Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

YAMAHA A-S1000 et 2000

Message » 15 Sep 2012 14:54

gg109 a écrit:
TWIN-FR a écrit:Ca n'a rien à voir directement avec la marque ou avec la qualité de fabrication...



je plaisante, en tout cas tu as une belle install. les quartet avec le yam... :love:

C'est clair, ça marche du tonnerre. J'aimerais juste résoudre ce problème de sélecteur... :(
TWIN-FR
 
Messages: 748
Inscription Forum: 30 Déc 2006 11:33
Localisation: 57
  • offline

Message » 15 Sep 2012 20:01

Ce AS3000 :love:
silversun
 
Messages: 271
Inscription Forum: 04 Oct 2006 12:01
Localisation: BARRET
  • offline

Message » 17 Sep 2012 15:44

TWIN-FR a écrit:
gg109 a écrit:
TWIN-FR a écrit:Ca n'a rien à voir directement avec la marque ou avec la qualité de fabrication...



je plaisante, en tout cas tu as une belle install. les quartet avec le yam... :love:

C'est clair, ça marche du tonnerre. J'aimerais juste résoudre ce problème de sélecteur... :(


aie aie aie, quel malheur de se retrouver avec un nouveau problème...surtout après retour du réparateur :-? Il faudrait peut-être les rappeler pour leur signaler, non ?
Si ta molette ne sélectionne plus les divers fonctions, c'est qu'il y a un problème de contact à régler...je ne suis pas chez moi pour vérifier sur mon ampli mais logiquement tu dois avoir une petite vis à la base de la molette...(je ne sais pas si c'est un bon conseil à te donner que de le faire toi même...moi je tenterai le coup mais bon...)

Bon courage pour la suite et tiens nous au courant :zen:
Vincent75
 
Messages: 41
Inscription Forum: 16 Jan 2011 13:22
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Sep 2012 21:27

Vincent75 a écrit:
TWIN-FR a écrit:
gg109 a écrit:
TWIN-FR a écrit:Ca n'a rien à voir directement avec la marque ou avec la qualité de fabrication...



je plaisante, en tout cas tu as une belle install. les quartet avec le yam... :love:

C'est clair, ça marche du tonnerre. J'aimerais juste résoudre ce problème de sélecteur... :(


aie aie aie, quel malheur de se retrouver avec un nouveau problème...surtout après retour du réparateur :-? Il faudrait peut-être les rappeler pour leur signaler, non ?
Si ta molette ne sélectionne plus les divers fonctions, c'est qu'il y a un problème de contact à régler...je ne suis pas chez moi pour vérifier sur mon ampli mais logiquement tu dois avoir une petite vis à la base de la molette...(je ne sais pas si c'est un bon conseil à te donner que de le faire toi même...moi je tenterai le coup mais bon...)

Bon courage pour la suite et tiens nous au courant :zen:

Tu m'étonnes, j'enrage !

Le dialogue s'est très mal passé avec mon revendeur. D'ailleurs, on s'est pris le chou aujourd'hui. Il m'a envoyé bouler et je vais me débrouiller tout seul avec le centre technique. Je les contacte demain. Je suis aussi en dialogue avec Yamaha France, ça les intéresse beaucoup tout ça...

Il y a bien un petit trou à la base du bouton... C'est ça qu'il faut visser/dévisser ? Je suis prêt à essayer !

Merci pour les mots de soutien ! ;)
TWIN-FR
 
Messages: 748
Inscription Forum: 30 Déc 2006 11:33
Localisation: 57
  • offline

Message » 17 Sep 2012 21:37

l'attitude de ton revendeur est anormale.

Parle en bien en détail avec Yamaha France.

Cette attitude fait du tort à un produit par ailleurs bien construit.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 17 Sep 2012 22:42

lefty a écrit:Mouais attendons les specs, pasqu'à la concurrence, du 100W classe A (et encore, l'ampli uniquement), c'est gros comme une enclume et 80-100kg :o ... avec le prix stratosphérique qui va avec. Je le verrai plutôt en 2x30W, comme ce qu'on trouve chez accu ou MF, qui coutent déjà bonbon ...


Oui, parce que jusqu'à présent, il n'y a aucune information provenant de Yamaha qui nous diraient que l'AS-3000 est en classe A, ce qui n'est par ailleurs pas bien important à mon avis.

Si classe A il devait y avoir, j'aimerais simplement précisé que par le passé, Yamaha a réalisé quelques amplificateurs plutôt originaux : classe A dite "glissante" (schéma HCA sur les amplificateurs de puissance portant le préfixe MX) et, plus original, étage de sortie ponté associant un ampli en classe A et un ampli en classe B (une des versions du B-2, mais je ne souviens plus de laquelle). Il y a donc d'ors et déjà dans la schématèque historique de Yamaha de quoi faire quelque chose d'un peu singulier autour de la classe A.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 18 Sep 2012 1:27

Bonsoir TWIN-FR,
oui c'est bien la solution à ton problème(quasi-certain)! Il faut dévisser un chouilla cette petite vis afin de bien replacer ton potard.Ensuite,il faut visser sur le côté plat de l'axe du sélecteur sans que le potard ne vienne frotter sur la face de l'ampli.
La clé à utiliser est appelée BTR (on dit aussi Allen), c'est une clé à 6 pans et c'est la plus petite des jeux de clés Allen standards qu'on trouve dans n'importe quel magasin de bricolage (voire même en grandes surfaces).Surtout, pas de tournevis!!
Si mon explication est un peu trop alambiquée, on pourra toujours essayer par tel via MP.
En espérant ma contribution à résoudre ton problème constructive!...
konthark50
 
Messages: 1
Inscription Forum: 17 Sep 2012 22:12
  • offline

Message » 18 Sep 2012 18:23

NOIR a écrit:l'attitude de ton revendeur est anormale.

Parle en bien en détail avec Yamaha France.

Cette attitude fait du tort à un produit par ailleurs bien construit.

C'est clair que c'est anormal !
J'attends encore un retour de la part de Yamaha.
Cela ne change évidemment rien aux qualités de l'intégré.
Une fois que ceci sera réglé, il faudra peut-être qu'on en parle en détail. Ça intéresse sans doute HC-FR.
TWIN-FR
 
Messages: 748
Inscription Forum: 30 Déc 2006 11:33
Localisation: 57
  • offline

Message » 18 Sep 2012 18:26

konthark50 a écrit:Bonsoir TWIN-FR,
oui c'est bien la solution à ton problème(quasi-certain)! Il faut dévisser un chouilla cette petite vis afin de bien replacer ton potard.Ensuite,il faut visser sur le côté plat de l'axe du sélecteur sans que le potard ne vienne frotter sur la face de l'ampli.
La clé à utiliser est appelée BTR (on dit aussi Allen), c'est une clé à 6 pans et c'est la plus petite des jeux de clés Allen standards qu'on trouve dans n'importe quel magasin de bricolage (voire même en grandes surfaces).Surtout, pas de tournevis!!
Si mon explication est un peu trop alambiquée, on pourra toujours essayer par tel via MP.
En espérant ma contribution à résoudre ton problème constructive!...

Je passe par MP ! ;)
TWIN-FR
 
Messages: 748
Inscription Forum: 30 Déc 2006 11:33
Localisation: 57
  • offline

Message » 18 Sep 2012 21:34

Bon, j'ai tenté le coup... J'ai démonté le bouton, mais j'ai fait le test en allumant l'ampli et en tournant directement l'axe du sélecteur de source (sans bouton), et... c'est toujours ineffectif. Donc ça ne vient malheureusement pas du serrage de la vis BTR. C'aurait été trop beau ! Je reviens à la case départ... et je crois bien que je n'ai pas d'autre choix du coup que de renvoyer au centre technique.
TWIN-FR
 
Messages: 748
Inscription Forum: 30 Déc 2006 11:33
Localisation: 57
  • offline

Message » 19 Sep 2012 8:59

TWIN-FR a écrit:Bon, j'ai tenté le coup... J'ai démonté le bouton, mais j'ai fait le test en allumant l'ampli et en tournant directement l'axe du sélecteur de source (sans bouton), et... c'est toujours ineffectif. Donc ça ne vient malheureusement pas du serrage de la vis BTR. C'aurait été trop beau ! Je reviens à la case départ... et je crois bien que je n'ai pas d'autre choix du coup que de renvoyer au centre technique.


décidément c'est pas de bol... :-?

une fois plus bon courage pour la suite... :roll:
Vincent75
 
Messages: 41
Inscription Forum: 16 Jan 2011 13:22
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Sep 2012 13:24

TWIN-FR a écrit:Bon, j'ai tenté le coup... J'ai démonté le bouton, mais j'ai fait le test en allumant l'ampli et en tournant directement l'axe du sélecteur de source (sans bouton), et... c'est toujours ineffectif. Donc ça ne vient malheureusement pas du serrage de la vis BTR. C'aurait été trop beau ! Je reviens à la case départ... et je crois bien que je n'ai pas d'autre choix du coup que de renvoyer au centre technique.

Parce que la première fois, le centre technique n'a pas détecté ce problème ? :o
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 19 Sep 2012 18:20

Et non ! .... C'est dingue, je sais !
TWIN-FR
 
Messages: 748
Inscription Forum: 30 Déc 2006 11:33
Localisation: 57
  • offline

Message » 24 Sep 2012 19:30

Une petite info prix sur cet A-S 3000 .... Ca pique un peu quand même !

http://www.avcesar.com/actu/id-9778/IFA-12-Yamaha-serie-3000-mise-a-jour-prix-indicatifs.html
bastien54
 
Messages: 486
Inscription Forum: 03 Nov 2006 21:09
Localisation: Au pays de la Mirabelle
  • offline

Message » 24 Sep 2012 19:39

La vache :o :o , ca y est yamaha aussi prend les client pour des pigeons sur pattes :ane:

Bon y aurrai tord de s'en privé, les autres marques le fond déja très bien :ko:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message