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Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Test Diapason - Technics SU-G700

Message » 02 Fév 2024 1:57

Oui. Ça fait plaisir à lire. Un peu de réflexion saine dans ce monde truffé de croyances marketing. :wink:

Remy

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Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
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Message » 08 Fév 2024 0:40

Pour les possesseurs de cet ampli et que cela intéresse, j'ai obtenu l'information de la part de Technics que l'horloge interne de travail est de 768KHz.
L'entrée max en USB est de 384KHz, il y aura donc obligatoirement un Upsampling par "le moteur JENO qui assure un minimum de gigue".
Patounette
 
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Message » 12 Fév 2024 15:33

nibelungen66 a écrit:
Patounette a écrit:
Dans ce cas tu as quasiment le même le Shanling EC3 qui dispose d'une sortie analogique avec DAC SABRE mais du coup je me demande l'intérêt par rapport à ton OPPO. Je pense qu'il faut éviter de passer le signal en analogique pour rentrer sur le Technics et plutôt travailler son signal numérique en amont, d'où l'ET3 qui a une bonne platine de lecture et qui resample le signal .


Je ne risque pas d'avoir le même problème avec le Shanling?

Suite et fin....J'ai résolu mon problème avec un TASCAM CD200 à 279€ chez Thomann... Connecté sur l'entrée numérqiue (coaxial 75 Ohms). Je suis stupéfait par la qualité de la platine (mécanique) et ça sonne terriblement bien!
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Message » 14 Fév 2024 16:20

nibelungen66 a écrit:
nibelungen66 a écrit:
Je ne risque pas d'avoir le même problème avec le Shanling?

Suite et fin....J'ai résolu mon problème avec un TASCAM CD200 à 279€ chez Thomann... Connecté sur l'entrée numérqiue (coaxial 75 Ohms). Je suis stupéfait par la qualité de la platine (mécanique) et ça sonne terriblement bien!


Bonne nouvelle ! C'est une mécanique TEAC et même si ce n'est pas la légendaire VRDS, c'est une marque qui a bonne presse. Donc tu n'as plus de micro coupures ? je vois qu'il y a un buffer de 10s, ça aide. La mécanique est elle silencieuse et véloce ? j'en profite car je pourrai être intéressé :lol:
Patounette
 
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Message » 15 Fév 2024 20:27

Patounette a écrit:
nibelungen66 a écrit:Suite et fin....J'ai résolu mon problème avec un TASCAM CD200 à 279€ chez Thomann... Connecté sur l'entrée numérqiue (coaxial 75 Ohms). Je suis stupéfait par la qualité de la platine (mécanique) et ça sonne terriblement bien!


Bonne nouvelle ! C'est une mécanique TEAC et même si ce n'est pas la légendaire VRDS, c'est une marque qui a bonne presse. Donc tu n'as plus de micro coupures ? je vois qu'il y a un buffer de 10s, ça aide. La mécanique est elle silencieuse et véloce ? j'en profite car je pourrai être intéressé :lol:


Absolument silencieux, j'ai fait une écoute comparative avec le CXC v2 de chez Cambridge et j'ose dire que le TASCAM est supérieur, plus fin dans les aigus et médium. C'est sincèrement une affaire en utilisation Transport CD!
nibelungen66
 
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Message » 16 Fév 2024 18:13

En effet à ce prix là c'est une affaire. La mécanique de lecture doit être bonne, elle a d'ailleurs de grandes similitudes avec les drive Atoll (qui semblent utiliser la même mécanique) le bémol doit être du coté du circuit de mise à l'analogique mais pour notre Technics peu importe.
Merci pour le tuyau.
Patounette
 
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Message » 16 Fév 2024 19:19

Patounette a écrit:En effet à ce prix là c'est une affaire. La mécanique de lecture doit être bonne, elle a d'ailleurs de grande similitude avec les drive Atoll (qui semble utiliser la même mécanique) le bémol doit être du coté du circuit de mise à l'analogique mais pour notre Technics peu importe.
Merci pour le tuyau.

En effet le mécanisme de lecture du CD200 est le TEAC CD-5020A, très réputé et présent sur des lecteurs CD HDG. L'aspect brut du CD200 ne doit pas faire oublier qu l'essentiel est l'extraction précise des données.
nibelungen66
 
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Message » 17 Mar 2024 11:20

A la recherche d'ampli hifi pour mes focale aria 926 je suis tombé sur Technics SU-G700M2, sur les différents teste lu sur le net c'est excellent .
Le look :love:, son :love: mais cet ampli se marie bien avec les enceinte focal aria 926 et sub 1000F ?
J'écoute du beaucoup de jazz vocal, classique puis un peu de tout rock, pop .
Sirou
 
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Message » 17 Mar 2024 17:07

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d’un amplificateur pour driver des Antal EZ 40th
Je cherche un comparatif entre le Technics SU-G700MKII classe D et le ROTEL RA1592MkII classe AB
Sans succès

Comme on ne trouve pas de comparatifs entre la gamme Aria et les Antal

Puis je avoir votre avis sur ces amplificateurs et l’association avec triangle le revendeur n’en a pas à l’écoute

Merci à vous
Nowa974
 
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Message » 17 Mar 2024 17:42

Je ne connais du Technics, que ce qui est dit ici.
Le Rotel est excellent.
974 ? Tu es à La Réunion, sans doute. Évidemment, c'est plus compliqué que dans l'hexagone. :-?

Remy

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Message » 18 Mar 2024 20:14

Nowa974 a écrit:Je suis à la recherche d’un amplificateur pour driver des Antal EZ 40th
Je cherche un comparatif entre le Technics SU-G700MKII classe D et le ROTEL RA1592MkII classe AB
Sans succès
...
Puis je avoir votre avis sur ces amplificateurs et l’association avec triangle le revendeur n’en a pas à l’écoute

Attention, le Technics SU-G700 est un FDA, c'est-à-dire un ampli classe D qui travaille directement sur un signal PWM obtenu par conversion numérique et non par modulation d'un signal analogique. Donc, pas de boucle de rétroaction possible entre le signal analogique en sortie de l'ampli et le signal d'entrée. Cela a des conséquences sur le pilotage de l'enceinte : pas (ou très peu) de contre-réaction. Toutes les enceintes ne fonctionneront pas correctement avec un FDA ! En outre, un FDA est très neutre donc très révélateur des défauts des enregistrements, ce qui ne plaît pas à tout le monde.

Je ne connais pas du tout les Triangle Antal EZ, donc je ne peux pas t'en dire plus.
gailuron
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Message » 21 Mar 2024 20:55

gailuron a écrit:
Nowa974 a écrit:Je suis à la recherche d’un amplificateur pour driver des Antal EZ 40th
Je cherche un comparatif entre le Technics SU-G700MKII classe D et le ROTEL RA1592MkII classe AB
Sans succès
...
Puis je avoir votre avis sur ces amplificateurs et l’association avec triangle le revendeur n’en a pas à l’écoute

Attention, le Technics SU-G700 est un FDA, c'est-à-dire un ampli classe D qui travaille directement sur un signal PWM obtenu par conversion numérique et non par modulation d'un signal analogique. Donc, pas de boucle de rétroaction possible entre le signal analogique en sortie de l'ampli et le signal d'entrée. Cela a des conséquences sur le pilotage de l'enceinte : pas (ou très peu) de contre-réaction. Toutes les enceintes ne fonctionneront pas correctement avec un FDA ! En outre, un FDA est très neutre donc très révélateur des défauts des enregistrements, ce qui ne plaît pas à tout le monde.

Je ne connais pas du tout les Triangle Antal EZ, donc je ne peux pas t'en dire plus.


C’est notamment pour pallier à ce problème que Technics a incorporé sa technologie LAPC dans le G700. Pour l’avoir testée sur le SU-GX70, ça apporte réellement une meilleure maîtrise des enceintes, mais l’effet est plus ou moins sensible selon les enceintes. Certaines sont très faciles à driver et ne posent de toute façon quasiment aucun problème même avec un FDA de base, d’autres ont un comportement plus difficile et dans ce cas le LAPC apporte un vrai plus. Avec des Focal Aria 906 par exemple le LAPC a un effet audible sur la maîtrise des graves (et du coup sur la perception des mediums aussi). Par contre avec de petites enceintes Denon SC-N7 que j’avais sous la main pour comparer, ça n’a rien changé, en tout cas à mes oreilles. Tout ça pour dire qu’il ne faut pas rejeter l’hypothèse du SU-G700. Par contre comme le dit gailuron, et ça c’est vrai pour tous les FDA, ce sont des amplis par essence très neutres. Très bien pour de la hifi au sens propre du terme, mais pas du goût de tout le monde.

Édit : les Triangle Antal EZ ont été mesurées sur ASR et leur courbe d’impédance est un peu torturée… Un vrai spécialiste serait sûrement capable de dire si ça peut être problématique ou pas (sans le LAPC).
tiffy
 
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Message » 21 Mar 2024 23:31

tiffy a écrit:C’est notamment pour pallier à ce problème que Technics a incorporé sa technologie LAPC dans le G700. Pour l’avoir testée sur le SU-GX70, ça apporte réellement une meilleure maîtrise des enceintes, mais l’effet est plus ou moins sensible selon les enceintes. Certaines sont très faciles à driver et ne posent de toute façon quasiment aucun problème même avec un FDA de base, d’autres ont un comportement plus difficile et dans ce cas le LAPC apporte un vrai plus. Avec des Focal Aria 906 par exemple le LAPC a un effet audible sur la maîtrise des graves (et du coup sur la perception des mediums aussi). Par contre avec de petites enceintes Denon SC-N7 que j’avais sous la main pour comparer, ça n’a rien changé, en tout cas à mes oreilles. Tout ça pour dire qu’il ne faut pas rejeter l’hypothèse du SU-G700. Par contre comme le dit gailuron, et ça c’est vrai pour tous les FDA, ce sont des amplis par essence très neutres. Très bien pour de la hifi au sens propre du terme, mais pas du goût de tout le monde.

Édit : les Triangle Antal EZ ont été mesurées sur ASR et leur courbe d’impédance est un peu torturée… Un vrai spécialiste serait sûrement capable de dire si ça peut être problématique ou pas (sans le LAPC).

Je n'ai pas pu écouter ce FDA de Technics. Tu es le premier à parler de l'efficacité réelle du LAPC et j'ai toutes les raisons de te croire.

Le LAPC est une correction statique du signal numérique calculée à partir d'une mesure statistique de la réponse des HP. Par "statique", je veux dire que la correction ne change pas dans le temps, mais évidemment pas qu'elle est fixe quelles que soient la fréquence et de la phase du signal analogique, Tout va dépendre de la fiabilité des mesures statistiques. En tout cas, le LAPC n'est pas une boucle de contre-réaction qui travaille en temps réel avec des composants analogiques pour réduire au minimum la latence, comme dans un classe D classique ou un classe AB.

Dans un circuit de FDA haut de gamme récent (j'ai oublié lequel), j'ai vu une boucle de contre-réaction numérique avec un convertisseur A-N puis une correction temporelle pour tenir compte de la latence de l'ADC et du DSP puis une réinjection du signal numérique corrigé dans le signal numérique de la source. Ce système me laisse perplexe sur sa latence qui doit être forcément plus élevée que celle d'une boucle entièrement analogique. Gare aux transitoires !
gailuron
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Message » 22 Mar 2024 6:03

Oui j’ai vu un schéma de ce genre récemment mais pareil, je ne me souviens pas du constructeur (mais je vais rechercher du coup…). Comme toi ça m’avait laissé un peu dubitatif. D’un autre côté j’imagine qu’ils ont écouté le résultat et qu’ils en ont été satisfaits avant de commercialiser le produit :)
tiffy
 
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Message » 24 Mar 2024 1:09

Pas d'inquiétude sur les transitoires, il va très vite.
J'ai cet ampli depuis 3 mois, c'est un bon rapport qualité prix, le son est très neutre sans donner l'impression d'être froid. Les graves sont dégraissés, amples et restent à leur place. Les aigus sont aériens, vifs et soyeux.
N'espérez aucune coloration du son, il faudra chercher dans les enceintes et dans les câbles si besoin. La puissance est très bonne et parait supérieure à ce qui est indiqué.
Ce qui étonne le plus, ce sont les silences entre les notes, ils ont fait très fort de ce côté là, du coup cela foisonne de détails.
Peut encore progresser sur la notion de corps dans les médiums et il serait parfait à mes oreilles.
200h de rodage sont nécessaires.
Patounette
 
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