Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nyga, raph04, Tkunc et 341 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Yamaha R-N2000A

Message » 14 Juil 2022 10:50

3799€ TTC EU.
Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline

Message » 15 Juil 2022 11:44

ça douille sévère, mais vu l'objet, ses caractéristiques, sa finition et ses fonctionnalités, c'aurait pu être pire.
Il est 2 K€ moins cher que le NAD M33 dont la technologie est différente, qui est plus puissant mais qui fait peu ou prou la même chose.

Perso, je préfère l'esthétique classique du Yamaha. Ceci dit, même si Yam fait de bonnes et fiables électroniques, c'est dur de rivaliser en performances avec les modules Purifi qui équipent le NAD, et le logiciel de calibration Dirac qui équipe ce dernier est peut-être plus performant également que le logiciel YPAO propriétaire de Yamaha.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3625
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 15 Juil 2022 15:55

tovarich007 a écrit:Il est 2 K€ moins cher que le NAD M33 dont la technologie est différente, qui est plus puissant mais qui fait peu ou prou la même chose.

Sans oublier l'écosystème BluOs, je ne sais pas comment fonctionne l'appli de chez Yamaha sur ordinateur PC/MAC mobile Android/iPhone c'est quand même important au quotidien.
PBN94
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 08 Déc 2017 17:05
  • offline

Message » 15 Juil 2022 18:44

PBN94 a écrit:
tovarich007 a écrit:Il est 2 K€ moins cher que le NAD M33 dont la technologie est différente, qui est plus puissant mais qui fait peu ou prou la même chose.

Sans oublier l'écosystème BluOs, je ne sais pas comment fonctionne l'appli de chez Yamaha sur ordinateur PC/MAC mobile Android/iPhone c'est quand même important au quotidien.


Musicast ? Faut pas être trop exigeant en outils de recherches.. mais déjà de mémoire sur ordinateur elle n'accepte que PC... et n'est toujours pas gapeless avec Qobuz... mais elle est multiroom et est stable. Mais comme Héos de Denon (une tanée qui te demande tout le temps de remettre tes identifiants...), elle n'est pas très très user friendly...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 16 Juil 2022 16:00

haskil a écrit:
PBN94 a écrit:Sans oublier l'écosystème BluOs, je ne sais pas comment fonctionne l'appli de chez Yamaha sur ordinateur PC/MAC mobile Android/iPhone c'est quand même important au quotidien.


Musicast ? Faut pas être trop exigeant en outils de recherches.. mais déjà de mémoire sur ordinateur elle n'accepte que PC... et n'est toujours pas gapeless avec Qobuz... mais elle est multiroom et est stable. Mais comme Héos de Denon (une tanée qui te demande tout le temps de remettre tes identifiants...), elle n'est pas très très user friendly...

Bonjour Haskil, pour avoir heos sur ma barre de son Denon je n'ai jamais eu aucun soucis avec mes identifiants je les rentrés une fois et j'ai plus eu a le faire depuis presque un an.
Laurent33480
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 11 Déc 2010 11:46
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 13 Aoû 2022 19:50

lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 14 Aoû 2022 0:49

Un publi reportage...il est indiqué Tuner DAB+ FM alors que sur le site de Yamaha seulement tuner FM, attendons la sortie effective vers Novembre pour avoir d'autre infos. :oldy:

Ps : toujours la même photo d'un prototype
viazac
 
Messages: 145
Inscription Forum: 11 Aoû 2006 20:02
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 14 Aoû 2022 7:17

viazac a écrit:Un publi reportage...il est indiqué Tuner DAB+ FM alors que sur le site de Yamaha seulement tuner FM, attendons la sortie effective vers Novembre pour avoir d'autre infos. :oldy:

Ps : toujours la même photo d'un prototype


Les directives européennes imposent la présence du DAB+ sur tous les appareils neufs depuis des années, la question de sa présence ne se pose donc pas.
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2161
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 28 Sep 2022 18:09

Bonsoir,

Quelqu'un aurait-il essayé la sortie casque ?

- post181003073.html#p181003073


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 04 Juin 2023 14:17

Cet amplificateur est magnifique mais après avoir épluché la notice,il n’est pas by-pass,c’est dommage

La configuration dans mon profil


Cf profil,cela ne tient pas dans ma signature
CCOPERE
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56
Localisation: REGION Agde Beziers
  • online

Message » 05 Juin 2023 11:43

CCOPERE a écrit:Cet amplificateur est magnifique mais après avoir épluché la notice,il n’est pas by-pass,c’est dommage

Mais il y a une HDMI arc, si c'est pour des entrées analogiques, il faut faire "à l'ancienne"
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2161
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 05 Juin 2023 15:55

Je parle d’une entrée by-pass pour séparer hc et hi-fi,autrement dit de pouvoir se servir de la partie amplificateur de puissance seule reliée aux sorties preout d’un ampli home cinéma

La configuration dans mon profil


Cf profil,cela ne tient pas dans ma signature
CCOPERE
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56
Localisation: REGION Agde Beziers
  • online

Message » 05 Juin 2023 16:19

CCOPERE a écrit:Je parle d’une entrée by-pass pour séparer hc et hi-fi,autrement dit de pouvoir se servir de la partie amplificateur de puissance seule reliée aux sorties preout d’un ampli home cinéma


Comme dit ci-dessus, il faut faire à l'ancienne, calage du volume sur un réglage prédéfini sur une des entrées analogiques, pas pratique mais ça fonctionne.
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2161
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 05 Juin 2023 17:01

Patrice a écrit:
CCOPERE a écrit:Je parle d’une entrée by-pass pour séparer hc et hi-fi,autrement dit de pouvoir se servir de la partie amplificateur de puissance seule reliée aux sorties preout d’un ampli home cinéma


Comme dit ci-dessus, il faut faire à l'ancienne, calage du volume sur un réglage prédéfini sur une des entrées analogiques, pas pratique mais ça fonctionne.


Je n'ai pas compris la manip...
tix
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1433
Inscription Forum: 16 Mai 2002 15:23
Localisation: Vaulnaveys-le haut (Isère)
  • offline

Message » 07 Juin 2023 13:30

Il n’est donc pas by-pass,au vrai sens du mot.

La configuration dans mon profil


Cf profil,cela ne tient pas dans ma signature
CCOPERE
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56
Localisation: REGION Agde Beziers
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message