Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, loulou65 et 286 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Recherche sans fin

Message » 28 Fév 2023 2:17

Bonjour a tous

Je suis a la recherche (sans fin) d'un ampli stéréo chaud et pêchu, rempli de chaleur .. et si possible moderne car les noms que je vais vous citer date un peu ...

Kora 150 (que j'ai pu écouter)
Hatley 150
AUDIO ANALOGUE PUCINI (modèle vers 1998)

Point commun au Hatley et au Kora, préampli a lampe

Le seul que j'aille pu écouter est le Kora, et il délivre ce que je recherche sans trouver ... Péchu, de la chaleur, de la douceur, du charme en somme

Je n'ai malheureusement pas un budget extensible j'ai donc lorgner vers l'Advance A10 et le Magnat MA900, ceux si sont vendu avec promesses des fabricants d'être un son un peu a l'ancienne.. chaud péchu, mais je ne suis pas convaincu par les avis utilisateurs lu sur le web, ça semble de l'esbrouffe lol

A oui ... j'ai failli oublier, 100w me semble un grand minimum pour driver mes Aria 948

Merci de vos avis ...
Fab679
 
Messages: 899
Inscription Forum: 24 Oct 2004 0:49
Localisation: Au nord
  • offline

Message » 28 Fév 2023 3:06

Salut, est-ce que tu t'es penché sur le traitement acoustique de ta pièce d'écoute?
Un manque de chaleur à l'écoute c'est souvent un milieu trop réverbérant.
Ca peut être intéressant de s'y intéresser. Et te faire découvrir ton installation sous un jour nouveau.
Le choc quand je suis passé d'une pièce à l'acoustique de garage 40m² bétonné/baie vitrée à une pièce 2x plus petite très amortie :o
A parcourir: acoustique-correction-passive/
Noricha
 
Messages: 456
Inscription Forum: 03 Jan 2020 23:12
  • offline

Message » 28 Fév 2023 6:12

D'autant que les 948 nécessitent de la place tout autour. L'écart entre les enceintes collées au mur et avancées d'un mètre est absolument flagrant.
phil974
 
Messages: 10489
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 28 Fév 2023 23:32

phil974 a écrit:D'autant que les 948 nécessitent de la place tout autour. L'écart entre les enceintes collées au mur et avancées d'un mètre est absolument flagrant.


Pourtant il n'y a pas d'évents a l'arrière ?
Fab679
 
Messages: 899
Inscription Forum: 24 Oct 2004 0:49
Localisation: Au nord
  • offline

Message » 28 Fév 2023 23:33

Le souci c'est étre en pièce de vie ... j'ai eu beau mettre des tentures que je ferme le soir pour les écoutes, mais ça n'a rien changer ...
Bientôt le Kora 150 que j'ai entendu sera essayer chez moi .. j'y verrai plus clair (j'espere que non lol) voir si c'est ma pièce ou mon matos
Fab679
 
Messages: 899
Inscription Forum: 24 Oct 2004 0:49
Localisation: Au nord
  • offline

Message » 01 Mar 2023 1:38

Même en en restant aux rideaux (ou tentures pour la Belgique) des solutions de doublage existent :)
acoustique-correction-passive/rideaux-acoustiques-dans-un-salon-t30119983.html
Noricha
 
Messages: 456
Inscription Forum: 03 Jan 2020 23:12
  • offline

Message » 01 Mar 2023 2:09

non le rideau c'est autre chose :mdr: transparent blanc souvent, juste un brise vue de l'extérieur, rien a voir avec la tenture :oldy:
Dernière édition par Fab679 le 01 Mar 2023 2:13, édité 1 fois.
Fab679
 
Messages: 899
Inscription Forum: 24 Oct 2004 0:49
Localisation: Au nord
  • offline

Message » 01 Mar 2023 2:10

Ma pièce c'est ma pièce, peu importe ça couleur, c'est la mienne :mdr: .. je suis juste venu prendre des conseils pour un ampli chaud .. le reste n'est pas dans le sujet
C'est du harcèlement ma parole, faut t'il que j'abandonne AUSSI ce post ?
Fab679
 
Messages: 899
Inscription Forum: 24 Oct 2004 0:49
Localisation: Au nord
  • offline

Message » 01 Mar 2023 10:14

Hello

Quelle est ta source? As tu moyen de régler sur les niveaux de dB par fréquence ? Pour déjà viser a bas volume ce que tu recherches ?
Et si a haut volume tu ne retrouve pas ce ressenti, regarde la courbe dB/Hz/Ohm de l'enceinte.
Je pense que cela doit bien descendre a 4ohm voir moins.
L'ampli a acheter doit pouvoir y aller.
drew
 
Messages: 999
Inscription Forum: 06 Oct 2010 17:31
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 01 Mar 2023 10:20

Bonjour,
Je ne connais pas le Kora150 et le Hatley, mais j'ai possédé un AA Puccini SE de 1999. Donné comme sonnant comme un ampli à tube ("chaud"), je l'ai toujours trouvé à la peine pour driver mes BC acoustique Gange, réputées difficiles à bouger, malgré une sensibilité annoncée de 92dB (grave atone, voire aphone selon les enregistrements). Si les ARIA sont difficiles à bouger côté grave, je ne te recommanderai pas l"Audio Analogue.
smurz44
 
Messages: 107
Inscription Forum: 01 Mar 2021 19:03
  • offline

Message » 01 Mar 2023 11:49

drew a écrit:Hello

Quelle est ta source? As tu moyen de régler sur les niveaux de dB par fréquence ? Pour déjà viser a bas volume ce que tu recherches ?
Et si a haut volume tu ne retrouve pas ce ressenti, regarde la courbe dB/Hz/Ohm de l'enceinte.
Je pense que cela doit bien descendre a 4ohm voir moins.
L'ampli a acheter doit pouvoir y aller.


Ma source est un streamer en DLNA voir airplay en HD sur Qobuz ou radio web ...
j'ai eu l'occasion en effet de pouvoir les régler sur une chinoiserie hybride Bluetooth a 100 boules mais seulement sur 2 niveaux ... en partant de 12h ça serai alors quelques chose comme 10h pour les aigus et 14h pour les trebles, sur un son qui est déjà chaud au départ ..
A me demander si ça ne serai pas un bon équaliseur manuel derrière un ampli dédié HIFI qu'il me faudrait ..
ou faire avec mon matos actuel dédié HC ou la je peu régler tous les niveaux , c'est la que j'ai les meilleurs résultats, au moins j'ai la qualité que la chinoiserie ne délivre pas.. mais alors ça me dérange de devoir régler dérégler re régler mon préampli entre hifi et hc
Les 948 en effet du moment que tu aille un ampli qui descend a 4ohms (chose que je ne savais il y a quelques jours encore) et un grand minimum de 50w canal, ne sont alors pas trop difficile a driver, l'idéal malgré tout étant + de 100w pour la dynamique.
Fab679
 
Messages: 899
Inscription Forum: 24 Oct 2004 0:49
Localisation: Au nord
  • offline

Message » 01 Mar 2023 11:53

Fab679 a écrit:
Ma source est un streamer en DLNA voir airplay en HD sur Qobuz ou radio web ...
j'ai eu l'occasion en effet de pouvoir les régler sur une chinoiserie hybride Bluetooth a 100 boules mais seulement sur 2 niveaux ... en partant de 12h ça serai alors quelques chose comme 10h pour les aigus et 14h pour les trebles, sur un son qui est déjà chaud au départ ..
A me demander si ça ne serai pas un bon équaliseur manuel derrière un ampli dédié HIFI qu'il me faudrait .....

ce serait sans doute le plus efficace .. un bon ampli n'est ni chaud ni froid mais neutre
j_yves
 
Messages: 5815
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 01 Mar 2023 11:59

smurz44 a écrit:Bonjour,
Je ne connais pas le Kora150 et le Hatley, mais j'ai possédé un AA Puccini SE de 1999. Donné comme sonnant comme un ampli à tube ("chaud"), je l'ai toujours trouvé à la peine pour driver mes BC acoustique Gange, réputées difficiles à bouger, malgré une sensibilité annoncée de 92dB (grave atone, voire aphone selon les enregistrements). Si les ARIA sont difficiles à bouger côté grave, je ne te recommanderai pas l"Audio Analogue.


J'avais citer c'est amplis a titre d'exemple puisqu'il a la réputation d'être chaud, celui la sans l'avoir entendu, mais juste lu, ma recherche porte sur un ampli plus moderne, mais merci pour ton retour ...

J'ai fait l'erreur de prendre un ampli tube dernièrement, mais je ne trouve pas mon bonheur avec celui si, manque de puissance et pas plus chaud qu'un autre ampli
Fab679
 
Messages: 899
Inscription Forum: 24 Oct 2004 0:49
Localisation: Au nord
  • offline

Message » 01 Mar 2023 12:01

j_yves a écrit:
Fab679 a écrit:
Ma source est un streamer en DLNA voir airplay en HD sur Qobuz ou radio web ...
j'ai eu l'occasion en effet de pouvoir les régler sur une chinoiserie hybride Bluetooth a 100 boules mais seulement sur 2 niveaux ... en partant de 12h ça serai alors quelques chose comme 10h pour les aigus et 14h pour les trebles, sur un son qui est déjà chaud au départ ..
A me demander si ça ne serai pas un bon équaliseur manuel derrière un ampli dédié HIFI qu'il me faudrait .....

ce serait sans doute le plus efficace .. un bon ampli n'est ni chaud ni froid mais neutre


Je ne suis pas sur de réellement trouver ce que je cherche, puisqu'un équaliseur force sur la nature de l'ampli ...
Fab679
 
Messages: 899
Inscription Forum: 24 Oct 2004 0:49
Localisation: Au nord
  • offline

Message » 01 Mar 2023 13:39

Fab679 a écrit:
j_yves a écrit:ce serait sans doute le plus efficace .. un bon ampli n'est ni chaud ni froid mais neutre


Je ne suis pas sur de réellement trouver ce que je cherche, puisqu'un équaliseur force sur la nature de l'ampli ...

je ne comprends pas ce que tu veux dire par là...
j_yves
 
Messages: 5815
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés