Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

CR: le 1er salon HCFR. Une réussite totale!

Message » 03 Juil 2003 11:46

ALBO a écrit:D accord avec Hifissimo qui a écrit
Combien de personnes l'auraient trouvée sublime, et non pas seulement bonne, si elle s'était appellée BlueRose ou Sriest...

La qualité d une enceinte tient à peu de composants par rapport à un ampli par exemple.
20 tout au plus, qui sont assez basiques et avec des tolérances d usinage assez larges.
Ce n est pas non plus de la haute technologie mais plutôt une technologie stagnante.

Alors, je suis prêt à croire qu une enceinte dont le prix de vente aura été calculé sans coefficient de notoriété audiophile puisse donner de bons résultats.

Et, pour ne pas ajouter encore une bonne part de subjectivité, les écoutes comparatives devraient toujours être effectuées en aveugle

Alain

Largement d'accord! D'autre part, le coût de l'ébénisterie dans une enceinte est important... aussi important que le cout des HP et du filtre!

Et Jamo est une entreprise industrielle dont les processus de fabrication exceptionnels par leur maitrise du moindre détail, dont la capacité de production font que leur prix sont nécessairement plus faibles que ceux des artisans du genre.

J'ai trouvé cette enceinte remarquable et le fait qu'elle ait aussi impressionné Jean-Philippe Martin et pas mal de gens m'a semblé bon signe... particulièrement car elle portait la griffe de Jamo...

J'ai le souvenir d'une biblio avec HP seas Excel et d'une grande colonne embarquant les mêmes HP estampillées Jamo qui étaient remarquables... mais que leur marque avaient éloignées des lieux de vente audiophiles...

Toujours la même chose...

Alain :wink:
haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 03 Juil 2003 11:57

haskil a écrit:
Archi a écrit:Salut Alain ;)

T'as pas testé les THIEL ? Si oui qu'en penses-tu ;)

Hélas! quand j'ai écouté les 1.6 c'était mauvais : grave lourd et traînant et aigu vrillant... et le disque n'était pas en cause : l'une des plus belles prises de son de piano que je connaisse : un disque Haydn par Hélène Couvert publié par Zig Zag territories... une image floue et le piano très en avant sans air autour...

Nous avons d'ailleurs été quelques-un à en être étonné et à faire une tronche de six pieds de long.

Enceintes très sensibles à l'amplification (Conrad Johnson à lampes donc) et à la préamplification (Audiofolia je crois) et au lecteur CD (Grand Intégra il me semble).

Si je me trompe pour les électroniques, JéromeB qui faisait la démo me corrigera. Lui qui ce jour là les a entendues avec d'autres électroniques disait : des enceintes caméléon...

Idem...
Au point que je me suis demandé si elles etaient vraiment meilleures que les vieilles .5 !!! :o
guest

Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00

Message » 03 Juil 2003 11:58

haskil a écrit:

Hélas! quand j'ai écouté les 1.6 c'était mauvais : grave lourd et traînant et aigu vrillant... et le disque n'était pas en cause : l'une des plus belles prises de son de piano que je connaisse : un disque Haydn par Hélène Couvert publié par Zig Zag territories... une image floue et le piano très en avant sans air autour...

Nous avons d'ailleurs été quelques-un à en être étonné et à faire une tronche de six pieds de long.

Enceintes très sensibles à l'amplification (Conrad Johnson à lampes donc) et à la préamplification (Audiofolia je crois) et au lecteur CD (Grand Intégra il me semble).

Si je me trompe pour les électroniques, JéromeB qui faisait la démo me corrigera. Lui qui ce jour là les a entendues avec d'autres électroniques disait : des enceintes caméléon...

Oulaaa à ce point là :o
C'est bien dans cette config que t'as testé l'ensemble ?

Sinon encore merci de ta franchise ;)
Archi

Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00

Message » 03 Juil 2003 12:20

Hifissimo a écrit:que la mention de la marque Jamo, qui n'hésite pas à faire aussi des modèles pour les grandes surfaces, soit pénalisante.
Penses tu être capable de te laisser influencer par la marque pour douter de son niveau de qualité réel ?
Combien de personnes l'auraient trouvée sublime, et non pas seulement bonne, si elle s'était appellée BlueRose ou Sriest...
Combien ont carrément refusé de l'écouter parce qu'il y avait écrit Jamo dessus ?

Ah oui mais là tu te trompes de cible ! tu prêches un convaincu... S'il y a bien qq'un qui a dû dépasser ses à-priori et qui prêche aujourd'hui pour des petites enceintes inconnues - qui ont limite mauvaise réputation -, c'est bien moi. Et je sais ce qu'il en coûte :wink:
Néanmoins, les jamo ne m'ont pas enthousiasmé au-dela du raisonnable quand je les ai entendues, mais, encore une fois, le cd ou l'ampli étaient peut-être un peur coupables aussi... Alors je retiens mon avis pour une prochaine écoute, peut-être
DrBenton

Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35

Message » 03 Juil 2003 12:41

Archi a écrit:
haskil a écrit:

Oulaaa à ce point là :o
C'est bien dans cette config que t'as testé l'ensemble ?

Sinon encore merci de ta franchise ;)

Le plus important est la remarque de JéromeB : des caméléons... donc mon sentiment était que c'était tellement pas bon que ce ne pouvait pas être possible... qu'il y avait un problème.

haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 03 Juil 2003 13:17

haskil a écrit:Le plus important est la remarque de JéromeB : des caméléons... donc mon sentiment était que c'était tellement pas bon que ce ne pouvait pas être possible... qu'il y avait un problème.

J'ai eu exactement le même sentiment ... et je suis allé me servir un verre dehors plutôt que de perséverer !
Docteur M

Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00

Message » 03 Juil 2003 13:21

Docteur M a écrit:
haskil a écrit:Le plus important est la remarque de JéromeB : des caméléons... donc mon sentiment était que c'était tellement pas bon que ce ne pouvait pas être possible... qu'il y avait un problème.

J'ai eu exactement le même sentiment ... et je suis allé me servir un verre dehors plutôt que de perséverer !

Itou :(

Et pourtant j'ai fait 2 tentatives avec des électroniques différentes :(

La configuration dans mon profil

Qui habet aures audiendi, audiat
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17

Message » 03 Juil 2003 13:22

Docteur M a écrit:

Mais qu'avez-vous fait aux p'tites CS1.6 non mais :x , la prochaine fois je serais là :D Et puis elles se méritent les Thiel, elles n'ont pas du apprécier d'être au devant de la scène devant tant de personnes, intimidées les pauvres ;)

Qqun n'aurait pas mis des chaussettes dans les évents au moins voir un Tee-shirt tout entier ? :lol:
Archi

Message » 03 Juil 2003 13:29

Ben si tu veux Archi,
jje n'ai pas pu ecouter tres longtemps les Triangle d'Annie tellement le grave etait desagréable. Et pourtant, les Triangle n'ont pas la reputation d'etre monstrueuses sur ce point !!!
Donc, imagine les Thiel (mais il n'y avait pas que le grave qui n'allait pas).
A+
guest

Message » 03 Juil 2003 13:36

Je ne m'en fais pas connaissant assez bien leur potentiel 8)

Dommage pour vous que l'écoute n'est pas été au niveau des moyens mis en oeuvre :(

Mais ça peut arriver...
Archi

Message » 03 Juil 2003 13:53

Dommage surtout pour ceux qui ne connaissaient pas du tout Thiel...
guest

Message » 03 Juil 2003 14:14

Docteur M a écrit:

+1
LaurentV

Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00

Message » 03 Juil 2003 14:15

loloboy a écrit:Dommage surtout pour ceux qui ne connaissaient pas du tout Thiel...

Oui, tu l'as dit... :-?
DrBenton

Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35

Message » 03 Juil 2003 15:26

Les fameuses petites Jamo D430, ou les trouve t on, et à quel prix ?
Car elles ne sont pas visibles sur le site Jamo.

Alain
ALBO

Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00

Message » 03 Juil 2003 16:30

Quelques p’tites questions…

Concernant les enceintes Divatech (visiblement appréciées), quelles enceintes Divatech étaient présentes ? J’ai cru entendre parler de nouvelles Divatech ce jour là, lesquelles ? J’ai aussi vu des photos différentes de la Divatech 210 (façon colonne ou façon gros carré), j’arrête de boire ou il y a différentes Divatech 210 (210 T) ? Le prix de ces Divatech ? Ronan (ou d’autres) où es-tu ? Merci…

Vous avez fait pas mal de comparaisons d’enceintes et d’amplis mais assez peu de sources, le Primare D30.2 dominait tout le monde et aurait tué toute comparaison dans l’œuf, le Onkyo Grand Intégra était présent aussi ?

En lisant vos CR on a l’impression d’y être, merci continuez à nos donner vos impressions…
Yves Communal

Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00

Retourner vers Autres pays