Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Google Adsense [Bot], laurent59360, nyga et 171 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Tout savoir sur Audio Research

Message » 02 Fév 2021 9:09

Bonjour Marciac,
Bienvenue chez les irréductibles du tube, non pas que tu n'y étais pas déjà mais tu découvres que Maggie aime la puissance avec des tubes et que même sur les 1.7 on peut proposer des puissances qui peuvent paraître sur-dimensionnées mais qui au final ne font que de la très belle musique.
Seconde attaque cardiaque programmée au passage des 300 heures le gap sera moins important mais il y sera.
Aussi bienvenue dans l'image holographique de nos systèmes Audio.
Régales toi bien c'est sans fond l'aventure du tube .
Musicalement
Paul
chakiwi

Inscription Forum: 15 Nov 2019 17:40

Message » 02 Fév 2021 9:14

Et puisqu'on parle d'Audio Research, ce matin je reçois une monte de 6H30 Electro Harmonix Gold Pin pour mon nouveau BB un préampli AR Reference 6 qui remplace mon déjà fabuleux Ref2Mk1 et ce ref 6 même en monte d'origine le surpasse déjà, AR a réussi à nettoyer encore plus le signal rendant tout le spectre d'une incroyable présence palpable, et comme j'ai aussi trouvé un jeu de 6N30P-DR Nos de 1985 qui viendront remplacer les EH avant même la fin des premières 30 heures de leur rodage deux progressions très importantes.
Si je trouve un peu de temps je viendrai vous raconter.
chakiwi

Message » 03 Fév 2021 18:40

Bienvenue au club des ARC ref6 !

Avec quel ampli ?
Tkunc

Inscription Forum: 27 Mar 2012 12:54

Message » 03 Fév 2021 19:28

Merci,
Hier réception de 6H30 EH Gold Pin qui dans la première heure a livré un message encore plus sombre que la monte origine Sovtek alors j'ai laissé tourner 4 heures avant d'y jeter une oreille et alors que je pensais déjà revenir sur les Sovtek ou devoir attendre au moins 30 heures de rodage, pas eu besoin la magie a opéré et c'est déjà meilleur que les originaux, mais je vais attendre encore quelques dizaines d'heures avant avis définitif.
Sauf que demain je reçois des 6N30P-DR Nos de 1985 et que je vais pas attendre pour tester sur ce Ref6
Ainsi qu'un 6550 Tungstol Nos pour la partie alim.
En attendant ce Ref 6 c'est un éblouissement musical une sorte d'aboutissement de rêve Audiophile.
C'est vraiment un préampli a écouter absolument.
chakiwi

Message » 03 Fév 2021 19:36

J'oubliais Amplis deux blocs Mono Icon Audio MB 845 sur MAgnepan 20.1
Dac Mark Levinson ML35
Nas Melco N1 ZH sortie Rj45 Esprit Aura sur Streamer 3D Nano Lab V4.
Et puis des cables HMS secteur modul HP, Stéréovox AES/EBU et modul.
chakiwi

Message » 03 Fév 2021 23:53

Une petite photo de tout ça, peut-être ? 8)

La configuration dans mon profil

Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
itofa
Consultant du CA & Superviseur Haute-Fidélité

Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31

Message » 04 Fév 2021 9:40

Oui j'y ai pensé, je vais utiliser un lien externe, si ce n'est la bonne méthode merci aux modos de dégager le lien.
Donc une image de l'actuelle situation en sachant que te meuble utilisé sera rapidement remplacé car le ref 6 est trop haut pour les étagères intermédiaires, et que traditonnellement il était le Ref2 a coté du ML35.
Image
Les renforts bois c'est parce que la capacité de 80 kilos par étagères est dépassée :wink:
chakiwi

Message » 04 Fév 2021 9:52

La totale
Image
Pièce de 70 m² et un waf quasi sans limite :D
chakiwi

Message » 04 Fév 2021 10:59

C'est beau Paul . Félicitations.... le plancher en bois ça contribue aussi . PS: c'est quoi ces deux amplis mono ?
Doc Henry

Inscription Forum: 28 Jan 2008 11:46

Message » 04 Fév 2021 11:25

Zoliiii !

ENJOY ! :bravo:

CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
itofa

Message » 04 Fév 2021 11:27

Le plancher parait bois mais en réalité c'est carrelage imitation bois, après pas mal d'échange au moment ou cette extension a été construite et par crainte de vibration possible avec un plancher bois nous avons opté pour cette solution.
Les blocs Mono sont Icon Audio MB845 Mk2 qui développent 105 watts sur la sortie 8 ohm la plus analogique a mes oreilles.
Ils ont été acheté sur les conseils de Francis 13800 qui guide presque tous mes pas et après avoir testé (j'ai eu de la chance) une paire que venait d'acheter un ami dans cette même version, les BB qui pèsent 37 kilos chacun ont été déplacé jusque dans mon salon pour essai vs une paire de Audio Research VT150SE qu'il me paraissait impossible de remplacer tant le résultat était exceptionnel, et ce jour là alors que tous mes visiteurs Audiophiles supposaient comme moi que les MB 845 allaient s'écrouler devant les 20.1 la magie a opéré et depuis j'ai vendu mes VT et je ne jure que par l'optimisation de ces 845.
Il est malgré tout vrai que sur des demandes un peu élevées en courant on ressent un très léger manque de vitesse et énergie mais c'est surtout sur du classique et des niveaux d'écoute ou je ne vais jamais.
Malgré tout je rêve d'une deuxième paire de ces Icon Audio pour une bi amp les 20.1 l'acceptent, j'ai déjà testé cette option avec un Krell Ksa 250 dans le grave, le médium aigu en était a tomber par terre mais je perdais trop en cohérence pour cause de deux technologie d'amplification différentes, le Krell est parti et j'attends mon nouveau meuble pour me mettre en chasse d'une deuxième paire d'Icon.
Voila vous savez presque tout :D
chakiwi

Message » 04 Fév 2021 11:29

itofa a écrit:Zoliiii !

ENJOY ! :bravo:

Franchement il y a 4 ans je n'aurais jamais espéré atteindre un tel niveau, aujourd'hui je continue de progresser par petites touches j'ai un très bon guide.
Je reçois des 6N30P-DR dans quelques heures et écoutes sera directe enfin après quelques heures de rodage.
chakiwi

Message » 04 Fév 2021 11:30

Promis je vous referais des photos quand j'aurais trouvé mon meuble, ce qui n'est pas évident.
chakiwi

Message » 04 Fév 2021 13:23

Juste une petite remarque, à ne pas prendre comme une agression :wink:
Je vois que chez les amateurs de belles (et chères) installations, il y en a qui ne sont pas membres de l'asso ...
Vu le prix de nos matériels, je trouve qu'une cotisation n'est pas grand chose :friend:

EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01

Message » 04 Fév 2021 13:45

+1000 .... :zen:

itofa

Retourner vers Amplificateurs Intégrés

• Articles en relation
    Dernier message