Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Portex et 54 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Yamaha R-N803D connecté

Message » 02 Avr 2023 15:07

Je suis d’accord avec toi c’est incompréhensible et même décevant de la part d’une aussi belle marque.

Cet ampli s’ouvre à des technologies exceptionnelles et se veut complet mais oublie un des acteurs majeurs du streaming hires.

Pour exemple, advance acoustic, a qui j’avais écrit au service client(je possède leur petit streamers wtx pour mes systèmes vintages), a mis à jour son appli qui fonctionne parfaitement, même si elle n’est pas parfaite, avec Amazon Music.

J’en suis à envisager de vendre mon ampli. Ce qui me gêne car j’ai réussi à créer un ensemble avec un lecteur cd c600 et une platine vinyle pf30.
Liocad

Inscription Forum: 30 Juin 2018 11:45

Message » 03 Avr 2023 9:38

Liocad a écrit:Je suis d’accord avec toi c’est incompréhensible et même décevant de la part d’une aussi belle marque.

Cet ampli s’ouvre à des technologies exceptionnelles et se veut complet mais oublie un des acteurs majeurs du streaming hires.

Pour exemple, advance acoustic, a qui j’avais écrit au service client(je possède leur petit streamers wtx pour mes systèmes vintages), a mis à jour son appli qui fonctionne parfaitement, même si elle n’est pas parfaite, avec Amazon Music.

J’en suis à envisager de vendre mon ampli. Ce qui me gêne car j’ai réussi à créer un ensemble avec un lecteur cd c600 et une platine vinyle pf30.

C'est le problème d'à peu près tous les steamers hifi qu'ils soient intégrés dans un ampli préampli ou qu'ils soient des appareils autonomes : ils dépendent tous de 'application qui les pilote : elle intègre ou pas telle ou telle plateforme de streaming...

Par ailleurs Musicast n'est pas gapless avec Qobuz... donc difficilement utilisable.

Et enfin, les différences perçues entre le PCM 16/44.1 du CD et la HD à partir de 24 bits/48 kHz ne viennent pas des différences de résolution et d'extension de la bande passante, mais de masters différents utilisés pour ces résolutions différentes... Car quand le master est le même il n'y aucune différence perceptible.

Conséquemment lire un fichier dit HD sur la plateforme en le convertissant en interne en qualité CD fait que la totalité de la qualité de la HD est conservée... ça parait contre-intuitif, mais tous les professionnels sérieux du son et du mastering le confirmeront.... Donc c'est peut-être pas la peine de se mettre la rate au cours bouillon pour ça... d'autant qu'il faudrait voir aussi ce qui se passe dans l'ampli qui recevrait du 24/192 en entrée et serait utilisé avec YPAO...
haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 10 Avr 2023 21:06

Je poursuis ma réflexion, le yamaha est compatible dnla et upnp, donc n’y a t il aucun moyen de le faire reconnaître sur une appli iOS de type linkplay (WiiM, Elipson Connect, advance Playstream …) ? J’ai beau essayer rien à faire

Je viens de le tester avec des grosses « bibliothèques » vintages hitachi hs55 sur pieds stylum 1 et le résultat est excellent : détail transparence et de jolies graves avec de beaux timbres ! Je préfère cette association dans ma pièce, comparé au Dali senzor 7 moins précises bien que plus enveloppantes de l’espace. Cela à rester comme ça !

Certains ont ils habillé l’ampli avec un woodcase ou autre revêtement (simili cuir…) pour donner un aspect vintage ?

Merci

Lionel
Liocad

Message » 11 Avr 2023 18:58

Liocad a écrit:Je poursuis ma réflexion, le yamaha est compatible dnla et upnp, donc n’y a t il aucun moyen de le faire reconnaître sur une appli iOS de type linkplay (WiiM, Elipson Connect, advance Playstream …) ? J’ai beau essayer rien à faire

Je viens de le tester avec des grosses « bibliothèques » vintages hitachi hs55 sur pieds stylum 1 et le résultat est excellent : détail transparence et de jolies graves avec de beaux timbres ! Je préfère cette association dans ma pièce, comparé au Dali senzor 7 moins précises bien que plus enveloppantes de l’espace. Cela à rester comme ça !

Certains ont ils habillé l’ampli avec un woodcase ou autre revêtement (simili cuir…) pour donner un aspect vintage ?

Merci

Lionel

tu dois pouvoir au minium avec Airplay.

Sinon, avec une application qui intègre UpnP et serait disponible pour IOS : je n'utilise pas donc je ne sais pas.

Sur un ordinateur MAC Audirvana est UpNP : mais c'est payant.
haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Message » 11 Avr 2023 19:44

Merci de ta réponse j’ai testé AirPlay et je perçois une différence audible de qualité qd j’adjoins au rn803d mon streamer wtx microstream pourtant avec un dac moins bon mais qui génère le hd : plus de transparence et de détail. Je fais une question de principe de ne pas ajouter au yamaha un streamer alors qu’il a été vendu et présenté par yamaha pour être complet et évolutif :charte:

Si tel était le cas, vaudrait il cela avec un rca et laisser le dac advance acoustic fonctionner oui privilégier un WiiM wifi en sortie portique pour garder ke dac du yamaha ? Les dac sont différents mais j’ignore leurs différences de qualité et de musicalités. Certains d’entre vous sont ils plus pointus en la matière ?

Quoiqu’il en soit, je fulmine encore : nos doléances semblent laisser yamaha sans volonté de satisfaire ses clients. Concernant Amazon Music, nous pourrions tous écrire un avis négatif pour musicast sur ‘Apple store ou Google store » pour nous plaindre et solliciter une mise à jour qui ne peut être que logicielle et déjà existante pour d’autres modèles yamaha moins glorieux ?

Notre ampli est loin d’être dépassé face à la concurrence actuelle (chez yamaha comme ailleurs) sauf sur ces points.

J’élargis en outre le sujet car je viens de lire à la page 7 du forum

« Peut-être est-ce simplement la calibration YPAO qui creuse le rendu. As-tu essayé les différents réglages du YPAO ? (naturel, etc.) dans le menu dédié ?« 

Je ne trouve pas dans le menu les différents réglages naturel ou autre du ypao ? Pouvez vous m’éclairer ?

Idem je lis de « bien » mettre en œuvre le ypao mais à part bien positionner le micro que cela signifie t’il car tout semble automatique ?

Merci

Lionel
Liocad

Message » 18 Avr 2023 13:10

Bonjour à tous, vu que cet ampli est introuvable en neuf maintenant, quel serait votre choix d' ampli aujourd'hui d'équivalent ou plus qualitatif sans parler tarif,merci.
mikapinacolada

Inscription Forum: 20 Juil 2015 23:15

Message » 18 Avr 2023 13:43

mikapinacolada a écrit:Bonjour à tous, vu que cet ampli est introuvable en neuf maintenant, quel serait votre choix d' ampli aujourd'hui d'équivalent ou plus qualitatif sans parler tarif,merci.

Celui qui l'a remplacé chez Yamaha mais dans la gamme tarifaire au dessus.

il y aussi un Arcam équipé de Dirac, plusieurs NAD équipés aussi de Dirac.

et je crois un Anthem équipé lui d'ARC. Pour rester dans le domaine stéréo.

Car en HC, il y a la gamme Denon et Marantz équipée d'Audyssey ou de Dirac. La gamme Nad équipée de Dirac, ainsi que Pionner, Onkyo...
haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Message » 18 Avr 2023 17:40

Merci pour la réponse rapide, c'est quel yamaha qui l'à remplacé ?
Je souhaiterais le marier avec des MA silver 300.
mikapinacolada

Message » 18 Avr 2023 17:55

mikapinacolada a écrit:Merci pour la réponse rapide, c'est quel yamaha qui l'à remplacé ?
Je souhaiterais le marier avec des MA silver 300.

https://www.son-video.com/article/haute ... 00a-silver
haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Message » 19 Avr 2023 22:06

Merci Haskil pour tes réponses, mais là le budget explose pour des MA 300, j'aurais dû écouter Subway en tant voulu mais des problèmes de santé m'on obligé à m'occuper d'autres choses,encore merci.
mikapinacolada

Message » 19 Avr 2023 22:31

Dans un budget un peu moindre que le Yamaha en question voici le NAD M10 V2 : https://www.homecinesolutions.fr/p/22818-nad-m10-v2 - il intègre fonctions réseau et la calibration Dirac Live.

Un peu moins cher, tu peux combiner le NAD C399 avec la carte d'extension lui rajoutant BluOS (fonctions connectées) + Dirac :

https://www.homecinesolutions.fr/p/22914-nad-c399
et
https://www.homecinesolutions.fr/p/2291 ... c2-bluos-d

Tu peux demander de faire un devis et/ou demander le prix confidentiel pour avoir un rabais.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021

Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05

Message » 19 Mai 2023 10:04

mko93

Inscription Forum: 13 Nov 2006 14:44

Message » 19 Mai 2023 10:20

Super intéressant le 1000 sur le papier, la présence d'un port HDMI arc fait qu'on peut clairement se passer d'un streamer externe.
Et niveau puissance ça semble très bien aussi.
[VulCain

Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45

Message » 19 Mai 2023 12:50

Bonjour, :oldy:

Il n'yas plus qu'attendre la disponibilité et les tarifs France... :o
viazac

Inscription Forum: 11 Aoû 2006 20:02

Message » 19 Mai 2023 13:07

Bonjour,

Petite recherche google rapide :
RN800A : 1199€
RN1000A : 1599€