Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: grhum33 et 24 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Barre de son SAMSUNG N850/950 et Q80/90 2018/19

Message » 05 Sep 2022 14:58

Bonjour, savez-vous si on peut ajouter des enceintes surround en + des deux d’origine sur la barre HW-Q90R?
Keraz
 
Messages: 2
Inscription Forum: 05 Déc 2021 20:02
  • offline

Message » 06 Sep 2022 11:30

oui cela est impossible ;
adriana
 
Messages: 835
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • offline

Message » 08 Sep 2022 14:33

robc a écrit:Oui normalement, j'ai l'atmos depuis ma Nvidia Shield en earc donc ça ne devrait pas poser de problème avec la series X.


Pas de Dolyby Atmos via les applications de ma tv... J'imagine que c'est l'Earc qui bloque puisque ma N950 ne l'a pas !
Quelle misère...
SchumiK
 
Messages: 108
Inscription Forum: 20 Fév 2019 16:43
  • offline

Message » 08 Sep 2022 17:23

A vérifier pour ton TV, mais il me semble que l'Arc est capable de faire transiter l'atmos type Netflix (DD+).

Mais même avec l'eArc, suivant le modèle TV, le retour audio eArc peut être bridé.
Ex sur mon LG C9 avec eArc, l'ATMOS à base de DD True HD est transmis uniquement si la source est en HDMI (lecteur externe).
arnaud79
 
Messages: 592
Inscription Forum: 15 Déc 2009 13:54
Localisation: Rhone-Alpes / Ain
  • offline

Message » 08 Sep 2022 17:34

arnaud79 a écrit:A vérifier pour ton TV, mais il me semble que l'Arc est capable de faire transiter l'atmos type Netflix (DD+).

Mais même avec l'eArc, suivant le modèle TV, le retour audio eArc peut être bridé.
Ex sur mon LG C9 avec eArc, l'ATMOS à base de DD True HD est transmis uniquement si la source est en HDMI (lecteur externe).


merci de ta réponse. Ma tv est une LG G2
Comme ça ne marchait pas je me suis branché comme avec ma philips, c'est a dire :
- la barre de son en arc sur la tv et mon apple tv sur ma barre de son.

Et la je ne comprend pas, sur netflix les logos "dolby atmos" apparaissent bien mais lorsque je lance le film "dolby atmos" ne s'affiche pas sur ma barre de son et rien dans les options netflix pour mettre la piste atmos...

Très bizarre
SchumiK
 
Messages: 108
Inscription Forum: 20 Fév 2019 16:43
  • offline

Message » 08 Sep 2022 17:48

http://kr.eguide.lgappstv.com/manual/w2 ... ings.html# -> Paramètre SON -> Sortie audio numérique

Normalement, en utilisant l'app Netflix intégrée, l'eArc doit transmettre correctement l'ATMOS si tu sélectionnes bien la piste VO (la seule à être ATMOS).

Je ne connais l'Apple TV, il faudrait gratter les réglages, elle doit avoir ses propres limitations.

L'ATMOS Netflix (Dolby Digital +) est différent de l'ATMOS qu'on peut trouver sur les films en galettes (à base de Dolby Digital True HD).

Qu'entends tu par "je lance le film Dolby Atmos" ?
arnaud79
 
Messages: 592
Inscription Forum: 15 Déc 2009 13:54
Localisation: Rhone-Alpes / Ain
  • offline

Message » 08 Sep 2022 20:24

arnaud79 a écrit:http://kr.eguide.lgappstv.com/manual/w22_mr1/global/Apps/w22_mr1_e03/e_fre/settings.html# -> Paramètre SON -> Sortie audio numérique

Normalement, en utilisant l'app Netflix intégrée, l'eArc doit transmettre correctement l'ATMOS si tu sélectionnes bien la piste VO (la seule à être ATMOS).

Je ne connais l'Apple TV, il faudrait gratter les réglages, elle doit avoir ses propres limitations.

L'ATMOS Netflix (Dolby Digital +) est différent de l'ATMOS qu'on peut trouver sur les films en galettes (à base de Dolby Digital True HD).

Qu'entends tu par "je lance le film Dolby Atmos" ?


Ca y est ca marche, depuis la maj que j'ai du faire par usb comme LG ne me la proposait pas.

merci de ton aide ;)
SchumiK
 
Messages: 108
Inscription Forum: 20 Fév 2019 16:43
  • offline

Message » 08 Sep 2022 20:48

Parfait

Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk
arnaud79
 
Messages: 592
Inscription Forum: 15 Déc 2009 13:54
Localisation: Rhone-Alpes / Ain
  • offline

Message » 07 Fév 2023 11:28

Bonjour à tous.

Je déterre un peu le sujet.

Possesseur de la N950 depuis peu en remplacement d’un système ampli Onkyo + enceintes, je suis confronté à un problème.

Pas de Dolby Vision. Aussi bien qu’au départ je pensais que la barre n’était pas compatible mais j’ai vu ici qu’elle l’était.

Ma Shield est branchée directement à la barre de son et impossible d’activer le Dolby vision. Les câbles utilisés sont les mêmes qu’avec mon ancien système, je n’avais aucun soucis.
Si je branche la shield directement à la TV avec le même câble, aucun soucis de Dolby Vision.

J’en perds mon latin…si quelqu’un connaît ce souci.
NiKro
 
Messages: 9
Inscription Forum: 24 Oct 2020 15:55
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message