Bonjour Doc,
Je confirme mariage réussi,c'était déjà convaincant avec le Vsi60 mais la avec le Vsi75 pppffff. Les panneaux suivent sans problème on sent que ça interagit entre le lecteur l'ampli et les panneaux sans forcer. Quel équilibre. Et ca file haut sans dureté.................
Je découvre un espace un filé une définition incroyable sur les aigus. La différence est évidente. Un autre monde.
Magie : voilà ti pas que Monsieur commence à s'ouvrir à 130 heures... Aaark
Les timbres prennent leur relief.
Hyper rapide les caisses claires cymbales les guitares les cuivres les attaques ça part à une vitesse ca claque ppffiioouuuu franchement les tubes bien maîtrisés avec des transfos de sortie surdimensionnés c'est impressionnant. Moi qui ait vécu 25 ans avec des transistors ... Franchement dire les transistors c'est rapide et les tubes c'est mou mais quel poncif !
Et puis toujours cet étagement à 3 voir 4 niveaux en profondeur c’est vraiment palpable, aucun effort intellectuel à suivre au choix un instrument ou les discerner ensemble.
Là je suis parti pour réécouter tous mes cd, et les vinyles parce que là aussi ...
Franchement Audio Research c'est top.
C'est un investissement bien sûr mais si on est vraiment mélomane on est sûr de pas se tromper. Quelle restitution (et je suis musicien amateur donc j'ai la chance de côtoyer le vrai son régulièrement).
Ça doit enterrer 90 % de la production hifi en intégrés ? J'ai rarement entendu un telle fidélité sur les guitares acoustiques ou électriques, en timbres en attaques en impulsion.
Le Vsi60 est vraiment un excellent ampli très agréable que je possède depuis 10 ans.
Le Vsi75 est carrément magique. 75 watts en tubes ça respire.
Décidément les Américains sont forts.
C'est vraiment le grand son quand ça doit être le grand son. Et en même temps raffiné sur les petits ensembles jazz et sur les voix quand ça doit être subtil. Bravo.
PS pour les amateurs : le Allman Brothers Band live avec ce matériel