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Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Tout savoir sur Audio Research

Message » 14 Mai 2020 8:54

Bonjour Tkunc,

Oula ton message nous rajeunit pas ! :oldy:

Oui à l'époque ce Vsi60 avait tout cassé à son prix.
Mais trop de succès a tué le produit.
Relais pris depuis un an par McIntosh avec ses deux "petits" intégrés qui ont la même qualité sonore.

Je préfère un intégré, moins de place, moins de câbles.
marciac
 
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Message » 17 Juil 2020 21:35

Bonsoir Messieurs
J'ai trouvé un LS16 à 1500€ proche de chez moi. Vous en pensez quoi, sur le principe ?
Bon, en m'expliquant sur ma recherche, je précise que je souhaite monter en gamme, et que mon installation est prioritairement vidéo.
J'ai donc un pré-amp Onkyo avec historiquement des Rotel (5 blocs stéréo) sur les différentes voies (idem en caisson).
Depuis peu, je me suis équipé un Krell KST100 pour mes principales, et "la lumière est venue". Whaou...
En clair, une association ampli Kst100 et un LS16 pourrait elle se révéler cohérente ?
Car, le couplage des ensembles via la boucle processeur/vidéo permettrait de bénéficier des combinaisons des 2 mondes, avec une liaison
en plus en xlr de l'ampli KRELL, car les critères pourraient être entrée phono, liaisons xlr, et un montage tube.
Alors OK, parler d'une autre marque américaine sur un post dédié AR, peut paraître saugrenu, mais AR me fait les yeux doux depuis fort longtemps !
Merci pour vos attentions, et réflexion sur le sujet...un peu long j'en conviens.
Antoine

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averon37
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Message » 17 Juil 2020 23:26

Bonjour,
C'est très bien AR mais attention à la facture tubes toutes les 3500 heures.
Il me reste le Dac 8 sans tube, j'en suis très content.

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secastor
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Message » 18 Juil 2020 0:41

Le mariage préampli à tube et ampli à transistor fonctionne plutôt bien en général. :wink:

Le LS16 est plutôt un bon préampli dans la gamme AR.
FDDRT
 
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Message » 18 Juil 2020 9:14

secastor a écrit:Bonjour,
C'est très bien AR mais attention à la facture tubes toutes les 3500 heures.
Il me reste le Dac 8 sans tube, j'en suis très content.


Les tubes qui équipent un preampli ont une durée de vie beaucoup plus longue. Dans les 7000h en moyenne même pour les tubes actuels.
De mémoire le LS16 n’as pas d’entrée phono il me semble.
J’ai eu un SP16 avec un bloc KRELL KSA50 mkII. Excellente association.surtout en remplaçant les EH par des ECC83S JJ pin gold. Beaucoup plus de legato, de matière et toujours cette belle définition.
Dernière édition par PETER77 le 21 Juil 2020 12:50, édité 1 fois.
PETER77
 
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Message » 18 Juil 2020 22:12

Bonsoir
Sur le mk2 proposé en vente, en sortie ce sont 2 doubles triodes 6H30 annoncés à +10k heures, alors de quoi venir non ?
Sur le site ARCDB (data base), les visuels font bien état d'une entrée phono.
En tout état de cause, merci pour vos lumières, avis, diagnostics, analyses et autres renseignements.
Antoine

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Message » 19 Juil 2020 0:53

Le LS16mk2 est effectivement un upgrade. Une 6H30 remplace 2 Ecc88. En pratique, si ma mémoire est bonne, j'avais trouvé le Mk2 plus défini et moins coloré que le mk1(qui était déjà un trés bon préampli).

BAT a aussi fait un excellent préampli autour de cette double triode.

Ce tube est trés solide (d'origine militaire). Peu onéreux et la durée de vie dépasse les 10 000 heures. Donc, pas de soucis. :wink:
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Message » 21 Juil 2020 6:35

LS pour line stage
PH pour phono
Donc pas d'entrée phono, sur mon Ls5 il y a noté phono mais c'est pour y connecter un phono externe.

Bruno.
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Message » 16 Sep 2020 12:44

Bonjour,

Il y a du lourd sur ce forum : 2 ARC DAC 8 et un préampli ARC REF5 SE à vendre !
+ 2 bloc d'ampli Pass Labs XA100.5 : Oui c'est du lourd !
+ des enceintes Wilson AUdio très chères !

C'est pas donnée mais on est dans le TOP de la HIFI.
Tkunc
 
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Message » 20 Sep 2020 12:42

Bonjour,
effectivement mais mon Dac8 est nettement moins cher :D et en plus le prix est un peu négociable :siffle:

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Message » 30 Jan 2021 18:22

Bonjour,

J'ai en essai un Audio Research Vsi75 modèle expo, version tubes KT120, qui date de 2013 et qui a tourné 100 heures (il y a un compteur électronique)
Il n'est même pas rôdé (il paraît qu'il faut 300 heures)
Depuis 2015, Audio Research l’équipe en KT150.
A votre avis est ce que les 2 versions sont comparables ? Ou est ce qu'il y a une différence nette de restitution entre les 2 modèles ?

Merci par avance

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marciac
 
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Message » 30 Jan 2021 20:00

Marciac,en faisant une recherche très peu de liens (en anglais) pour le Réf 75 et les 2 sortes de tubes , mais comme le tube fait le son et en lisant bien le KT 150 est un peu meilleur versus le KT 120 avec un courant plus fort et un prix double.
Bonne lecture
http://www.europe-audio-diffusion.com/u ... etter1.pdf
https://absolutesounds.com/pdf/main/pre ... 5_4web.pdf
PS : j’ai appris que Tungsol est l’inventeur du 6550 ... étonnant
Doc Henry
 
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Message » 30 Jan 2021 23:52

Bonjour Doc,

Décidément on se retrouve sur ce post, amusant.

Oui tu as raison j'ai cherché entretemps sur le net et il y a quelques discussions US sur le sujet des tubes.
Certains disent que c'est quasiment équivalent, les 2 versions de cet ampli étant chacune adaptée à la nature du tube. Un peu plus d'assise pour le KT150 mais certains lui reprochent un côté trop démonstratif.
Ainsi le modèle que j'essaye est sérigraphié KT120 à côté des puits qui accueillent les tubes.
Ce qui veut dire que je ne peux pas y adapter des KT150.
Et effectivement les KT150 valent 2x le prix des KT120 : 4 KT150 ça devient donc 900 euros appairés AR. Ca pique un peu.

J'ai passé le cap des 100 heures il est en train de s'ouvrir doucement, toujours très linéaire mais avec très progressivement une texture sonore qui va vers plus d'organique. Mon Vsi 60 qui a 10 ans est complètement ouvert comparativement, je sens bien la différence sur ce point.
Là pour le moment c'est un rendu presque monitor.
Et c'est très droit tout le long de la bande sonore, tendu, hyper rapide.
Après, sur tous les autres critères, bande passante, dynamique, scène sonore, profondeur, précision des emplacements et des étagements dans l'espace, et le filé des aigus qui semble sans limite, il y a une différence vraiment importante en faveur du Vsi75, c'est vraiment un autre monde.. Autre point vraiment remarquable, c'est le détachement parfait entre les instruments, on peut parfaitement suivre chaque instrument, c'est spectaculaire.
Autre point : la scène sonore est très large et les panneaux sont invisibles à l'écoute.
Je pense d'après mon écoute que c'est un excellent modèle chez Audio Research. Des avis ?
marciac
 
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Message » 31 Jan 2021 8:45

Bonjour Marciac,personnellement je garderai les KT 120.C’est quand même un AR et avec des Magnepan c’est le Top.Bonne écoute. https://www.hifilink.fr/wp-content/uplo ... -VSI75.pdf
L’ampli est un VSI 75 ?
Doc Henry
 
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Message » 02 Fév 2021 2:15

Bonjour Doc,

Je confirme mariage réussi,c'était déjà convaincant avec le Vsi60 mais la avec le Vsi75 pppffff. Les panneaux suivent sans problème on sent que ça interagit entre le lecteur l'ampli et les panneaux sans forcer. Quel équilibre. Et ca file haut sans dureté.................
Je découvre un espace un filé une définition incroyable sur les aigus. La différence est évidente. Un autre monde.

Magie : voilà ti pas que Monsieur commence à s'ouvrir à 130 heures... Aaark
Les timbres prennent leur relief.
Hyper rapide les caisses claires cymbales les guitares les cuivres les attaques ça part à une vitesse ca claque ppffiioouuuu franchement les tubes bien maîtrisés avec des transfos de sortie surdimensionnés c'est impressionnant. Moi qui ait vécu 25 ans avec des transistors ... Franchement dire les transistors c'est rapide et les tubes c'est mou mais quel poncif !

Et puis toujours cet étagement à 3 voir 4 niveaux en profondeur c’est vraiment palpable, aucun effort intellectuel à suivre au choix un instrument ou les discerner ensemble.
Là je suis parti pour réécouter tous mes cd, et les vinyles parce que là aussi ...
Franchement Audio Research c'est top.
C'est un investissement bien sûr mais si on est vraiment mélomane on est sûr de pas se tromper. Quelle restitution (et je suis musicien amateur donc j'ai la chance de côtoyer le vrai son régulièrement).
Ça doit enterrer 90 % de la production hifi en intégrés ? J'ai rarement entendu un telle fidélité sur les guitares acoustiques ou électriques, en timbres en attaques en impulsion.
Le Vsi60 est vraiment un excellent ampli très agréable que je possède depuis 10 ans.
Le Vsi75 est carrément magique. 75 watts en tubes ça respire.

Décidément les Américains sont forts.
C'est vraiment le grand son quand ça doit être le grand son. Et en même temps raffiné sur les petits ensembles jazz et sur les voix quand ça doit être subtil. Bravo.

PS pour les amateurs : le Allman Brothers Band live avec ce matériel :o :o :o
marciac
 
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