Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: djeudo, mariofan de triangle et 338 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

QUELLE AMPLIFICATION pour ces panneaux ?

Message » 24 Fév 2004 10:20

moirasc a écrit:De toute façon les 17 pages du sujet n'ont pas fait avancé le schmilblick d'un pouce... CHarles


S@lut CHarles ! ! :lol:

:lol: :D :P

@+
OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 24 Fév 2004 11:01

Hé ben non, point d'INTEGRE, si j'avais voulu simplement avoir la même chose, je l'aurais depuis longtemps et je ne vous aurais pas embêté avec 17 pages de post ! Si je cherche plus loin, c'est parceque déjà rien que de monter dans la gamme YBA, en YBA 2 par exemple suffit déjà à obtenir mieux. De plus je compte intégré ce choix d'amplification hi-fi dans un HC l'année prochaine et déjà, point de by pass dans l' INTEGRE !

Si je vous donne l'info des capacités de l'amplification YBA, c'est pour faire valoir que si un 400 VA, voir un 660 VA conviennent parfaitement pour remuer les panneaux (n'oublions pas qu'il sagit des plus petits, il y en a qui font 170 cms de haut dans la gamme) cela pourait revenir à dire (confirmez moi si je me trompe) que tous les intégrés réputés comme super castards (KRELL 300 il avec 750 VA, ELECTROCOMPANIET ECI-4 avec 600 VA, MOON I5 avec 500 VA, CAIRN MEAS avec 2X 800 VA pour la paire, l'intégré CAIRN 4810 avec 550 VA, etc...liste incomplète) le seraient bel et bien, et devraient tenir sans trop de problèmes les panneaux.

Ai je bien résumé la situation ? Il y a juste pour les TUBES, ou je n'ai pas reçu d'info, sur la puissance réelle d'un 2 X 50 watts ?

A+ :wink:
alaincharli
 
Messages: 695
Inscription Forum: 25 Fév 2003 0:46
Localisation: Sambreville, Belgique
  • offline

Message » 24 Fév 2004 15:52

Bon allez, c'est mon dernier post dans ce thread , ça toune trop en rond...
Si l'intégré YBA tenait bien les panneaux, à n'en pas douter un ampli comme le Krel les tiendra sans aucun souci.. C'est ce que je t'avais dit dans le deuxième msg du sujet...
Maintenant si tu ne te réfères qu'aux chiffres des constructeurs , tu n'as besoin d'aucun conseil.. tu épluches les sites des constructeurs et tu relè ves les chiffres...
C'est une méthode :roll:
Tu peux aussi faire des écoutes, à commencer par les appareils qui ont pu t'être proposés, mais c'est vrai, ça prend plus de temps :-? 8)

Bon courage quand même...
On attend ton CR, une fois que tu auras trouvé ton ampli..


CHarles
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 24 Fév 2004 17:09

No problemo, après tant de réflexions, j'espère que je pourrai déclarer avoir retrouvé la musique ......... Et puis quel bonheur de vous faire goûter un peu de ces moments futurs avec des enceintes que pratiquement personne ne connais.

Pour Moirasc: Si c'était ton dernier petit tour en rond sur ce tread, alors je te remercie déjà pour le chemin parcouru (pas si rond que ça d'ailleur) et naguère, si tu ne sais que faire et que tuas envie de refaire un petit tour de carousel, viens nous redire un pt'it bonjour, tu sera le bien venu, et puis qui sait on se rencontreras peût être un jour, je viens de payer ma quote part pour être membre d'HCFR.......... :P
A bientôt, et puis il y à d'autres postes aussi. :wink:
alaincharli
 
Messages: 695
Inscription Forum: 25 Fév 2003 0:46
Localisation: Sambreville, Belgique
  • offline

Message » 25 Fév 2004 20:57

alaincharli a écrit:No problemo, après tant de réflexions, j'espère que je pourrai déclarer avoir retrouvé la musique ......... Et puis quel bonheur de vous faire goûter un peu de ces moments futurs avec des enceintes que pratiquement personne ne connais.
Pour Moirasc: Si c'était ton dernier petit tour en rond sur ce tread, alors je te remercie déjà pour le chemin parcouru (pas si rond que ça d'ailleur) et naguère, si tu ne sais que faire et que tuas envie de refaire un petit tour de carousel, viens nous redire un pt'it bonjour, tu sera le bien venu, et puis qui sait on se rencontreras peût être un jour, je viens de payer ma quote part pour être membre d'HCFR.......... :P
A bientôt, et puis il y à d'autres postes aussi. :wink:


C'est ce qu'ont te souhaite ;-) !
Gecko131
 
Messages: 1121
Inscription Forum: 25 Oct 2002 22:38
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 25 Fév 2004 22:56

Merci à toi gecko
alaincharli
 
Messages: 695
Inscription Forum: 25 Fév 2003 0:46
Localisation: Sambreville, Belgique
  • offline

Message » 27 Fév 2004 12:38

Salut les amis,

J'ai trouvé un VINCENT SV-238, si je me souviens bien, je pense qu'il a été dit que c'était le seul amplis de la marque à avoir vraiment des qualités audiophiles au délà des considérations de puissance (quand même 1500 VA et 120000 uf, entrées sorties XLR et bati comme un char d'assaut) .

Voici ce que j'ai trouvé dans un test:


transparence, finesse, subtilité, énergie, puissance, maitrise des transducteurs, capacités mélodiques, caractère charnel.

Mais aussi: conçut comme un modèle de prestige.

Vos avis?
alaincharli
 
Messages: 695
Inscription Forum: 25 Fév 2003 0:46
Localisation: Sambreville, Belgique
  • offline

Message » 27 Fév 2004 17:59

Bin cet ampli me plaisait bien aussi, mais sur le forum il se fait descendre sans arret!! :roll:

Faudrait écouter quoi!

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 27 Fév 2004 18:25

transparence,énergie, puissance, maitrise des transducteurs


ca c'est vrai


finesse, subtilité, capacités mélodiques, caractère charnel.


ca c'est pas vrai


simple non :)
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 27 Fév 2004 18:46

alaincharli a écrit:Salut les amis,

J'ai trouvé un VINCENT SV-238, si je me souviens bien, je pense qu'il a été dit que c'était le seul amplis de la marque à avoir vraiment des qualités audiophiles au délà des considérations de puissance (quand même 1500 VA et 120000 uf, entrées sorties XLR et bati comme un char d'assaut) .

Voici ce que j'ai trouvé dans un test:


transparence, finesse, subtilité, énergie, puissance, maitrise des transducteurs, capacités mélodiques, caractère charnel.

Mais aussi: conçut comme un modèle de prestige.

Vos avis?


Remarquable amplificateur à tout point de vue. Ne doit pas être apprécié au sortir du carton. N'est pas spécialement donné : 2 900 euros...

En revanche, le côté charnel ne m'est pas apparu très prépondérant...

Ecrabouille l'intégré Krell que j'ai écouté en comparaison... de l'avis même du patron du magasin et des forumeurs présents.

Grande ouverture, rapidité, finesse pour le Vincent 238... brutalité, dureté... mais grave impressionnant pour l'intégré Krell.

Aurel : pas assez cher (bien que cher !) et fais peur...

Cela étant ce Vincent doit être rodé si l'on en croit Landragin qui insiste beaucoup sur cet aspect des produits Vincent. Et Landragin est un testeur on ne peut plus honnête et compétent...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 27 Fév 2004 19:43

Il était comparé à quel intégré Krell ?

Donc si je comprend bien, le Vincent serait plus proche de la sonorité de YBA, tandis que Krell serait encore plus froid, et comme souvent dit très agressif mais incisif avec toutes les enceintes, bien que le Vincent soit donné pour deux fois 400 watts sous 4 ohms, soit le double que sous 8 ohms, donc avec ses 1500 Va et ses 120000 uf, il m'apparait impossible au 300 iL de Krell avec ses 750 VA de résister à une telle artillerie ?

POURQUOI ALORS CETTE MARQUE EST-ELLE SISTHEMATIQUEMENT DESCENDUE SUR TOUS LES FORUMS, se pourait il qu'il tienne la dragée haute aux KSA et KST 250, 150 et compagnie de Krell ????

J'ai souvent entendu dire que les seuls VINCENT MUSICAUX étaient celui-ci et les blocs hybrides, genre SP-331 et STP-100 ????


En passant j'ai aussi trouvé un SP-331 sous les 500 euros en occasion, on a de nouveau affaire à un 150watts, sous 8 ohms, et le double sous 4 ohms, avec des tubes en étage d'entrée, donc hybride, que vaut-il par rapport à mes panneaux, Est-il bon en sonorité ?

Merci encore pour vos réponses.

A+ :wink:
alaincharli
 
Messages: 695
Inscription Forum: 25 Fév 2003 0:46
Localisation: Sambreville, Belgique
  • offline

Message » 27 Fév 2004 19:57

alaincharli a écrit:Il était comparé à quel intégré Krell ?

Donc si je comprend bien, le Vincent serait plus proche de la sonorité de YBA, tandis que Krell serait encore plus froid, et comme souvent dit très agressif mais incisif avec toutes les enceintes, bien que le Vincent soit donné pour deux fois 400 watts sous 4 ohms, soit le double que sous 8 ohms, donc avec ses 1500 Va et ses 120000 uf, il m'apparait impossible au 300 iL de Krell avec ses 750 VA de résister à une telle artillerie ?

POURQUOI ALORS CETTE MARQUE EST-ELLE SISTHEMATIQUEMENT DESCENDUE SUR TOUS LES FORUMS, se pourait il qu'il tienne la dragée haute aux KSA et KST 250, 150 et compagnie de Krell ????

J'ai souvent entendu dire que les seuls VINCENT MUSICAUX étaient celui-ci et les blocs hybrides, genre SP-331 et STP-100 ????


En passant j'ai aussi trouvé un SP-331 sous les 500 euros en occasion, on a de nouveau affaire à un 150watts, sous 8 ohms, et le double sous 4 ohms, avec des tubes en étage d'entrée, donc hybride, que vaut-il par rapport à mes panneaux, Est-il bon en sonorité ?

Merci encore pour vos réponses.

A+ :wink:



Je ne pense pas que Vincent soit comparable aux meilleurs modèles de Krell, déjà anciens du reste. Les nouveaux sont bons aussi. Celui que j'ai entendu chez Adol est excellent mais pas exceptionnel coté timbres. Excellent mais pas exceptionnel.

Celui que j'avais écouté en comparaison avec le 238 (entendu plusieurs fois) est un intégré de couleur grise : le 300 ou le 400, je ne sais plus !


Vincent ? Tous leurs appareils ne sont sans doute pas aussi réussis. Cependant, rien ni dans la qualité des composants, ni dans celle des shémas (éprouvés et pour certains en vrai symétrique) ne peut permettre de les descendre ainsi qu'ils le sont.


Pour ma part, j'ai apprécié certains de leurs modèles et moins d'autres. Quand je ne les pas aimés... c'est qu'ils étaient trop ronds, trop musicaux :wink:

Le 331 dont tu parles est un ampli de puissance qui a une sonorité plutot ronde et douce dans l'aigu et dont la puissance et l'étage de sortie tiendront très bien tes panneaux.

Ils sont descendus en grande partie pour des raisons dont toutes ne relèvent pas d'une appréciation très claire de leurs qualités.

Du reste, avant leur introduction j'avais fait un post, avant qu'ils aient été entendus... où je prévoyais la façon dont ils seraient descendus dans les mois qui suivraient leur mise sur le marché en France...

Pas besoin d'être grand clair !


Par ailleurs, ils ne sont pas si bons marchés que cela en dehors dehors de quelques modèles... le somment de leur gamme, par exemple...

Ils font un peu peur... à quelques-uns. C'est humain...

Je ne dirais pas pour autant que ce sont des perles noires ou des diamants de la plus belle eau... mais ce sont d'excellents amplificateurs qui en surclassent produits par des marques bien plus cotées... pour peu qu'on demande à un ampli...

De ne pas trop colorer ce qu'il reproduit pour laisser ce soin aux enceintes...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 27 Fév 2004 20:25

Pour le 331, prix imbatable, par rapport à sa puissance, surtout en occasion?

Par contre, est-ce que a prix presque égal, deux blocs d'occase CAIRN K1 NF, voir même CLASSE A, ne seraient pas plus musicaux et presque aussi costauds ?

Le 331, quand on dit un peu plus rond, et plus musicaux, ça se rapproche un peu du son tubes, dont il est d'ailleur équipé en entrée ?

Mon écoute étant essentiellement axée sur des voies féminines, style Ségara, Kaas, Tyler-Anton, Lara Fabian...ou de grandes voies, genre Garou .... (surtout mon épouse d'ailleur), Suis je plutôt amateur d'un son chaud et rond, ou analytique et froid ? J'ai du Cyrus sur JM-LAB actuellement, et j'ai adoré du YBA sur du ruban........ Très belle écoute aussi avec Magnepan sur du Denon...... peût être pas très adapté, mais le revendeur n'avait rien d'autre............ et NAD sur des B& W, là ce qui m'a surpris c'est la tenue du grave ferme et tout.. mais j'ai rescenti un vide dans l'aigu par rapport à YBA sur les panneaux ???? Alors, je suis Quoi ? Rond, ou froid ......

A+
alaincharli
 
Messages: 695
Inscription Forum: 25 Fév 2003 0:46
Localisation: Sambreville, Belgique
  • offline

Message » 27 Fév 2004 20:31

Tu doutes !

Un bon ensemble pour toi, mais je me répète c'est NAD 160 et NAD 216 ou 218 THX en amplification.

Pas ruineux et ecoute remarquable. ON peut toujours trouver mieux... mais à quel prix !

Là tu en auras pour 1000 euros préampli et ampli et tu seras heureux.

Cairn, c'est beau, mais pour le coup c'est froid. J'ai encore écouté hier, chez des amis le préampli face Nort, je crois, et deux gros blocs sur des Reynaud.

Image remarquable, son très limpide mais tendance à l'acidité en haut... avec un Alpha 9 Arcam en source.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 27 Fév 2004 21:44

adol a écrit:
transparence,énergie, puissance, maitrise des transducteurs


ca c'est vrai


finesse, subtilité, capacités mélodiques, caractère charnel.


ca c'est pas vrai


simple non :)


+1

J'ai pu écouté cet intégré sur des B&W 805 S , et il m'a permis de comprendre comment certains pouver trouver ces enceintes criardes dans l'aigu et avec une bosse dans le haut médium. :roll:
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message