Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, jazz891 et 365 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Yamaha R-N803D connecté

Message » 21 Sep 2023 23:16

Pour moi, c’est une association R-N803D et Cabasse Sumatra et je peux témoigner que le Yamaha n’a jamais montré de signe de faiblesse même à volume presque déraisonnable….
C’est un excellent ampli qui offre la correction YPAO si la pièce le nécessite (sinon c’est en « pur direct » qu’il s’exprime le mieux)
leblone
 
Messages: 202
Inscription Forum: 30 Jan 2005 12:51
Localisation: ch'nord
  • offline

Message » 23 Sep 2023 13:57

Chez moi , association parfaite entre mon RN 803D et mes focal chora 826... :bravo:
olaf12
 
Messages: 548
Inscription Forum: 04 Mai 2021 21:56
Localisation: DMC, le son n'est pas bon et l'image non plus...
  • offline

Message » 25 Sep 2023 17:41

Salut la compagnie. Depuis quelques jours, je n'arrive plus du tout à trouver mon rn 803 via spotify connect. Est-ce que l'un de vous aurait eu le même soucis ? J'ai pourtant fait des mises à jour et je vois qu'il est bien connecté en WiFi.

Merci beaucoup. :D
jameson76
 
Messages: 5
Inscription Forum: 22 Fév 2021 17:49
  • offline

Message » 25 Sep 2023 21:48

Peut-être tenter un reboot de la source (voire une désinstallation / réinstallation de l’application) ?
leblone
 
Messages: 202
Inscription Forum: 30 Jan 2005 12:51
Localisation: ch'nord
  • offline

Message » 11 Déc 2023 15:05

Bonjour,

Je suis tombé par hasard sur ce fil il y a 3, 4 jours,. La lecture des 97 pages remplies d'avis très positifs sur cet ampli connecté Yamaha 803d a excité ma curiosité et mon envie de l'essayer.
J'ai bénéficié des informations utiles de vous tous, je me dois de faire un rapide retour sur cet ampli.

Comme on ne le trouve plus en neuf dans les magasins (où j'ai vu et écouté très rapidement son remplaçant, le r-n800a), hier, je suis allé voir un vendeur d'occasion du BC.

L'ampli est noir, de l'année 2000 (l'ancien propriétaire l'a acheté pendant le confinement !), il fonctionnait avec des Focal colonnes 936 (coincées dans les angles de chaque côté d'un buffet, elles faisaient boom boom :D :D ). Bref la démo n'était pas top. Je voulais seulement vérifier que l'ampli fonctionnait bien.

Arrivant à la maison, je le sort du carton, enlève le capot (la tôle est vraiment mince), nettoie tout, intérieur et extérieur et referme le capot. Il est maintenant tout propre et comme neuf.

Mon R-N803D est prêt. J'y branche mes petites bibliothèques Technics sb m20 (87db/w/m pas très connues), le connecte au réseau en wifi (en ethernet à son futur emplacement, en fonction de la paire d'enceintes que je vais lui associer), je commence l'écoute sur Qobuz des morceaux très variés que j'ai l'habitude d'écouter sans YPAO.

La restitution est très bien et me convient. Il gère parfaitement ces petits enceintes au rendement bas et leurs a donné une certaine vivacité. La cohérence des différents registres est très bien conservée. L'ampli a vraiment des ressources.

Je branche ensuite une paire de Thiel cs 1.6 au rendement de 90db/w/m. Je diminue le volume et sur les mêmes morceaux, j'ai un très très bon résultats aussi. La précision de l'emplacement des musiciens/ instruments est vraiment chirurgicale et stable, une vraie bonheur d'entendre le point fort de ces enceintes (c'est même un peu plus précis qu'avec l'ampli yba intégré DT qui alimente normalement ces enceintes).

J'ai fait mes écoutes avec et sans "Pure direct", pour le moment, j'ai du mal à faire mon choix. Il faut que je refasse l'écoute à un autre moment et de façon moins attentive, en lisant par exemple. Et avec d'autres enceintes que j'ai dans mon stock :D
Si il fallait faire le choix maintenant, je resterait sans "Pure direct" qui me semblait plus mélodique, plus de liens entre les musiciens qui jouent ensemble. Avec le "Pure direct", le son me paraissait plus clair, plus précis, plus analytique mais moins musical.

Pour le moment, je n'ai pas encore essayé l'YPAO.

En tout cas, ce Yamaha R-N803D est vraiment excellent sur le plan sonore conforme aux avis donnés par les participants de ce fil.

D'un point de vue construction, je ne suis pas compétent pour juger ou apprécier les composants et l'architectique électroniques. Mais, je trouve que la caisse est très cheap : façade en alu très mince, boutons en plastique ? capot en tôle feuille de papier à cigarette, fixation du capot par des visses qui forent directement dans le tôle du panneau arrière (sans filletage), les pieds en plastique avec un minimum de caoutchouc.Bref, on est très loins de la qualité perçue des petites boîtes chinoise vendu à 50 euros ou dollars :D :D
Dockfta
 
Messages: 349
Inscription Forum: 06 Nov 2006 16:27
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 11 Déc 2023 16:35

Content que tu aies trouvé satisfaction, je l'ai couplé à des Aria 936 et j'adore l'écoute.
MacMehdi
 
Messages: 1409
Inscription Forum: 21 Nov 2006 0:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 11 Déc 2023 18:30

Pour le moment, oui. J'en suis content. C'est mon ampli hifi "moderne" ou "tendance" après presque 20 ans sans acheter d'ampli "contemporain".
Mon dernier achat remonte à 2004 pour un Audiomat neuf et depuis je suis dans du vintage. J'essai de rattraper ma jeunesse perdue :D :D

En prolongeant l'écoute de ce 803d moderne, j'ai de plus en plus l'impression d'écouter mon AX590 vendu il y a quelques mois. Bizarre !!!
Dockfta
 
Messages: 349
Inscription Forum: 06 Nov 2006 16:27
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 12 Déc 2023 21:00

Aujourd'hui, j'ai branché une autre paire d'enceintes sur le 803d et l'écoute est toujours sans "Pure direct". Tout est superbe, j'ai même laissé tourner quelques "cd" du début jusqu'à la fin sans sauter les plages que j'aime moins.

En fin de l'après-midi, je sors le micro YPAO de sa poche en plasque, le pied photo et positionne bien le dispositif à ma place d'écoute. La calibration dure moins d' 1 minute, pas de message d'erreurt, je mémorise et éteinds tout.
Une fois remis en marche, on a "YPAO vol." en plus sur l'écran.

Alors là, c'est vraiment sublime. La petite résonnance dans le grave que j'ai d'habitude a disparu. J'ai beaucoup gagné en équilibre, en transparence.
C'est toujours une boule de nerf avec ou sans "Pure direct" . Maintenant j'ai encore plus de mal à départager les 2 modes d'écoute.
Disons, j'ai 2 amplis aux rendus différents dans une seule boîte :D :D
Dockfta
 
Messages: 349
Inscription Forum: 06 Nov 2006 16:27
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 12 Déc 2023 22:04

Dockfta a écrit:En prolongeant l'écoute de ce 803d moderne, j'ai de plus en plus l'impression d'écouter mon AX590 vendu il y a quelques mois. Bizarre !!!

normal, la partie puissance est la même depuis 20 ans, un excellent circuit, par ailleurs
le boîtier est cheap mais si tu regardes l' intérieur, les condos sont d' une autre qualité que les appareils chinois, et les plans de masse du circuit sont étonnants ( les gros straps que tu vois à travers la grille du dessus )
le vrai plus, c'est l' YPAO
rha61
 
Messages: 2368
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Déc 2023 23:26

Puisque tu parles de la grille du dessus (capot), elle est la même que pour l'ax590 (vérifié à partir des photos que j'ai de mon ax590), même nombre de carrés de trous. Le boîtier entier est peut-être le même :??
Dockfta
 
Messages: 349
Inscription Forum: 06 Nov 2006 16:27
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 17 Avr 2024 9:43

Bonjour,
quelqu'un a t il pu comparer le 803 au nouveau N-R 1000 ?

Merci
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message