Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Barre de son SAMSUNG N850/950 et Q80/90 2018/19

Message » 15 Nov 2019 19:42

@sts85

J’ai déjà configuré la Shield comme sur ta photo et j’ai bien le bon abonnement pour netflix...

Et pourtant j’ai bien l’atmos sur la télé et pas sur la Shield lol.
A n’y rien comprendre.
Je vais essayer de redémarrer la Shield pour voir.

Peut-être avec une prochaine mise à jour ou volontairement bride pour passer à la nouvelle Shield ;-)
Horus-Re
 
Messages: 109
Inscription Forum: 13 Nov 2019 11:58
  • offline

Message » 15 Nov 2019 19:42

@sts85

J’ai déjà configuré la Shield comme sur ta photo et j’ai bien le bon abonnement pour netflix...

Et pourtant j’ai bien l’atmos sur la télé et pas sur la Shield lol.
A n’y rien comprendre.
Je vais essayer de redémarrer la Shield pour voir.

Peut-être avec une prochaine mise à jour ou volontairement bride pour passer à la nouvelle Shield ;-)
Horus-Re
 
Messages: 109
Inscription Forum: 13 Nov 2019 11:58
  • offline

Message » 15 Nov 2019 19:42

C'est pareil pour moi

Envoyé de mon GM1910 en utilisant Tapatalk
phonzi82
 
Messages: 36
Inscription Forum: 21 Sep 2019 7:21
  • offline

Message » 15 Nov 2019 21:37

Bonsoir,

Après une petite semaine d'utilisation, je me pose la question de l'écoute musicale en wifi.
Dans l'application SmartThings, il est possible de connecter son compte Deezer, sauf que pour moi ça ne fonctionne pas. Après un échange avec le support de Deezer, si j'ai bien compris leur réponse (qui ressemble à un discours de bot), cette association ne marcherait qu'avec l'abonnement "Hifi", alors que j'ai le "Famille"... Je changerais bien d'abonnement, mais en Hifi on est limité à un seul profil :x

Je cherche à obtenir la meilleure qualité qui soit, bien que la barre soit clairement un facteur limitant. Mais en même temps, leur communication est aussi axée sur leur technologie "UHQ 32bit", et je suis curieux de voir ce que ça peut donner !

Apparemment Tidal propose un abonnement "Hifi - famille", mais comment faire passer ça sur la barre ???

Merci par avance pour votre partage d'expérience sur ce sujet.
Geoff59
 
Messages: 53
Inscription Forum: 17 Nov 2005 17:19
  • offline

Message » 15 Nov 2019 22:03

@Horus-Re

la photo je l'ai trouvé sur internet et elle est en anglais.
Je pense qu'il faut cocher "Manuel : sélectionner les formats à utiliser car en Automatique ils sont grisés.
Sur manuel tu peux passer l'inter Dolby Atmos (et les autres) en bleu.
Je te mets une photo de mon Shield TV:

Image

Tiens nous au courant si ça fonctionne... :siffle:
sts85
 
Messages: 20
Inscription Forum: 13 Déc 2012 17:03
  • offline

Message » 16 Nov 2019 16:41

Je suis à la recherche d'une barre de son qualitative afin d'augmenter l'immersion quand je regarde les films TV ou BR depuis la PS4.

Mon vieil ampli ONKYO a rendu l’âme avec en cause la dégradation de la carte HDMI
Il était équipé de HP avec caisson de basse pour un format 2.1

Ma TV n'est pas toute jeune, c'est une TV led LG avec prise HDMI ARC

Je souhaite investir durablement dans un système performant et à force de regarder les annonces et ventes je suis tombé sur
la barre de son Q90R en vente 1073€ chez boulanger (en ce moment) avec en plus 200€ de ODR samsung.

Etant débutant je m'interroge sur l'opportunité de ce matériel car faut avouer que je regarde principalement des films sur la TV
ou des BR sur la PS4 et plus principalement mon fils des MKV via la freebox révolution

Avec la freebox et PS4 branchées directement sur la barre de son, puis je bénéficier de l'ensemble des performances que
propose cette barre de son (avec mes MKV et BR) ?
Ou devrais je passer par une passerelle afin de profiter du son atmos ou autre ?

Dans l'attente de lire vos retours ....
Merci
Hartge
 
Messages: 6
Inscription Forum: 02 Juin 2019 14:46
  • offline

Message » 16 Nov 2019 20:16

Bonsoir Geoff59,

Je trouve ça bizarre, personnellement j’ai un abonnement Deezer premium avec mon forfait téléphonique et je n’ai aucun problème pour lier mon compte et écouter la musique! Pourtant c’est en dessous de l’abonnement famille je crois?

Après j’ai pas encore lié la barre son à Alexa mais pour deezer aucun soucis et la qualité est plutôt pas mal!
Horus-Re
 
Messages: 109
Inscription Forum: 13 Nov 2019 11:58
  • offline

Message » 16 Nov 2019 20:51

Horus-Re a écrit:Bonsoir Geoff59,

Je trouve ça bizarre, personnellement j’ai un abonnement Deezer premium avec mon forfait téléphonique et je n’ai aucun problème pour lier mon compte et écouter la musique! Pourtant c’est en dessous de l’abonnement famille je crois?

Après j’ai pas encore lié la barre son à Alexa mais pour deezer aucun soucis et la qualité est plutôt pas mal!


Bonsoir Horus-Re,

Oui c'est bizarre. Tu te connectes bien via Smartthings, pas en BT ? J'avais déjà pas mal galéré à associer ma barre à leur appli, ça bloquait.

Mais finalement j'ai contourné le problème aujourd'hui, en allant acheter un câble optique que j'ai connecté à la barre et à ma bonne vieille borne wifi Apple airport express. Je passe via l'entrée "D.IN". Ça me permet aussi d'envoyer la musique depuis mon NAS. Je ne savais pas que ma borne Apple acceptait l'optique, vu que je ne l'avais toujours utilisée qu'en RCA. Du coup je me retrouve avec exactement avec les mêmes "routines" qu'avec mon ancienne installation hifi, et ça me va très bien comme ça 8)

Je trouve maintenant la barre acceptable pour l'écoute de musique, alors qu'en BT c'était pas terrible. Par contre avec ces branchements, je suis revenu au mode "Standard" avec caisson à -6 (la barre a plus d'assise dans le grave, moins besoin du caisson). J'étais sur "Adaptative" avant, mais ce mode me semble bien moins naturel maintenant.
Geoff59
 
Messages: 53
Inscription Forum: 17 Nov 2005 17:19
  • offline

Message » 18 Nov 2019 20:09

Bonjour à tous,

J'ai craqué, je viens de commander chez Boulanger la barre de son Q90r pour 1078€.
Normalement, l'ODR fonctionne même sur des articles en soldes. Donc prix final 878€.

Ça fait cher, mais il y a moindre mal, je ne voulais pas payer 1500€ pour une barre de son. ... Bref budget serrer car il y a aussi le reste autour.

Ma config :
Freebox révolution
PS4 1er version
Tv led LG arc (modèle à vérifier....)

Le tout sera branché sur hdmi simple afin de profiter pleinement de la barre (selon diverses expériences lues sur le Forum)

Donc pour le reste, si j'ai bien compris, il faut que je passe par une box android pour profiter des mkv que j'ai sur mon disque externe.
J'ai lu de bon retour sur la Mi 3 4k. Vous en pensez quoi? A force de lire toute les pages..... On se mélange les idées.

Ensuite j'ai bien compris que des câbles hdmi 2.0 suffisent. Ça doit être bon pour moi.

Ensuite il est préférable d'avoir une télécommande universelle. La Logitech semble ressortir souvent dans les débats.
Mais quel modèle puis je utiliser? Il y a tellement de modèle, vous avez un modèle bien précis et bon marché à me proposer?

Ensuite il est préférable d'utiliser un hub multiple hdmi.... Faut que je retrouve les références dans le sujet.

Et pour finir, les pieds pour les enceintes. J'ai vu que vous conseillez les vemos. (Pieds droit) j'aurais préféré des pieds courbes pour faciliter la mise en place derrière le canapé. J'ai vu des pieds pour Sonos qui me plaisent.... Mais à priori, non compatible... Dommage.

Voilà,
En attendant de recevoir la bête j'ai de la réflexion à me faire.

Merci pour votre aide
Hartge
 
Messages: 6
Inscription Forum: 02 Juin 2019 14:46
  • offline

Message » 19 Nov 2019 11:30

@Hartge : Je vais recevoir les pieds Vemos bientôt je pense, je te ferais un retour si ça t'intéresse. Je les ai justement choisis car ce sont les seul donc la barre n'est pas centré sur le pied, mais sur l'arrière, ce qui, je l'espère, me permettra de les placer derrière mon canapé !
Pour la box, le top reste la shield, surtout que la dernière est compatible atmos, mais rapport qualité/prix la mi box est imbattable comme pas mal de produits Xiaomi...

@sts85 : j'étais configuré depuis toujours sur manuel, j'ai essayé automatique etc rien n'y fait. si j'ai le temps, j'essaierai de brancher la shield sur la télé directement, (elle est compatible atmos) pour voir si cela change quelque chose, mais je pense qu'il faudrait changer de box.
Mais vu que j'ai Netflix sur la télé cela sera pas pour tout de suite ! Sauf si grosse promo au BF la semaine prochaine ;-)
Horus-Re
 
Messages: 109
Inscription Forum: 13 Nov 2019 11:58
  • offline

Message » 19 Nov 2019 11:34

Horus-Re a écrit:@Hartge : Je vais recevoir les pieds Vemos bientôt je pense, je te ferais un retour si ça t'intéresse. Je les ai justement choisis car ce sont les seul donc la barre n'est pas centré sur le pied, mais sur l'arrière, ce qui, je l'espère, me permettra de les placer derrière mon canapé !
Pour la box, le top reste la shield, surtout que la dernière est compatible atmos, mais rapport qualité/prix la mi box est imbattable comme pas mal de produits Xiaomi...

@sts85 : j'étais configuré depuis toujours sur manuel, j'ai essayé automatique etc rien n'y fait. si j'ai le temps, j'essaierai de brancher la shield sur la télé directement, (elle est compatible atmos) pour voir si cela change quelque chose, mais je pense qu'il faudrait changer de box.
Mais vu que j'ai Netflix sur la télé cela sera pas pour tout de suite ! Sauf si grosse promo au BF la semaine prochaine ;-)

La beelink ultimate est très bien aussi
Les pieds vélos (achetés) sont de très bonne qualité (vu le prix normal)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
olivier0679
 
Messages: 293
Inscription Forum: 18 Oct 2018 12:16
  • offline

Message » 19 Nov 2019 12:41

Bonjour à tous, je vis un dilemme actuellement.

Je dispose de la LG 65C8 et je souhaiterai acquérir une barre de son.

J'hésite entre la LG SL10YG (700 € chez boulanger) et la HW-Q90R (873 € après ODR chez boulanger) de chez SAMSUNG.

Dans l'attente de vous lire.

Merci par avance pour vos conseils.
kayas51000
 
Messages: 4
Inscription Forum: 05 Nov 2019 17:30
  • offline

Message » 19 Nov 2019 16:21

kayas51000 a écrit:Bonjour à tous, je vis un dilemme actuellement.

Je dispose de la LG 65C8 et je souhaiterai acquérir une barre de son.

J'hésite entre la LG SL10YG (700 € chez boulanger) et la HW-Q90R (873 € après ODR chez boulanger) de chez SAMSUNG.

Dans l'attente de vous lire.

Merci par avance pour vos conseils.


Si c'est la spatialisation que tu cherches, prends la Q90R, elle a des enceintes arrieres contrairement a la LG
SuissoNaBisso
 
Messages: 147
Inscription Forum: 03 Oct 2019 9:47
Localisation: Ain
  • offline

Message » 19 Nov 2019 16:23

SuissoNaBisso a écrit:
kayas51000 a écrit:Bonjour à tous, je vis un dilemme actuellement.

Je dispose de la LG 65C8 et je souhaiterai acquérir une barre de son.

J'hésite entre la LG SL10YG (700 € chez boulanger) et la HW-Q90R (873 € après ODR chez boulanger) de chez SAMSUNG.

Dans l'attente de vous lire.

Merci par avance pour vos conseils.


Si c'est la spatialisation que tu cherches, prends la Q90R, elle a des enceintes arrieres contrairement a la LG

Avec upfiring


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
olivier0679
 
Messages: 293
Inscription Forum: 18 Oct 2018 12:16
  • offline

Message » 19 Nov 2019 16:34

Super merci beaucoup, je vais partir sur SAMSUNG dans ce cas.
kayas51000
 
Messages: 4
Inscription Forum: 05 Nov 2019 17:30
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message