Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Dom19, drabobe, frider, Roux Bignolle, Sergiot92, Tkunc, zanzibar76 et 176 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel système hi-fi pour des B&W VM1

Message » 12 Juin 2003 13:30

D'une part je désire acheter des VM1 ( pour des raisons multilples et variées ) et d'autre part je souhaite commencer une installation Hi-FI et HC ( HC par la suite ) .

Donc je voudrais votre avis sur l'ampli qui irait le mieux pour ces enceintes :
- cambridge A500
- atoll série AM
- proton
- arcam A85 ( par contre je n'ai pas trouvé de prix )
- rotel RB03
en sachant que les écoutes sont primordiales mais il y a peut être des config à éviter absolument.

Le choix doit se faire aussi en fonction des possibilités d'évolutivité vers le HC.

Merci d'avance
pedehontaa.eric
 
Messages: 27
Inscription Forum: 02 Juin 2003 10:45
Localisation: Montrouge
  • offline

Message » 12 Juin 2003 14:20

salut,

j'ai essayé sur BW 603 du proton 2480(=4*60 watts),du rotel bloc rb 971mkII et j'ai un bloc atoll am80 maintenant...Aucn souci particulier pour ces trois-là...Question de gout.

Le rotel est un peu physio (formidable dans les basses mais un peu dur en haut...sur certains disques :wink:).La dynamique est bonne.

Le proton est un peu plus court dans le grave mais le reste est assez plein,très agréable.Bon rendu de la dynamique également.

L'atoll est un peu une synthèse de deux finalement...La transparence des timbres est meilleur pour ce dernier néanmoins (ouf :lol:).

L'arcam doit être amha plus cher que ces trois-là (pas de prix d'affiché)...pour le son je laisse ça à d'autres :wink:...

A+ :wink:
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 12 Juin 2003 15:09

A part des questions de goûts il n'y a pas de configs rédhibitoires avec le matériel proposé ?
pedehontaa.eric
 
Messages: 27
Inscription Forum: 02 Juin 2003 10:45
Localisation: Montrouge
  • offline

Message » 12 Juin 2003 15:50

non je ne pense pas...les BW sont quand même relativement faciles à faire fonctionner (hors hdg style nautilus):wink:...

A+
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message