Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Mahavishnu, raph04 et 391 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

SABAJ A4

Message » 22 Avr 2020 19:41

LaurentKA a écrit:C'est bizarre cette histoire de souffle sur le D8. Certains disent en avoir, d'autres non... Pour un ampli numérique c'est étrange en tout cas.
Ca m'inquiète un peu, mais on verra... je l'ai commandé.


C'est vraiment léger. Et la différence avec un ampli "traditionnel", c'est que le souffle est indépendant du volume (à part si on met à 0, alors là silence complet, l'ampli est vraiment coupé).
Donc à moins d'écouter de la musique vraiment douce à 50cms des hps, c'est pas gênant concrêtement.
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2142
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • online

Message » 22 Avr 2020 19:46

Voilà qui me rassure !
Merci !
Je me réjouis en tout cas de recevoir ce petit ampli, et de pouvoir le comparer à l'AD18 et au Sabaj A4... On peut rêver qu'il additionne leurs belles qualités...
LaurentKA
 
Messages: 53
Inscription Forum: 10 Sep 2018 18:59
Localisation: Belgique, France Pologne
  • offline

Message » 06 Mai 2020 0:42

LaurentKA a écrit:Voilà qui me rassure !
Merci !
Je me réjouis en tout cas de recevoir ce petit ampli, et de pouvoir le comparer à l'AD18 et au Sabaj A4... On peut rêver qu'il additionne leurs belles qualités...


Alors? Pas de suite sur le D8? :D
Neron78
 
Messages: 448
Inscription Forum: 28 Mar 2004 1:06
Localisation: Landes
  • offline

Message » 06 Mai 2020 11:22

Si, si ... Assez réjouissant. Il a son caractère bien à lui aussi. Des trois modèles que j'ai, c'est probablement le plus rigoureux. Le Sabaj A4 est le plus décontracté, le plus ouvert, avec le trouble que peut engendrer parfois l'observation d'un hologramme; il perd, selon moi, un peu de la finesse et de la fermeté des deux autres. Le plus bluffant, offrant le plus de présence physique des instruments est le AD 18... mais évidemment c'est plus compliqué pour lui de faire entrer un orchestre symphonique dans un salon...Là, il devient maladroit...Le AD 18 a choisi un type d'écoute de proximité, là où les deux autres situent les instruments dans leur espace d'enregistrement. De ce point de vue le Sabaj A4 est stupéfiant. Il crée une sorte de " bulle d'espace " remarquable où la succession des plans de l'orchestre et la différenciation des pupitres est remarquable. En tout cas en comparaison des deux autres et sur de modestes petites colonnes Highland 4303.

Cet Alientek D8 est en tout cas d'une très belle finesse, et il offre une bien meilleure image stéréophonique que le AD18, ce qui lui permet d'être à l'aise dans tous les types de registres. Il est selon moi plus rigoureux que le Sabaj A4, qui a une petite tendance à se laisser aller. Ce D8 est un appareil vraiment attachant. Très équilibré. Il est aussi impressionnant par sa taille. Il est vraiment rikiki, et son alimentation aussi... Et puis, enfin, il nous offre une véritable télécommande dédiée, intelligente, pour le son... Parce que pour les deux autres, ces télécommandes, c'est vraiment un mauvais bricolage sur base de produits génériques...
L'Alientek va partir alimenter deux grosse mémères un peu plan-plan, mais impeccables, que j'ai à la campagne. Elles sont très agréables mais elles sont alimentées par un vieil ampli d'un demi siècle et probablement très ramolli et empâté par les ans. Ca fonctionne agréablement mais un peu ronrond tout de même... Je m'attends à une belle surprise. ( Reste plus que le confinement se lève. Mes baguages sont prêts ! )

J'ai posté mon perçu du nouveau tout petit machin sur le fil dédié à l'Alientek D8, ce 5mai.

Ca doit se trouver ici : post180276187.html#p180276187
LaurentKA
 
Messages: 53
Inscription Forum: 10 Sep 2018 18:59
Localisation: Belgique, France Pologne
  • offline

Message » 06 Mai 2020 12:31

En tout cas, merci pour ce retour. :bravo:
Neron78
 
Messages: 448
Inscription Forum: 28 Mar 2004 1:06
Localisation: Landes
  • offline

Message » 06 Mai 2020 12:56

Avec plaisir. Ce n'est qu'un avis d'énergumène. Mais tous ces échanges sur ces forums sont très enrichissants pour moi, et je tiens de temps en temps à apporter ma contribution. De simple usager ici. Très subjective donc.
LaurentKA
 
Messages: 53
Inscription Forum: 10 Sep 2018 18:59
Localisation: Belgique, France Pologne
  • offline

Message » 06 Mai 2020 12:59

encore superbe retour!

Merci! :bravo:
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Juin 2020 11:06

Salut

j'ai commandé le A4
j'ai actuellement un ampster bt 2 et une paire de elipson 2i
je ferais un retour ici...si ça vous intéresse!!
chriss_burger
 
Messages: 49
Inscription Forum: 01 Déc 2005 16:28
  • offline

Message » 02 Juin 2020 11:34

tout avis est intéressant !
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Juin 2020 22:04

Je me réjouis d'avance d'avoir un autre retour sur cet appareil !
LaurentKA
 
Messages: 53
Inscription Forum: 10 Sep 2018 18:59
Localisation: Belgique, France Pologne
  • offline

Message » 08 Juin 2020 20:43

Salut

Comme promis un petit compte rendu du Sabaj a4
D'abord je veux préciser que n'ayant pas le matériel nécessaire pour switcher d'un ampli a l'autre, mon compte rendu est nécessairement subjectif.
Donc mon Sabaj est branché en optique a la télé, en coaxial à un lecteur de Cd Marantz 6002 et donc une paire d'Elipson 2i.
Bon sans attendre c'est bien meilleur que le Tangent!!
Déjà plus de puissance et pas, en tout cas j'ai pas entendu, de distorsion notable en poussant le volume contrairement au Tangent qui en poussant un peu se mélanger les pieds!
Et de la puissance il en a en réserve (mes enceintes sont en 4 ohms ça doit aider!!)
La scène stéréo est me semble t'il assez semblable mais par contre quelle définition, on entends vraiment les plus infimes détails des instruments et des voix, pour moi la plus grosse différence par rapport au Tangent qui du coup en comparaison servait un peu une bonne soupe!!!
Une légère brillance dans les hauts médiums corrigé en baissant un peu le gain des aigus!!
Bien sur en bluetooth c'est moins défini mais ça fait quand même le job!

Je n'ai pas une grosse expérience des amplis hifi mais plutôt des amplis home cinéma (denon,yamaha,pioneer) mais j'avoue être sur le cul du son que propose cette petite boite que j'ai payé 96€.
Il va falloir que je me penche un peu sur les défauts d'acoustique de ma pièce que cet ampli a fait ressortir!!

Voila un premier jet d'un mélomane, sinon averti, mais très heureux de cette acquisition!

Christian
chriss_burger
 
Messages: 49
Inscription Forum: 01 Déc 2005 16:28
  • offline

Message » 09 Juin 2020 11:27

Merci chriss_burger pour ce compte rendu.
Effectivement, pour un budget aussi serré on se trouve déjà avec un appareil fameusement raffiné. Je devrais dire, une famille d'appareils dans cet ordre de prix. Niveau finesse et rendu de détails c'est bluffant. Lors d'écoutes dans le calme, particulièrement le soir, il est presque drôle de repérer les différences de prises de son et les petits 'couacs', et moins petit d'ailleurs, qui se révèlent d'une piste à l'autre de certains enregistrements. Mais aussi des micro détails qui rendent ces enregistrements plus humains. On se retrouve parfois avec l'impression d'être tout à proximité d'un interprète dont on perçoit la respiration, le craquement de la chaise, ou même du cuir de ses chaussures lorsqu'il actionne les pédales du piano...

Salutation et bonnes écoutes !
LaurentKA
 
Messages: 53
Inscription Forum: 10 Sep 2018 18:59
Localisation: Belgique, France Pologne
  • offline

Message » 09 Juin 2020 12:07

Merci chriss_burger pour le retour.
Les commentaires me salivent.
Où l'as tu trouvé à ce prix ? :o
Patoo
 
Messages: 73
Inscription Forum: 10 Juin 2003 18:28
Localisation: Antony
  • offline

Message » 09 Juin 2020 12:13

Je l'ai aussi trouvé à ce prix sur Amazon. De temps en temps des offres de " neufs reconditionnés " ( ?) sont proposés à ce tarif.
LaurentKA
 
Messages: 53
Inscription Forum: 10 Sep 2018 18:59
Localisation: Belgique, France Pologne
  • offline

Message » 09 Juin 2020 12:29

Exactement sur Amazon en offres reconditionnées, par ailleurs il est comme neuf :D
chriss_burger
 
Messages: 49
Inscription Forum: 01 Déc 2005 16:28
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message
  • Sabaj A30a
    1, 2Créé le 28 Juin 2023 12:42
    17 Sep 2023 21:02