pieusement inversé les lettres pour que de bonnes grâces deviennent de bonnes garces.
Une fois imprimé nous lui avons fait remarquer son excès de zèles et la débauche de son texte.
Il était outré et ne comprenait pas. Nous lui avons alors expliqué que les vieilles imprimantes mélangeaient parfois les caractères.
Il n'a pas remis en doute notre parole.
Dieu me pardonne mais franchement on à bien rigolé!!!
Fin du HS
Dernière édition par Anonyme65 le 10 Fév 2023 21:38, édité 2 fois.
Anonyme65
 
  • offline

Message » 10 Fév 2023 21:24

haskil a écrit:
yann77123 a écrit:je ne sais pas se que tu en dis mais ce que m'intéresse sur le SMSL DO100 c'est qu'il a 2 sorties XLR pour l'ampli et une ligne RCA avec laquelle je peux alimenter mes deux caissons.


Un message plus tard, j'ai répondu sur le SMSL était parfait pour ce que tu veux faire... Cependant, vérifie bien que les deux sorties fonctionnent en même temps.

oui, merci, mais je l'ai vu après... concernant XLR et RCA...j'ai posé la question à Audiophonics et ils m'ont répondu : "Sur le papier oui c'est parfaitement faisable" :wtf: j'ai répondu: "je comprend que ça devrait fonctionner mais que ce n'est pas garantie." j'attends une réponse plus sérieuse.
yann77123
 
Messages: 194
Inscription Forum: 23 Juil 2022 12:13
Localisation: Noisy sur école
  • offline

Message » 10 Fév 2023 21:34

yann77123 a écrit:
haskil a écrit:
Un message plus tard, j'ai répondu sur le SMSL était parfait pour ce que tu veux faire... Cependant, vérifie bien que les deux sorties fonctionnent en même temps.

oui, merci, mais je l'ai vu après... concernant XLR et RCA...j'ai posé la question à Audiophonics et ils m'ont répondu : "Sur le papier oui c'est parfaitement faisable" :wtf: j'ai répondu: "je comprend que ça devrait fonctionner mais que ce n'est pas garantie." j'attends une réponse plus sérieuse.


Va poser la question sur Audioscience qui a testé ce DAC. Mais tu sais Audiophonics n'a pas de raison de te raconter des cracks car si tu l'achetes et que ça ne fonctionne pas, ils seront contraints de te le rembourser pour le remettre en vente moins cher...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message