Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: richardw77, RV57 et 74 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

QUELLE AMPLIFICATION pour ces panneaux ?

Message » 27 Fév 2004 21:46

Autocensuré :lol: :lol: :lol:

Alain :lol:

PS : trouvé hier sur le forum sous la plume d'Euvrard : Et pour etre plus général avec les HP de médium à membrane KEVLAR (B&W, DAVIS OU FOCAL) qui trahissent parfois une sonorité marquée "canard".
Dernière édition par haskil le 27 Fév 2004 21:50, édité 1 fois.
haskil
 
Messages: 60902
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 27 Fév 2004 21:49

alaincharli a écrit:J'ai trouvé un VINCENT SV-238, si je me souviens bien, je pense qu'il a été dit que c'était le seul amplis de la marque à avoir vraiment des qualités audiophiles au délà des considérations de puissance (quand même 1500 VA et 120000 uf, entrées sorties XLR et bati comme un char d'assaut) .


Et le reste de Vincent ça pu.. :roll:
Va ecouter et tu verra, nottament le couple Sa91plus + sp991. :wink:
En plus je sais ou trouver le preampli d'occaz et il y a les blocs sur thf.fr en occasion egalement. :D
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 27 Fév 2004 21:50

Youpiboy a écrit:
alaincharli a écrit:J'ai trouvé un VINCENT SV-238, si je me souviens bien, je pense qu'il a été dit que c'était le seul amplis de la marque à avoir vraiment des qualités audiophiles au délà des considérations de puissance (quand même 1500 VA et 120000 uf, entrées sorties XLR et bati comme un char d'assaut) .


Et le reste de Vincent ça pu.. :roll:
Va ecouter et tu verra, nottament le couple Sa91plus + sp991. :wink:
En plus je sais ou trouver le preampli d'occaz et il y a les blocs sur thf.fr en occasion egalement. :D


Dur dur la vente ses temps ci !!! :lol:

Allez bon courrage.
novo
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 23 Sep 2003 21:19
Localisation: Est.
  • offline

Message » 27 Fév 2004 22:02

haskil a écrit:Un bon ensemble pour toi, mais je me répète c'est NAD 160 et NAD 216 ou 218 THX en amplification.

Pas ruineux et ecoute remarquable. ON peut toujours trouver mieux... mais à quel prix !


Chez "Euro-Hifi" (en face du théatre de Namur) , il y a un NAD 216 THX neuf,
pour un peux moins de 600Euros (de mémoire). Et le vendeur est sympa.

Bruno
nanoka
 
Messages: 25
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 27 Fév 2004 22:04

haskil a écrit:Un bon ensemble pour toi, mais je me répète c'est NAD 160 et NAD 216 ou 218 THX en amplification.

Pas ruineux et ecoute remarquable. ON peut toujours trouver mieux... mais à quel prix !


Chez "Euro-Hifi" (en face du théatre de Namur) , il y a un NAD 216 THX neuf,
pour un peux moins de 600Euros (de mémoire). Et le vendeur est sympa.

Bruno
nanoka
 
Messages: 25
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 27 Fév 2004 22:09

Tu sais YOUPI, j'étais parti pour un MOON I 5, comme toi, j'étais vraiment décidé, à l'occase bien sûr, mais j'ai lu des tests, tous très bons dailleur, mais il y a l'alim de 500 VA seulement, et 40000 uf, j'ai été bluffé, le I 3 en a déjà 600 de VA, c'est louche leur façon de faire dans la gamme, à 800 VA, c'était dans le coffre !! Et puis après, vl'a ti part pas que je lis dans un Test " éviter sur des enceintes qui descendent sous les 4 ohms ", et puis voilà, je me remet en quête.

Pour les 991, là j'en ai lu du mal, par rapport à cet intégré. comme quoi !
alaincharli
 
Messages: 695
Inscription Forum: 25 Fév 2003 0:46
Localisation: Sambreville, Belgique
  • offline

Message » 27 Fév 2004 22:12

alaincharli a écrit:Tu sais YOUPI, j'étais parti pour un MOON I 5, comme toi, j'étais vraiment décidé, à l'occase bien sûr, mais j'ai lu des tests, tous très bons dailleur, mais il y a l'alim de 500 VA seulement, et 40000 uf, j'ai été bluffé, le I 3 en a déjà 600 de VA, c'est louche leur façon de faire dans la gamme, à 800 VA, c'était dans le coffre !! Et puis après, vl'a ti part pas que je lis dans un Test " éviter sur des enceintes qui descendent sous les 4 ohms ", et puis voilà, je me remet en quête.

Pour les 991, là j'en ai lu du mal, par rapport à cet intégré. comme quoi !


Moi je te conseille d'ecouter, c'est tout :wink:
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 27 Fév 2004 22:18

Salut Nanoka,

Tu est au courant que euro hifi à liquidé tous ses haut de gammes ? le NAd, j'ai lu un test, qui le déconseille dans ce genre de configuration, je crois qu'il faut monter plus haut dans la gamme, il y a la SILVER, ou l'intégré se trouve façillement à 1250 euros, de plus il est très joli, mais je ne sais pas comment dire, avec NAD, j'ai des apréhenssions, j'ai la nette impression d'acheter en dessous de YBA, CAIRN, MOON, ELECTROCOMPANIET, KRELL bien sûr, c'est un peu la même idée que je colle à QUAD, et même un peu VINCENT, mais là c'est une idée induite par le Forum, j'étais aussi FAN de CYRUS, mais je les resent aussi un poil en dessous, comme NAD, c'est peût être idiot.

J'ai pourtant beaucoup aimé le NAD T762 en hi-fi sur les B&W CDM 9 NT, avec une tenue extraordinaire du grave. Mais le revendeur s'est empressé, ainsi que d'autres, de me dire qu'avec un THULE, ça serait le Nirvana !
alaincharli
 
Messages: 695
Inscription Forum: 25 Fév 2003 0:46
Localisation: Sambreville, Belgique
  • offline

Message » 27 Fév 2004 22:22

Youpiboy a écrit:
alaincharli a écrit:Tu sais YOUPI, j'étais parti pour un MOON I 5, comme toi, j'étais vraiment décidé, à l'occase bien sûr, mais j'ai lu des tests, tous très bons dailleur, mais il y a l'alim de 500 VA seulement, et 40000 uf, j'ai été bluffé, le I 3 en a déjà 600 de VA, c'est louche leur façon de faire dans la gamme, à 800 VA, c'était dans le coffre !! Et puis après, vl'a ti part pas que je lis dans un Test " éviter sur des enceintes qui descendent sous les 4 ohms ", et puis voilà, je me remet en quête.

Pour les 991, là j'en ai lu du mal, par rapport à cet intégré. comme quoi !


Moi je te conseille d'ecouter, c'est tout :wink:



Je veux bien, mais d'après les dires comme quoi le Krell de 750 VA et 56000 uf serait trop juste, je ne penses pas que le I 5 de 500 Va et 40000 uf soit de taille, et de plus ils ont l'air de ne pas le soutenir en dessous de 4 ohms ?
alaincharli
 
Messages: 695
Inscription Forum: 25 Fév 2003 0:46
Localisation: Sambreville, Belgique
  • offline

Message » 04 Mar 2004 22:56

haskil a écrit:Cairn, c'est beau, mais pour le coup c'est froid. J'ai encore écouté hier, chez des amis le préampli face Nort, je crois, et deux gros blocs sur des Reynaud.

Pas forcement...
Ca dépend si les blocs sont les Classe A ou pas...
guest
 
Messages: 23085
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Mar 2004 23:06

alaincharli a écrit:Chez CAIRN, on m'a conseillé (vos avis sans tenir compte du budjet) un intégré 4810 et deux méas NF, en quadruple amplification, le 4810 fais 500 VA et les deux méas font 400 + 400 = 800 soi un total de 1300 VA, et ils montent à 150 watts sous 4 ohms.

Ils me garantissent que les amplis ne s'effondrerons pas. Je ne penses pas qu'ils aient intérêt à raconter des couillonades, ça ne ferais pas une bonne publicité, un crash d'amplification.

Qu'en penssez vous ?

Ben niveau tenue en puissance, le 4810 m'a plus qu'agreablement surpris.
Apres, de là a dire que ca te permettra de tirer toute la moelle de tes panneaux, il y a un pas que je ne franchirais pas.
A+
guest
 
Messages: 23085
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Mar 2004 23:44

Merci pour ton avis Lolo :wink:

Pour l'instant, j'ai interogé directement CAIRN, ELECTROCOMPANIET, et CONRAD JOHNSON, sur la tenue de leurs amplis sur des panneaux.

Actuellement, CAIRN à répondu de suite, Ils me conseillent pour ma configuration de prendre quatres Méas, et non pas deux blocs K1 HE .

suite prochainement. Bientôt un nouvel épisode de "le seigneur des panneaux" bien entendu le nom du seigneur apparaîtra au dernier épisode de la saison. :lol: :lol: :lol:

A+ :wink:
alaincharli
 
Messages: 695
Inscription Forum: 25 Fév 2003 0:46
Localisation: Sambreville, Belgique
  • offline

Message » 05 Mar 2004 0:05

Loïc ! ! C'est malin, tu as réveillé Charly ! ! :lol: :D :P

@+
OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18389
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 05 Mar 2004 0:32

Non, non, charli pas faire dodo, y prospecte :lol: :lol: :lol:


J'ai reçu en fait la réponse de CONRAD JOHNSON, très rapide et en Français SVP, ça c'est du service. Je salue égallement Cairn, ils me répond chaque fois dans l'heure, très bon contact aussi.

Au fait ils me confirme ce que je craignait, leur modèle tubes MV 60 est trop faible sauf pour une écoute à volume pas trop puissant. Il me conseille leur modèle à transistor, mais ce n'est pas du tube, hors c'est ce qui m'intéresse chez eux. Donc je leur ai redemandé quel serait leur modèle tube qui pourait les tenir, donc j'attend de voir, ça sera sûrement hors budjet pour l'instant.

Palawan, connais tu cette verssion du K1, le HE, il fait 10 watts en classe A et puis commute à 100 sous 8 ohms .... pense tu aussi qu'a prix égal, quatres méas seraient mieux que deux K1 HE ???

Connais tu le 4810, qui pourait être couplé à deux méas pour faire pareil ?


A+ :wink:
alaincharli
 
Messages: 695
Inscription Forum: 25 Fév 2003 0:46
Localisation: Sambreville, Belgique
  • offline

Message » 05 Mar 2004 0:40

alaincharli a écrit:Palawan, connais tu cette verssion du K1, le HE, il fait 10 watts en classe A et puis commute à 100 sous 8 ohms .... pense tu aussi qu'a prix égal, quatres méas seraient mieux que deux K1 HE ???

Connais tu le 4810, qui pourait être couplé à deux méas pour faire pareil ?


A+ :wink:


On a déjà constaté les bienfaits de la bi-amplification, notement celle des Méa ! !
Mais celà dépend aussi du type d'enceinte !
AMHA, la différence entre les Mea et les K1 est plus notoire en classe A qu'en classe AB !

Quant au 4810, Loïc l'a écouté et pas moi ! :oops: Il me semble qu'il a déjà parlé du 4810 couplé avec 2 blocs mono Méa ! !

@+
OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18389
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message