ALBO a écrit:D accord avec Hifissimo qui a écritCombien de personnes l'auraient trouvée sublime, et non pas seulement bonne, si elle s'était appellée BlueRose ou Sriest...
La qualité d une enceinte tient à peu de composants par rapport à un ampli par exemple.
20 tout au plus, qui sont assez basiques et avec des tolérances d usinage assez larges.
Ce n est pas non plus de la haute technologie mais plutôt une technologie stagnante.
Alors, je suis prêt à croire qu une enceinte dont le prix de vente aura été calculé sans coefficient de notoriété audiophile puisse donner de bons résultats.
Et, pour ne pas ajouter encore une bonne part de subjectivité, les écoutes comparatives devraient toujours être effectuées en aveugle
Alain
Largement d'accord! D'autre part, le coût de l'ébénisterie dans une enceinte est important... aussi important que le cout des HP et du filtre!
Et Jamo est une entreprise industrielle dont les processus de fabrication exceptionnels par leur maitrise du moindre détail, dont la capacité de production font que leur prix sont nécessairement plus faibles que ceux des artisans du genre.
J'ai trouvé cette enceinte remarquable et le fait qu'elle ait aussi impressionné Jean-Philippe Martin et pas mal de gens m'a semblé bon signe... particulièrement car elle portait la griffe de Jamo...
J'ai le souvenir d'une biblio avec HP seas Excel et d'une grande colonne embarquant les mêmes HP estampillées Jamo qui étaient remarquables... mais que leur marque avaient éloignées des lieux de vente audiophiles...
Toujours la même chose...
Alain