Salut,
alors que dire, les compliments ont deja ete faits (que ce soit aux pros comme aux organisateurs, mais aussi aux forumeurs dans leur ensemble...).
Les ecoutes...
Pour les systemes des forumeurs, j'ai pas trop ecouté car lorsque j'ai entendu les Triangle d'Annie faire saturer la piece a cause de leur exces de grave

, je me suis dit qu'il serait plus sage d'attendre des biblio...
Donc, le systeme 1 (au debut, avec le couple REGA) ne m'a pas plut du tout, mais je pense que c'est en grande partie a cause de la piece.
Ensuite, j'ai pu ecouter un peu le systeme construit autour de la platine Vinyle... c'etait pas mal. J'ai pas trouver de gros defauts... mais j'ai pas eu le coup de coeur (faut dire que dimanche j'etais pas tres receptif non plus).
Bon, apres, les comparaisons de biblio... ben a part la mise en oeuvre assez mauvaise, j'ai trouvé des qualites assez impressionnates aux Dynaudio 1.3SE... j'ai trouvé le haut médium d'une veracité assez bluffante. C'est vrai que l'aigu manquait de finesse, mais c'est sans doute de la faute d'Atoll. Pour le grave, non seulement Atoll n'est pas parfait a ce niveau, mais en plus, je me garderais de tout jugement la-dessus vu la piece (le plus grand auditorium etait sans doute le moins bon accoustiquement

).
Les petites Warfedall... tres bien, on m'aurait dit que les enceintes coutaient 600 euros, j'y aurait cru... sauf qu'elles coutent le tiers

. Donc vraiment tres tres bien et a conseiller sans retenue pour le budget.
Les LS3/5, j'ai pas aimé du tout car il m'a semblé impossible de fermer les yeux et de s'y croire. Impossible d'oublier ces deux points d'emission... les enceintes refusaient de s'effacer devant la musique

. Alors bon, j'etais mal placé, et apres quelques explications (directivité prononcée due a leurs origines monitoring), je leur laisse le benefice du doute.
Maintenant, les pros...
MarcG m'a impressionné par le coté tres sobre de sa presentation (a l'opposé d'Hifissimo

). 4 appareils dans la salle et 2 paires d'enceintes, point barre. Et a l'ecoute, ca donne quoi ?
Les Dynavox ne m'ont pas plus du tout, du mal a trouver un interet (a part le look)... franchement, j'ai pas aimé.
Pour les Harbeth, meme si les moyens mis en oeuvre pour les faire tourner n'etaient pas les memes que pour les LS3/5, j'ai trouver ces enceintes plus convaincantes. En gros, elles reprennent les memes qualites que les LS en etant un peu moins directives, ce qui creer une meilleure illusion.
Hifissimo (l'auditorium HIFI, je n'ai pas mis les pieds dans l'auditorium home-cinema où tronaient les Onkyo Integra Research).
Premiere paire de biblio (je sais plus lesquelles) : anecdotique... sans interet !
Ensuite, ecoute des petites Jamo (je sais pas la ref)... sur Micromega, c'est pas mal, mais l'ensemble Myriad semble largement meilleur. Les enceintes fonctionnent bien, mais il manque un truc. En gros, les timbres sont OK, mais la scene sonore n'est pas la, ni en largeur, ni en profondeur... A ce moment, un gentil (sic !) monsieur (l'importateur de Myriad et Cambridge soit dit au passage) rentre dans l'auditorium et se donne pour mission de replacer les enceintes. Quelques minutes plus tard, ca y est, le monsieur a reussi sa mission. En plus des timbres tout a fait corrects, on a maintenant une scene sonore assez large pour etre satifaisante. Ca manque toujours de profondeur mais bon... Ces petites Jamo semble tres bonnes. La seule critique me semble etre leur prix... si j'ai bien suivi, elles seraient a plus de 1000 euros, ce qui me semble quand meme un peu cher

. (note sur cette ecoute, faudrait que je reecoute l'ensemble Myriad qui m'a paru tres sympa).
Enfin, last but not least, Elecson, avec tout d'abord le 'petit' auditorium. Pas grand chose a dire si ce n'est que les colonnes Accoustic Energy me semblent tres bonnes (les biblio nettement moins). Les PEL quattro ref fonctionnent bien, mais meriteraient peut etre une meilleure mise en oeuvre (surtout au niveau de l'aigu). En gros, j'en retiend aussi que le gros ampli Denon a des qualites HIFI un peu juste. L'ensemble Rotel present etait deja plus a l'aise. L'ensemble Atoll representant le haut du panier dans l'auditorium. Quoi d'autre ? Le Denon 2900 en lecture CD est vraiment moyen (le Rotel RCD1070 est plus que largement meilleur), par contre, en SACD, ce Denon est vraiment sympa. Et enfin, j'aime vraiment pas la musique en multicanal. Ah, et aussi, l'ampli Kora (avec la led bleu qui bouge quand on change le Volume) a l'air assez bon

... a tester !
Et puis, enfin, l'ecoute des grosses Dynaudio. Je rentre dans l'auditorium et je vois LaurentV une larme a l'oeil... je me dis de suite qu'il doit y avoir quelque chose de bien ici... Et puis j'ecoute et... RIEN ! Franchement, j'accroche pas du tout, j'ai l'impression que le systeme est etouffé, que quelque chose ne va pas du tout (un peu comme rouler avec une voiture dont on aurait mal desserer le frein a main). Je sors, discute un peu avec Laurent... qui arrive a me convaincre de retourner dans l'auditorium. Là, en montant le volume un peu fort (en gros en essayant de rester juste en dessous de seuil de saturation de la piece), ca y est, on se surprend a taper du pied, quelque chose commence a passer. Donc, en gros, je ne serais pas super enthousiaste, mais je pense que dans de bonnes conditions, ca doit pouvoir fonctionner convenablement. Wait and see... heu listen

.
Voili voilou...
A+