Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: audiolow, colectorboy2, felixalbert, Google Adsense [Bot], Nedge2k, raph04, Renarddu25, Tkunc, Xave, yardbird et 390 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

YAMAHA A-S1000 et 2000

Message » 06 Oct 2013 14:24

Donc mis à part le souffle, aucun intérêt, c'est ce que j'avais cru comprendre.
Bon tant mieux cela évitera des complications pour la construction du reste de mon système, c'est déjà pas simple.
bidjibou
 
Messages: 159
Inscription Forum: 23 Avr 2013 16:19
Localisation: 77
  • offline

Message » 06 Oct 2013 20:44

Je n'ai pas écrit que la liaison symétrique sur l'AS1000 n'avait aucun intérêt, mais que si aucun problème n'était diagnostiqué au niveau de la liaison de modulation, l'utilisation d'une liaison symétrique n'était a priori pas nécessaire. Ce n'est pas tout à fait la même chose !
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 07 Oct 2013 11:32

Bah, j'ai du souffle mais il faut mettre l'oreille à moins de 5 cm de l'enceinte pour l'entendre, je ne pense pas que cela constitue un probleme de liaison de modulation.
Aprés qu'est qu'un probleme de liaison de modulation ?
Si c'est la longueur du cable, en utilisation hi-fi, il est rare de voir une source tres éloignée de l'ampli en tous ca ce n'est pas mon cas.
bidjibou
 
Messages: 159
Inscription Forum: 23 Avr 2013 16:19
Localisation: 77
  • offline

Message » 07 Oct 2013 13:07

Du souffle audible à seulement moins de 5 cm des haut-parleurs ? Pas de quoi se lever la nuit ! Ni le reste du temps d'ailleurs !

Un problème de liaison de modulation serait, par exemple, un câble de modulation qui capte un ronflement à 50 Hz parce qu'il passe à côté d'un câble secteur.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 01 Nov 2013 2:36

Pour les amoureux de Yam et B&W une soirée sympa comme sait les organiser Ronan.

event-officiel/soiree-elecson-yamaha-b-w-le-07-novembre-2013-t30042329.html
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20277
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 01 Nov 2013 16:36

gil2b a écrit:Pour les amoureux de Yam et B&W une soirée sympa comme sait les organiser Ronan.

event-officiel/soiree-elecson-yamaha-b-w-le-07-novembre-2013-t30042329.html


super, c'est juste à côté de chez moi ! Je tacherai d'aller y faire un saut, dans le pire des cas j'y passerai ultérieurement pour voir le matos :P
Vincent75
 
Messages: 41
Inscription Forum: 16 Jan 2011 13:22
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Déc 2013 19:10

On aperçoit à plusieurs reprises l'AS 2000 Tuner + lecteur cd + ampli dans le film japonais TEL PERE TEL FILS qui vient de sortir et que je viens de voir. Malheureusement rien dans la BANDE ANNONCE si ce n'est juste au niveau de l'épaule gauche de l'acteur à 1.03 min de la vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=UIeACQONp1U

quelle fierté de voir ces modèles au cinoche ! après les films CARNAGE et NODAME CANTABILE ! :mdr: (voir les anciens posts à ce sujet)
Vincent75
 
Messages: 41
Inscription Forum: 16 Jan 2011 13:22
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Fév 2014 20:28

bonjour,
je déterre ce tuto qui dors depuis plusieurs semaines.

j e me tourne vers vous pour avoir quelques conseils.
a ce jour je ne sait toujours pas si je part sur l achat d un bloc de puissance ou d un intégré.

ce que je veux faire c est soulager mon antheme mrx500 en Hc alors je me dit que le bloc de puissance est une bonne chose , mais pourquoi pas un intégré et c est la que je tombe sur ce tuto dont j ai lu une bonne partie des pages.

ce que je veux c est un ampli qui a une fonction by pass pour relier les pre out frontal de l'anthem sur le yam ,je pense que le yamaha A-S1000 en dispose d'une, ensuite ma source est mon pc avec une très bonne carte son auzentech-x fi forte, qui est relier actuellement en numérique via un cable rca vers l'anthem.

question:
- y a t'il une entrée numérique rca sur la yam ( je ne sait pas si le yam a un dac)

- est ce que le couple yamaha monitor audio silver 10 est une bonne association

- 90 watt est il suffisant pour driver mes silver 10, mon anthem en sort 100 réel et cela fonctionne très bien hormis un léger creux dans le bas du spectre

- est ce qu'avec la fonction by pass il est possible de mémoriser un niveau de volume qui restera en mémoire sur sont canal approprié

- avez une adresse ou on peut toucher le yam a bon prix


merci
Thebadboy
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 03 Fév 2014 10:16

Salut,

Thebadboy a écrit:- y a t'il une entrée numérique rca sur la yam ( je ne sait pas si le yam a un dac)

Aucune entrée numérique sur l'AS-1000 ou même AS-2000, ils n'ont pas la fonction DAC....il te faut passer sur le 3000.... :o

Thebadboy a écrit:- est ce qu'avec la fonction by pass il est possible de mémoriser un niveau de volume qui restera en mémoire sur sont canal approprié

Si tu es en en "by-pass", la partie amplification est inutilisée, il n'y a aucune histoire de volume, l'intérêt de cette fonction et d'éviter à régler le volume lorsque tu passe tu passes du mode HC à Hifi ou inversement, mais permettre le mode HC + HIFI sans toucher au volume.
Si tu souhaite passer en mode "ampli de puissance" il te faudra utiliser l'entrée Line 1 et ensuite jouer sur le volume.

Thebadboy a écrit:- avez une adresse ou on peut toucher le yam a bon prix

Pour les adresses à part le prendre en occasion sur HCFR en occasion ou encore sur le magasin illel (le silver est a 729 €, petit contrôle rapide avant de poster ce message)

En ce qui concerne le mariage avec Monitor Audio je ne pourrais pas t'aider, désolé.
fredxiaolu
 
Messages: 122
Inscription Forum: 12 Avr 2009 18:13
  • offline

Message » 03 Fév 2014 12:46

fredxiaolu a écrit:Salut,



Thebadboy a écrit:- est ce qu'avec la fonction by pass il est possible de mémoriser un niveau de volume qui restera en mémoire sur sont canal approprié

Si tu es en en "by-pass", la partie amplification est inutilisée, il n'y a aucune histoire de volume, l'intérêt de cette fonction et d'éviter à régler le volume lorsque tu passe tu passes du mode HC à Hifi ou inversement, mais permettre le mode HC + HIFI sans toucher au volume.
Si tu souhaite passer en mode "ampli de puissance" il te faudra utiliser l'entrée Line 1 et ensuite jouer sur le volume.

.


ça n'est pas exactement ça

En mode bypass la partie amplification est utilisé, c'est la parti préamplification qui est bypassé, l'ampli fonctionne en "ampli de puissance", mais pour cela il faut se connecter sur l'entré "main in"
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 03 Fév 2014 12:58

Nicolas-76 a écrit:
fredxiaolu a écrit:Salut,



Thebadboy a écrit:- est ce qu'avec la fonction by pass il est possible de mémoriser un niveau de volume qui restera en mémoire sur sont canal approprié

Si tu es en en "by-pass", la partie amplification est inutilisée, il n'y a aucune histoire de volume, l'intérêt de cette fonction et d'éviter à régler le volume lorsque tu passe tu passes du mode HC à Hifi ou inversement, mais permettre le mode HC + HIFI sans toucher au volume.
Si tu souhaite passer en mode "ampli de puissance" il te faudra utiliser l'entrée Line 1 et ensuite jouer sur le volume.

.


ça n'est pas exactement ça

En mode bypass la partie amplification est utilisé, c'est la parti préamplification qui est bypassé, l'ampli fonctionne en "ampli de puissance", mais pour cela il faut se connecter sur l'entré "main in"



En effet après relecture du schéma de l'ampli j'étais persuadé que la chaine d'amplification était à OFF, de plus j'avais constaté que le volume a 0 ou a 9h sur l'ampli et l'ampli HC connecté sur le "main in" du Yamaha il n'y avait aucune différence....il y a-t-il un paramètre que j'ai encore raté, car la compréhension que j'avais fait du "main in" = "aucune phase d'amplification, donc pas le potard du volume à toucher"

merci pour tes lumières Nicolas-76
fredxiaolu
 
Messages: 122
Inscription Forum: 12 Avr 2009 18:13
  • offline

Message » 03 Fév 2014 13:14

Le potar est bien "désactivé" en main in, c'est comme si il était à fond quoi, pas de réglage, l'amplification interne amplifie au maximum le signal entrant par les entrée Main In, c'est pour cela que sur cette entrée il faut mettre un appareil qui dispose déjà d'un contrôle de volume, tel les préout d'un ampli HC par exemple.
Dans le cas ou tu mets une platine CD sur cette entrée par exemple, ça reviendrai à mettre le volume au maxi :ko:
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 03 Fév 2014 14:46

:thks: Nicolas-76 pour ce complément....

j'avais "presque" raison sur mes premiers propos....en synthèse : si on veut l'utiliser en mode "bloc de puissance" il faut utiliser les autres entrées !! :)
fredxiaolu
 
Messages: 122
Inscription Forum: 12 Avr 2009 18:13
  • offline

Message » 03 Fév 2014 15:28

arfff dommage pour le dac, car ma source est ma carte son auzentech et je n'ai pas envie d'investir dans un dac
Thebadboy
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 03 Fév 2014 17:27

fredxiaolu a écrit::thks: Nicolas-76 pour ce complément....

j'avais "presque" raison sur mes premiers propos....en synthèse : si on veut l'utiliser en mode "bloc de puissance" il faut utiliser les autres entrées !! :)



non du tout, pour utiliser un intégré avec fonction bypass en bloc de puissance il faut entrée dans le main in :D
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message